Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Superman - James Gunn
KyoShiRo330
Niveau 38
03 septembre 2023 à 14:10:39

Ah bon ? Ca tente quoi Justice League au juste ?
À part des clichés vu et revu ?
Le cliché du mec qui refuse de faire partie de l'équipe alors que tu lui dis que c'est la fin du monde et qui au final change d'avis et rejoins l'équipe quand même (cliché utilisé pour intorduire deux des trois nouveaux perso)

Le cliché de l'équipe qui galère "gngn, il nous faut superman" "non c'est de la folie" "On a pas le choix c'est le seul moyen"
Steppenwolf, le cliché du méchant qui veut tout détruire parce qu'il est méchant

Mais attention, ça tente des trucs, il y a des ralentis toutes les 30 secondes et de l'iconisation sur des trucs random https://image.noelshack.com/fichiers/2023/11/5/1679083974-jul-palmashow.png

Sérieusement? Déjà tu peux résumer tous les films comme ça avec ce raisonnement d'enfant de 8 ans. Et t'as pas vu les reproches des pseudos fans de DC? Compare ZSJL à un film du MCU ou encore à JL 2017 pour voir les differences, ensuite tu auras une meilleure idée de ce que le film tente.

Et même si c'etait le cas, Snyder se fait défoncer mais Gunn a un pass droit alors que niveau incoherence/cliché il se pose la, par ex pourquoi dans les Gardiens Star Lord n'a pas ses bottes et son casque à la fin? Alors que ce sont deux éléments essentiels du personnage quand même.

TheAmazingLinc
Niveau 44
03 septembre 2023 à 14:29:49

Ca a aucun sens de comparer un film de 4h qui ne serait jamais sorti au ciné dans l'état, à un film du MCU, aussi mauvais soit il
Mais vasy je t'en pris, ca tente quoi Justice League, je suis curieux de savoir

KyoShiRo330
Niveau 38
03 septembre 2023 à 14:40:47

Le 03 septembre 2023 à 14:29:49 :
Ca a aucun sens de comparer un film de 4h qui ne serait jamais sorti au ciné dans l'état, à un film du MCU, aussi mauvais soit il

C'est pas parce qu'un film fait 4h qu'il devient immédiatement bien hein. C'est parfaitement comparable. Sinon, je vais t'en donner deux choses que Snyder a tenté: un univers sombre et des personnages faillible.
Rien que ça dans le monde super héroique c'est pas commun .

VenomZero
Niveau 32
03 septembre 2023 à 14:58:28

Le 03 septembre 2023 à 14:40:47 :
C'est pas parce qu'un film fait 4h qu'il devient immédiatement bien hein. C'est parfaitement comparable. Sinon, je vais t'en donner deux choses que Snyder a tenté: un univers sombre et des personnages faillible.

Je veux pas rentrer dans votre gueguerre mais, sans chercher trop loin, je dirais les Batman de Burton et de Nolan. On peut aussi rajouter les X-Men de Singer. :hap:

+ Snyder a fait son temps et a eu plusieurs films pour s'exprimer. Hâte de voir une nouvelle proposition pour le personnage de Superman. :oui:

RuquierChasseur
Niveau 26
04 septembre 2023 à 12:37:12

des personnages faillible.

Je te laisses une chance de compléter cette affirmation avec un argument valide avant de t'expliquer que le seul truc qu'on peut pas reprocher au MCU c'est la faillibilité de ses persos.

Après ça je vais sûrement devoir t'expliquer encore une fois qu'écrire la faillibilité ça reviens pas à faire des tes persos des bouchers sans jamais discuter ce fait.

TheAmazingLinc
Niveau 44
04 septembre 2023 à 13:26:30

Le 03 septembre 2023 à 14:40:47 :

Des perso faillibles ? Spiderman 2 ? The Dark Knight ? Et à peu près tout les films du MCU ?
C'est que très recemment que Marvel s'est mit à faire des perso directement fort et maître de leurs pouvoir sans aucun echec ni remise en question

Zeus
Niveau 83
04 septembre 2023 à 13:57:49

Non mais faut pas chercher, c'est pas la truite la plus oxygénée de la rivière https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

chernobill
Niveau 56
04 septembre 2023 à 18:26:12

Le 03 septembre 2023 à 14:40:47 KyoShiRo330 a écrit :

Il y a personnage faillible comme Tony Stark qui ne cesse de répéter malgré lui les mêmes erreurs en dépit de ses bonnes intentions, qui est proactif dans sa façon d'influencer (souvent de façon négative) l'univers des films dans lequel il évolue, qui connaît un véritable arc narratif depuis sa première jusqu'à sa dernière apparition, et il y a personnage faillible comme Superman qui prend un air grave, est le plus souvent passif sauf quand les moments de bravoure Snydersques l'y obligent, et fait mine d'être indécis sur ce qu'il veut faire de la Terre et de l'humanité. De la branlette quoi. Même Captain America a plus de personnalité malgré son caractère de boyscout.

