Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Festival de Cannes 2024 - 77ème édition
RamiValak
Niveau 41
09 avril 2024 à 18:16:07

Frémaut il fait comme le césar d'honneur maintenant, c'est juste devenu un prétexte pour ramener une star qui serait jamais venue autrement, comme Harrison Ford. Franchement c'est un peu ridicule d'inviter un gars qui à passer le plus gros de sa carrière à arrêter le cinéma pour faire du business, un peu la honte.

totorynque
Niveau 53
10 avril 2024 à 01:26:51

Le 09 avril 2024 à 18:01:24 :
Georgie palme d’honneur :
https://www.festival-cannes.com/presse/communiques/george-lucas-palme-dor-dhonneur-du-77e-festival-de-cannes/

A travers « les neuf épisodes de la saga Star Wars - dont quatre réalisés par lui-même - , George Lucas bâtit un empire hollywoodien »

Ce troll.
Ça va lui faire plaisir :)

7singeou
Niveau 9
10 avril 2024 à 04:59:24

Et elle est où la série TV de Kechiche dans tes demandes pour la sélection officielle ?

RamiValak
Niveau 41
10 avril 2024 à 10:52:18

https://wask.fr/100-films-pour-cannes-2024-classement-de-1-a-20/

Dernière partie de la liste, le film de Gilles Lellouche à l'air plutôt bien sur le papier, malgré son titre à chier, Mazuy j'ai pas encore goûté à la frappe mais quand ça sortira en salles j'essaierai de le voir, Guiraudie probablement très bien comme le dernier, après y'a les classiques Mouret et Despleschin qui je pense peuvent être soit très bien soit très mid, Guadagnino curieux forcément, le film de Costner j'attends de voir les retours, Andrea Arnold j'aimerais bien rattraper ses films pour l'occasion, Cronenberg et Coppola hyper chaud évidemment, Hope de Na Hong-jin je prie pour un second chef d'oeuvre après The Strangers, Srebrennikov je suis méfiant car son dernier était franchement décevant et j'ai l'impression que sa formule s'épuise un peu, mais je lui donne le bénéfice du doute vu que Leto et Petrov c'était immense, et dans les découvertes Oppenheimer je connaissais ap mais ça à l'air très intriguant, pareil pour Memoir of a Snail ce sera à surveiller, et Les Damnés j'attends de voir à quoi ça ressemble mais comme ça ça fait super envie.
Et bien sûr c'est une évidence, rien à branler du Jacques Audiard qui sera assurément aussi nul que tous ses autres films.

Dingossin
Niveau 46
10 avril 2024 à 12:41:58

Le 09 avril 2024 à 18:01:24 :
Georgie palme d’honneur :
https://www.festival-cannes.com/presse/communiques/george-lucas-palme-dor-dhonneur-du-77e-festival-de-cannes/

Sans doute pour surfer sur la ressortie de La Menace Fantôme dans quelques semaines

OGrandRutten
Niveau 47
10 avril 2024 à 14:47:16

Le 10 avril 2024 à 10:52:18 :
https://wask.fr/100-films-pour-cannes-2024-classement-de-1-a-20/

Dernière partie de la liste, le film de Gilles Lellouche à l'air plutôt bien sur le papier, malgré son titre à chier, Mazuy j'ai pas encore goûté à la frappe mais quand ça sortira en salles j'essaierai de le voir, Guiraudie probablement très bien comme le dernier, après y'a les classiques Mouret et Despleschin qui je pense peuvent être soit très bien soit très mid, Guadagnino curieux forcément, le film de Costner j'attends de voir les retours, Andrea Arnold j'aimerais bien rattraper ses films pour l'occasion, Cronenberg et Coppola hyper chaud évidemment, Hope de Na Hong-jin je prie pour un second chef d'oeuvre après The Strangers, Srebrennikov je suis méfiant car son dernier était franchement décevant et j'ai l'impression que sa formule s'épuise un peu, mais je lui donne le bénéfice du doute vu que Leto et Petrov c'était immense, et dans les découvertes Oppenheimer je connaissais ap mais ça à l'air très intriguant, pareil pour Memoir of a Snail ce sera à surveiller, et Les Damnés j'attends de voir à quoi ça ressemble mais comme ça ça fait super envie.

