Voilà c'est ma première fiction sur cet opus, j'espère que vous aimerez. ^^ Ayez le courage de lire jusqu'au bout ça pourrait vous plaire. Après je n'ai écrit que le premier chapitre, en général on ne peut pas juger rien qu'au premier il faut attendre 3 ou 4 chapitre avant de trouver ça bien alors ne vous arrêtez pas là car peut-être que vous pourriez aimer après. ^^ Voilà, c'est tout, bonne lecture!
Titre: Il était une fleur nommée Reina
Chapitre 1: Ma résolution
Je m’appelle Reina. J’ai 17 ans et vis seule avec mon père, Mako.
J’habite à Konohana, ville Japonaise se situant dans la montagne. La ville est voisine à une autre nommée Bluebell par delà la montagne. Avant on pouvait y accéder par un tunnel reliant les deux villes, mais celui-ci a été bouché. J’aurais tellement voulu aller là-bas, au moins une fois !
Mon père tient un verger à côté de la maison. Il passe son temps à le surveiller !
Je crois que c’est de là que viens mon caractère peu sociable et tête en l’air.
C’est vrai, je ne connais que les plantes, j’ai toujours vécue à leur contact, omis le fait de passer de temps à autre au village. J’adore regarder les plantes, elles dégagent un parfum rassurant et apaisant. C’est peu être ce parfum qui me rappelle l’odeur fruitée de ma mère. Ma mère, qui est morte lorsque j’avais 7 ans. Du coup les plantes ont en quelque sorte apaisé mon esprit et comblées en grande partie le vide qui était en moi.
Aujourd’hui Nori m’a proposée de boire le thé avec elle. Elle est l’une des seules filles qui me comprennent bien ! Nori est la petite fille de Gombe, un amateur de fruits et légumes qui cultive et vends des graines. Nori est une fille très calme et posée qui vit dans les traditions. ! Nori est une très jolie fille, à la peau blanche et aux longs cheveux bruns, elle porte un kimono rose avec des motifs fleuris.
Ce qui fait d’elle une personne très raffinée !
Revenons-en à cette invitation. Nori a invité la nouvelle fermière du village ! C’est une occasion formida ble pour se rencontrer. Seulement voilà, je ne sais pas de quoi je vais pouvoir parler, étant donné que je n’ai que les plantes comme sujet de conversation…
« - Reina ! Tu vas être en retard ! Tu ferais mieux de te dépêcher ! cria Mako.
- Oui, oui, j’arrive ! » Répondis-je.
Je descendis les escaliers puis sortie de la maison en direction de celle de Nori.
Je passai un pont couleur bordeaux à côté du salon de thé de Yun où s’écoulait un ruisseau à l’eau clair et remplit de nénuphars.
Enfin j’entrai dans la maison de Nori.
« - Tiens donc ! Tu es là Reina ! On commençait à croire que tu ne viendrais pas ! lança Gombe.
- Oui, j’étais perdu dans mes pensées. Répondis-je
-Salut Reina, voici Eléara, elle vient d’emménager ! Eléara, Reina ! Comme tu peux le voir Reina est une fille plutôt tête en l’air ! Il faut dire qu’elle adore les plantes ! Je n’ai jamais vue de fille aussi passionnée qu’elle ! A part ce détail, Reina est une amie formidable ! expliqua Nori.
- Enchantée Reina. Je suis la nouvelle fermière, j’habite à la sortie du village. Je serai ravie que tu passes me voir de temps en temps ! fit Eléara.
-M…Moi de même. Balbutiais-je.
- Reina est aussi très timide. Ne lui en veux pas. Expliqua Nori.
- Je comprends. Répondit Eléara.
- Bon et bien trinquons à ton emménagement à Konohana ! lança Gombe.
- Au fait Eléara, d’où viens-tu ? demanda Nori.
- Je viens de la ville, plus précisément du Nord du pays, d’une ville appelée Lobriac. Répondit Eléara.
- C’est génial ! A ce qu’il paraît il y a de beaux mecs dans la ville ! s’écria Nori.
- Euh oui on peut dire ça. Répondit Eléara en rougissant.
- Tu rougis ! Alors il y a un mec qui t’intéresse !
- Oui, il est super beau ! Il a les cheveux blonds ! Et toi ?
