Réalisateur : Abel Gance
Diffusion : France 5
Horaire: 21 h
Durée : 7h 18
Napoléon, ou Napoléon vu par Abel Gance, est un film historique français écrit et réalisé par Abel Gance, sorti en 1927.
Tout en étant l'un des derniers films muets, sorti quelques mois avant l'apparition du cinéma parlant, ce film est considéré comme un chef-d'œuvre du cinéma mondial. Acclamé à sa sortie en 1927, il a fait l'objet de plusieurs restaurations successives.
Il est notamment réputé pour les nombreuses innovations mises en place par Gance pour le film, parmi lesquelles les caméras montées sur des chevaux ou d'immenses balanciers, ainsi que le triptyque final.
Après seize ans de travail de la Cinémathèque française, une restauration définitive réalisée sous la direction du réalisateur et chercheur Georges Mourier, rétablissant le montage de la « Grande Version » originelle, est présentée, pour sa première partie, en préouverture du festival de Cannes 2024. c'est cette version qui sera diffusé ce soir
C'est pas ce soir..
France 5 proposera dimanche 8 septembre à partir de 21h le film historique de 1927 retraçant la vie de Napoléon. Le chef-d'oeuvre du cinéma muet a été restauré pendant 16 ans et dure au total... 7h18.
C'est la folie, cimer kheyou pour l'info
Edit : Ah, dommage, on note quand meme pour le 8 septembre.
Regarder un film de 7h d'une traite, ben voyons
Dans mon cinéma, ils vont le passer en deux parties avec 1h de pause le meme jour.
Après il sera sûrement en Replay et disponible ailleurs aussi.
Personne ne va se taper un film muet de sept heures en noir et blanc d'une traite.
Le 22 août 2024 à 21:04:37 :
Après il sera sûrement en Replay et disponible ailleurs aussi.
Personne ne va se taper un film muet de sept heures en noir et blanc d'une traite.
Oui ahah, jamais je ferais ça.
Le projet est intéressant mais faut vouloir croquer.
J'avais réservé pour les deux parties mais j'ai annulé, trop peur de me faire chier.
On verra ça en septembre, donc...
Plus c’est long, plus c’est juste long finalement.
Quelqu'un a regardé cette purge ce classique ?
Non puisque diffusion reportée.
Le 22 août 2024 à 22:57:06 :
Plus c’est long, plus c’est juste long finalement.
Pfff encore un accroc à Tiktok ...
Les jeunes de nos jours sont plus capables de se concentrer 7h devant un film
Ca en dit long ...
[23:28:46] <DafneKeen>
Non puisque diffusion reportée.
À quand ?