J'hesite vraiment! Mème a 20€ neuf j'hésite!
J'ai peur qu'il soit tout vilain, mal foutu, pas interessant, exploration limité, etc.....
Vous pensez arriver a me convaincre?
La quasi-totalité du temps, , quand la jaquette d'un jeu ( et ce qu'il y a derrière ) nous plait, on est jamais déçu par le jeu
Pour ma part, le début du jeu m'a fait très peur ( système de combat, mouvements... ), je ressentais aucune ambiance, le néant.
Mais très peu de temps après qu'on arrive sur Tacarigua, c'est là qu'on plonge dans l'immersion du jeu, au départ les combats sont assez rudes et c'est plus de la survie qu'autre chose ( monter très vite la ruse et apprendre des techniques de combat comme le coup de pied et la riposte qui sont les plus importants ), mais après, j'ai adoré l'ambiance de piraterie de ce jeu
Au final Risen 2, derrière les appareances, est un très bon jeu qui offre son univers à lui, malgrès les bugs et autres
"La quasi-totalité du temps, , quand la jaquette d'un jeu ( et ce qu'il y a derrière ) nous plait, on est jamais déçu par le jeu"
Probablement le pire argument que j'aie jamais entendu...
Techniquement, le jeu n'est pas un bourrin, The Witcher 2 fait beaucoup mieux par exemple. Par contre la direction artistique est vraiment agréable. Donc non, le jeu n'est pas vilain.
Concernant l'exploration et l'aspect "intéressant", c'est discutable. L'univers de la piraterie est très peu exploité dans le jeu-vidéo, là c'est très sympa de se retrouver plongé dedans. Si tu te contentes de parcourir le jeu en ligne droite, honnêtement, peu d'exploration et un intérêt limité, mais c'est valable pour n'importe quel titre. Si tu cherches à t'immerger et à découvrir l'univers, rapidement les quêtes se multiplient, la recherche de trésors, fouiller des grottes pouilleuses, retourner les planches des baraques d'un village, le tout dans une ambiance plutôt atypique. A noter que presque toutes les quêtes ont de multiples façons d'être résolues et que certains choix peuvent modifier considérablement le gameplay et tes possibilités (notamment concernant le vaudou). Les PnJ sans être aussi approfondis que dans un Mass Effect ou un Dragon Age sont typés, bigarrés même, et plutôt attachants (la bande de pirates disparates et mal assortis qui termine en équipage, c'est cliché, mais efficace).
Mal foutu? Tout dépend. Le jeu est relativement exigeant en termes d'affrontements. Moins buggé que Risen (c'est pas dur et tant mieux), mais moins exigeant que Gothic 3. Si tu es adepte des RPG où les combats ont une dimensions épique "avec mon zboub brandi au vent j'étripe les armées ennemies"... Tu vas être dépaysagé, c'est le moindre mot. Risen 2 au début c'est douter de son coup quand on veut taper sur un pauvre sanglier et partir en poussant de petits cris de détresse en croisant un jaguar. Les affrontements à l'épée, sans être "difficiles" sont un minimum techniques (bien que le pistolet soit d'une aide non négligeable). Le bon point, c'est qu'aucun combat n'est insurmontable, un peu de concentration et d'attention et ça passe tout seul. Le mauvais point c'est que les amateurs de bashing où tu spammes une ou deux touches ou des skills sont rapidement perdus : les erreurs se payent (très) cher. Après, si tu te sens l'âme d'un bretteur de films de capes et d'épées, tu es au bon endroit : ça pare, ça donne des coups de pied, ça contre, bref, c'est assez dynamique à sa façon très particulière. Et remporter un combat est plutôt "valorisant" puisqu'ils sont difficiles, y'a toujours une petite note de satisfaction ou de fierté de réussir à s'en sortir.
Alors maintenant, honnêtement, Risen 2 n'est pas le meilleur jeu auquel j'ai joué. Mais c'est un bon, voire un très bon, jeu sur lequel j'ai pris énormément de plaisir, en particulier à cause de son univers et de son gameplay qui sont en "marge" de ce qui se fait habituellement. Alors oui, pour 20€, je te conseille chaleureusement ce jeu
5-10 € à la Fnac
Il serait encore à la fnac à cette heure-ci ?
J'aimerai bien l'acheter mais en le téléchargeant je n'arrive déjà pas à le faire marcher ! Trop de gens ont eu des soucis...
Je viens de passer environs 6.7 heures au total (peut être même + ) à essayer de le faire marcher...
bonjour,
suite à une méprise je me retrouve avec le jeu "Risen 2 spécial édition" encore dans son emballage.
contenu bonus "le temple de l'air" + DLC "l'île au trésor"
Je le cède pour 10€.