Marvel n'a certainement pas fait (que) des bons films, ils savaient (je parle bien au passé vu la qualité de la dernière phase :hap:) au moins donner vie à leurs personnages en leur apportant des défauts ou des traits de caractère, deux choses qui sont immensément lissées chez le Sup de Snyder, puisqu'il était trop occupé à l'iconiser comme le Messie et le Messie, c'est chiant et fumant comme la mort. Question symbolisme y a plus qu'à se servir, mais pour ce qui est du reste non, Superman n'est pas faillible ou ne brillerait certainement pas par cet aspect dans l'océan de films de supers.

Imho

Voilà, comme ça j'ai relancé la boucle, je repasserai dans quatre jours. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/09/7/1678015181-cameron-lunettes-swag.png

KyoShiRo330
Niveau 38
04 septembre 2023 à 19:30:41

A la difference de certains ici je suis parfaitement capable de reconnaitre quand j'ai dis de la merde, et en effet c'est pas le meilleur choix de mot que j'ai pu faire. Disons que j'aime la proposition plus sérieuse qu'il met dans ses films et les questionnements politique qu'il pose pour Superman, par exemple. Ou encore comment son Batman est poussé à bout à tel point qu'il a bisé sa régle la plus importante, chose que je n'ai pas souvenir d'avoir vu une seule fois en live action.

La preuve qu'il tente des choses: vos réactions à ses films et comment ils sont clivant (et la je vous vois déjà venir "non c'est juste de la merde, mais on ne partage pas le même avis donc on ne sera pas d'accord).
Certains adorent, d'autres détestent.

De maniére générale je préfére largement le ton de ses films à celui qu'on nous sert depuis 6 ou 7 ans.

Ps: Zeus tu es obligé d'attendre que d'autres fassent le boulot d'argumentation à ta place parce que t'es incapable de former une seule phrase intelligente, donc à ta place je la ramènerais pas trop.

RuquierChasseur
Niveau 26
04 septembre 2023 à 19:45:54

Être volontairement clivant c'est pas de l'écriture ou une "patte artistique", c'est juste de la paresse cachée par une volontée de se la jouer edge lord.

Si t'as rien à dire sur des persos de comics existants ou un angle intéressant à aborder, tu passes ton tour au-lieu de les déconstruire hasardeusement et de nous faire bouffer un truc clivant censé être l'univers connecté DC principal au ciné, c'est du bon sens.

RuquierChasseur
Niveau 26
04 septembre 2023 à 19:52:50

Et non on va anticiper tout de suite : Ce que je veux sur Superman c'est un travail d'adaptation digne de ce que Raimi a fait sur Spidey, fidèle avec un commentaire et un angle intéressant sur le perso.

Comme n'importe quel auteur le fait en comics en démarrant un run sur une série principale quoi.

Zeus
Niveau 83
01 octobre 2023 à 18:17:51

https://www.threads.net/@jamesgunn/post/Cxs9OiPxec6?hl=en

Voila que ce soit clair pour tout le monde (pour ceux qui n'avaient toujours pas compris) :

RIEN de ce qui a déjà été produit et diffusé avant Creature Commandos et surtout Superman : Legacy (Creature Commandos étant un amuse gueule pour l'entrée dans le DCU) ne sera canon pour son nouvel univers malgré le retour de certains acteurs castés pour un même rôle passé :oui:

Aileos
Niveau 60
01 octobre 2023 à 19:22:45

J'avais vu l'annonce il y a plusieurs jours mais assez déçu de voir personne pour se plaindre ou créer une dispute. :(

Kai-Veng
Niveau 64
01 octobre 2023 à 21:03:28

Le 01 octobre 2023 à 19:22:45 :
J'avais vu l'annonce il y a plusieurs jours mais assez déçu de voir personne pour se plaindre ou créer une dispute. :(

Bah on tournerait en rond.

