Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : All film Vs Matrix ( le 1 )
1
Thethink0
Niveau 3
19 mars 2024 à 03:57:01

Yo tout le monde ! Bien ?
Je fais un comme back après 18 ans sur JV
Les topics sur JV sont toujours intéressant.
Suis-je le seul premièrement à être juste pris par le film Matrix ou y a d'autres guys qui me rejoindront avec ce que j'ai à dire ? ...
J'explique pourquoi :
J'ai beau à essayer d'apprécier des films surtout les films biographiques car ils sont en grande partie inspiré de fait réels.
Mais Matrix selon moi dégage une force incroyable sur le message qui veut faire passé selon moi.
Donc au niveau film il prend le dessus sur tous les films confondus.
Je parle bien du message qu'il comporte et non des scènes affolante de SF 😄!

La raison de ce topic c'est que 18 ans après je vois que nous sommes presque toujours dans un boucle infernale. Oui nous vivons , nous apprécions pas mal de choses comme la famille, la bouffe , les sorties, les voyages ( pour les européens ) parce que dans certains continent malheureusement ils n'ont pas cette chance

- quel rapport avec Matrix et autres films ? -
Les films ou documentaire sont faits pour que l'on reconnaît un peu nos styles de vies et on arrive à apprécier ce que l'on voit et nous nous reconnaissons dans certains aspects de nos vies ou passage de vie...
Donc on sourit, rigole, pense, réfléchi etc..

Sauf que dans Matrix le message semble clair :
Un boucle sans fin ! La preuve , je suis revenu sur JV et comme ci n'avait rien changé dans ma life ! Alors que j'ai bossé dans plein de domaine : Coiffure, Serveur, Bar, discothèque, organisateur, centre de télécommunications.
J'ai connu la pauvreté, une situation aussi abordable, une vie moyenne mais je parle pas exactement de ça.

Et je remarque qu'en faite nos plaisirs sont très limité et se répète sans cesse sans savoir où nous allons et suivons les règles qui sont consignés par des dirigeants qui paradoxalement dirigent et simulent nos vies en grande partie. Aveuglément..

Et c'est très troublant parce que c'est comme un sentiment de revenir au point de départ. Donc une guerre perdue d'avance. Et c'est là où je rejoins la réalité du film Matrix quand Morpheus dit : Tu n'es qu'un esclave Neo, comme tous les autres, tu es né enchaîné. Le monde est une prison où il n'y a ni espoir ni odeur ni saveur. Une prison pour ton esprit.

Et on remarque qu'en 2024 les machines commence à diriger aussi nos vies ( les smartphones ) beaucoup de personnes semble être désorienté et ne semble pas vivre pleinement leurs réels envie ( le regard des autres influence beaucoup) et nos choix réels sont très minimes.

Je peux encore continuer l'explication c'est sans fin presque ce que j'essaye d'exprimer mais ma question finale , suis-je le seul à ressentir celà ou d'autres guys ont conscience un peu de ce qu'il se passe avec le message porté par Matrix !

Merci pour votre lecture et big up aux grands penseurs ✨🙏

Sorry pour les fautes d'orthographe, j'ai tapé rapidement ce qui me passe par l'esprit pour pas perdre le filon de mon élan 😂🤟

Borovnica
Niveau 41
19 mars 2024 à 08:11:14

Dodge the lock https://image.noelshack.com/fichiers/2022/32/4/1660246381-analgenocidealiasantoinegoyavelunettebleuegalaxiepistoletnotreadypoutlerinoceros2022.png

Papinelle
Niveau 45
19 mars 2024 à 09:34:45

Matrix avait clairement le ton juste (comme pas mal d'œuvres "SF" des années 90 d'ailleurs) ; aujourd'hui, on est redpilled (enfin, les jeunes) assez facilement...!

Après, le discours philo de Matrix, c'est l'allégorie de la caverne...c'est aussi toujours la même histoire.

Chiyochan
Niveau 50
19 mars 2024 à 09:37:08

Matrix décrit surtout le métavers, et est le premier* film à le faire, le monde dirigé par l'IA, où les humains vivent dans des pods, des cellules nourricières.

C'est donc en 1999 une série de films sur les années 2050 :ok:

Comme Asimov qui dans ses romans décrit le monde de 2040 et dans une interview de 1964 dispo sur YouTube parle du monde de 2024.

  • L'été 2008, y a eu WALL-E
FSTH000
Niveau 40
19 mars 2024 à 10:35:57
MightyMatou
Niveau 55
19 mars 2024 à 13:38:24

John Wick est vraiment mieux, et son message est très fort, car c'est un remake de Rambo 1 réactualisé : "Kill'em all !"

Mothman_
Niveau 5
19 mars 2024 à 13:51:06

Le franglais insupportable.

1
Sujet : All film Vs Matrix ( le 1 )
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page