Se connecter

Terraria

Sujet : Faut faire quoi avant de passer en hardmode ?
1
Geror
Niveau 16
03 février 2022 à 19:22:44

Bonjour !
Je me suis occuper de tout les boss pre hardmode, crafter un set de démonite, fait la grosse épée j'ai envie d'accéder au nouveau contenue mais de ce que j'ai compris les biomes se font corrompent et on se fait vite casser la gueule. J'ai aussi pas trouvé ma météorite alors que j'ai fait le tour des nuages, j'ai fait une seule fois l'altar du genre de barman et je sais pas si ça a beaucoup d'intérêt, j'ai la flemme de faire le sorte de biome désert souterrain qui a l'air chiant et surtout il y a une sorte de deuxième donjon sauf que la porte est fermé.
Et surtout est-ce que c'est si utile que ça les pnj ? Dans mon village j'en ai que quelque un (bon certains sont bien mort) et j'en ai eu aucune utilité. Et c'est viable de juste se foutre sur un nuage et s'en foutre de la corruption ? Est-ce que c'est impératif de spammer les cristaux d'Eternia et d'attendre d'autre événement ?

Désolé il y a beaucoup de questions et c'est dense mais je suis un peu paumé et j'ai pas envie de ruiner ma partie aussi :hap:

Sangoku-58
Niveau 42
04 février 2022 à 00:49:40

Craft toi une armure de hellstone (minerai des enfers)

Apres tu peux faire des preparation mais rien n'oblige

Ta meteortie est quelque par dans le monde , pas obligatoirement sur les nuages

Les npc peuvent servir , la nurse te soigne , le goblin permet de reforger item et accessoire par exemple

Ikagura0
Niveau 73
04 février 2022 à 11:48:06

Et fait une cloison entre ton/tes villages afin de limiter la propagation des biomes.

Kidmicro
Niveau 16
04 février 2022 à 19:48:29

Attention, pavé imminent...

Boum ! Mes conseils pour le hardmode :

- Les PNJ ont une certaine utilité selon les services qu'ils proposent (le guide pour connaitre les crafts, le goblin pour la reforge, un marchand au hasard pour vendre tes trucs en trop, etc...)
- Point de vue perso, je ne suis jamais trop intéressé aux quêtes du Barman jusque là et, même si les récompenses ont l'air sympa, j'arrive sans trop de soucis à me débrouiller sans. :-)))
- Armure hellstone IMPERATIVE pour ne pas trop te faire amocher au début. (pour faire simple, elle a beau être la meilleure armure disponible en pré-hardmode, elle équivaut à une armure en bois contre les nouveaux mobs... tu peux aussi oublier l'armure en météorite au passage, à ce stade.)
- NE SURTOUT PAS JETER TON STOCK DE FER/PLOMB, car il restera très utile pour certains crafts (notamment pour les potions qui boostent la défense) ainsi que l'or ou le platine pour faire des couronnes... En fait, vaut mieux rien jeter ! On ne sait jamais ! :-p
- Si ce n'est pas déja fait, construire un petit "jardin" pour cultiver les plantes nécessaires pour certaines potions.

- Prévoir une grande arène, genre plusieurs écrans de large et de haut et des plates-formes pour te déplacer facilement, des abris pour te protéger des tirs, etc... Sans oublier les feux de camps, lampes-coeurs et lampes-étoiles disséminés ici et là pour affronter les boss mécaniques et autres invasions. (si tu as des statues de coeur et d'étoile, essaye de les installer et de les relier à un compteur pour qu'elles en fassent apparaitre à intervalle régulier durant les combats.)
- Creuser un fossé de trois blocs minimum de large (perso, 5 blocs de large, juste pour être sur.) afin de séparer les zones déja corrompues du reste de la carte ainsi que deux fossés verticaux de chaque côté de la jungle, histoire de contenir leur propagation au maximum. (tu peux construire un mur au lieu de creuser un fossé, mais il faudra qu'il soit fait en matériaux non corruptibles, genre des briques).
- Entrer en hardmode provoquera l'apparition systématique dans le monde de deux lignes en V traversant la carte de bas en haut. L'une des branches du V sera de la corruption semblable à celle qui est déja présente dans ton monde (corruption ou carmin) tandis que l'autre branche sera constituée de hallow/sacré, un nouveau type de corruption propre au hardmode.
https://terraria.fandom.com/fr/wiki/Hardmode (regarde l'image pour en avoir une idée d'avance)
- La propagation des biomes n'est pas si difficile à contenir si tu t'y prends bien, tant que les zones corrompues sont séparées physiquement des zones saines par un vide (ou un mur non-corruptible) d'au moins trois blocs de large minimum, elle n'ira pas plus loin (les murs de fond peuvent être affectés par la corruption mais ne sont pas pris en compte dans sa propagation.) il faut aussi savoir que détruire un autel démoniaque pour faire apparaitre les nouveaux minerais aura des chances de faire apparaitre une petite zone corrompue quelque part au hasard dans le monde, suffit juste d'être un peu vigilant.
- Pour entrer dans le deuxième donjon (celui qui est situé normalement dans la jungle) il te faudra obtenir une clé en tuant un boss du hardmode (mais je ne sais plus trop lequel... Plantera ? )

