Vous aimez les films tournés par exemple avec de la pellicule 16 mm, ce qui donne à l'image un côté sale, brut ? Je pense par exemple à massacre à la tronçonneuse de 1974. Vous avez d'autres exemple ?
Oui, vous avez d'autres exemples ?
Quand c'est pas un filtre dégueulasse comme sur Damien Leone's Terrifier III, oui.
Oui même si j'ai pas d'exemples en tête
Black christmas a une image granuleuse il me semble
Non, surtout en 4K
Le 29 octobre 2024 à 01:36:44 :
Oui, vous avez d'autres exemples ?
Quelques films tournés en pellicule 16 mm
https://www.imdb.com/list/ls051875069/
Le 29 octobre 2024 à 13:30:14 :
Non, surtout en 4K
Pourtant le 4K est surtout bien pour les anciens films sur pellicule, le grain est beaucoup plus fin et naturel quand il n'y a pas du DNR. Pour les nouveaux films on voit peut de diff entre 1080p et 4k. (hormis sur le HDR)
C'est comme demander "Est-ce que vous aimez les films en noir et blanc ?", ça dépend du film. Quand le film en question est une vieille série Z qui se veut classe mais qui tourne en 16mm parce que le 35 était trop cher, non. Dans le cas d'un Massacre à la tronçonneuse, ça colle parfaitement à l'ambiance du film donc oui.
Lioudmila a tout dit, on peut clôre le topic
Le 29 octobre 2024 à 18:25:20 :
C'est comme demander "Est-ce que vous aimez les films en noir et blanc ?", ça dépend du film. Quand le film en question est une vieille série Z qui se veut classe mais qui tourne en 16mm parce que le 35 était trop cher, non. Dans le cas d'un Massacre à la tronçonneuse, ça colle parfaitement à l'ambiance du film donc oui.
Bon après on peut avoir un penchant naturel pour telle ou telle esthétique ... Certains préfèrent des images plus brutes, plus documentaires (par exemple le style Herzog), d'autres peuvent préférer des images plus lisses, plus "propres".
y'avait pas un film de rob Zombie tourné en 16mm ?
Oui en vrai j'aime bien. Ca donne un cachet.
Mais faut pas que ce soit exagéré non plus au point de devenir dégueulasse