Bonjour bonjour!!
Pour moi c'est peut être.
Vu la situation de bioware avec le report de Dragon age IV déguisé en reboot. Anthem qui va jouer son Anathème...
Bioware si le studio passe la fin de l'année ça sera un miracle.
Ils ne savent plus faire un jeu.
Cordialement
Ivah
Début 2018 :
Le 30 mars 2018 à 17:59:19 PLayJo2 a écrit :
On savait déjà que le directeur créatif s'était barré en fin d'année, que le scénariste des trois premiers volets s'était aussi déjà casser en 2016, et qu'en début d'année ils avaient rebooté la production du 4 parce qu'ils voulaient "implémenter davantage d’éléments et de services en ligne" dans le jeu.
Mais maintenant, en plus on sait aussi que ce qui va principalement retarder la sortie du jeu, c'est une réorganisation en interne, et un transfert de ressources et de personnels au profit d’Anthem , qui a fait que le prochain Dragon Age s'est retrouvé avec une équipe de développement qui est réduite au minimum.
Début 2019 :
Le 04 avril 2019 à 23:45:59 PLayJo2 a écrit :
https://kotaku.com/how-biowares-anthem-went-wrong-1833731964https://www.gamekult.com/actualite/le-developpement-d-anthem-n-a-vraiment-debute-qu-apres-son-annonce-a-l-e3-2017-3050815451.html
Le développement d'Anthem n'a vraiment débuté qu'après son annonce à l'E3 2017https://www.factornews.com/actualites/les-crises-anthem-45262.html
https://www.jeuxactu.com/anthem-les-developpeurs-n-avaient-pas-prevu-de-l-appeler-comme-ca-117837.htmhttps://goodgame.canal.fr/articles/gaming/une-enquete-revele-que-des-developpeurs-d-anthem-sont-tombes-en-depression
https://www.youtube.com/watch?v=s5YLaBaYQJg
Un des développeurs passait son temps à s'enfermer dans une pièce pour pleurer .
" Les gens étaient tellement en colère et triste tout le temps . "
" La dépression et l'anxiété sont une épidémie au sein de BioWare . "
" Je ne voulais plus joué au jeu sur lequel je travaillais . "
" L'instabilité était devenue la norme pour l'équipe d'Anthem " .
" équipe dirigeante accusée d'indécision et de mauvaise gestion . manque de vision . "
" Anthem donnait l'impression d'être en feu , mais Andromeda était déjà presque complètement brulé . "
Vraiment beaucoup de problèmes avec le moteur frostbite .
Equipe d'Anthem en sous effectif .
BioWare avait des programmeurs qui maitrisaient vraiment frosbyte , mais EA les a tous transféré sur fifa.
Anthem a été sacrifié au profit de Fifa !!!
" E3 2017 , ce que le public ignorait , c'est que Anthem était encore en pré-production avec une seule mission existant dans le jeu "
" en réalité , la boucle de jeu centrale, l'histoire , et toute les missions du jeu ont été réalisées au cours des 12 à 16 derniers mois "
La jeu a été développé en 16 mois !!!Je pense que maintenant on peut vraiment commencer à se dire que ce studio est mort depuis longtemps , et que ses anciennes licences le sont aussi .
BioWare est un studio qui n'est plus qu'un pauvre mort vivant dépressif qui a fait l'erreur de vendre son âme à EA , et qui attend juste que quelqu'un l'achève et le laisse mourir en paix .Et le pire , c'est que :
https://gamewave.fr/dragon-age-4/dragon-age-4-devrait-reprendre-certains-codes-d-anthem/
Dragon Age 4 devrait reprendre certains codes d'Anthem !
Et juste après, on a aussi appris que :
Le 10 avril 2019 à 14:56:04 PLayJo2 a écrit :
https://kotaku.com/the-past-and-present-of-dragon-age-4-1833913351
https://www.jeuxvideo.com/news/1028179/dragon-age-4-le-developpement-a-redemarre-a-zero-fin-2017.htm
https://www.youtube.com/watch?v=VG85LFUawIYDonc Dragon Age 4 était bien entré en pré-production dès 2015 , mais ensuite il a été sacrifié au profit d'Andromeda puis d'Anthem , puis son développement a été complètement rebooté en 2018 , et maintenant ça risque d'etre un truc immonde qui ressemblera à Anthem .
" Chez BioWare, certains le décrivent comme un "Anthem avec des dragons", "
Et maintenant :
https://www.jeuxvideo.com/news/1092128/bioware-le-lead-producer-de-dragon-age-4-quitte-le-navire.htm
Plus tôt cette semaine, nous avons appris que Ben Irving, producteur d'Anthem, quittait BioWare après 8 années de bons et loyaux services. Aujourd'hui, nous apprenons que Fernando Melo, producteur principal de ce qu'on nomme encore Dragon Age 4, avait également fait ses cartons.