- Oh tu sais à Konohana il n’y a pas vraiment de mecs potables. Hiro est mignon mais il est trop jeune et trop gamin. Après Dirk est pas mal mais il est occupé toute la journée ! Si y’en a bien un qui me plaît c’est Kana ! Il a de supers animaux et sais en prendre soin ! En plus il est super cool comme mec ! Tout le contraire de moi ! dit Nori.
- Reina, et toi ? Demanda Eléara.
- Moi ?... Je… Je n’ai personne en vue… répondis-je attristée.
- Allons, allons, on va y remédier ! Premièrement, parle plus souvent aux garçons et tombe amoureuse, deuxièmement laisse-nous faire pour t’arranger un rendez-vous ! lança Nori.
- Je serais là pour t’aider moi aussi ! Considères ça comme le début de notre amitié ! Fit Eléara.
- M…Merci les filles. Je suis résolue à changer.
- Ce que tu peux être mignonne parfois ! Allez trinquons ! »
La soirée se termina le lendemain matin. On a rit et parlé. Eléara semble être une bonne personne.
Maintenant je suis décidé à laisser de côté la Reina tête en l’air et à devenir une personne meilleure.
Et plus que tout, je cherche à tisser des liens.
Je suis venue ! J'ai tout lu et j'aime bien, j'attend la suite
merci ! Pour l'instant j'ai pas le temps et j'espère qu'elle vous plaira ! Demain j'ai un concert des 25 ans de ma chorale ! 27 chansons à apprendre...
Donc j'aurais pas le temps pour l'instant.
Mais je ne me décourage pas ! Je vous promets la suite au plus vite! ( même si j'ai plutôt l'impression qu'on est seuls sur ce forum... comparé à celui de L'Archipel... )
du triple poste.
J'ai écrit le chapitre 2 et je tenais à vous le mettre. J'ai vraiment envie que cette histoire soit romantique. J'ai donc beaucoup jouée sur les dialogues et les descriptions.
Chapitre 2 : Une rencontre au soleil couchant.
Aujourd’hui je dois aller chercher des plantes dans la montagne. Tant pis, ma résolution attendra, et les gars du village aussi. D’autant plus que je suis très anxieuse à l’idée d’un rendez-vous arrangé que pourraient m’arranger Nori et Eléara à tout moment.
- Zut ! J’en ai presque oubliée l’heure ! L’aube vient de se lever ! Si je ne pars pas maintenant aucune chance que je revienne à l’heure ce soir !
Je pris mes outils de recherche que je mis dans mon sac, puis je descendis au rez-de-chaussée.
« - J’y vais Mako ! Lançais-je.
- Très bien, fais attention Reina ! Et tâche de revenir à l’heure ! répondit Mako.
- Oui, ne t’inquiète pas ! »
Je traversai le village comme une flèche jusqu’à l’entrer de la montagne.
Je marchai sur le chemin sinueux de la montagne. De part et d’autre de celui-ci, on pouvait observer des tas de plantes sauvages, ainsi que des animaux sauvages.
Je passai ensuite devant une cascade. L’eau bleu turquoise s’écoulait du bas de la cascade formant un ruisseau.
« -J’adore cet endroit, le fracas de l’eau sur la roche refléte toute la puissance des éléments, la violence de la nature.
Au milieu de toute cette verdure et de cette nature sauvage, la mousse sur les rochers, laissent apparaître de la douceur parmi cette violence.
La nature fait ce qu’elle veut, elle est libre.
Ah, que j’aimerais être aussi libre qu’elle ! »
Je montai ensuite sur les rochers.
Je sorti ma loupe de mon sac, et commençait à observer la mousse.
Je passai l’après-midi à dessiner, observer, écouter, ressentir. Toute l’énergie dégagée par cette nature luxuriante me transportait, ailleurs, loin d’ici, dans un monde de passion, mais de l’autre côté, cruel.
« -Je me plais ici. Et puis pas besoin de parler, il suffit d’écouter et de voir pour comprendre que la nature est en fête. Elle est en fête et s’apprête à renaître. Le tam-tam des bourgeons en éclosion, le fracas de l’eau, le grésillement des grillons, les lumières des lucioles, c’est la danse de la nature.
