Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : The Backrooms - Kane Parsons
1
DafneKeen
Niveau 32
06 février 2023 à 19:58:42

La série YouTube virale arrive sur grand écran avec les sociétés de production d'horreur A24, Atomic Monster, Chernin Entertainment et 21 Laps prêtes à produire une adaptation cinématographique de The Backrooms, d'après Deadline. Kane Parsons, 17 ans , l'original créateur derrière les vidéos, est attaché à la réalisation. Alors que les détails du projet restent secrets, Roberto Patino est sur le point d'écrire le scénario du film.

Des informations supplémentaires sur l'intrigue du film d'horreur à venir restent un mystère, mais la série de vidéos est centrée sur un jeune cinéaste qui tombe dans une autre dimension, où il se retrouve piégé dans un espace de bureau vide et faiblement éclairé rempli d'êtres mystérieux d'un autre monde. Utilisant son esthétique de séquences trouvées des années 90, la vidéo est devenue un succès viral avec 44 millions de vues et a donné naissance à une série YouTube à part entière qui continue d'attirer le public. Avec une prémisse solide qui se prête bien au cinéma, The Backrooms pourrait offrir aux téléspectateurs un voyage terrifiant qui fait écho aux films d'horreur classiques à images trouvées , tels que The Blair Witch Project.

L'icône de l'horreur acclamée James Wan et Michael Clear d'Atomic Monster seront les producteurs du film aux côtés de Shawn Levy, Dan Cohen et Dan Levine de 21 Laps. En plus de servir de scénariste du film, Patino sera également attaché en tant que producteur sur le projet à venir, avec Judson Scott et Chris White en tant que producteurs exécutifs. Alayna Glasthal supervisera l'ensemble du projet, dont le tournage débutera à une date indéterminée. Des informations supplémentaires, telles que le casting, seront probablement révélées au fur et à mesure que le film se prépare pour la production dans un proche avenir.

https://collider.com/the-he-backrooms-movie-adaptation/

Pseudo supprimé
Niveau 8
06 février 2023 à 20:10:06

Je suis son travail, ça me passionne moins désormais mais il faut avouer que pour un ado il sait très bien gérer son univers et son écriture. Les première vidéos sont assez bonnes ! Y a de quoi faire un bon petit film si ils conservent le côté anxiogène sans trop d'artifices et de jump scares. Faut qu'ils s'inspirent de Severance qui pour le coup propose une bonne idée de ce dont à quoi doit ressembler les Backrooms à l'écran.

Pseudo supprimé
Niveau 9
06 février 2023 à 20:11:39

C'est casse-gueule, comme le film Slender Man. :(

chernobill
Niveau 50
06 février 2023 à 20:17:31

Putain trop rapide le gonze, j'allais le créer. :hap:

Je continue de mater ses vidéos, généralement rattrapées par blocs de 3-5 vidéos.

Au delà de la prouesse technique, il fait quand même preuve d'une belle compréhension des codes de narration pour systématiquement rendre son taff intriguant, immersif et captivant.

C'est sûr que le principe des limial spaces joue d'avance un rôle majeur là dedans, mais ça serait oublier l'ambiance insufflée, par le biais d'effets visuels, auditifs, et l'introduction au compte-goutte mais toujours bien pensée d'informations destinées autant à répondre à des questions qu'à en créer de nouvelles.

J'ignore ce que ça pourrait donner en film cela dit. Mais je vais suivre ça avec curiosité.

chernobill
Niveau 50
06 février 2023 à 20:28:55

Ah et on peut oser espérer un projet on ne peut plus sérieusement considéré que le mauvais Slender Man.

D'une part car ici on a quand même A24 derrière l'initiative, mais aussi parce que le concept est beaucoup plus poussé en termes d'histoire et de lore que le Slender Man qui était un creepypasta amusant des late 2000 mais qui demeurait très chétif en mystère et intrigue, tout juste bon pour créer de l'activité sous un thread.

Il n'y avait certainement pas de quoi en faire un film et ça s'est confirmé quand Hollywood tenta d'en faire un. :hap:

BiteDePainGouin
Niveau 5
06 février 2023 à 21:08:16

Le jeune cinéaste va-t-il noclip dans les backrooms ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/2/1641935362-6786898feldup-removebg-preview.png

Genla
Niveau 47
06 février 2023 à 21:11:27

Le 06 février 2023 à 20:17:31 Chernobill a écrit :
Putain trop rapide le gonze, j'allais le créer. :hap:

Je continue de mater ses vidéos, généralement rattrapées par blocs de 3-5 vidéos.

