De Ellen Kuras
Avec Kate Winslet, Alexander Skarsgård, Andrea Riseborough
Résumé
Durant la Seconde Guerre mondiale, Elizabeth « Lee » Miller, ancien mannequin, va devenir une correspondant de guerre reconnue pour le magazine Vogue.
Biopic sur la photographe/mannequin/muse/artiste Lee Miller, projet de longue haleine pour Kate Winslet
L'origine du projet a commencé lorsque la directrice de la photographie Ellen Kuras se trouvait dans une librairie à New York et a repéré un ouvrage sur le photographe Lee Miller,. Kuras a remarqué une similitude entre Lee Miller et l'actrice Kate Winslet, avec qui elle avait travaillé dans Eternal Sunshine of the Spotless Mind (2004), et a envoyé une copie du livre à Winslet et en a gardé une autre pour elle-même. Des années plus tard, Winslet a commencé à développer un projet de film sur Miller et a demandé à Kuras si elle souhaitait le réaliser.
Kate Winslet a déclaré qu'elle avait été traitée avec condescendance par des hommes cadres lorsqu'elle essayait d'obtenir un financement pour le film. « Les hommes qui pensent que vous voulez et avez besoin de leur aide sont incroyablement scandaleux. J'ai même entendu un réalisateur me dire : "Écoute, tu fais mon film et je vais financer ton petit Lee..." Petit ! Ou nous aurions des investisseurs masculins potentiels disant des choses comme : "Dites-moi, pourquoi suis-je censé aimer cette femme ?" », a déclaré Winslet dans une interview avec Vogue en septembre 2023. Pendant la pré-production, Winslet a couvert deux semaines de salaire de l'équipe avec son propre argent en raison de fonds insuffisants.
Bande-annonce
https://youtu.be/lEbhoqgpqPE?feature=shared
A ne point confondre avec Les Miller.
Le 16 mai 2024 à 11:20:32 :
A ne point confondre avec Les Miller.
A une lettre de casser son Netflix and chill.
Sinon, le film a l’air plutôt classique mais Lee Miller est vraiment une personne avec une trajectoire hors du commun. Plutôt dingue que le film ait mis du temps à se faire tant son histoire est surprenante.
J’espère ne pas être déçu, la bande annonce m’a donné envie, et les choix de Kate Winslet sont souvent satisfaisants.
J’ai trouvé ça pas bon, trop mélo et appuyé (la musique putain), c’est un biopic très classique.
Ça ressemble un peu au film Civil War dans la réalisation ou pas du tout ?
Le 11 octobre 2024 à 22:26:14 :
Ça ressemble un peu au film Civil War dans la réalisation ou pas du tout ?
Pas du tout. Civil war est bien plus innovant et immersif d'un point de vue technique.
Je m'attendais vraiment pas à voir les boobs de Kate Winslet et de Noémie Merlant dans un film comme ça
Ce n'est pas un mauvais film.
Mais il n'y a rien de nouveau.
Toute la première partie pour nous dire "c'est dur d'être une femme" Oui merci on savait
Toute la deuxième partie pour nous dire "l'holocauste c'est horrible" Oui merci on savait.
On ne comprend pas les motivations du persos. ses amis bobo sont insupportables, son mec a un charisme d'huitre.
Et que dire du twist final qui n'a aucun intérêt. on l'enlève du film ça ne change rien. D'ailleurs ça veut dire que si depuis le début du film on est dans la tête de son fils : il a imaginé le meilleur ami de la famille en train d'entendre ses parents baiser dans la chambre d'à côté. Merci bcp pour le point de vue.
et aussi comment il a pu savoir pour le viol de sa mère alors qu'elle ne la jamais dit, et encore moins à lui. (aucune photo ne l'explique)
Film qu'on oublie aussi vite qu'on la vu dont le seule but est de filmer kate en gros plan pour lui décrocher un oscar.
Même pas 10 posts pour ce film
Pourtant sur l'afiche ils disent que c'est un chef-d'œuvre