Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : L’Amour ouf - Gilles Lellouche
SmartFestool
Niveau 6
10 septembre 2024 à 13:30:09

Ça promet. Et puis honnêtement Raphaël quennard dans le casting c'est un argument de poids

Serval94
Niveau 64
10 septembre 2024 à 13:34:09

Entre autres... Le casting est vraiment pas dégueu !

pussylovercylon
Niveau 25
12 octobre 2024 à 13:33:26

« Clotaire et Jackie, tombent éperdument amoureux malgré leurs origines sociales opposées : elle est issue d'une famille bourgeoise alors qu'il vient d'une famille ouvrière. »

On dirait un concentré de tout ce que je déteste dans le cinéma français

Serval94
Niveau 64
12 octobre 2024 à 13:52:18

Et pourtant, le film est apparemment loin de ressembler à ce que tu dois associer à ce cinoche français que tu détestes.

VirnaLisi
Niveau 5
12 octobre 2024 à 14:07:23

J'ai hâte de le voir :oui:

tchiiik031
Niveau 37
12 octobre 2024 à 15:21:29

Je sens la déception arriver quand même.

J’ai un mauvais pressentiment :(

pussylovercylon
Niveau 25
12 octobre 2024 à 16:58:31

Le 12 octobre 2024 à 13:52:18 :
Et pourtant, le film est apparemment loin de ressembler à ce que tu dois associer à ce cinoche français que tu détestes.

Je vais le voir et espérer que tu dises vrai

7singeou
Niveau 22
12 octobre 2024 à 18:35:27

Ça sent à plein nez le cinéma français qui singe le cinéma américain de façon bien obèse. Un cinéma qui a fuir le cliché français ne fait que tomber en plein dedans. Un cinéma qui ne regarde pas ce qu'est le cinéma français et pense être capable de le corriger.

Monte Cristo, Nous les Leroy, Bac Nord en tête. Autres mediocrites trop mises en avant par Télérama et les César dans un second temps.

DafneKeen
Niveau 39
13 octobre 2024 à 22:28:56

J'étais à l'avant-première avec équipe. Un grand kiff de presque 3h qui te fait passer par toutes les émotions. Y a des chances que Malik Frikah parte avec un César de la meilleure révélation masculine, je le call.

Par contre, pas du tout une comédie musicale comme ça l'avait vendu à Cannes, de mémoire... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

zlhoyr
Niveau 34
13 octobre 2024 à 23:38:08

Le 13 octobre 2024 à 22:28:56 :
J'étais à l'avant-première avec équipe. Un grand kiff de presque 3h qui te fait passer par toutes les émotions. Y a des chances que Malik Frikah parte avec un César de la meilleure révélation masculine, je le call.

Par contre, pas du tout une comédie musicale comme ça l'avait vendu à Cannes, de mémoire... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Lellouche il a non stop touché au montage depuis, a chaque seance test

[Lachrymose]
Niveau 9
14 octobre 2024 à 01:47:14

Quand vous dites "le cinéma français" qu'est-ce que vous voulez dire ? Vous avez une définition ? Ou un film qui en serait la synthèse ?

Serval94
Niveau 64
14 octobre 2024 à 09:55:32

Ah ouais ? C'est pourtant un truc que j'ai entendu à plusieurs reprises, en effet. Donc pas de scènes chantées ? Mais des scènes dansées quand même, ou pas ? Il me semble qu'il y a au moins un plan des deux jeunes qui dansent dans la BA.

DafneKeen
Niveau 39
14 octobre 2024 à 12:25:05

Je me souviens d'une scène de danse surtout (qui fait un bon trois minutes), mais rien qui permette vraiment de catégoriser le film de comédie musicale ou autre

Fan2CulBrique
Niveau 9
14 octobre 2024 à 12:55:29

C'est quoi ce film de ouf https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/5/1723813844-full-2-copie.jpg

Negannn17
Niveau 33
16 octobre 2024 à 17:48:21

Des retours ? J'hésite à aller le voir

MunnyUnforgiven
Niveau 3
16 octobre 2024 à 19:06:41

Après l'avoir regardé cet après-midi, j'ai beaucoup apprécié et j'admets pas comprendre les mauvaises critiques.
L'histoire est simple et pourtant bien raconter, il n'y a pas un acteur ou une actrice qui joue mal son rôle, car tous se complètent très bien, d'ailleurs un super casting.
Les deux points forts sont la musique et la technique, car certains plans sont très jolis, je trouve, et ça donne l'impression que l'usine de la ville est un personnage comme les autres, la musique rajoute toujours un plus d'ailleurs Thomas Bangalter un des deux membres de l'ancien groupe daft punk a aider pour le choix des musiques pendant des scènes, le seul point négatif et je trouve certaines histoires un peu bâclées voir sans aucune véritable finalité.
Il s'agit d'un très bon film comme le grand bain, faut que je le revois pour savoir le qu'elle entre les deux est vraiment mon favoris.

Collateral11
Niveau 22
16 octobre 2024 à 22:42:46

Ambitieux, énergique, sincère, mais malheureusement, cela ne fait pas un film, et derrière ses grands airs, l'Amour ouf n'a presque rien dans le ventre. Une romance niaise et rebattue d'une part, et un récit bâclé de gangster de l'autre...Dans les deux cas, c'est surtout l'écriture qui pêche, avec trop de facilités, de grossièretés, de clichés. Et pour la mise en scène, disons que Lellouche a le mérite d'essayer des choses mais c'est souvent gratuit et explicite, malgré quelques éclats. Le gros problème, dans le fond, c'est que le récit est trop pauvre pour offrir un vrai terrain de jeu à l'image.

Le film est meilleur dans les petits à-côtés : la relation entre Jackie et son père, les retrouvailles avec la mère de Clotaire, le final déceptif pas inintéressant...Mais dans l'ensemble, c'est un échec. Un échec pas déplaisant et sympathique, mais un échec quand même.

Collateral11
Niveau 22
16 octobre 2024 à 22:43:34

Le 14 octobre 2024 à 09:55:32 :

Ah ouais ? C'est pourtant un truc que j'ai entendu à plusieurs reprises, en effet. Donc pas de scènes chantées ? Mais des scènes dansées quand même, ou pas ? Il me semble qu'il y a au moins un plan des deux jeunes qui dansent dans la BA.

Une seule scène de danse - plutôt chouette - qui se passe dans une sorte de rêve. Sinon, y'a des scènes en boîte techno quoi. :hap:

Joro-ko
Niveau 2
17 octobre 2024 à 06:05:00

Finalement le film n'est pas si ouf que ça. ( :o)) )
La bande-annonce contient les meilleures scènes, le reste est assez plat. C'est sympa à voir mais je m'attendais à mieux. La première partie est la meilleure, ensuite ça ne fait pas très crédible, je trouve. :(
Certaines scènes ridicules La scène de Jacky, caissière, qui soumet le directeur du magasin... :sarcastic:

Heureusement la bande-son est bien. :oui:
D'ailleurs quelqu'un sait qu'elle est la musique de la cassette C + J dans le film ? :hap:

tchiiik031
Niveau 37
17 octobre 2024 à 07:44:34

C’est Nothing Compares 2 U de Prince

Sujet : L’Amour ouf - Gilles Lellouche
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page