- C’est vraiment beau ce que tu dis. Tu n’es pas comme tout le monde. Je vois que tu es très à l’écoute de ton environnement. Lança une voix inconnue.
- Q… Qui est là ?! Vous avez tout… entendu ?! M’exclamais-je gênée.
- C’est moi, Dirk. Je passais par là et je t’ai surprise à parler toute seule. Ne m’en veut pas de t’avoir écouté. S’excusa Dirk. »
Dirk se tenait devant moi.
Il portait des habits traditionnels, un pantalon vert kaki aux extrémités rouge bordeaux ornées de symboles qui lui arrivait jusqu’aux genoux, un gilet rouge bordeaux par-dessus un chemisier blanc, ainsi que des chaussures marrons, un sac en bandoulière jaune et un tissu en guise de ceinture jaune. Il avait les cheveux châtains recouvert par un chapeau bordeaux également et les yeux vert émeraude. Sa peau était couleur pêche.
- C’est… C’est bon… Balbutiais-je.
- Tu n’as pas à être aussi mal à l’aise ! Je suis très ouvert d’esprit ! Ta façon de voir et de comprendre les choses m’impressionne et force le respect. Me rassura Dirk.
- M…Merci.
- Ca te gêne que je te parle ? me demanda-t-il.
- Non. C’est que… je suis vraiment… timide… Répondis-je.
- Il n’y a pas de raison. Je suis surpris qu’une fille aussi mure que toi n’arrive pas à parler aux autres avec assurance.
- …
- Bon, il est temps pour moi d’y aller. J’ai déjà pris assez de retard sur ma livraison. Sur ce, j’espère te recroiser de nouveau, jeune fille.
- M… merci, moi de même.
- Au fait qu’elle est ton nom ?
- Je…R… Rei…
- Oublies-ça, je te reconnaîtrais !
- D… D’accord… »
Dirk disparu au loin. Il est déjà temps pour moi de partir, la nuit tombe.
Je viens de rencontrer Dirk ! C’est la première fois qu’un garçon ne me trouve pas bizarre ou tête en l’air ! Et dire que je n’ai même pas réussi à tenir une conversation avec lui… Je n’aie même pas pu lui dire mon nom ! Quelle maladresse !
La prochaine fois, il faudra que je me présente mieux à lui.
Oui, la prochaine fois…
27 chansons à apprendre ! Bon courage ! Très jolie suite, en plus j'adore Reina à la base donc je suis contente que ce soit le personnage principal. En plus dans la vraie vie je suis exactement comme elle dans ta fic ^^'
Merci ^^ Quelle coïncidence !
j'adore ta fic ^^, d'ailleurs j'en ai écris une donc si vous auriez la gentillesse de la lire ça me ferais plaisir ^^
http://harvest-moon-forever.skyrock.com/
merci, et j’attends ton prochain chapitre avec impatience ^^
Merci ! Je me ferais un plaisir de la lire
Et voici le chapitre 3! J'espère qu'il n'ai pas trop bizarre. A vrai dire j'étais partie sur la suite avec ce chapitre complètement différente mais je suis plutôt partie la dessus.
Donc j'espère que la suite vous plaira. Bonne lecture.
Chapitre 3 : Quand galère, rime avec tête en l'air.
« Ça te gêne que te parle ? » « Quel est ton nom ? » « Je te reconnaîtrais »
Qu’est-ce que… ?! C’était… un rêve ? Il y avait le type d’hier… C’est ce qu’il ma dit.
Je descendis les escaliers après m’être habillée.
« - Tu n’as pas faim Reina ? demanda Mako.
- Non ! Désolée, je suis pressée !
- Tu as pris tes outils ?
- Je… Je n’ai pas le temps ! Fis-je en partant.
- Reina… C’est bien la première fois que les plantes passent après… »
Je courais à plein vitesse. J’avais envie de revoir Dirk. Il m’avait dit des choses tellement gentilles !
Je voulais surtout lui dire mon nom. Chose que je n’ai pas réussi à faire l’autre jour.
Je voudrais que l’on soit…
… amis…
C’est la première fois qu’un garçon me parle sans me prendre pour une folle !
Ah ! Voici, la cascade !
Il n’y a personne… Je me suis peut-être emballée trop vite… Ça doit être ça. Je m’emballe pour une chose qui est courante chez toutes les filles. Bien s’entendre avec les garçons c’est naturel.
