Se connecter

Dragon Age Inquisition

Sujet : Romance : Cullen ou/et Solas
Lynas
Niveau 10
09 octobre 2015 à 18:12:08

Cullen n'est pas une copie de alistair :honte: en plus alistair est super lourd et c'est un trouillard de 1er.
Et dire qu'il est plat ... :pf:

Akshaya3
Niveau 5
09 octobre 2015 à 18:16:17

Et puis les avis persos des joueurs m'intéressent, c'est aussi pour cela que je pose mes questions :fier:

Le physique de Solas ne me rebute pas et pour le moment je l'aime bien. Mais est-ce que les scènes de romance sont aussi rares que dans DAII ? J'étais un peu frustrée avec Fenris qui, après la scène "torride", vous ignore jusqu'à presque la fin du jeu...

Arwenai, pour les points positifs, il me semble avoir lu que finalement cela ne changeait pas grand chose de faire une romance avec un compagnon car il n'y avait plus de dialogue spécifique à la romance quand on se promène sur la map, tu confirmes ? Et si tu devais faire la même chose (pour / contre) pour Solas, ça donnerait... ?

Merci pour votre patience !

arwenai
Niveau 53
09 octobre 2015 à 18:26:52

Non il y a des petits trucs que tu peux faire avec chaque romanceterminée quand tu es au fort genre un petit bisou ou autre
après ils y a parfois des dialogues des compagnons sur ton couple dans les maps,mais pas trop
Pour solas je dirais
Pour les moins :
-> Il est chauve
-> il a une tête d'oeuf
-> il fait vraiment maigre,heureusement qu'on ne le voit pas à poils
Pour les +
--> c'est l'antagoniste du jeu et donc çà attire encore plus
-> je trouve sa romance poétique
:ok:

EDIT : pour les + c'est du vrai spoil donc gaffe
Lynas -> je rigole, je savais que tu allais réagir :)

Akshaya3
Niveau 5
09 octobre 2015 à 18:40:56

Lynas avait écrit qu'il n'était pas possible d'embrasser Solas quand on le souhaitait. Merci Arwenai pour la liste. Les moins ne me posent pas de problèmes :fier:

Fait la romance de Solas en premier, quand tu viendras pleurer, tu pourras toujours refaire une partie en romançant Cullen qui sera là pour te consoler ;)(Vu que 'tas pas trop le temps): tu gardes une sauvegarde pas trop loin de la fin genre avant le palais d'hiver.

Je viens tout juste d'arriver à Fort Céleste, les deux quêtes principales à faire sont "Yeux sombres et coeur cruel" et "ici gît l'abîme" . Est-ce que si je reste avec Solas après le premier baiser, puis que je fais toutes les autres quêtes +ici gît l'abîme (je suppose que cette dernière n'a rien à voir avec les romances, comme on est avec le héraut de Kirkwall ), que je fais les quêtes d'entourage disponibles SAUF celles de Cullen et Solas, je peux mettre ici une sauvegarde qui me permettrait ensuite de faire en un temps record les deux romances (et ne rien perdre comme scène pour Cullen) ? ("avant le palais d'hiver" c'est bien avant la quête "yeux sombres et coeur cruel ?" )

arwenai
Niveau 53
09 octobre 2015 à 19:02:34

Pardon mais pour Solas Lynas a raison
Mon point pour 2 romances sur 1 partie avait été aussi à ci gît l'abîme
Avances les 2 romances au max,car c'est après cette quête que çà va évoluer
si tu veux ,aussi,faire les 2 romances,je te conseilles de faire toutes les quêtes/cartes que tu peux avant ton gros point de sauvegarde
Comme çà si tu reprends pour la 2ième romance çà ira beaucoup plus vite :ok:

Akshaya3
Niveau 5
09 octobre 2015 à 19:10:08

Mon point pour 2 romances sur 1 partie avait été aussi à.

Avant ou après la quête ? Tu es sure que c'est la quête avec Hawke et pas celle avec le bal ? Juste pour être certaine et ne pas faire de bêtises ^^

Et la scène d'échec avec Cullen , vient donc après ça ?

arwenai
Niveau 53
09 octobre 2015 à 19:18:43

Oui car la quête avec Hawkes fait évoluer les romances (en apportant le déclenchement de nouveaux dialogues après cette quête
donc ,si tu ne sais pas où tu en es,c'est préférable

Akshaya3
Niveau 5
09 octobre 2015 à 19:27:22

Merci Arwenai ! Donc... oui oui, je suis chiante, si je reste pour le moment en romance avec Solas, j'aurais l'occasion de rompre avec lui après la quête de Hawke (donc je sauve à ce moment là) pour poursuivre avec Cullen et ne louper aucunes scènes des deux côtés ?

arwenai
Niveau 53
09 octobre 2015 à 19:33:21

Non,tu fais tout et tu sauves avant Hawke pour être sûre de pouvoir avancer les 2 romances
Si tu peux, tu casses avec l'un d'eux après cette save et ce sera l'autre qui qui sera ta romance
et si çà foire (çà va vite) tu pourras reprendre à cette save
Tout dépendra de ton avancée dans les romances après

Akshaya3
Niveau 5
09 octobre 2015 à 19:58:09

Merci beaucoup !!

Akshaya3
Niveau 5
09 octobre 2015 à 20:17:17

Dernière question : quête de l'entourage de Solas et Cullen avant ou après Hawke ?

P.S : Désolée pour le double post

DevilAnymore
Niveau 4
09 octobre 2015 à 21:01:33

Essaye de sauvegarder avant de totalement prendre ta descision et tu pourras revenir à cette sauvegarde.
Je te donne juste un avis , pour ma part j'ai fait les 2 romances de A à Z jusqu'au DLC Intrus , Cullen est comme l'on dit précédemment certains est l'amour à la Disney , une fin glamour , un amour romantique, un homme sans mystère, mais pour Solas c'est l'aventure , le mystère , la romance énigmatique et la fin digne d'une tragédie hollywoodienne .