Yep on espere un retour de Na Hong-jin et Coppola avec de monstrueux CO, et j'connais pas non plus Oppenheimer mais on m'a souvent vanté The act of killing (j'vais profiter de l'occas pour m'y mettre).
Les Damnés, avec Viet et Nam, sont les surprises que j'aimerais voir au festival (meme si j'y suis pas).

Et bien sûr c'est une évidence, rien à branler du Jacques Audiard qui sera assurément aussi nul que tous ses autres films.

Bien sur ! :oui:

MerStampienne
Niveau 34
10 avril 2024 à 18:38:36

Intriguant le film d'Audiard

Le retour de Miguel Gomes :bave:

RamiValak
Niveau 41
10 avril 2024 à 19:42:28

Miguel Gomes ça à l'air d'exciter les gens j'avoue je le connais ni d'Ève ni d'Adam mais bon l'erreur est de mon côté.

7singeou
Niveau 9
10 avril 2024 à 21:18:32

Incroyable scène de baiser sur The Night de Frankie Valli & The Four Seasons en introduction de Journal de Tûoa.

OGrandRutten
Niveau 47
11 avril 2024 à 08:02:59

Le 10 avril 2024 à 19:42:28 :
Miguel Gomes ça à l'air d'exciter les gens j'avoue je le connais ni d'Ève ni d'Adam mais bon l'erreur est de mon côté.

C'est surtout Tabou qui laisse croire qu'il peut encore faire une pepite. Mais j'y crois bien a ce Grand Tour quand meme..

Leeloo_Multi5E
Niveau 42
11 avril 2024 à 08:23:54

Furiosaaaaaaaaa :bave::bave::bave:

MerStampienne
Niveau 34
11 avril 2024 à 10:11:01

Finalement Mektoub 2 n'a pas été sélectionnée. Le film n'a pas plu à la bande à Frémeaux
Ca risque de finir comme The Palace de Polanski

RamiValak
Niveau 41
11 avril 2024 à 10:57:20

On sait même pas si le film existe vraiment nan ? Parce que bon je pense qu'ils passeraient pas à côté d'un possible scandale, vu comment Intermezzo a fait l'événement + The Palace de Polanski a été présenté à Venise, et ça reste différent de présenter un film polémique et sulfureux d'un grand réal actuel, et de sélectionner le film d'un pédophile qui a l'air éclaté, même si y'a eu Jeanne du Barry l'année dernière.

EmileHirsch
Niveau 69
11 avril 2024 à 11:11:34

Le 11 avril 2024 à 10:11:01 :
Finalement Mektoub 2 n'a pas été sélectionnée. Le film n'a pas plu à la bande à Frémeaux
Ca risque de finir comme The Palace de Polanski

Genre le film est prêt ? :doute:

RamiValak
Niveau 41
11 avril 2024 à 11:18:52

Le live d'annonce de la sélection à commencé par ailleurs.
https://www.youtube.com/live/c0FGPZDY5pk?si=wAPo7iXYl3AWSIZF

7singeou
Niveau 9
11 avril 2024 à 11:27:37

Le Guiraudie pas en compétition ? Comment ça Titi ??

RamiValak
Niveau 41
11 avril 2024 à 12:11:10

Coppola goat.

MerStampienne
Niveau 34
11 avril 2024 à 12:18:20

En compétition :

The Apprentice / Ali Abbasi

Motel Destino / Karim Aïnouz

Bird / Andrea Arnold

Emilia Perez / Jacques Audiard

Anora / Sean Baker

Megalopolis / Francis Ford Coppola

The Shrouds / David Cronenberg

The Substance / Coralie Fargeat

Grand Tour / Miguel Gomes

Marcello Mio / Christophe Honoré

Caught By the Tides / Jia Zhang-Ke

All We Imagine as Light / Payal Kapadia

Kinds of Kindness / Yorgos Lanthimos

L'Amour ouf / Gilles Lellouche

Diamant Brut / Agathe Riedinger (premier film)

Oh Canada / Paul Schrader

Limonov / Kirill Serebrennikov

Parthenope / Paolo Sorrentino

The Girl With the Needle / Magnus Von Horn

DoctorZoidberg
Niveau 30
11 avril 2024 à 12:18:46

Laszlo Nemes ?

MerStampienne
Niveau 34
11 avril 2024 à 12:19:12

5 films français dans le lot https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480218560-issoufrance.jpg

Sujet : Festival de Cannes 2024 - 77ème édition
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page