Le 29 août 2024 à 11:45:44 :
Le 28 août 2024 à 19:42:09 :
Je suis dégoûté que ce soit une comédie musicale, je supporte pas ça+1 Le film m'intriguait mais depuis que j'ai appris que c'est une comédie musicale, je suis beaucoup moins chaud d'aller le voir. Pour ceux qui l'ont vu, vous pensez qu'on peut quand même l'apprécier même si on est pas fan en général des comédies musicales ?
Ouais pareil pas du tout fan des comédies musicales mais j'ai trouvé qu'elles avaient parfois un rôle narratif assez sympa et décalé. Donc je te conseille d'aller voir ce film qui est assez atypique je trouve.
les passages chantés sont quand meme assez court, meme si yen a pas mal. ya pas vraiment de "numero" juste des gens qui chantent lors d'une situation sans que ça parte en couille.
Déçu, le projet me bottait sur le papier, mais le résultat est grotesque (dans le mauvais sens du terme) et boursouflé. Pas ma came (oh oh).
je savais pas que c'était une comédie musicale
je peux pas blairer ca
les scènes musciales m'ont méga gonflées
le reste du film avait du potentiel, dommage
Franchement je trouve que c'est un très bon musical, bien meilleur que La la land par exemple.
J'ai adoré le film. Comme dit plus haut oui c'est à la limite du grotesque, mais l'aspect comédie musicale justifie le ton, et le côté légèrement invraisemblable du pitch.
En fait je pense que l'appréciation du film va dépendre de l'appréciation des morceaux, qui sont à mon sens originaux et réussis. Mais c'est un style particulier qu'on peut ne pas aimer. Je l'ai vu avec ma compagne qui n'a pas aimé à cause des morceaux. Moi j'ai adoré en grande partie pour ce mélange des genres, et les morceaux justement (j'ai vu dans les crédits que la chanteuse Camille a contribué aux morceaux)
D’ailleurs les musiques sont dispo sur Apple Music
Je sais pas pour les autres plateformes
Le 11 septembre 2024 à 22:27:20 :
D’ailleurs les musiques sont dispo sur Apple MusicJe sais pas pour les autres plateformes
y'en a une petite sélection sur Spotify, la réécoute est un plaisir même s'il n'y a pas tout
(ça me permet d'upper le topic pour encourager les forumeurs curieux ou réticents qui passeraient par là à se laisser tenter )
Sélectionné pour représenter la France aux Oscars
Quel enfer.
Fin on gagnera peut-être qui sait, autant que ce film serve à quelque chose.
Le 10 septembre 2024 à 02:51:33 :
bien meilleur que La la land par exemple.
Pas très dur en même temps
Le 19 septembre 2024 à 19:29:38 Serval94 a écrit :
Quel enfer.Fin on gagnera peut-être qui sait, autant que ce film serve à quelque chose.
Avec le délire wokiste des Oscars y a une carte à jouer aussi
J’ai bien aimé le film perso mais La La Land est infiniment supérieur, vous êtes des oufs.
Le 19 septembre 2024 à 19:21:41 :
Sélectionné pour représenter la France aux Oscars
C’était évident. C’était soit lui, soit Monte-Cristo. Et tout aussi qualitatif qu’il soit, ce dernier fait trop “français” pour convaincre un public international
Le 19 septembre 2024 à 22:04:00 :
Le 19 septembre 2024 à 19:21:41 :
Sélectionné pour représenter la France aux OscarsC’était évident. C’était soit lui, soit Monte-Cristo. Et tout aussi qualitatif qu’il soit, ce dernier fait trop “français” pour convaincre un public international
Voila comment le comité a raisonné. En meme temps c'est le film qui a le plus de chance au Oscar si on honnête..
Tesson et son equipe ont eu le courage de penser selon la "sensibilité américaine", et non selon les convictions politiques du comité. C'est déja ça de gagné.
Magimel entre 2 fix avec un accent sicilien qui compare une poire avec une femme, top produit
A titre perso, j'ai vu Monte Cristo et Emilia Perez. Et même si je reconnais les qualités de Monte Cristo, je trouve qu'il reste "juste" un bon film, là où Emilia Perez est un "grand" film (mais controversé de par certains choix radicaux, cf. ses retours contrastés).
De mon point de vue seul donc, je trouve ça bien plus logique que ce soit Emilia Perez.
Maintenant, effectivement, ça a beau être un film français, il est tourné en espagnol (et est un film d'envergure internationale). Et on peut supposer si on a l'esprit chagrin que sa thématique trans lui donne un côté suffisamment "woke" pour remporter des points de "vertu"
(alors même que le film n'a à mon sens pas de tonalité woke, même si quelques sujets sociétaux sont abordés)
Que vous ayez ou non aimé ce film, avouez que cette chanson conclue à merveille l'histoire
https://www.youtube.com/watch?v=cxrLrymdV0k&list=PLRW80bBvVD3VVVgyn-tG0nNImnsYPAbs0&index=5&ab_channel=Release-Topic
Vu hier soir, et j'avoue avoir été circonspect par rapport aux choix, à la fois du sujet du film et le genre auquel il va s'accrocher, soit la comédie musicale. Dans l'ensemble le deux tiennent plus ou moins bien la route mais là où la comédie musicale se tient bien c'est dans les numéros chorégraphiés. Alors que dès que l'on passe aux dialogues chantés ça fait limite ridicule (cf. la scène chez le chirurgien). Après l'histoire en soi aurait mérité d'être un peu plus étoffé, notamment la relation entre entre Emilia et Jessi voir Emilia et Epifania.
Loin d'être le meilleur Audiard que j'ai pu voir en tout cas
Le 07 octobre 2024 à 14:55:57 :
Que vous ayez ou non aimé ce film, avouez que cette chanson conclue à merveille l'histoirehttps://www.youtube.com/watch?v=cxrLrymdV0k&list=PLRW80bBvVD3VVVgyn-tG0nNImnsYPAbs0&index=5&ab_channel=Release-Topic
Bein il a juste terminé son film par une reprise des Passantes de Georges Brassens quoi...