Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Nostalgia - Mario Martone
1
Tinlicker
Niveau 27
12 janvier 2023 à 00:48:57

https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=303339.html

Après 40 ans d'absence, Felice retourne dans sa ville natale : Naples. Il redécouvre les lieux, les codes de la ville et un passé qui le ronge.

C'était tres bien

L'histoire d'un italien exilé a l'étranger toute sa vie, qui retourne a Naples dans le but de revoir un de ses amis d'enfance, devenu parrain de la mafia locale

Pour moi la relation entre les 2 hommes est assez secondaire (meme si la scène de retrouvaille entre les 2 est bien foutue). C'est plus un film sur le déracinement, la nostalgie d'une ville natale retrouvée, ce sentiment de renaissance quand on retrouve les siens. C'est amené subtilement, progressivement. La forte culture identitaire napolitaine, et tous ses clichés, ses codes, se prête parfaitement à l'histoire

Beau film

Serval94
Niveau 58
12 janvier 2023 à 08:29:47

C'était sympa, je l'ai vu la semaine dernière. Pierfrancesco Favino bien charismatique, comme d'hab.

mbouppilegoat24
Niveau 4
12 janvier 2023 à 23:57:36

Assez classique, mais quand même très sympa, la ville de Naple à vraiment un charme fou , et la casting est 5 étoiles (Ragno et Favino en tête bien sûr, mais Di Leva est très bon lui aussi). :hap:

Kazuo-kiriyama-
Niveau 12
07 février 2023 à 09:57:51

Le film a bien marché ?
Je vois personne en parler

Serval94
Niveau 58
07 février 2023 à 23:42:31

150.000 entrées en France, donc un peu de la merde, mais je sais pas sur quoi tablait son distributeur, c'est peut-être ce qu'ils visaient.

Starr_le_tueur
Niveau 9
08 février 2023 à 11:15:39

Je l'ai vu.
La ville de Naples est bien filmée, le réalisateur sait bien en exploiter les possibilités. Finalement on se demande lequel des deux, entre l'exilé de retour et le caïd, a le plus réussi sa vie... c'est le principal intérêt de l'histoire.

Grcc8
Niveau 22
10 février 2023 à 08:42:01

Oui il était très sympa, triste son bide

1
Sujet : Nostalgia - Mario Martone
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page