Sauf pour moi.
Je ferais mieux de rentrer.
Soudain, mon pied glissa en arrière des rochers. Mon corps tout entier bascula vers l’arrière et plongea dans le vide.
« - Aaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhh ! » criai-je.
Mon corps tomba dans l’eau. L’eau était froide, et le courant, rapide.
« - Aux secours ! Je… Je me… A l’aide ! Criai-je au loin.
Je savais pertinemment que ça ne servait à rien. Nous sommes dans la montagne. Qui peut-il bien y avoir d’autre que moi dans cette montagne !
L’eau du ruisseau m’emportait et je coulais petit à petit.
Apercevant un rocher, je trouvai la force de remonter à la surface pour m’y accrocher.
J’étais sauvée, mais pour combien de temps encore ! Hélas je sentais mes forces se vider et je peinais à m’accrocher à ce rocher. Mes mains gelées et meurtries glissaient au fur et à mesure.
J’avais le choix entre mourir noyée, emportée par le ruisseau ou de froid, à côté de ce rocher.
« - Ça ne peut pas se terminer ainsi… Je suis trop jeune !
Je vous en prie, aidez-moi ! Criai-je à nouveau à bout de force.
Soudain, mes mains lâchèrent la roche pour de bon et je fus emporter dans le ruisseau.
Mon corps coula comme une pierre et ce fut le noir, total.
« - Reina ! Hé oh ! Réponds-moi ! »
Je connais… cette…voix… Mais je ne vois rien…
« -Tu vas bien ?
- J…Je…
- Ouf tu n’es pas morte ! Une chance que je t’ai repêchée à temps ! Un peu plus et tu ne serais plus de ce monde !
- Q…Qui êtes-vous ? Demandai-je toujours sous le choc, et où suis-je ?
- Mon nom ? Tu ne me reconnais pas ? Tu ne sais pas qui je suis ? Me vois-tu bien ?
- Oui, je vous vois, vous avez la peau couleur pêche, une robe blanche brodée de soie et une magnifique chevelure couleur jade.
- Effectivement tu as vue juste. Je suis la Déesse des Récoltes.
- C… C’est une blague !? Je veux dire, je vous remercie infiniment.
- Allons, allons, pas besoin de tes remerciements, c’est tout naturel.
- Mais je… !
- Pas de « mais » ! C’est toi qui prends soin des plantes et les protègent ! Tu me fais gagner un temps fou ! Considère ce qui vient de se passer comme une dette que j’avais envers toi !
- D’accord, mais où sommes-nous ?
- Dans la source. Ce que tu vois autour de toi ne sont autre que toutes les plantes et animaux du monde.
- C… C’est… le paradis ! »
Je me levai et regardai tout autour de moi. Jamais je n’aurais espérée un tel endroit sur Terre !
Toute cette beauté !
« - Reina ! Il est temps pour toi de repasser outre la source.
- C… C’est vrai ?! Pourquoi ? C’est le plus bel endroit que je n’ai jamais vu !
- Aussi beau soit-il, serais-tu prête à y rester en sachant que les habitants de Konohana auraient appris ta mort.
- Ma… mort ?
- Oui.
- Je suis morte !
- Non, mais si tu choisis de rester, comme c’est toi, j’accepterais mais il faudra bien inventer quelque chose pour ta disparition.
- Oui. Je comprends, je vais rentrer. Je ne veux pas que Mako s’inquiète.
- Très bon choix. Maintenant saute dans l’eau.
- Encore merci, Déesse. »
Je sautai dans l’eau une nouvelle fois puis me réveilla chez moi.
Il y avait Mako, Nori, Ina, et Eléara, tous autour de mon chevet.
« - Reina ! Tu n’as rien ! Dieu sois loué. Lança Mako.
- Désolé de vous avoir inquiété… répondis-je.
- L’essentiel est que tu ailles bien. Répondit Ina.
- Reina, quelle imprudence ! A force d’être tête en l’air voilà ce qui arrive ! fit Nori en colère.
- Oui. C’est vrai.
- Pardon, je ne voulais pas te faire culpabiliser. Répliqua Nori.