Franchement, moi là je pense que le prochain jeu, si il sort vraiment un jours ce qui n'est même pas sur, sera le dernier Dragon Age , et que c'est l'épisode qui détruira la licence et qui va achever BioWare .
Ce studio fermera, ou deviendra vraiment un des studios que je détesterai le plus .
Question : La licence Dragon Age est elle morte ?
Réponse : Oui
Non.
Non, wait&see, je vous trouve sacrément défaitistes la plupart sur ce forum.
Elle n'est pas encore morte mais elle a un pied dans la tombe.
Lorsqu'on sait comment Bioware a merdé ME Andromerda et a merdé Anthem.
Ensuite on apprend que les manches à couilles qui ont bousillé Anthem sont partis au développement de DA4, alors si ensuite on a encore confiance c'est grave!!
Les gens qui s'occupent de DA4 n'ont rien branlé pendant des années, puis on rushé les deux jeux parce qu'EA leur a botté le cul et maintenant les purges ont commencé chez Bioware.
Tous les anciens responsable des DA ont disparu, il ne reste que les esclaves de EA qui ont accepté tous les compromis, alors si une perle nait de tout ce foutoir, ce serait miraculeux.
Ya plus qu'à allumer un cierge et prier, avec la crainte que Bioware nous le mette où je pense le cierge!
La license DA est morte dés le second épisode. merci EA.
mass effect est mort dés le 3ém épisode merci EA
et bien sûr merci au niais qui achètent les jeu EA
C'est triste à dire mais j'ai très peu d'espoir pour la suite. La majeure partie des scénaristes, directeurs créatifs et autres pontes de renom qui ont fait le succès de BioWare entre 1995 et 2009 sont partis ces 5 dernières années. Quand on voit la structure des jeux et l'envers du décor côté développement depuis le rachat par EA en 2008, l'état du studio aujourd’hui n'a rien d'étonnant. Je pense notamment à:
-Dragon Age 2: l'histoire aurait du être en DLC pour Origins, EA a voulu le transformer en jeu à part en moins d'un an. Résultat: zones de jeu recyclées et quêtes de remplissages à outrance, décors vides et mise en scène bâclée.
-Mass Effect 3: le développement réduit sur la fin, l'intégration forcé du multijoueur. Résultat: des parties du jeu coupées et vendu en DLC (Javiik et Léviathan), polémique sur la fin du jeu et promesses non tenues malgré la volonté initiale des développeurs.
-Dragon Age Inquisition: Un jeu sympa malgré un game design trop MMO-esque sur certains points, le développement s'est au final révélé être un cauchemar en interne.
Sans parler du fait que pendant ces 5 premières années, de nombreuses restructurations ont eu lieues, des talents redistribuées aux quatre coins de l'Amérique du Nord dans d'autres studios EA, et qui ont été renommés sous l’effigie BioWare (Austin, Montreal). Le studio historique d'Edmonton n'était déjà plus ce qu'il était.
Les conséquences on les connaît: Mass Effect Andromeda et Anthem. Deux échecs majeurs successifs. Des développements catastrophiques s'étalant sur plusieurs années, des jeux non finis remplis de bugs, de microtransactions et des promesses non tenues. Des employés en dépression, en arrêt maladie ou qui quittent ce qu'il reste du navire. Une image ternie à jamais.
Il faut se rendre à l'évidence, BioWare n'est plus ce qu'il était. Les composantes historiques qui ont fait de ce studio un gage de qualité indéniable ne sont plus présentes.
Cependant il ne faut pas non plus être aussi défaitiste que ça. Jedi Fallen Order a été pour moi la (très légère) lueur d'espoir qu'EA a revu ses ambitions dévorantes à la baisse sur certains points, en permettant à Respawn de produire un jeu entièrement solo. Rien que l'écran principal du titre, un thème de fond, trois sous menus: nouvelle partie, options, quitter. Ça, on ne l'avait pas vu depuis une quinzaine d'années chez EA (au passage le jeu était très sympa, sans être excellent). Ils ont par ailleurs accordé plus de temps de développement récemment, les derniers NFS, bien que moyens, ont bénéficié de 2 ans de travail, et le prochain Battlefield sortira pas avant 2021.
De plus, EA s'est prit des sacrés claques, avec le chaos de Battlefront 2, et FUT, ils ont finis en justice avec leurs loot crates et microtransactions. Battlefield V et leur communication affreuse a également eu raison d'eux, le jeu d'une de leur licence phare est un échec.
Mais on va pas se mentir, malgré tout le futur ne s'annonce pas folichon