Tu aimerais quoi comme romance , que voudrais tu suivre , ou plutôt si c'était toi que choisirais tu entre la romance sure ou la romance énigmatique?

Lynas
Niveau 10
09 octobre 2015 à 22:03:07

La quête de Solas dépends de son "approbation" si elle est assez élevè tu devrais l'avoir après la quête de Hawke / après avoir vu l'impératrice.
La quête de Cullen (si on parle pas du némésis) pareil ça sera soit après la quête de hawke soit après l'impératrice. Si mes souvenirs sont bons.
Dépends juste de l'ordre dans laquel tu fais les quêtes. Tu peux très bien faire la quête de l'impératrice avant Hawke :hap:

Akshaya3
Niveau 5
09 octobre 2015 à 22:14:40

Merci pour vos réponses !

La quête de Solas dépends de son "approbation" si elle est assez élevè tu devrais l'avoir après la quête de Hawke / après avoir vu l'impératrice.

Je viens de passer beaucoup de temps à papoter avec mes compagnons, et Solas m'a demandé de venir en aide à une amie, un esprit de sagesse , c'est déjà cette quête là qui est importante pour lui ?

Tu aimerais quoi comme romance , que voudrais tu suivre , ou plutôt si c'était toi que choisirais tu entre la romance sure ou la romance énigmatique?

DevilAnymore, ta question est pertinente, et fidèle à moi même, je ne sais quoi répondre. Ce que je sais c'est que j'ai envie de choisir la romance la plus intéressante, celle qui me fera le plus "vibrer". Je suis une grande romantique dans l'âme (d'où mon intérêt pour Cullen) mais j'aime aussi tout ce qui est mystérieux, et l'air de rien, la première scène du baiser avec Solas m'a bien plu. Le problème est que je m'investis beaucoup émotionnellement quand je joue à un jeu vidéo. Par exemple, quitte à paraître complètement nunuche, j'ai pleuré comme une madeleine lorsque Alistair s'est sacrifié dans DAO. C'est stupide mais je n'arrivais pas à m'arrêter (vous avez déjà ressenti ce genre de choses, ou je suis la seule et je devrais commencer à m'inquiéter ? :hum: ). Voilà pourquoi je vous embête autant avec mes posts :rouge:

Lynas
Niveau 10
09 octobre 2015 à 22:36:15

c'est déjà cette quête là qui est importante pour lui ?

Oui c'est sa quête perso

C'est stupide mais je n'arrivais pas à m'arrêter

ça m'est arrivé aussi dans un passage de ME3 :hap:

D-Rocksum
Niveau 31
09 octobre 2015 à 22:55:31

Choisis Cullen, Solas est un connard egocentrique. :hap:
Putain le gars je vais le voir pour lui demander des infos sur l'ennemi, il me demande si je devrais pas plutôt demander conseil à Varric et Cassandra. Je lui réponds que j'irais les consulter aussi et là je vois qu'il désapprouve... WTF comment on peut apprécier ce malade illuminé qui se croit au dessus de tout le monde? Mais bon c'est un elfe et un mage, ça doit faire partie de son charme. Si c'était Blackwall qui avait cette personnalité par exemple, il se ferait descendre. :noel:

 *mode rage off*

Akshaya3
Niveau 5
09 octobre 2015 à 23:02:39

ça m'est arrivé aussi dans un passage de ME3

Ouf, je me sens un peu plus normale, merci !

Choisis Cullen, Solas est un connard egocentrique

Qu'avais-tu choisi comme personnage D-Rocksum ? Pour le moment, il est très agréable avec mon elfe, jamais de paroles désobligeantes, bien au contraire.

D-Rocksum
Niveau 31
09 octobre 2015 à 23:37:17

Parce-que tu joues un elfe sans doute, il est un peu raciste sur les bords :noel:
Je me suis un peu emporté dans mon délire, je suis pas très avancé dans le jeu encore donc j'éviterais les jugements définitifs. Mais bon voilà il désapprouve la moitié de mes choix pour l'instant.
Je joue un voleur humain assez pragmatique mais curieux. Mais je trouve que c'est un personnage difficilement accessible si t'es pas pro mage et que t'entre pas dans son délire sur les gentils démons de l'immatériel. :hap:

Akshaya3
Niveau 5
10 octobre 2015 à 13:49:25

Il est vrai que si Solas est un peu "raciste sur les bords", il est difficile de le voir autrement qu'agaçant si on a d'abord joué un autre personnage qu'elfe. Mon perso est elfe pro mage donc forcément, ça colle :coeur:

Darkxion
Niveau 23
10 octobre 2015 à 14:15:50

Solas préfère les elfes mais ca ne le rend pas raciste pour autant.
Et pour son approbation il ne faut pas exagérer, mon nain qui avait choisit les templiers a quand même réussi a devenir ami avec alors que je le délaissais un peu, je lui parlais juste de temps en temps.

Je me souviens qu'a un moment donné dans le jeu tu peux lui demander de te raconter des histoires sur les esprits ou sur les endroits qu'il a déjà visité, et a chaque fois ca te faisait gagner un peu d'approbation, en plus d'être intéressant :ok:
Suffi d'être curieux et de pas être un salopard je pense.

Ensuite je voulais juste souligner que pour ma romance avec Cassandra, je l'ai déclenchée assez tard, après le bal d'Orlaïs, donc je n'ai pas eu la scène de danse avec, mais ca n'a pas empêché la romance de se faire quand même.
Si ca peux aider...

Sujet : Romance : Cullen ou/et Solas
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page