Se connecter

Hyperdimension Neptunia mk-II

Sujet : comment se soigner?
1
natsuki7
Niveau 9
01 août 2012 à 19:42:55

bonjour a tous et a toutes ^^. etant grand fan de manga/ anime (et grand consomateur de manga), jme suis acheté ce eu quand j'ai vue la jaquette, et les qqes foto sur le net (^/////^) trop bon (^///^).
je vien de faire le 1e dongeon (tutoriel je croi, avec l'hybrid araignée a la fin), mais je ne vois pas comment se soigner pendant les combats ou pendant la visite du dongeon. peut etre que ca n'est pas expliqué dans le tutoriel, mais une chose est sur, c'est pas marqué dans le livret ^^

donc chers amis, je m'en remet a vous ^^

Luka-Megurine
Niveau 8
01 août 2012 à 20:18:11

Salut,

Je crois que tu parles du premier opus, car le monstre que tu dis proviens du Neptunia premier du nom. Donc tu n'es pas sur bon forum.

(page 15 tout en haut du manuel du jeu)

Pour te soigner tu dois augementer les % d'un skill pour qu'il se produise durant le combat et il y a une restriction quand à l'activation (avoir 50% de vie ou moins) Les personnages ne peuvent se soigner que durant les combats.

Sinon, si tu es sûr le second opus, mais j'en doute et bien certain perso ont une compétence de soin ou alors tu as des objets.

J'espère avoir été assez clair et avoir pû t'aider.

natsuki7
Niveau 9
01 août 2012 à 22:20:25

ok merci bcp. sinon la jaquette de mon jeu, c'est celle ci, je pense pas m'etre trompé de forum , mais dans le doute je passe la jaquette, histoire que vous me disiez ^^.
sinon le petit truc chiant c'est qu'il est sous titré anglais only, mais bn c'est ps un mega probleme vue que je comprend tres bien l'anglais. mais les voix japonaises miam miam, quelle douce musique au creux de mon oreille ^^.
j'adore la fille qui accompagne neptuna au debut (surnomé pour la cause nep-nep) xD . avec sa grosse seringue xD .

http://ecx.images-amazon.com/images/I/818AwDMXCgL._AA1500_.jpg

Luka-Megurine
Niveau 8
01 août 2012 à 23:15:10

Oui c'est la boite de mkII, mais si tu joues Neptune et Compa au début du jeu, c'est possible que tu possèdes le premier jeu avec la boite du mkII...

Sinon bas c'est sûr que c'est pas un anglais bien compliqué et j'avoues que les voix japonaises (à part Compa xD) sont juste géniale ^^

C'est vraiment bizarre... Quand tu regardes tes trophées, ce sont bien ceux de mkII, pas le premier.

Bas tu dois bien pouvoir t'apercevoir si tu joues au premier ou deuxième par toi même.

En tout cas désolée pour le doute mais ça me paraissait un peu bizarre.

Luka-Megurine
Niveau 8
01 août 2012 à 23:17:22
  • C'est vraiment bizarre... Quand tu regardes tes trophées, ce sont bien ceux de mkII, pas le premier?

Désolé du double post mais c'est une question car sinon ça n'aurait aucun sens.

:desole:

kessen3
Niveau 10
02 août 2012 à 09:44:05

je me rappelle pas d'une "l'hybrid araignée" dans le deux :O

Au début tu controles Nepgear, COmpa et IF?

Luka-Megurine
Niveau 8
02 août 2012 à 12:11:40

L'araignée qu'il dit, c'est le boss du premier jeu justement et le problème de se soigner, c'est plutôt dans le premier aussi, c'est pour ça que j'ai commencé à avoir un doute.

kessen3
Niveau 10
02 août 2012 à 13:05:34

Oui pareil, enfin j'ai que le deux mais c'est facile de se soigner donc c'est suspect tout ça :P ^^

natsuki7
Niveau 9
02 août 2012 à 15:57:34

desolé je n'ai pas joué au premier, je suis neofite avec celui ci. le boss dont je parle se situe a la fin du tutorial. pour donner plus de details, dans un premier temps on a une mega tetra longue sequence de parlotte ou les autres deeses se battent avec neptuna. a la suite de quoi, on a un mini combat que semble t'il on ne peut faire autrement que de le perdre, et on se retrouve dans le subconcient de neptuna qui parle avec "hystory" qu'elle ne peut s'empecher de renomer hystie
de la on se retrouve dans la chambre de compa, qui tente de faire des bandage a neptuna (chaud l'ar work a ce moment (°w°) et de la on enchaine sur un tutorial ou on nous explique le principe du jeu, avec un niveau tutorial. a la fin de ce mini niveau, on affronte ce petit boss , oui ca ressemble a un bas d'insecte, un genre d'araignée, et le haut serais plus celui d'un chevalier armé. il ataque quasiment pas, et c'est simplement pour utiliser le mode sailormoon (xD) de neptuna (dailleur ca m'a fait unpeu penser a du pretty cure, du sailor moon , voir un brin de freezing le concept des deeses pouvant se transformer)
sinon j'ai reverifier le cd, pour etre sur, et c'est bien celui qui correspond a la boite . maintenant que j'y pense, il me semble avoir vu neptuna recouvrer de la vie seule, mais le pblm c'est que a aucun moment, ca n'a ete expliqué le concept de se soigner , donc je suis dans le cirage xD .

j'essais de donner le maximum de details pour etre sur ^^

natsuki7
Niveau 9
02 août 2012 à 16:00:25

bon ben voila vous avez raison , c'et bien le 1, jme suis fais arnaqué par game =/, ou eux meme se sont fai arnaquer par le revendeur

Luka-Megurine
Niveau 8
02 août 2012 à 16:27:39

C'est ce qu'il me semblait :oui:

Donc je sais pas si tu peux aller le rendre, car le mkII est mieux c'est sûr, pour le gameplay mais je trouves l'histoire du premier beaucoup plus intéressante.