- Nori, calme-toi, tu vois bien que Reina va bien alors il n’y a plus de quoi s’inquiéter. Dit Eléara. »
La soirée se termina et tout le monde rentra à la maison. J’avais encore fais parlé de moi,
de moi et de mon côté tête en l’air.
J'aime toujours autant, suite ?
Et j'essayerais de lire ta fic à l'occasion germivivi !
Merci, chapitre 4 en cours...
Ok, je l'attend
Voici le 4ème chapitre qui est plus court que les autres mais j'espère que vous allez l'aimer!
Encore une chose, lorsque vous écrivez un chapitre, vous écoutez de la musique ? Moi oui, pas vous ? En ce moment je suis plus sur le 9ème opening de Fairy Tail. Bon assez parlé de ma vie, voici le chapitre!
Chapitre 4 : Juste un ami
La journée d’hier m’a encore fait passer pour une personne fragile. Cette fois-ci j’irai dans la montagne, mais je ferai attention. Je veux dire mon nom à Dirk et être amie avec lui.
Je descendis de ma chambre et saluai Mako.
« - Tu t’en vas de nouveau ? demanda Mako
- Oui, mais je ferai attention, ne t’en fais pas.
- Tu sais bien que je ne m’en fais pas pour toi mais essaye d’être prudente et de penser à toi.
- Merci Mako, je serais prudente, à ce soir ! »
Je repartis donc pour la montagne, à la cascade.
Et s’il ne venait pas ? Me serais-je encore pressée pour rien ? – Non, je le vois, il arrive de la droite !
« - D… Dirk…
- Ah, tiens, c’est toi ! lança Dirk.
- Je t’attendais. Fis-je en souriant.
- Vraiment ?
- Oui, l’autre jour, je n’ai pas réussi à te dire mon nom…
- C’est uniquement pour ça ?
- Non ! C’est que… je voulais aussi… être amie… avec toi… balbutiai-je.
- Mais voyons bien sûr que je suis ton ami ! On s’est déjà rencontré et puis je t’avais déjà vu au village !
- C… C’est vrai… ?!
- Oui. Maintenant, peux-tu me dire ton nom ?
- Ah ! Euh… Je m’appelle… Reina.
- Reina !? Quel joli prénom ! Si je ne m’abuse, ton prénom signifie une personne courageuse, original et avec une envie de vivre incroyable. Le prénom Reina définit aussi une personne qui aime prendre des risques. A te voir au premier abord on ne dirait pas que ce prénom est fait pour toi !
- …
- Oh ! Pardon, je ne voulais pas te vexer !
- Ce n’est rien. Ce n’est pas nouveau pour moi qu’on me dise que je ne suis pas normale.
- Ce n’est pas parce qu’à la base tu es différente que tu ne peux pas être comme tout le monde.
Je suis sûr que si tu le veux, tu peux changer.
- Tu… le pense vraiment ?!
- Oui. Tu sais, les fleurs avant d’éclore, murissent. Ainsi, le petit bourgeon, fleurira et donnera une magnifique fleur. Je suis sûr que lorsque ton moment viendra, tu deviendras une fleur merveilleuse. »
Soudain, je sentis mon cœur battre la chamade, je frémis de ton mon être. Jamais je n’avais ressenti un tel bonheur jusqu’à présent.
« - Tiens, qu’est-ce qui t’arrives ? Tu es toute rouge ?!
- R… rien.
- Mais, où vas-tu ?! Reina !
- Désolé Dirk, mais je dois y aller ! »
Je dévalai le sentier à pleine vitesse. Je sentais de la chaleur monter en moi, me faisant lâcher des larmes. Je pleurais à chaudes larmes. Toutes ces paroles étaient si belles !
Je crois que…
… j’aime vraiment beaucoup ce Dirk…
merci ^^, j’attends vraiment la suite, en plus bien que tes chapitres soient court j'adore ^^
Merci! Voici la suite! J'ai décidée de développer une petite péripétie, histoire de changer de la routine quotidienne.
Voilà, bonne lecture!
Chapitre 5 : Une visite surprise ?!
Enfin ! Je suis enfin amie avec un garçon ! Tout ça c’est grâce à Dirk ! Je suis tellement contente !
Fini les journées maussades à déprimer seule !
