Bonjour,
Dans la quête renaissance lorsque je dois parler à Varric pour rencontrer hawke, un choix se lance. Je peux changer ou garder l’apparence de hawke.
Dans les deux options, la cinématique ne se lance pas, et je ne peux plus m’adresser à Varric. Je peux changer l’apparence de hawke mais ça déclenche un chargement puis ça revient au jeu et rebelotte.
Si je pars, je quitte le jeu ou me to, le jeu charge dans le vent ou freeze. J’ai essayé avec plusieurs sauvegardes et rien a faire...
Est-ce un bug connu ? Comment résoudre ce problème ? J’ai déjà essayé en baissant les graphismes etc mais ça ne fonctionne pas.
C’est la deuxième partie après un long hiatus sur ce jeu, je n’avais jamais eu ce bug... et ce bug n’apparaît que pour cette quête qui est une quête obligatoire...
Après avoir cherché sur les Reddits, il semble que l'unique solution soit de changer de map, de faire quelques quêtes et de revenir, puis obligatoirement personnaliser Hawke.
Bon j’ai résolu le problème : si on utilise dragon age keep il faut absolument activer « origin en jeu » au moment de lancer la quête sinon ça produit ce bug. Je l’avais désactivé pour un autre jeu.
Aussi, un mod qui modifie la coupe de cheveux de base de Hawke semble produire ce bug également. Un peu étrange vu que c’est un mod cosmétique.
Je vais laisser la solution ici car le bug semble rare et personne n’a donné de solution concrète dessus sur internet.