Si tu as vraiment envie de changer et que pour finir il te plait pas, je sais pas s'il accepteront de vouloir le reprendre... Va savoir, mais je penses qu'il devrait pas y avoir de problème.

kessen3
Niveau 10
02 août 2012 à 16:42:14

Ah ok^^

Bah moi j'allais me prendre le un mais vu le gameplay j'ai preferer prendre le 2 direct ^^

natsuki7
Niveau 9
02 août 2012 à 17:00:49

voila j'ai remmener le jeu chez games, ils n'ont plus le 2 en stock, donc ils m'ont fait un avoir pour reprendre le 2 des receptions en magasin, ou autre chose si ca dure trop lontemp.
donc du coup je voudrais savoir, est il primordial d'avoir fait le 1 pour bien tout comprendre dans le 2? pour savoir si ca vaudrais le coup que je le reprenne en occas ^^ .

en tout cas un grand merci a vous tous, grace a vous j'ai pu remarqué que je me suis fais avoir . great thanks a tous (^w^)

Luka-Megurine
Niveau 8
02 août 2012 à 17:17:08

Il n'y a pas de quoi :)

Non ce n'est pas nécéssaire de faire le premier pour faire mkII, car c'est un remake (Une autre façon de voir les choses avec plus de contenus et un nouveau système de gameplay, etc)

Cependant, dans Neptunia premier du nom, tu as beaucoup plus d'infos sur le combat des déesses, leur rôle, etc. Donc c'est pas obligatoire mais c'est là que tu vois que le scénar du deuxième est un peu plus limiter sur ce point là (c'était juste le point principale dans le premier)

kessen3
Niveau 10
02 août 2012 à 18:28:02

Ah ça je savais pas par contre que c'était un remake du 1 :o

Dans le 1 il faut aussi sauvez les deesses qui sont capturées ? :o

de rien^^ content pour toi qu'ils t'ont fait un avoir^^

Luka-Megurine
Niveau 8
02 août 2012 à 18:48:54

Non, dans le sens que c'est déjà Arfoire le boss et que c'est un autre point de vue. Dans le un on voit le combat entre toutes les déesses.

Ca n'aurait pas été possible dans le premier car les Candidates n'étaient pas présentes, donc il n'aurait pas été possible de les sauver. (Neptune est le perso principale dans le premier tandis que dans mkII c'est Nepgear)

Je me suis peut être mal exprimer, c'est qu'ils ont juste rien à voir (certains auraient pû penser que ça se suivait, mais ce n'est pas le cas)

natsuki7
Niveau 9
02 août 2012 à 21:47:46

okok. ben dans le doute jv me le reprendre. comme je sens que avec ma chance , ca va mettre des mois avant que game recoive le jeu (encore qu'il est assez recent, je l'ai vue en magasin y'a un moi, a peine) , jv essyer dme trouver le 1 , histoire de piger au moin le cenar. par ctre, oui le 2, j'ai regardé sur le psn, ils se sont laché sur les dlc et autre bonus (oO)

Luka-Megurine
Niveau 8
02 août 2012 à 22:08:51

Bas il y a beaucoup de contenus inutiles (qui apportent pas grand chose comme des costumes) mais il y en a qui sont très intéressant comme des donjons bonus gratuits ou alors deux nouveaux personnages mais payants.

Et tu as de la chance car récemment il y a le pack des skills qui est sorti gratuitement qui aurait été pratique pour la sortie...

kessen3
Niveau 10
03 août 2012 à 09:25:46

Ah ok merci Luka^^

Sinon bah il y a des Dlc très interessant, notamment de l'argent! :O

t'as un dlc où tu te fais 2 millions je crois et un autre 1 million ^^

Sinon je viens de le finir à l'instant le jeux ! ^.^

Vraiment pas mal, je le conseilles :)

Par contre j'ai une question, c'est normal que je n'ai pas délbloquer Noire? :O

Athray_
Niveau 10
03 août 2012 à 11:29:59

C'est que t'as pas monté les shares de Lastation à 50%+, honte à toi :O

La plupart des DLC "intéressants" pour le jeu sont gratuits sinon (skill pack, donjons, boss du Colisée). Les seuls payants que je recommanderais ce sont les 2 personnages (Cave et Falcom) parce que c'est toujours plus fun d'avoir du monde en plus mais c'est pas obligé vu qu'on a déjà pas mal de monde.

Après l'argent... c'est de toute façon rarement un problème dans le jeu, ça dépend surtout si tu veux commencer en easy mode ou pas. J'ai du les prendre vers la moitié du jeu rien que pour compléter la collec de costumes :-d

Sinon pour ton jeu, t'aurais du finir le 1 (quitte à le rush en un week-end) avant de le reporter, ça t'aurait évité le problème de le retrouver pour l'histoire x)

1
Sujet : comment se soigner?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page