« Toc, toc »
Tiens, on toque à la porte ?! Mako m’avait pourtant dit qu’il ne rentrerait pas avant ce soir !
Je ferais mieux d’aller voir… Non, attends ! Et si c’était un cambrioleur ?! Je n’ai qu’à prendre une casserole. – Oui et comme ça je lui fracasserais la tête avec !
« - Ouh, ouh ?! Y’a quelqu’un ? »
Mais j’y pense, Mako n’a pas refermé la porte ce matin ! Oh non !
Soudain, la porte s’ouvrit. Je fis un bond en arrière et balança ma casserole droit devant.
« - Aïiiiie ! Ca ne va pas la tête Reina ?! Tu as failli m’assommer ! Qu’est-ce qui t’as pris ?! grommela Eléara.
- J…Je suis vraiment désolée Eléara ! Je pensais qu’il s’agissait d’un cambrioleur ! Répondis-je
- Ah parce que tu crois vraiment qu’il peut y avoir des cambrioleurs à Konohana ? Il n’y a que des vieux et des enfants. Et puis tous sont dans le respect d’autrui.
- Oui, c’est vrai…
- Bon, je suis venue parce qu’il y a un problème sur la place centrale. Tu devrais venir voir ça.
- Très bien, je te suis. »
Nous partîmes pour la place centrale où étaient affichées les requêtes de la ville. Les requêtes sont des missions délivrées par les villageois qui offre une récompense lorsque celle-ci est accomplit.
Il y avait une fille que je ne connaissais pas, elle ne devait pas être d’ici.
Elle avait les cheveux blonds et portait une robe blanche et verte. Ses cheveux étaient attachés en couettes par des rubans rouges. Elle portait aussi des chaussettes blanches et des souliers marron.
Curieusement, elle semblait s’être pris de nombreux coups, elle avait des griffures sur ses jambes et quelques entailles qui laissaient échapper un peu de sang.
« - Elle vient de l’autre côté de la montagne ! De Bluebell ! C’est une ennemie ! lança un petit garçon aux cheveux bruns et aux habits rouges.
- Je n’ai fait que passer par là, je me suis perdue dans la montagne… répondit-elle.
- Peu importe ! Elle n’a que ce qu’elle mérite ! Qu’elle retourne dans la montagne ! Tu m’entends ?! Nous te laissons repartir ! Alors maintenant pars retrouver ce village minable que tu aimes tant ! répliqua le jeune garçon.
- Mais, mais, je ne vais pas y aller maintenant… Il se fait nuit et là nuit, les ours sont de sortie… »
Peu importe les plaintes qu’elle faisait, tous voulaient que la petite fille s’en aille au plus vite.
J’étais sidérée par le fait qu’ils étaient tellement racistes avec l’autre village pour abandonner une enfant perdue et la conduire à sa perte. Je devais à tout pris intervenir ! Mais comment faire… Je suis si timide, si faible, si peu convaincante, si bizarre… Ils n’entendront jamais raison de moi !
Tant pis ! Je dois tenter le tout pour le tout !
« - J…Je… Vous avez tort ! Cette jeune fille n’a rien fait de mal ! Vous êtes prêts à envoyer à la mort un enfant tout ça parce que vous haïssez le village d’où elle vient ! Vous êtes pire que des racistes !
Je dirais même plus, vous êtes tous des lâches ! Lançai-je courageusement devant toute la populace.
- Je rêve où tu es en train d’insulter ton propre village ! C’est plutôt toi la lâche ! rétorqua le garçon.
- Ca suffit, Rahi. Reina a raison. Ca va trop loin. Dans ce cas qui aurait l’amabilité de recueillir cette jeune fille pour la nuit ? » Demanda Ina.
Peu après ces paroles, un grand silence se fit. Personne ne se proposa, même après l’avis favorable du maire.
« - Tu as raison Reina, ce sont bien des lâches ! Laissa échapper Ina.
- Et toi Ina, pourquoi ne loges-tu pas cette fillette !? Tu habites à la mairie, il devrait y avoir assez de place pourtant ! fit remarquer un habitant.
- C’est que… En ce moment la mairie n’a plus de chambre de libre… Donc… répondit Ina.
