Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Le livre des solutions - Michel Gondry
2
Maisons
Niveau 70
15 février 2024 à 14:51:43

J'ai apprécié, mais sans plus.
Niney comme d'hab prouve qu'il sait tout jouer.
Il tient sincèrement le film à lui tout seul tant j'avais l'impression par moment qu'ils étaient perdus dans le thème à aborder.
Mais son personnage est très attachant. Je me suis même un peu reconnu par moment.

Film qui est bien plus proche du drame que de la comédie. Mais certaines répliques fusent avec une efficacité effarante.

Maisons
Niveau 70
15 février 2024 à 15:12:37

La scène de la composition était fantastique.
Dans un registre similaire ce film m'a rappelé The Disaster Artist :oui:

EdnaTheXII
Niveau 64
26 juillet 2024 à 16:35:41

J'adore à peu prés tout ce que fait Michel Gondry à ce jour mais alors là... Qu'est-ce que c'était nulle.

Est-ce que c'est censé être un film sur la création et les affres de la création ?

Sauf qu'on ne le voit jamais créé justement et on ne voit jamais ni l'on a ne serait-ce qu'une idée sur le film qu'il tente de créé. On a toujours la même scène qui se répète en boucle et c'est la seule idée qu'on se fera du film, jusqu'à la fin. Ah si, il y'a aussi la scène qui est présenté aux produteurs au début, mais on serait bien incapable de comprendre quel rapport à cette scène avec celle qu'on nous montre par la suite.

Il n'y a qu'une scène ou on le voit tourner au début, c'est tout. (C'est quand même l'objet du déménagement à l'origine : Finir le film qu'il a commencé... Et on ne le voit littéralement QUASIMENT JAMAIS.)

J'ai l'impression que Gondry n'a rien écrit et qu'il a simplement improvisé des scènes chez lui dans son village, et que ça finit par faire un film.

En fait, c'est simplement une succession de scenettes un peu foutraque qu'on pourrait mettre dans n'importe quel ordre, ça n'y changerait rien.

Parmis ces scenettes, y'en a que deux à sauver : La Camion-tage et la scène de l'orchestre.

Tout le reste est à jeter.

L'intégralité du film, c'est Pierre Niney qui est imbuvable, toujours à deux doigts du break et qui a des exigences à tire larigots avec ses deux collaboratrices alternés avec des moments tendres entre sa tante et lui.

Et voilà je vous ai résumé le film.

Et la demi histoire d'amour sur les vingts dernières minutes qui débarque comme un cheveu dans la soupe, nullement amené. Au point que je me demande si c'est pas simplement un truc dans sa tête tellement ça n'a pas de sens.

Franchement, je ne sais pas ce que vous y voyez pour y trouver un quelconque interet.

Un film sur la création sans que jamais quoi que ce soit ne soit créé. En fait, le film ressemble à la personnalité du personnage de Pierre Niney, une somme de petites idées non aboutis qui ne servent à rien et ne vont nulle part avant qu'une autre commence et ainsi de suite. Et hormis les deux idées que j'ai cité qui ont un certain interet, tout le reste est nulle.

ArthurPym
Niveau 57
26 juillet 2024 à 16:42:37

En fait, c'est simplement une succession de scenettes un peu foutraque qu'on pourrait mettre dans n'importe quel ordre, ça n'y changerait rien.

Parmis ces scenettes, y'en a que deux à sauver : La Camion-tage et la scène de l'orchestre.

Saynètes* https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

EdnaTheXII
Niveau 64
26 juillet 2024 à 16:45:22

Le 26 juillet 2024 à 16:42:37 :

En fait, c'est simplement une succession de scenettes un peu foutraque qu'on pourrait mettre dans n'importe quel ordre, ça n'y changerait rien.

Parmis ces scenettes, y'en a que deux à sauver : La Camion-tage et la scène de l'orchestre.

Saynètes* https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

AHI oui, saynètes, c'est mieux. Tu as raison https://image.noelshack.com/fichiers/2017/25/1/1497893474-0-capello.png

Mais enfin tout le monde aura compris que "scenette" désigne une petite scène comique, une sorte de petit sketch quoi. Et que je considère que le film ne dépasse pas ce stade.

2
Sujet : Le livre des solutions - Michel Gondry
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page