Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Aimez vous regarder les films mineurs d'un réalisateur ?
1
Volvic93
Niveau 43
26 juin 2024 à 20:25:01

Bonjour

Rares sont les réalisateurs à ne proposer que des films indispensables, pour les autres aimez vous regarder leurs films plus secondaires, moins importants, car vous considérez qu'ils sont malgré tout pertinents, ou bien est-ce que vous les regardez surtout pour vous dire : "Ok, j'ai vu TOUS les films de ce réalisateur !" ?

Je pense surtout aux réalisateurs ayant une longue filmographie, comme Hitchcock par exemple.

AllSunny
Niveau 35
26 juin 2024 à 20:34:35

C'est un peu chiant de débattre sur des films mineurs et majeurs, parce que bon, chacun sa définition et que c'est réducteur de diviser des films en deux camps, parce qu'il y a des films mineurs irregardables ("films pour complétionniste" en gros) et d'autres très recommandables.

En gros oui, quand c'est des films où j'en ai vraiment tiré quelque chose. Quand t'enchaîne le bas-fond de films mineurs, les films pour complétionniste, c'est généralement frustrant et ça t'enferme dans une politique d'auteur réductrice.

ZenoDeBest
Niveau 28
26 juin 2024 à 20:38:05

Quelle question à la con

chocobon2
Niveau 53
26 juin 2024 à 21:13:26

Ça dépend des réalisateurs et de mon appréciation de chacun d'entre eux.

Y'en a, ils peuvent avoir fait un film d'horreur noté 5.5/10 et j'me dis quand même "ça m'intéresse, j'ai envie de voir ce que ça donne", et y'a d'autres réalisateurs où j'me dis au contraire "bon déjà que j'apprécie moins que la moyenne leurs films étant censés être des chef d'œuvres, j'ai pas forcément envie d'aller voir leur film de fin d'études qui a seulement 200 votes sur imdb" ^^

Mais sinon oui, en ordre général, j'essaie au moins de me renseigner et m'intéresser un minimum même aux films mineurs. Mais je peux pas le faire pour tous.

Volvic93
Niveau 43
26 juin 2024 à 21:43:57

Le 26 juin 2024 à 21:13:26 :
Ça dépend des réalisateurs et de mon appréciation de chacun d'entre eux.

Y'en a, ils peuvent avoir fait un film d'horreur noté 5.5/10 et j'me dis quand même "ça m'intéresse, j'ai envie de voir ce que ça donne", et y'a d'autres réalisateurs où j'me dis au contraire "bon déjà que j'apprécie moins que la moyenne leurs films étant censés être des chef d'œuvres, j'ai pas forcément envie d'aller voir leur film de fin d'études qui a seulement 200 votes sur imdb" ^^

Mais sinon oui, en ordre général, j'essaie au moins de me renseigner et m'intéresser un minimum même aux films mineurs. Mais je peux pas le faire pour tous.

Faut être motivé pour les réals qui te font un film par an, genre Chabrol

Netflux1
Niveau 52
26 juin 2024 à 22:38:26

Oui. Genre pour Quentin Dupieux il faut tout voir.

Dingossin
Niveau 52
26 juin 2024 à 22:40:44

Le 26 juin 2024 à 20:25:01 :
Bonjour

Rares sont les réalisateurs à ne proposer que des films indispensables, pour les autres aimez vous regarder leurs films plus secondaires, moins importants, car vous considérez qu'ils sont malgré tout pertinents, ou bien est-ce que vous les regardez surtout pour vous dire : "Ok, j'ai vu TOUS les films de ce réalisateur !" ?

Je pense surtout aux réalisateurs ayant une longue filmographie, comme Hitchcock par exemple.

Oui, pour Hitchcock par exemple j'ai envie de découvrir ses premiers films muets et ses premiers parlants. J'ai commencé avec Le Jardin du plaisir d'ailleurs :oui:

Volvic93
Niveau 43
27 juin 2024 à 17:29:27

Cela vous est déja arrivé de voir un film dit mineur dans la filmo d'un réal, et de vous apercevoir qu'il était mieux que ses films majeurs ?

Malgoz1100
Niveau 5
27 juin 2024 à 17:56:30

Regarder les filles mineures d'un réalisateur ? :(

Serval94
Niveau 60
27 juin 2024 à 17:57:34

Y'a pas de liste officielle des films majeurs et mineurs pour chaque réal, donc pas évident de répondre à tes questions.

Genre c'est quoi les films majeurs d'un réal ? ses plus connus ? ses plus reconnus par l'intelligentsia ? Ce serait quoi, les Hitchcock majeurs ? Ceux que tout le monde est capable de citer, même sans les avoir vus (Psychose, Les Oiseaux, Mort aux trousses) ? Et les Dupieux majeurs (pour citer les réals évoqués sur ce topic) ?

Volvic93
Niveau 43
27 juin 2024 à 18:09:55

Le 27 juin 2024 à 17:57:34 :
Y'a pas de liste officielle des films majeurs et mineurs pour chaque réal, donc pas évident de répondre à tes questions.

Genre c'est quoi les films majeurs d'un réal ? ses plus connus ? ses plus reconnus par l'intelligentsia ? Ce serait quoi, les Hitchcock majeurs ? Ceux que tout le monde est capable de citer, même sans les avoir vus (Psychose, Les Oiseaux, Mort aux trousses) ? Et les Dupieux majeurs (pour citer les réals évoqués sur ce topic) ?

Par exemple pour David Lean, y'a ses gros films tres connus que j'ai même pas besoin de citer, et ceux moins ambitieux sur la forme d'avant.

padopad
Niveau 68
27 juin 2024 à 23:57:10

c'est mon petit coté Germinal à moi, ça.

1
Sujet : Aimez vous regarder les films mineurs d'un réalisateur ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page