J'ai trouvé la solution sur un forum anglais.
Ça fonctionne j'ai essayé.
Je l'ai traduite pour vous, Enjoy !
J'ai trouvé la solution (en attendant un patch !)
Je l'ai traduite en français pour ceux qui ont du mal en anglais.
Je viens de tester ça marche impeccable !
"Voici comment faire, pas à pas
1 ) Ouvrez le panneau de configuration NVIDIA (Clique droit sur le bureau et sélectionnez "Panneau de configuration NVIDIA")
2 ) Cliquez sur "Gérer les paramétres 3D"
3 ) Dans l'onglet "Paramètres de programmes" , ajoutez "SonicGenerations.exe" and "ConfigurationTool.exe" que vous trouverez dans le dossier d'installation du jeu, et choisissez pour ces deux exe, le processeur "Processeur NVIDIA Hautes Performances" (N'oubliez pas d’appliquer les modifications...)
4 ) Ouvrez "Résolution d'écran" (Clique droit sur le bureau et "Résolution d'Ecran").
5 ) Cliquez sur "Détecter"
6 ) De nouveaux moniteurs grisés devraient apparaitre avec l'intitulé "Autres affichage non détecté" . Sélectionnez celui qui N'EST PAS intitulé "Intel HD Graphics Family" mais celui de votre processeur graphique NVIDIA
7 ) Dans "Affichages multiples" choisissez "Essayez de vous connecter quand même sur: VGA"
8 ) Appliquez les changements
9 ) Encore sur "Affichages multiples" choisissez "Étendre cet affichage"
10 ) Lancez le ConfigurationTool.exe, vous devriez voir votre carte graphique NVIDIA dans la sélection de la carte graphique.
11 ) Sélectionnez les Intel Integrated Graphics. (Ne sélectionnez SURTOUT PAS la carte NVIDIA !.)
12 ) Lancez le jeu, cela devrait fonctionner.
Good luck =)
Topic à épingler
Perso à l'étape 6 pour les nouveaux moniteurs j'en ai qu'un seul et c'est celui pour la carte Intel HD intégrée.
Si je suis quand même les autres étapes j'ai maintenant dans la config 2 fois la carte Intel qui s'affiche
J'arrive à faire tourner Battlefield 3 en Ultra mais pas Sonic Generations, cherchez l'erreur
@hddfloor
C'est étrange, tout ceux a qui j'ai demandé s'ils l'astuce fonctionnait, il y avait bien les deux moniteur (celui d'intel et celui de NVIDIA)
Je ne sais pas, je vais chercher encore
je comprends pas j'ai une Nvidia et jai eu aucun problème a ce jeux!!!
hddfloor Au contraire Je ne vois pas d'erreur
@hddfloor Essaie quand même avec le moniteur Intel ...
panda27
La même ! avec ma GTX285 no soucis, mais c'est quoi le problème avec les cartes Nvidia ?
--------------------------------------
Sonic Arena : L'arena des Sonic Fans
http://www.sonic-arena.fr/
Bizare réinstalle tes Drivers !
Panda27&PerfectDash c'est pour ceux qui ont une nVidia avec un système optimus ( comme sur les pc portable alienware par exemple ).
J'ai déjà réinstallé les drivers.
Darkbloodassa ironie j'espère ?
Sonic045 moi c'est 2x Intel mais c'est parce qu'il n'y a que ce choix possible dans "options graphiques" et "détecter" je n'ai qu'1 seul qui s'affiche en plus du principal.
Toujours pas de solution
Ah attendez, dans la dernière mise à jour Steam on voit :
"Notes:
- Users of NVIDIA Optimus graphics cards may experience an issue where the Configuration Tool fails to detect the Optimus card. NVIDIA are working on fixing the problem, and will get an update out shortly, during the next driver release window."
Ce qui donne en français :
Notes :
- Les utilisateurs de cartes graphiques NVIDIA Optimus peuvent avoir un problème où l'outil de configuration ne peut pas détecter la carte Optimus. NVIDIA essaye de résoudre le problème, et va fournir une mise à jour bientôt, pendant la prochaine sortie du driver graphique.
Petit probleme :
a la 3, j'ai ajouté sonicgeneration.exe et configurationtool.exe, mais après l'auteur dis de choisir le processeur "Processeur NVIDIA Hautes Performances", mais je le choisis ou, ou dois-je cliquez ?
Merci d'avance
@Romeo_JVC
http://s3.noelshack.com/old/up/sans_titre-a96dc05e36.png
Merci ! Enfin ça marchait jusque hier, mais là quand je veux refaire la manip', dans résolution d'écran je n'ai plus que "étendre ces affichages" et non pas "étendre cet affichage". Et quand je fais étendre ces affichages, je me retrouve avec un magnifique fond d'écran sans icone sur lequel je ne peux rien faire.
Personne n'aurait de solution ?
Ça marche très bien, sauf que lorsque je démarre Sonic Generations, le jeu est ouvert, mais ne s'affiche pas.
Moi je ne trouve pas les dossier .exe
ce ne serait pas parce que je l'ai acheter sur steam ?
Tu dois le lancer à partir de Steam.
Sonic-Liberty Il est probable que ta carte graphique ne soit pas assez bonne pour le jeu.
oui mais je les trouve ou les dossier .exe