Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : La jeune fille et les paysans - DK Welchman & Hugh Welchman
1
SamSoule87
Niveau 8
10 mars 2024 à 13:39:34

Pologne - 1:85 - 1h54

Avec Kamila Urzedowska, Robert Gulaczyk et Miroslaw Baka

Au XIXe siècle, dans un village polonais en ébullition, la jeune Jagna, promise à un riche propriétaire terrien, se révolte. Elle prend son destin en main, rejette les traditions et bouleverse l’ordre établi. Commencent alors les saisons de la colère…

https://youtu.be/oO9UY3gLbNU

Il a vraiment l'air d'être interessant ce film formellement et puis étant d'origine Polonaise... :hap:

SamSoule87
Niveau 8
23 mars 2024 à 20:58:01

J'en sors, incroyable.

La rotoscopie façon peinture à l'huile, la musique, j'ai été transporté tout du long.

Un peu rushé mais ça vaut bien un bon 8/10 minimum pour le côté artistique.

Leeloo_Multi5E
Niveau 41
24 mars 2024 à 00:42:08

J'en sors, visuellement c'est juste magnifique 🤩🤩🤩 on dirait un tableau sur chaques images

Et l'histoire et vraiment bien aussi

SamSoule87
Niveau 8
24 mars 2024 à 15:29:53

On est au moins 2 à l'avoir vu :hap:

Chiyochan
Niveau 50
24 mars 2024 à 20:38:16

Encore un film à voir... peut-être la semaine prochaine ?

Leeloo_Multi5E
Niveau 41
25 mars 2024 à 00:55:20

[15:29:53] <SamSoule87>
On est au moins 2 à l'avoir vu :hap:

Oui lol 😂

Il vaut vraiment le coup je trouve, il y a une patte graphique visuelle vraiment sublime sur grand écran !

Par contre je ne suis pas sûr qu'il va rester longtemps à l'affiche, donc il vaut mieux ne pas tarder pour ceux qui ne l'ont pas encore vu

SamSoule87
Niveau 8
25 mars 2024 à 18:26:11

Effectivement, surtout que le film n'est pas hyper bien distribué.

Colverito
Niveau 8
25 mars 2024 à 23:25:22

Somptueux !

Je suis allé le voir sur un coup de tête pour me changer les idées sans rien savoir du film ni de l'originalité de son format, juste parce que le titre me plaisait. Eh bien quelle claque ! C'est la première fois que je vois un film en rotoscopie, procédé d'animation que je ne connaissais que de noms, sur ce film c'est magnifique !

On a vraiment l'impression d'avoir une succession de peintures à huile qui défilent sous nos yeux. Et c'est justement le cas, ce qui donne ce visuel si beau et unique.

Porté par une bonne interprétation des acteurs, un histoire simple, classique mais efficace, et une superbe bande-son, La jeune fille et les paysans est une réussite totale.

Allez le voir !

SamSoule87
Niveau 8
26 mars 2024 à 18:01:52

:up:

Leeloo_Multi5E
Niveau 41
28 mars 2024 à 08:31:47

Il est toujours à l'affiche cette semaine :ok:

linkdupasse
Niveau 62
28 mars 2024 à 10:31:20

c'est le même réal (enfin ce sont les mêmes réals) que le film qui reprenait le style de van gogh (que j'avais raté à l'époque)

ça a l'air top visuellement (même si j'ai l'impression que c'est une sorte de filtre qui claque qui a été adapté à l'image, mais je me trompe peut-être ; en tout cas tant que le résultat est probant, peu importe la méthode employée)

linkdupasse
Niveau 62
28 mars 2024 à 10:34:46

par contre, en parcourant en diagonale les critiques, je me rends compte d'un truc :

- apparemment il y a un vrai travail artistique derrière, c'est pas juste un filtre "wouah", donc chapeau aux équipes
- mais apparemment aussi, au-delà de la prouesse techique, ça semble un peu lisse (et j'ai l'impression que c'est le même reproche qui a été fait à leur précédent film)

à voir tout de même, ça m'intrigue malgré tout :(

Leeloo_Multi5E
Niveau 41
28 mars 2024 à 12:35:34

[10:34:46] <linkdupasse>
par contre, en parcourant en diagonale les critiques, je me rends compte d'un truc :

- apparemment il y a un vrai travail artistique derrière, c'est pas juste un filtre "wouah", donc chapeau aux équipes

Oui exactement ! d'ailleurs à la fin du film il y a une sorte de making of, et on voit qu'ils ont réellement fait ça sur des planches à tableaux/dessins

Ce n'est pas un simple filtre

[B-e-n]
Niveau 48
28 mars 2024 à 14:24:41

Ca a l'air vraiment bien, ca donne envie !

SamSoule87
Niveau 8
28 mars 2024 à 17:05:07

Go le voir vous serez pas déçus :ok:

AllSunny
Niveau 33
28 mars 2024 à 21:28:05

J'avais pas capté que c'était redessiné par-dessus, en ayant vu que l'affiche, je pensais que c'était juste un parti pris graphique propre à l'affiche.

Colverito
Niveau 8
28 mars 2024 à 21:34:07

Le 28 mars 2024 à 10:34:46 :
par contre, en parcourant en diagonale les critiques, je me rends compte d'un truc :

- apparemment il y a un vrai travail artistique derrière, c'est pas juste un filtre "wouah", donc chapeau aux équipes
- mais apparemment aussi, au-delà de la prouesse techique, ça semble un peu lisse (et j'ai l'impression que c'est le même reproche qui a été fait à leur précédent film)

à voir tout de même, ça m'intrigue malgré tout :(

Sinon au lieu de perdre ton temps ici a faire des suppositions vaines tu peux l'employer à aller voir le film qui est très bon.

Leeloo_Multi5E
Niveau 41
31 mars 2024 à 12:03:13

Toujours à l'affiche pendant pâques :ok:

SamSoule87
Niveau 8
31 mars 2024 à 19:26:54

Oui, encore projeté jusqu'à au moins mardi :ok:

tyrale
Niveau 34
31 mars 2024 à 22:52:46

J’en reviens j’ai bcp apprécié, le côté artistique est ce qui m’a décidé à aller le voir et je pense que c’est d’ailleurs une des principales qualité du film mais le scénario est intéressant aussi.

Quelle ordure le Antek à la fin. Au final il y a pas un villageois pour rattraper l’autre, j’ai l’impression que finalement le père Boryna était peut être le plus honnête. Ca se finit vraiment en queue de poisson pour la pauvre Jagna. Je ne sais pas si une suite est prévue ?

1
Sujet : La jeune fille et les paysans - DK Welchman & Hugh Welchman
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page