Au delà de la prouesse technique, il fait quand même preuve d'une belle compréhension des codes de narration pour systématiquement rendre son taff intriguant, immersif et captivant.

C'est sûr que le principe des limial spaces joue d'avance un rôle majeur là dedans, mais ça serait oublier l'ambiance insufflée, par le biais d'effets visuels, auditifs, et l'introduction au compte-goutte mais toujours bien pensée d'informations destinées autant à répondre à des questions qu'à en créer de nouvelles.

J'ignore ce que ça pourrait donner en film cela dit. Mais je vais suivre ça avec curiosité.

Tu m'as poutré sur le topic des Oscars que j'avais préparé pendant 10 min. Chacun son tour. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

mlgz1100602
Niveau 10
06 février 2023 à 21:35:32

J'ai toujours rien compris au delire des backrooms :rire:

YoloSums2
Niveau 66
06 février 2023 à 21:56:28

Ce qui est cool c'est que j'ai pas l'impression que y'ait quelqu'un pour niquer les idées de Parsons

PecheJaune__
Niveau 42
06 février 2023 à 22:17:34

Top, j'aurais plutôt pensé à une série Netflix avec des épisodes de 15min mais c'est cool qu'il en fasse un film du moment qu'il est derrière la "caméra" :hap:

KingKompany
Niveau 47
06 février 2023 à 22:21:49

Rien compris à ce délire aussi

Sûrement parce que j'ai plus de 20 ans

chernobill
Niveau 50
06 février 2023 à 22:45:18

Le 06 février 2023 à 21:11:27 Genla a écrit :

Le 06 février 2023 à 20:17:31 Chernobill a écrit :
Putain trop rapide le gonze, j'allais le créer. :hap:

Je continue de mater ses vidéos, généralement rattrapées par blocs de 3-5 vidéos.

Au delà de la prouesse technique, il fait quand même preuve d'une belle compréhension des codes de narration pour systématiquement rendre son taff intriguant, immersif et captivant.

C'est sûr que le principe des limial spaces joue d'avance un rôle majeur là dedans, mais ça serait oublier l'ambiance insufflée, par le biais d'effets visuels, auditifs, et l'introduction au compte-goutte mais toujours bien pensée d'informations destinées autant à répondre à des questions qu'à en créer de nouvelles.

J'ignore ce que ça pourrait donner en film cela dit. Mais je vais suivre ça avec curiosité.

Tu m'as poutré sur le topic des Oscars que j'avais préparé pendant 10 min. Chacun son tour. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

C'est de bonne guerre. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/3/1618351759-oss-gandalf.png

-Yumekua-
Niveau 48
06 février 2023 à 22:57:33

Si c'est A24 et le créateur de la série même derrière le projet, il y a moyen que ça soit ultra solide.

Pseudo supprimé
Niveau 8
07 février 2023 à 02:21:34

Le 06 février 2023 à 22:21:49 :
Rien compris à ce délire aussi

Sûrement parce que j'ai plus de 20 ans

J'en ai 26 et je pense comprendre un peu les bases. :hap:

Le 06 février 2023 à 21:35:32 :
J'ai toujours rien compris au delire des backrooms :rire:

Je tente d'expliquer attend. :noel: Les backrooms sont une sorte d'anomalie. Une autre dimension qui s'est greffé à la nôtre et où il est facile de "tomber" si l'on a pas de chance. ( :hap: ) Comme si l'espace entre deux dimensions était sensible à différents endroits et où l'on pouvait "glisser". Une fois à l'intérieur, aucun moyen de revenir dans ton monde. :( Pour leur apparence, des salles vides ressemblant à de vieux open-space des années 90.. On peut supposer que si les backrooms sont artificielles, la "chose" qui les a créée s'est inspiré d'un environnement familier des humains pour les berner et les piéger à l'intérieur pour s'en nourir. :hap: L'observation cynique serait que l'entité éventuelle se soit dit que les open-space sont les endroits où les humains passent le plus de temps dans leur vie. Un détail que je trouve assez drôle et qui me fait penser à Severance du coup. De toute façon c'est un concept avant tout très mystérieux et où rien n'est gravé dans le marbre. Et un gars comme Kane Pixels a justement tenté de créer le background qui manquait !
Dans ses vidéos, c'est l'être-humain qui a "créé" ces salles ou du moins qui les a apporté dans notre monde via un portail (un peu comme Stargate ou Monstres et Cie :hap:). Dans un soucis de surpopulation et de manque de place, une société a tenté d'ouvrir/créer une dimension de "stockage". Des salles vides infinies où l'humanité pourrait ranger des choses, créer des appartements, voir même des quartiers entiers. Une solution pour que la Terre ne soit pas surpeuplée. Sauf qu'en commencant à explorer ces salles, ils se rendent compte que rien n'a de sens, que des couloirs mènent à rien, qu'il y a des trous béants dans le sol et surtout qu'ils ne sont pas seuls à l'intérieur en explorant... Voilà le topo. :hap: Et tandis que cette société tente d'explorer et d'apprivoiser ces salles, dans le monde des disparitions se font de plus en plus nombreuses car des gens "tombent" dans les backrooms de la même façon que le bug où l'on traverse les textures dans un jeu vidéo. Ces gens se retrouvent alors bloqués à l'intérieur et sont forcées d'explorer ces salles qui n'en finissent jamais dans un souci de survie. :noel:

