Se connecter

Dragon's Dogma

Sujet : Quel leveling pour un paladin et un pion sorcier opti ?
1
Erascine
Niveau 9
30 octobre 2023 à 21:07:56

Bonjour,

j'ai une soudaine envie de retourner sur Dragon's Dogma après quelques années suite à toutes les récentes vidéos de gameplay du 2. :cute:

Je suis également curieux de jouer un paladin, une classe qui m'a toujours intrigué mais que je n'ai jamais pris le temps de jouer. Du coup, j'aimerais savoir s'il y a encore du monde ici pour me dire, quelle serait la montée de niveau la plus optimale pour à la fin avoir un paladin bien vénère, entre les classes de départ, le nombre de niveaux à passer entre chacune, etc., pour avoir de bonnes stats indépendamment des armes op du DLC. :hap:

Et par extension, j'aimerais à peu près avoir les mêmes conseils, mais pour mon pion que je compte mettre sorcier, histoire de lui faire balancer des giga météorites et maelstrom qu'on voit une fois toutes les 15h00 à peu près tellement c'est long à incanter. :rire:

Également, quels sont les bonnes inclinaisons à lui donner pour ne pas qu'il soit trop attardé et utilise ses sorts efficacement sans les annuler au dernier moment. :hap:

Arthory-Huios
Niveau 41
31 octobre 2023 à 21:33:21

Franchement le min max sur Dragon's Dogma c'est vraiment anecdotique de mon point de vue quand tu vois les stats que te refile l'équipement

Mais si tu veux faire du poils de cul prêt, il me semble d'après la communauté pour le paladin c'est :
1-10 guerrier
11-50 assassin
Et ensuite de 51-200 sorcier ...

Mais franchement à moins que tu aime bien jouer sorcier t'infliges pas ça

Hé suis en train de refaire le jeu pour avoir le platine je suis lvl70 a peu prêt

J'ai fait du guerrier, champion, rôdeur, chasseur, assassin et là je lance en paladin avec le stuff adéquat je roule sur une bonne partie du récif de l'amertume :hap:

Pour ton pion sorcier par contre ce sera de sur du 1-10 mage et le reste en sorcier

Erascine
Niveau 9
01 novembre 2023 à 02:58:25

Le 31 octobre 2023 à 21:33:21 Arthory-Huios a écrit :
Franchement le min max sur Dragon's Dogma c'est vraiment anecdotique de mon point de vue quand tu vois les stats que te refile l'équipement

Mais si tu veux faire du poils de cul prêt, il me semble d'après la communauté pour le paladin c'est :
1-10 guerrier
11-50 assassin
Et ensuite de 51-200 sorcier ...

Mais franchement à moins que tu aime bien jouer sorcier t'infliges pas ça

Hé suis en train de refaire le jeu pour avoir le platine je suis lvl70 a peu prêt

J'ai fait du guerrier, champion, rôdeur, chasseur, assassin et là je lance en paladin avec le stuff adéquat je roule sur une bonne partie du récif de l'amertume :hap:

Pour ton pion sorcier par contre ce sera de sur du 1-10 mage et le reste en sorcier

Ah oui j'avais complètement oublié le fait de potentiellement devoir monter un sorcier 100 à 150 lvl pour avoir un maximum de stats magiques, autant dire que c'est absolument hors de question, merci pour le retour à la réalité. :peur:

Du coup est-ce que l'endurance est à prioriser face aux PV vu qu'on utilise beaucoup de compétences et qu'avec une armure on devrait pouvoir encaisser, non ? Je crois d'ailleurs qu'il y a une mécanique de parry avec le bouclier, je ne m'en souviens plus trop. Et concernant mon pion niveaux inclinaison, tu n'aurais pas une idée pour ne pas en faire un boulet, mais un sorcier bien agressif qui va au bout de ses incantations ? :hap:

Merci en tout cas pour la réponse rapide, c'est toujours un plaisir de voir que malgré le temps il y a encore du monde qui passe une tête ici. :p)

Arthory-Huios
Niveau 41
01 novembre 2023 à 22:09:42

Pour le pion sorcier en profil de comportement ce serait du comportement full dps donc perso je ferais :

Provocateur : qui éliminera les ennemis qui tire a distance

Et en second :
Fougueux qui affronte les adversaires puissants ou fier à bras qui attaque les ennemis faibles

Pour l'équilibre PV/endurance la encore une fois c'est selon ta préférence mais perso j'aime bien augmenter l'endurance

1
Sujet : Quel leveling pour un paladin et un pion sorcier opti ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page