Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : 14 pommes - Midi Z.
1
_Dim
Niveau 8
01 septembre 2024 à 20:20:39

14 pommes
Shisi ke ping guo

De Midi Z. - 1h24 - 2018

Shin-hong est un jeune entrepreneur birman qui souffre d’insomnies. Un jour, sa mère se rend chez un diseur de bonne aventure afin de l’aider à surmonter ses problèmes. Celui-ci conseille au jeune homme d’acheter quatorze pommes puis de se rendre dans un monastère situé dans le centre du pays, en pleine campagne. Shin-hong devra ensuite vivre comme un moine pendant quatorze jours et manger une pomme par jour…

Un superbe documentaire tout en tranquillité et qui n'hésite pas à étirer ses prises, faire durer ses plans et ses conversations. D'ailleurs j'ai adoré le début, j'ai pensé que ça allait être un long-métrage comme j'aime : à savoir un film qui ne dit pas s'il est une fiction ou un documentaire. Mais rapidement on est fixé. Et ça ne nous empêche pas d'être captivés par ces images. Vraiment très beau.

https://carlottafilms.com/films/14-pommes-2/

P6KOTIK
Niveau 57
01 septembre 2024 à 20:53:11

la on est pas loin de la caricature du "film yougoslave de 1955 en noir et blanc" qu'on invente pour se moquer de certains cinéphiles.

_Dim
Niveau 8
01 septembre 2024 à 21:16:50

Bon déjà c'est en Asie et c'est en couleur, pas d'bol :hap:

Et puis ça reste finalement très très accessible pour n'importe qui. Y a rien qui peut foncièrement rebuter (à moins d'avoir de sérieux trouble de l'attention).

1
Sujet : 14 pommes - Midi Z.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page