Est-ce plus clair désormais ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/6/1570899652-ahi-tordu-zoom.png

chernobill
Niveau 50
07 février 2023 à 02:27:17

Le 07 février 2023 à 02:21:34 MothmanLives a écrit :

Le 06 février 2023 à 22:21:49 :
Rien compris à ce délire aussi

Sûrement parce que j'ai plus de 20 ans

J'en ai 26 et je pense comprendre un peu les bases. :hap:

Non mais il est super trop mature tu vois, on ne la fait pas à lui. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/3/1618351759-oss-gandalf.png

mlgz1100602
Niveau 10
07 février 2023 à 02:27:50

Le 07 février 2023 à 02:21:34 :

Le 06 février 2023 à 22:21:49 :
Rien compris à ce délire aussi

Sûrement parce que j'ai plus de 20 ans

J'en ai 26 et je pense comprendre un peu les bases. :hap:

Le 06 février 2023 à 21:35:32 :
J'ai toujours rien compris au delire des backrooms :rire:

Je tente d'expliquer attend. :noel: Les backrooms sont une sorte d'anomalie. Une autre dimension qui s'est greffé à la nôtre et où il est facile de "tomber" si l'on a pas de chance. ( :hap: ) Comme si l'espace entre deux dimensions était sensible à différents endroits et où l'on pouvait "glisser". Une fois à l'intérieur, aucun moyen de revenir dans ton monde. :( Pour leur apparence, des salles vides ressemblant à de vieux open-space des années 90.. On peut supposer que si les backrooms sont artificielles, la "chose" qui les a créée s'est inspiré d'un environnement familier des humains pour les berner et les piéger à l'intérieur pour s'en nourir. :hap: L'observation cynique serait que l'entité éventuelle se soit dit que les open-space sont les endroits où les humains passent le plus de temps dans leur vie. Un détail que je trouve assez drôle et qui me fait penser à Severance du coup. De toute façon c'est un concept avant tout très mystérieux et où rien n'est gravé dans le marbre. Et un gars comme Kane Pixels a justement tenté de créer le background qui manquait !
Dans ses vidéos, c'est l'être-humain qui a "créé" ces salles ou du moins qui les a apporté dans notre monde via un portail (un peu comme Stargate ou Monstres et Cie :hap:). Dans un soucis de surpopulation et de manque de place, une société a tenté d'ouvrir/créer une dimension de "stockage". Des salles vides infinies où l'humanité pourrait ranger des choses, créer des appartements, voir même des quartiers entiers. Une solution pour que la Terre ne soit pas surpeuplée. Sauf qu'en commencant à explorer ces salles, ils se rendent compte que rien n'a de sens, que des couloirs mènent à rien, qu'il y a des trous béants dans le sol et surtout qu'ils ne sont pas seuls à l'intérieur en explorant... Voilà le topo. :hap: Et tandis que cette société tente d'explorer et d'apprivoiser ces salles, dans le monde des disparitions se font de plus en plus nombreuses car des gens "tombent" dans les backrooms de la même façon que le bug où l'on traverse les textures dans un jeu vidéo. Ces gens se retrouvent alors bloqués à l'intérieur et sont forcées d'explorer ces salles qui n'en finissent jamais dans un souci de survie. :noel:

Est-ce plus clair désormais ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/6/1570899652-ahi-tordu-zoom.png

Mé oui c'est claaair desormais ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494797536-oui-clair.jpg
Merci mon pote, ca m'evitera d'aller regarder les videos de l'autre vampire https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/2/1641935362-6786898feldup-removebg-preview.png

Pseudo supprimé
Niveau 8
07 février 2023 à 02:30:06

Le 07 février 2023 à 02:27:17 :