- Au final, toi non plus tu ne veux pas ! »
Ce fut une déception, même Ina n’a pas voulu de cette enfant ! J’aurais bien voulu la prendre avec nous mais Mako ne serait surement pas d’accord. En entendant, on ne sait toujours pas où loger la fillette. Que faire…
« -… D… Dans ce cas, je… je traverserai la montagne avec elle ! Dis-je tout haut.
- Q… Quoi ?! Reina ? Tu n’es pas sérieuse ! Il fait nuit ! La montagne rode de prédateur s! Et puis je veux dire, tu n’es pas à même de te défendre toute seule, alors avec cette enfant… s’écria Eléara.
- Vous avez très bien entendu ! Vous avez décidés d’être des lâches alors autant en assumer la conséquence ! S’il m’arrive quelque chose ce sera uniquement de votre faute !
- Dans ce cas, je t’accompagne. Lança Dirk au fond de la foule, c’est vrai, je connais la montagne comme ma poche, ça nous évitera bien des ennuis, et cela, même la nuit.
- Dirk… ! Fis-je d’un air surpris.
- Je préfère m’assurer qu’il ne t’arrivera rien ! fit-il en me faisant un clin d’œil.
- Très bien, alors allons-y. proposai-je. »
Je pris la fillette par le bras et Dirk de l’autre puis nous commençâmes à marcher en direction de la montagne. Les villageois, eux, restèrent de pierre et nous regardèrent comme si nous marchions vers le chemin de la mort. Peu à peu nous nous enfoncions dans le brouillard sombre de la montagne…
Bon j'ai lu tes 5 chapitres, je viens donc donner mon avis, je vais essayer de le faire détailler c'est comme cela qu'on progresse.
Tout d'abord je vais commencer par quelque chose qui est assez dérangeant: AERE TON TEXTE !! Mon dieu, tu nous livre un espèce de gros pavé, que le contenu soit bon ou pas, avoir une masse de ligne à lire je t'assure que c'est assez dérangeant ! N'hésite pas à sauter des lignes, par exemple quand il y a une nouvelle action ou lorsque tu démarres un dialogue. Tu l'avais plus ou moins avec ton chapitre 3, et là je commençais à me dire ouf, mais tu es repartis là-dessus avec tes chapitres suivant, et quand tu vois un chapitre comme le 5 là ça fait un peu long, et le lecteur finit par n'attendre qu'une chose: de quitter cette bouillabaisse de mot et de lettre :-/ même si l'écriture est bonne !
Clairement le plus gros défaut.
Après j'ai trouvé ça bien écris, quelque répétition par-ci par-là mais peu nombreuse, je chipote là enfaites . Question orthographe je ne peux pas te dire je suis nul En tous cas ton écriture est fluide, très agréable et n'est pas déplaisante: ça coule tous seul. C'est d'autant plus regrettable de voir ces gros pavé, mais j'en a déjà parlé je ne reviens pas dessus.
Pour ce qui est de l'histoire, là ça devient purement subjectif, je n'ais jamais été trop fan des histoires d'amour (d'autant que Reina est sensé aller avec Hiro dans le jeu, quoi comment ça ça n'a pas de rapport avec la fanfiction ? C'est pas faux...), c'est pourquoi j'ai trouvé l'idée de ton 5em chapitre intéressante, et laisse présager autre chose que la simple histoire d'amour de Reina, la timide par excellence qui ne contrôle pas ses émotions, et qui découvre un prince charmant J'espère vraiment que tu vas continuer dans cette rivalité entre les deux village, ça rendra le scénario plus intéressant et puis pourquoi pas un autre jeune homme qui tombe amoureux de Reina ?
Enfin pour le scenario je te laisse gérer, c'est ton histoire
Voilà je crois avoir tous dis... je reviens dessus mais franchement aère ton texte ^^ Pour le reste j'attend de voir
Je vais donc dire quelque chose de pas très original: suite
Merci pour tes précieux conseils^^. Grâce à toi je vais encore pouvoir m'améliorer! C'est vrai qu'en regardant à nouveau mon texte on a vraiment l'impression d'un pavé, comme tu l'as très bien dis. Je vais donc écouter tes conseils pour mon prochain chapitre^^.
J'ai rattrapé mon retard, de plus en plus intéressant
Mon dieu j'ai complètement oublié que tu faisais une fic sur ce forum Je lis demain, je suis complètement crevé la ^^'