Geror
Niveau 16
05 février 2022 à 12:06:14

Le 04 février 2022 à 19:48:29 :
Attention, pavé imminent...

Boum ! Mes conseils pour le hardmode :

- Les PNJ ont une certaine utilité selon les services qu'ils proposent (le guide pour connaitre les crafts, le goblin pour la reforge, un marchand au hasard pour vendre tes trucs en trop, etc...)
- Point de vue perso, je ne suis jamais trop intéressé aux quêtes du Barman jusque là et, même si les récompenses ont l'air sympa, j'arrive sans trop de soucis à me débrouiller sans. :-)))
- Armure hellstone IMPERATIVE pour ne pas trop te faire amocher au début. (pour faire simple, elle a beau être la meilleure armure disponible en pré-hardmode, elle équivaut à une armure en bois contre les nouveaux mobs... tu peux aussi oublier l'armure en météorite au passage, à ce stade.)
- NE SURTOUT PAS JETER TON STOCK DE FER/PLOMB, car il restera très utile pour certains crafts (notamment pour les potions qui boostent la défense) ainsi que l'or ou le platine pour faire des couronnes... En fait, vaut mieux rien jeter ! On ne sait jamais ! :-p
- Si ce n'est pas déja fait, construire un petit "jardin" pour cultiver les plantes nécessaires pour certaines potions.

- Prévoir une grande arène, genre plusieurs écrans de large et de haut et des plates-formes pour te déplacer facilement, des abris pour te protéger des tirs, etc... Sans oublier les feux de camps, lampes-coeurs et lampes-étoiles disséminés ici et là pour affronter les boss mécaniques et autres invasions. (si tu as des statues de coeur et d'étoile, essaye de les installer et de les relier à un compteur pour qu'elles en fassent apparaitre à intervalle régulier durant les combats.)
- Creuser un fossé de trois blocs minimum de large (perso, 5 blocs de large, juste pour être sur.) afin de séparer les zones déja corrompues du reste de la carte ainsi que deux fossés verticaux de chaque côté de la jungle, histoire de contenir leur propagation au maximum. (tu peux construire un mur au lieu de creuser un fossé, mais il faudra qu'il soit fait en matériaux non corruptibles, genre des briques).
- Entrer en hardmode provoquera l'apparition systématique dans le monde de deux lignes en V traversant la carte de bas en haut. L'une des branches du V sera de la corruption semblable à celle qui est déja présente dans ton monde (corruption ou carmin) tandis que l'autre branche sera constituée de hallow/sacré, un nouveau type de corruption propre au hardmode.
https://terraria.fandom.com/fr/wiki/Hardmode (regarde l'image pour en avoir une idée d'avance)
- La propagation des biomes n'est pas si difficile à contenir si tu t'y prends bien, tant que les zones corrompues sont séparées physiquement des zones saines par un vide (ou un mur non-corruptible) d'au moins trois blocs de large minimum, elle n'ira pas plus loin (les murs de fond peuvent être affectés par la corruption mais ne sont pas pris en compte dans sa propagation.) il faut aussi savoir que détruire un autel démoniaque pour faire apparaitre les nouveaux minerais aura des chances de faire apparaitre une petite zone corrompue quelque part au hasard dans le monde, suffit juste d'être un peu vigilant.
- Pour entrer dans le deuxième donjon (celui qui est situé normalement dans la jungle) il te faudra obtenir une clé en tuant un boss du hardmode (mais je ne sais plus trop lequel... Plantera ? )