Le 07 février 2023 à 02:21:34 MothmanLives a écrit :

Le 06 février 2023 à 22:21:49 :
Rien compris à ce délire aussi

Sûrement parce que j'ai plus de 20 ans

J'en ai 26 et je pense comprendre un peu les bases. :hap:

Non mais il est super trop mature tu vois, on ne la fait pas à lui. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/3/1618351759-oss-gandalf.png

Tiens est-ce que mes explications correspondent à la réalité ou est-ce que je suis un gros débile qui n'a rien compris ? :hap: Bien qu'il y ait plusieurs choses qui soient laissées de sorte à ce que tu imagines ta propre théorie, je me rapproche tout de même du consensus autour des Backrooms ?

Le 07 février 2023 à 02:27:50 :

Le 07 février 2023 à 02:21:34 :

Le 06 février 2023 à 22:21:49 :
Rien compris à ce délire aussi

Sûrement parce que j'ai plus de 20 ans

J'en ai 26 et je pense comprendre un peu les bases. :hap:

Le 06 février 2023 à 21:35:32 :
J'ai toujours rien compris au delire des backrooms :rire:

Je tente d'expliquer attend. :noel: Les backrooms sont une sorte d'anomalie. Une autre dimension qui s'est greffé à la nôtre et où il est facile de "tomber" si l'on a pas de chance. ( :hap: ) Comme si l'espace entre deux dimensions était sensible à différents endroits et où l'on pouvait "glisser". Une fois à l'intérieur, aucun moyen de revenir dans ton monde. :( Pour leur apparence, des salles vides ressemblant à de vieux open-space des années 90.. On peut supposer que si les backrooms sont artificielles, la "chose" qui les a créée s'est inspiré d'un environnement familier des humains pour les berner et les piéger à l'intérieur pour s'en nourir. :hap: L'observation cynique serait que l'entité éventuelle se soit dit que les open-space sont les endroits où les humains passent le plus de temps dans leur vie. Un détail que je trouve assez drôle et qui me fait penser à Severance du coup. De toute façon c'est un concept avant tout très mystérieux et où rien n'est gravé dans le marbre. Et un gars comme Kane Pixels a justement tenté de créer le background qui manquait !
Dans ses vidéos, c'est l'être-humain qui a "créé" ces salles ou du moins qui les a apporté dans notre monde via un portail (un peu comme Stargate ou Monstres et Cie :hap:). Dans un soucis de surpopulation et de manque de place, une société a tenté d'ouvrir/créer une dimension de "stockage". Des salles vides infinies où l'humanité pourrait ranger des choses, créer des appartements, voir même des quartiers entiers. Une solution pour que la Terre ne soit pas surpeuplée. Sauf qu'en commencant à explorer ces salles, ils se rendent compte que rien n'a de sens, que des couloirs mènent à rien, qu'il y a des trous béants dans le sol et surtout qu'ils ne sont pas seuls à l'intérieur en explorant... Voilà le topo. :hap: Et tandis que cette société tente d'explorer et d'apprivoiser ces salles, dans le monde des disparitions se font de plus en plus nombreuses car des gens "tombent" dans les backrooms de la même façon que le bug où l'on traverse les textures dans un jeu vidéo. Ces gens se retrouvent alors bloqués à l'intérieur et sont forcées d'explorer ces salles qui n'en finissent jamais dans un souci de survie. :noel:

Est-ce plus clair désormais ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/6/1570899652-ahi-tordu-zoom.png

Mé oui c'est claaair desormais ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494797536-oui-clair.jpg
Merci mon pote, ca m'evitera d'aller regarder les videos de l'autre vampire https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/2/1641935362-6786898feldup-removebg-preview.png

Tu veux surtout éviter le GROS TRAUMA. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/31/4/1659631531-1.png

chernobill
Niveau 50
07 février 2023 à 02:32:21

Le 07 février 2023 à 02:27:50 mlgz1100602 a écrit :

Le 07 février 2023 à 02:21:34 :

Le 06 février 2023 à 22:21:49 :
Rien compris à ce délire aussi

Sûrement parce que j'ai plus de 20 ans

J'en ai 26 et je pense comprendre un peu les bases. :hap:

Le 06 février 2023 à 21:35:32 :
J'ai toujours rien compris au delire des backrooms :rire:

