voila bonjour j'aimerais savoir si c'est un conurrent serieux a madden nfl? merci d'avance
je me posais justement la question ,mais je pense pas que sa soit un concurent serieu a madden comme fifa vs PES puisque on entend largement plus parler de madden xD alors que NCAA je vois jamais rien dessus,rien qu'a comparer les forum de madden et NCAA il y a personne sur NCAA alors que madden il y a assez de monde
Moi je trouve que NCAA est mille fois mieux que Madden. Chaque année l'équipe de NCAA se bouge pour améliorer le jeu, pas comme Madden où c'est toujours la même chose. Et on entend moins parler de NCAA par ce qu'il ne sort pas en Europe et c'est biem doomege, car il est mieux que Madden.
Bin le truc c est que le jeu ncaa en lui même n'a rien à envier à madden, mais le problème se pose au niveau des équipes présentes qui ne sont pas celle de la NFL et donc moins suivie par le public... Pourtant le jeux est vraiment bon et je le trouve d'ailleur mieux que madden x')
Et comme il y a Oregon ducks c'est forcément bien :D
Au niveau de l'Europe, c'est vrai que les équipes universitaires sont moins connues que les équipes NFL, mais c'est pas la même chose aux Etats-Unis.
pour ma part je conseille trés chaudement NCAA plutot que madden !
1- le nouveau moteur graphique de NCAA cartone et il est mal exploité ds madden 5compare une video de madden 12 a celles de NCAA 12 tu comprendras)
2- tout le folklore du foot universitaire(stade, mascottes, cheerleaders, phemphare).Mais si n'etes pas familliers avec la NCAA (vous ratez qqc !) cela ne vous parle pas.
3- les modes Dynasty et RTG plus profonds que ds Madden.
4- et le meilleur pour la fin: le FOOTBALL !!! En effet, en NFL on pratique un football trés physique alors qu'en NCAA on laisse plus de place à la créativité et à la diversité et cela est parfaitement retranscrit ds les jeux.
Ainsi ds NCAA football on a la possibilité de faire plusieurs reverse sur les punt ou kickoffs return alors qu'aucune n'est possible ds madden, en attaque on peut utiliser les courses a option et meme la triple option, on peut modifier son playbook, etc...
Ce ne sont que quelques exemples mais au final ça pèse trés lour ds la balance, la série NCAA rend le jeu bien plus interressant qu'un madden sur la forme mais surtout surtout sur le fond. Là ou on se sens inutile en défense ds madden, on aura un role decisif ds NCAA car la variété des jeux offensifs vous oblige à rester concentré. (défendre contre la triple option de Navy ou Georgia Tech, toute une histoire)
Je tire un peu en longueur mais pour ceux qui ne sont pas familliersn avec la NCAA http://www.youtube.com/watch?v=MEivUpbwnv0
Ahhhhhh m'en lasserais jamais de cette vidéo! Combien de fois je l'ai mattée la veille d'un match pour pumper la motiv'.
Mais sinon, je rejoins tout à fait les dires d'izae.
En regardant la vidéo, j'ai l'impression que la NCAA est beaucoup spectaculaire et "fun" que la NFL, c'est le cas ou pas?
On peut dire ça, les jeu (actions) sont plus variés, il se passe donc plus de choses inattendues parfois spectaculaires.
Mais attention, le pad en main sa veut aussi dire plus d'implication pour connaitre son playbook, maitriser ses jeu et savoir s'adapter à l'adversaire.
Il faut s'impliquer un peu plus que ds madden mais au final on est récompensé car c'est bien plus gratifiant de remporter un match car on connait ses force et faiblesse face à tel adversaire que de gagner un match sur une passe hazardeuse ou psk ton RB ovr99 a cassé 3 tackles !
En tout cas en tant que joueur, joueur virtuel et avant tout amoureu de ce sport je recommande a tous d'opter pour NCAA.
Pour ma par j'ai déja passé ma pré-commande sur E bay pour 40 euros frais de port compris !
Kearse, tu joues ou l'ami ?
Je joue en Suisse romande chez les Centurions de La Côte, mon club d'origine où l'on évolue dans le championnat régional mais je joue aussi en parallèle avec le LUCAF en 2ème division nationale. Les calendriers ne se chevauchant pas, ça permet de bouffer pas mal de foot tout le long de l'année!^^
Et je suis pas mal votre championnat français aussi. Thonon -les-Bains n'étant pas trop loin de chez moi, je vais souvent au stade voir jouer les Blacks.
Un vidéo comme celui de izae qui montrent à quoi ressemble le NCAA Football.
http://www.youtube.com/wam/watch?v=GyNJdFq8ChI&NR=1
Juste pour corriger ma faute [...]qui montre à quoi [...]
Ok Kearse alors bien le bonjour à la suisse !
+100000
Je connaissais la NCAA que de nom et suivais surtout la NFL mais depuis que j'ai pri NCAA 11 je vous conseille la NCAA rien que pour tout l'univers et au niveau gameplay et Road to glory tout est plud approfondi, bref largement mieux que Madden meme si cest pas le meme univers.
Perso je prendrai Madden version US juste pour continuer la cariere de mon pro
College players play for glory, pros play for money.
College> NFL
NCAA > madden