On ne peut pas dire qu'il est eu un grand succès au Japon, il a été créé pour séduire avant tout les occidentaux, et il a eu un immense succès aux USA et une jolie réussite en Europe. Mais pour ce qui est du Japon c'est limite un flop, enfin pas un flop non plus mais il a toujours eu des ventes assez décevantes.
sans blague?
il bide surtout depuis la mort de Sega
sinon je mange une pomme
Faut dire qu'il a été crée aux USA techniquement, par contre un bide là-bas, j'ai des doutes par contre .
Bon c'est vrai que sega est au final plus américain que japonais. Mais oui c'est un peu un bide au Japon, même à l'époque de la megadrive.
À la base, même s'il est basé en Orient, Sonic a été conçu pour percer en Amérique et en Europe, donc ce "bide" que tu parles est probablement justifié.
Cependant, si je laisse mon coeur de gamer parler, eh bien le fait que ça bide au Japon me laisse un peu indifférent, tant que ça continue de fonctionner en Amérique.
Les Japonais étaient plus Nintendo et les Occidentaux plutot Sega (la Master System par exemple a bidé au Japon mais a bien percé sous nos lattitudes )