Je tente d'expliquer attend. :noel: Les backrooms sont une sorte d'anomalie. Une autre dimension qui s'est greffé à la nôtre et où il est facile de "tomber" si l'on a pas de chance. ( :hap: ) Comme si l'espace entre deux dimensions était sensible à différents endroits et où l'on pouvait "glisser". Une fois à l'intérieur, aucun moyen de revenir dans ton monde. :( Pour leur apparence, des salles vides ressemblant à de vieux open-space des années 90.. On peut supposer que si les backrooms sont artificielles, la "chose" qui les a créée s'est inspiré d'un environnement familier des humains pour les berner et les piéger à l'intérieur pour s'en nourir. :hap: L'observation cynique serait que l'entité éventuelle se soit dit que les open-space sont les endroits où les humains passent le plus de temps dans leur vie. Un détail que je trouve assez drôle et qui me fait penser à Severance du coup. De toute façon c'est un concept avant tout très mystérieux et où rien n'est gravé dans le marbre. Et un gars comme Kane Pixels a justement tenté de créer le background qui manquait !
Dans ses vidéos, c'est l'être-humain qui a "créé" ces salles ou du moins qui les a apporté dans notre monde via un portail (un peu comme Stargate ou Monstres et Cie :hap:). Dans un soucis de surpopulation et de manque de place, une société a tenté d'ouvrir/créer une dimension de "stockage". Des salles vides infinies où l'humanité pourrait ranger des choses, créer des appartements, voir même des quartiers entiers. Une solution pour que la Terre ne soit pas surpeuplée. Sauf qu'en commencant à explorer ces salles, ils se rendent compte que rien n'a de sens, que des couloirs mènent à rien, qu'il y a des trous béants dans le sol et surtout qu'ils ne sont pas seuls à l'intérieur en explorant... Voilà le topo. :hap: Et tandis que cette société tente d'explorer et d'apprivoiser ces salles, dans le monde des disparitions se font de plus en plus nombreuses car des gens "tombent" dans les backrooms de la même façon que le bug où l'on traverse les textures dans un jeu vidéo. Ces gens se retrouvent alors bloqués à l'intérieur et sont forcées d'explorer ces salles qui n'en finissent jamais dans un souci de survie. :noel:

Est-ce plus clair désormais ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/6/1570899652-ahi-tordu-zoom.png

Mé oui c'est claaair desormais ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494797536-oui-clair.jpg
Merci mon pote, ca m'evitera d'aller regarder les videos de l'autre vampire https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/2/1641935362-6786898feldup-removebg-preview.png

Regarde les vidéos de Kane dans l'ordre de sortie. Ça peut paraître un peu hasardeux au début mais tu te prends vite au jeu tant c'est immersif, pas besoin des vidéos de Feldup (dont je salue le taff - à chaque génération ses petites modes de mythes horrifiques et ses méthodes pour les trouver puis les narrer - mais que je n'apprécie pas pour autant - trop monotone, l'ambiance "ouh ça fait peur" difficile à réellement prendre au sérieux). https://image.noelshack.com/fichiers/2019/36/4/1567681603-daisy-cafe-choupy-playz.png

chernobill
Niveau 50
07 février 2023 à 02:36:37

Tiens est-ce que mes explications correspondent à la réalité ou est-ce que je suis un gros débile qui n'a rien compris ? :hap: Bien qu'il y ait plusieurs choses qui soient laissées de sorte à ce que tu imagines ta propre théorie, je me rapproche tout de même du consensus autour des Backrooms ?

Je ne te critiquais pas du tout très cher. :hap:

Je me moquais gentiment de KingKompany dont le commentaire donnait l'impression que passé un certain âge ce concept n'avait pas d'intérêt, ce que je réfute. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/18/4/1651779837-johnny-poker-face.png

mlgz1100602
Niveau 10
07 février 2023 à 02:39:11

Le 07 février 2023 à 02:36:37 :

Tiens est-ce que mes explications correspondent à la réalité ou est-ce que je suis un gros débile qui n'a rien compris ? :hap: Bien qu'il y ait plusieurs choses qui soient laissées de sorte à ce que tu imagines ta propre théorie, je me rapproche tout de même du consensus autour des Backrooms ?

Je ne te critiquais pas du tout très cher. :hap:

Je me moquais gentiment de KingKompany dont le commentaire donnait l'impression que passé un certain âge ce concept n'avait pas d'intérêt, ce que je réfute. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/18/4/1651779837-johnny-poker-face.png

Il te demande ton avis, ô grand connaisseur Backroomesques sur son resumé en spoil :hap:

Regarde les vidéos de Kane dans l'ordre de sortie.

Je viens de voir qu'il utilise Blender, vraiment du tres bon travail.

1
Sujet : The Backrooms - Kane Parsons
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page