Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Chambre 999 - Lubna Playoust
1
_Dim
Niveau 8
30 août 2024 à 16:58:55

Chambre 999
De Lubna Playoust
1h25 - 2023

Avec Wim Wenders, Audrey Diwan, David Cronenberg, Paolo Sorrentino, James Gray, Albert Serra, etc.

« Le cinéma est-il un langage en train de se perdre, un art qui va mourir ? » : Wim Wenders posait cette question à seize de ses collègues réalisateurs dans Chambre 666 en 1982. Quarante ans plus tard, en 2022, Lubna Playoust utilise le même dispositif pour poser la même question à 30 cinéastes contemporains présents à Cannes cette année-là, de Wim Wenders lui-même à James Gray, de Rebecca Zlotowski à Claire Denis, d'Olivier Assayas à Nadav Lapid à Asghar Farhadi à Alice Rohrwacher...

Des gens ici qui ont vu ce documentaire huis-clos plan fixe ? Je pense que rien que pour l'intervention d'Albert Serra, ça vaut largement le coup !

https://mk2films.com/film/room-999/

OGrandRutten
Niveau 49
01 septembre 2024 à 13:03:33

L'intervention de Kiril reste la plus à meme de faire avancer le débat. La matiere pour nourrir l'idée. :hap:

_Dim
Niveau 8
01 septembre 2024 à 13:19:32

Je crois que c'est Audrey Diwan qui a dit qu'il faudrait interdire les téléphones dans les salles de cinéma. Je ne suis pas en désaccord avec elle :hap:

L'introduction avec Wim Wenders était vraiment bien, c'est sûrement l'un des trucs que je retiens le plus de ce film.

1
Sujet : Chambre 999 - Lubna Playoust
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page