Se connecter

Grand Knights History

Sujet : à votre avis, sortira en france ou pas ?
1
23bixente23
Niveau 2
13 septembre 2011 à 23:45:22

salut à tous,
je bave d'envie devant ce jeu, ce qui ne m'était pas arrivé (du moins pour un rpg) depuis très, très longtemps !

je ne veux pas jouer en japonais pour tout un tas d'excellentes raisons; j'avoue n'avoir aucune idée de s'il va sortir en france (ou au moins aux usa !) ou pas...

c'est pourquoi je m'adresse à la communauté, dans laquelle j'en suis sûr figurent plusieurs personnes qui ont plus l'habitude/d'expérience que moi concernant cette situation; pour être plus clair: d'après vous (infos, rumeurs, expérience, feeling etc etc), ce jeu a-t-il de bonnes chances de sortir en france, ou au moins aux usa ??

merci à tous ceux qui prendront un peu de leur précieux temps pour tenter de me répondre, et bonne soirée à tous !
vinz

Super-Silver
Niveau 12
14 septembre 2011 à 01:16:48

Peu de chances qu'il arrive en France, et même si c'est le cas, ce serait qu'en anglais à mon avis. Aux USA pourquoi pas.

sandylecuistot
Niveau 10
14 septembre 2011 à 01:43:32

Je dirais non également, je n'ai pas souvenir d'un vanillaware sur psp en Europe pour l'instant, donc on verra.

23bixente23
Niveau 2
14 septembre 2011 à 05:32:00

malhereusement, c'est aussi ce que je préssent...
@Super-Silver: oui je me doute bien que s'il sort en france, ce sera probablement en anglais. perso, ça me gêne pas trop, c'est pourquoi j'ai aussi demandé pour la version us. si le jeu ne sort qu'au japon et usa, je commanderai la version us. mais encore faut-il qu'il sorte là-bas...

vu la qualité du jeu, je me prends à espérer qu'il cartonne au japon, et qu'ils se décident à tenter de le vendre en occident, particulièrement chez nous... et pourquoi pas en français... quitte à rêver/espérer, autant aller jusqu'au bout...! ;-)
merci de vos réponses en tout cas !
d'autres avis ?

orin45
Niveau 10
14 septembre 2011 à 17:10:07

En France peu de chance vu les ventes de PSP, on peut dors et déjà la considérer comme morte ou agonisante :-(

De plus le style T RPG est très peu vendeur chez nous, il suffit de voir Valkyria Chronicles, pourtant excellent mais en anglais.

Donc US pourquoi pas et encore si marvelous a de l'argent à jeter par les fenêtres.

sandylecuistot
Niveau 10
14 septembre 2011 à 19:21:21

C'est tout de même très loin d'un VC au niveau des systèmes.

Par contre je suis entièrement d'accord, le style ne marcherait pas du tout en Europe.

Super-Silver
Niveau 12
15 septembre 2011 à 01:53:46

Mouais, c'est pas vraiment un Tactical, ça a des éléments, mais c'est quand même très loin de Fire Emblem.

S-Slash-G
Niveau 4
15 septembre 2011 à 12:09:51

Je ne vois pas pourquoi le style ne marcherait pas en Europe.
C'est simple, très beau, le gameplay est un peu répétitif...
Rien de super nouveau dans un RPG, à part l'univers... mais je commence en avoir marre de combattre toujours les mêmes ennemies, j'espère que sa change après les gobelins, les aigles, les tas de glu, les loups, les humains et les coffres vivants c'est tout ce qu'il y a ? (bon y les boss, le golem (déjà battu) et le dragon que je n'ai pas encore vu, mais à part ça?)

Super-Silver
Niveau 12
15 septembre 2011 à 19:28:49

Perso j'ai décroché depuis...

Et non même si c'est simple, le système est loin d'être simpliste et pour un genre peu représenté que sont les petites productions de J-RPG en Europe, il y a peu de chances.

sandylecuistot
Niveau 10
15 septembre 2011 à 23:50:43

S-slash. Cite moi des jeux qui soient comme celui là qui seraient sortis en Europe.
Parce que là tu es un peu vague.
Et pour moi un Rpg n'est pas répétitif. Ce n'est clairement pas un Rpg dans le sens classique mais plutôt limite une sorte de MMO avec tonnes de quêtes + online, entrainement...
Mais ça reste un genre un peu spécial.

Super-Silver
Niveau 12
16 septembre 2011 à 01:47:52

C'est vrai qu'au final, il fait un peu fake MMO niveau déroulement, avec un système de combats de C-RPG.

orin45
Niveau 10
16 septembre 2011 à 16:58:40

Grand Knights Hitory est un jeu basé sur le online, voila pourquoi il ne marchera pas chez nous.

Le mode "solo" est juste ultra répétitif car il sert simplement à entraîner son équipe.
Le tout se joue réellement sur le mode guerre online ou apparemment des compétitions durent très longtemps (un pote m'a un peu raconté suite à des vidéos de joueurs lvl 40 full training)

Bref, impossible qu'il débarque en France, vu que la psp est en fin de vie chez nous et que le le online sur celle ci ne marche pas et que la plupart ont un CFW.

23bixente23
Niveau 2
24 septembre 2011 à 00:51:27

coup de théâtre !! SUPER !!! ce jeu sortira bien en france courant 2012 !!!
http://www.jeuxactu.com/grand-knights-history-en-europe-76519.htm

S-Slash-G
Niveau 4
02 octobre 2011 à 10:36:36

Et voila Vanillawear nous prouve encore qu'ils ont une très grande estime pour notre continent (et on a une grande estime de leur travail en retour) et sortira leur jeu en Europe !
Je suis content que leurs jeux marchent aussi bien, voila un studio qui se démarque graphiquement et sa fait plaisir...^^

Super-Silver
Niveau 12
05 octobre 2011 à 12:46:21

Gné ?

C'est Rising Star qui choisit d'éditer, Vanillaware dans l'histoire, ils comptent pour du beurre.

1
Sujet : à votre avis, sortira en france ou pas ?
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page