Ce qu'il dit ne change rien il suffit pas de dire "c'est pas canon" et pouf tout est réglé. On se doute bien que les œuvres reliés à l'ancienne justice league ne sont pas canon c'est surtout du troll quand on le dit.

Maus peacemaker du coup qui a sa S1 dans le dceu c'est pas canon ok mais du coup la saison 2 qui elle sera canon n'aura donc aucune référence à la saison précédente ? Les relations entre les personnages ne seront plus les mêmes ?

Pareil pour blue beetle, le film est pas canon mais le personnage oui, du coup son histoire sera différente il aura un nouveau premier film ?

C'est facile de dire "c'est pas canon" mais ça nous explique toujours rien sur la chronologie de l'univers sur les événements qui se seront déroulé où non, bref sa déclaration ne nous fait pas avancer d'un pouce.

Va dire à un nouveau venu qui découvre le dcu "bon bah tu vois la s1 de cette série tu l'oublie elle a rien avoir avec l'univers par contre la s2 si, et tu vois ce film ? Et bah il est pas dans cette univers mais le personnage si ! Et tu vois elle ? Et bah elle est canon mais les 10 films ou tu la vois avant et bah sa compte plus ! Harley quinn ? et bah elle est canon mais si tu as déjà vu sa tête avant et bah c'est une hallucination" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/51/2/1513707616-sticker-risirure.png

TheDragibusMan
Niveau 61
01 octobre 2023 à 21:14:21

Dire qu'ils feront jamais aussi bien que les animated series. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Y a pas un film du niveau de Batman : Bad Blood. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Zeus
Niveau 83
01 octobre 2023 à 21:40:36

Le 01 octobre 2023 à 21:03:28 :

Le 01 octobre 2023 à 19:22:45 :

Bah on tournerait en rond.

Ce qu'il dit ne change rien il suffit pas de dire "c'est pas canon" et pouf tout est réglé. On se doute bien que les œuvres reliés à l'ancienne justice league ne sont pas canon c'est surtout du troll quand on le dit.

Maus peacemaker du coup qui a sa S1 dans le dceu c'est pas canon ok mais du coup la saison 2 qui elle sera canon n'aura donc aucune référence à la saison précédente ? Les relations entre les personnages ne seront plus les mêmes ?

Pareil pour blue beetle, le film est pas canon mais le personnage oui, du coup son histoire sera différente il aura un nouveau premier film ?

C'est facile de dire "c'est pas canon" mais ça nous explique toujours rien sur la chronologie de l'univers sur les événements qui se seront déroulé où non, bref sa déclaration ne nous fait pas avancer d'un pouce.

Va dire à un nouveau venu qui découvre le dcu "bon bah tu vois la s1 de cette série tu l'oublie elle a rien avoir avec l'univers par contre la s2 si, et tu vois ce film ? Et bah il est pas dans cette univers mais le personnage si ! Et tu vois elle ? Et bah elle est canon mais les 10 films ou tu la vois avant et bah sa compte plus ! Harley quinn ? et bah elle est canon mais si tu as déjà vu sa tête avant et bah c'est une hallucination" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/51/2/1513707616-sticker-risirure.png

C'est pareil pour Jameson dans Spider-Man, c'est le même acteur qui joue le même personnage dans deux univers différents, ton cerveau s'est liquéfié en voyant ça du coup ou pas ? :(

Pourtant ce sont deux personnages qui n'ont rien à voir entre eux, mais même acteur, même rôle :-)))

TheDragibusMan
Niveau 61
01 octobre 2023 à 22:02:48

Dire qu'on aura jamais de Batman vs Robin. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png

7singeou
Niveau 23
01 octobre 2023 à 23:59:42

Deux OAV de merde ... Pas bien grave.

TheDragibusMan
Niveau 61
02 octobre 2023 à 01:21:39

Le 01 octobre 2023 à 23:59:42 :
Deux OAV de merde ... Pas bien grave.

2 oav qui FOUDROIENT le DCU sur tous les points. :)

Je rappelle que Snyder n'aurait jamais fait un film aussi qualitatif et couillu que JL: Apokolips War. :)

Lahuiss il lui faut 4h pour avoir un film potable. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

7singeou
Niveau 23
02 octobre 2023 à 07:26:41

Pas sur de l'avoir vu celui-là, mais il y a de grandes chances que ce soit aussi nul que la quasi intégralité des autres.

Sujet : Superman - James Gunn
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page