Merci pour le pavé c'est vraiment sympa (je suis pas encore passer en hardmode btw)

  • J'ai isolé mes biomes carmins mais pas mon biome jungle je vais peut être essayer
  • J'ai mon jardin a potion aussi
  • L'arène ca me semble une trop bonne idée j'en ai une petite je vais l'expandre et met des feux et du heal
  • Le fait que la corruption soit en V m'a l'air vraiment chiant pour la contenir je vais devoir fabriquer plein de bombe ducoup

Merci pour les conseils :ok:

Kidmicro
Niveau 16
05 février 2022 à 15:20:20

https://www.noelshack.com/2022-05-6-1644067577-terramymap.jpg

Voici un screen de ma map actuelle (petit monde, pour préciser) je suis en hardmode depuis un bon moment maintenant et j'ai réussi à contenir sans trop de mal la propagation des biomes jusque là. (même si j'ai eu quelques surprises au niveau du biome de glace et aux extrémités de la map, un bon coup de pioche a suffit a redresser la situation.)

- Comme tu peux le voir, j'ai fait plusieurs couloirs verticaux à différents endroits de la map, histoire de contenir à l'avance le V autant que possible, même si quelques ajustements ici et là ont été nécessaires par la suite.
- Tu peux aussi remarquer que le sacré a pas mal envahi les souterrains du désert (par contre, pour la jungle, il semble avoir un peu de mal, vu qu'elle se propage aussi en retour) mais il m'a suffit de creuser un peu là où il fallait pour contenir la propagation sans trop de soucis (tu peux même voir qu'il y a une petite zone qui est resté saine malgré que le sacré a bien envahi autour.
- Combattre la propagation causée par le V est moins difficile qu'il n'y parait, les couloirs verticaux et le fait de creuser pour bien détourer les zones corrompues afin d'éviter qu'elles ne se propagent reste le moyen le plus simple et le moins coûteux pour stopper le processus. (le clemtaminator est radical pour purifier... mais ses munitions sont légèrement coûteuses et il en faut un bon paquet pour nettoyer tout un biome... Sinon tu peux aussi t'amuser à "remplacer manuellement" chaque bloc corrompu... mais ça risque d'être trèèès long et trèèès chiant ! XD )
- Le plus important c'est surtout de préserver ta jungle car elle sera très importante en hardmode.
- De plus, certains mini-biomes (biome champi, biome de granite, etc... ) ne sont pas affectés par la propagation, c'est toujours bon à savoir.

Ikagura0
Niveau 73
05 février 2022 à 21:12:05

Franchement Terraria n'est pas non plus extra difficile.

Faut juste se faire une bonne base et avoir un bon équipement.

Au pire si tu galères réellement en hardmode créer un nouveau monde, farme plus de matériaux et essaie de prendre l'hellevator afin de miner plus facilement les minerais hardmode vu que les enfers ne sont pas affectés par le changement du monde.

PS: localise rapidement les différents autels pour avoir plus de chance de trouver du minerai.

Kidmicro
Niveau 16
06 février 2022 à 15:34:30

Je confirme que même le hardmode n'est pas si dur que ça au final... Enfin, surtout à partir du moment où tu as pensé à préparer un peu le terrain à l'avance et que tu arrives ensuite à te bricoler un équipement décent... Parce que ça picote quand même pas mal au début ! (surtout la première invasion pirate :peur: )
Et puis, pour la corruption, etc... Même si c'était surtout la principale raison qui me faisait aussi hésiter à passer en HM au début, ce n'est pas tellement problématique si t'as prévu le coup à l'avance (vaincre plantera ralenti la propagation, au passage) et en plus d'animer les environs, ça peut tout aussi bien égayer un peu le paysage, certains aiment les biomes dégueux avec des monstres horribles tandis que d'autres préfèrent les licornes et les arc en ciel ! :rire2:

Ah puis tiens aussi ! Au sujet des autels démoniaques, en péter juste trois pour faire apparaitre chaque nouveau minerai suffit amplement, pas besoin d'en péter davantage vu que tu trouveras ensuite d'autres matériaux bien meilleurs, comme la chlorophyte.

1
Sujet : Faut faire quoi avant de passer en hardmode ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page