Se connecter

Terraria

Sujet : Morceaux de corruption dans ma jungle
1
Tineti02
Niveau 1
04 août 2021 à 15:46:14

Ça fait à peu près 2 semaines que j'ai commencé Terraria sur la PS4 et je suis récemment passé en hardmode.
Le problème est que de petits morceaux de corruptions se sont répandus un peu partout dans ma jungle (que je n'ai pas encore tant exploré) et qu'à chaque fois que j'essaie de les enlever, de nouveaux reviennent.

https://www.noelshack.com/2021-31-3-1628084612-20210804-153924.jpg

Auriez-vous une astuce afin d'éviter à ma jungle de se retrouver totalement corrompue ?

Elekitu
Niveau 11
04 août 2021 à 20:19:46

Malheureusement y a pas vraiment de manière d'empêcher à la corruption de se répandre sans dépenser la masse de ressources. Une fois plantera battue la corruption se répandra plus lentement. Évite de détruire trop d'altars, à chaque fois que tu le fait il y a une chance qu'un bloc aléatoire se fasse corrompre (d'où les "poches" de corruption qui apparaissent à certains endroits). Pour empêcher à la corruption de se répandre dans la jungle, si elle est suffisamment petite tu peux simplement détruire tous les blocs corrompus que tu vois, sinon tu peux utiliser de la dark blue solution pour transformer la jungle alentours en biome champignon (la corruption ne peut pas se répandre dans les biomes champignons, mais peut-être qu'elle peut quand même convertir en terre les blocs de terre dans herbe dessus, je suis pas certain que ça soit 100% efficace)

ikagura0
Niveau 73
05 août 2021 à 11:16:35

Ah oui, y'a rien de pire que d'avoir de la corruption dans la jungle, ce biome est trop important (surtout en hardmode après les mécas ).

Faudrait miner en "grille" de trois blocs de vide afin que la corruption ne puisse pas se répandre d'avantage.

SneakySnikch
Niveau 26
01 septembre 2021 à 10:57:20

Tu peux utiliser le pulverisateur aussi non? Enfin je suis plus sur du nom mais je me servais d'un gun pour repousser la corruption et ca marchait super bien, je pense meme que tu peux l'éradiquer :noel:

ikagura0
Niveau 73
02 septembre 2021 à 11:07:20

Le 01 septembre 2021 à 10:57:20 :
Tu peux utiliser le pulverisateur aussi non? Enfin je suis plus sur du nom mais je me servais d'un gun pour repousser la corruption et ca marchait super bien, je pense meme que tu peux l'éradiquer :noel:

Sauf que ça risque de transformer la jungle en biome champignon.

SneakySnikch
Niveau 26
02 septembre 2021 à 11:22:05

Le 02 septembre 2021 à 11:07:20 :

Ah oui? pourquoi ca ?
Me semble que tu peux utiliser le gun avec des munitions de biomes jungle non?
https://terraria.fandom.com/wiki/Clentaminator
En utilisant la green solution ca devrait pouvoir purifier la jungle sans en faire un biome champi :hap:

ikagura0
Niveau 73
14 septembre 2021 à 11:50:52

Le 02 septembre 2021 à 11:22:05 :

Le 02 septembre 2021 à 11:07:20 :

Ah oui? pourquoi ca ?
Me semble que tu peux utiliser le gun avec des munitions de biomes jungle non?
https://terraria.fandom.com/wiki/Clentaminator
En utilisant la green solution ca devrait pouvoir purifier la jungle sans en faire un biome champi :hap:

Ah non, my bad, c'est la solution verte qui purifie la Corruption, le Crimson et l'Hallow et qui converti le biome champignon en jungle, la solution bleu foncé ne marche qu'avec la jungle et rien d'autre.

ça fait un bail que je n'y ai pas rejoué désolé.

Crash_Woah
Niveau 52
27 septembre 2021 à 11:45:00

Quand le mod hardcore apparaît il faut agir vite sur le "V" que laisse la corruption sur la carte, en rasant à la pioche/bombe (collante) tout le contour, une fois que c'est fait tu es tranquille en attendant d'avoir le pulvérisateur, inutile de purifier avant ça.

Ca peut se faire avec un peu de temps sur une petite map, sur une moyenne ya du boulot et sur une grande j'en parle même pas ce n'est peut-être plus une bonne méthode...

Entre temps il y a les blocs aléatoires mais ca va, c'est isolé et si tu as bien exploré toute la map c'est visible depuis la carte.

ikagura0
Niveau 73
02 octobre 2021 à 18:31:25

Le 27 septembre 2021 à 11:45:00 :
Quand le mod hardcore apparaît il faut agir vite sur le "V" que laisse la corruption sur la carte, en rasant à la pioche/bombe (collante) tout le contour, une fois que c'est fait tu es tranquille en attendant d'avoir le pulvérisateur, inutile de purifier avant ça.

Ca peut se faire avec un peu de temps sur une petite map, sur une moyenne ya du boulot et sur une grande j'en parle même pas ce n'est peut-être plus une bonne méthode...

Entre temps il y a les blocs aléatoires mais ca va, c'est isolé et si tu as bien exploré toute la map c'est visible depuis la carte.

Protéger sa jungle avec un espace de 3 blocs autour aide beaucoup aussi.

Kidmicro
Niveau 17
15 octobre 2021 à 14:11:47

Une question de passage :
Je suis sur une carte de taille moyenne et j'ai remarqué qu'il n'y a un biome crimson que d'un seul côté de la carte (d'habitude, il y en a au moins un de chaque côté, par rapport au milieu de la map ) enfin, techniquement, c'est plutôt deux biomes crimson qui se superposent au même endroit. :doute:
La question que je me pose c'est de savoir si la corruption sera moins étendue si je passe en hardmode (genre si par exemple au lieu d'avoir l'espèce de gros "V" dégueulasse qui traversera les souterrains, j'aurais juste un gros "I" ou quelque chose dans le genre.) :question:

Elekitu
Niveau 11
15 octobre 2021 à 14:43:31

Non, il y a toujours une corruption "principale", qui est la seule à s'étendre en "V" quand tu passes en hardmode (l'une des branches du "V" est la corruption, l'autre branche est le hallow). Souvent il y a plusieurs corruptions mais ça peut arriver qu'il n'y en ait pas d'un des deux côtés de la map

ikagura0
Niveau 73
18 octobre 2021 à 23:11:37

C'est franchement la pire chose par rapport au hardmode, ce gros V...

Surtout quand on a un biome de glace sur le chemin.

1
Sujet : Morceaux de corruption dans ma jungle
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page