Quelqu'un sait combien il y a de châpitres dans ce jeu ?
Merci d'avance
Il y a des chapitres ?
Première nouvelle.
Franchement je n'en ai pas vu un seul.
Hello et bonne année... Actuellement, je suis sur Lord of apocalypse... J'attaquerais Frontier gate après... Donc, il n 'ya pas de châpitre dans FG ? Sinon, tu en penses quoi pour l'instant ?
Plutôt sympa.
Il semble facile au début mais ça devient très vite balaise.
Plus simple à plusieurs, (ou surtout plus rapide à finir, puisqu'on peut s'attaquer à des adversaire de niveau supérieur en jouant en multi)
Quelques concepts intéressants, pas mal de types de quêtes.
En plus il y a des personnages assez stylés qui ont tous une petite histoire.
Je n'en suis pas assez loin pour savoir si leurs histoires sont importantes ou non, mais ça apporte un plus sympa.
On peut d'ailleurs "créer" plus ou moins des quêtes en créant des rumeurs.
Genre on a le choix entre plusieurs types d'ennemis et on peut choisir où ils vont apparaître et on peut faire une sorte de chasse dans un endroit qu'on veut, c'est assez pratique surtout qu'il y a des boss plutôt forts qui donnent des combats très intéressants.
Après voila, c'est un jeu orienté multi avec des quêtes, mais il est plutôt joli graphiquement et le design des persos (qu'on créé ou les autres)ainsi que des armes sont vraiment très bons, on a l'impression de jouer avec des einherjar de Valkyrie Profile Silmeria, tout en ayant la possibilité de les équiper de ce qu'on veut.
Sachant que chaque équipement est pareil en terme de status (ou presque) donc on peut plus facilement choisir ses habits/armes en fonction du design et ensuite augmenter en puissance les équipements qui nous plaisent.
Au moins on ne se cantonne pas à des équipements soit disant plus forts que tout le reste, comme dans beaucoup de jeux.
merci à toi pour ces explications précises... Il te semble plus difficle que Monster Hunter ? Ou la patience est-elle le meilleur chemin pour aller le plus loin possible ?
Je déteste monster hunter, je trouve ça injouable donc j'aurais du mal à comparer.
En fait c'est plus proche d'un rpg que de la chasse aux animaux de monster hunter qui, en plus est en tps réel/action.
En fait dans Frontier gate, il semblerait que le meilleur chemin pour aller loin rapidement c'est de ne prendre qu'un seul personnage comme partenaire durant tout le jeu de manière à être accompagné par quelqu'un d'aussi fort que soit.
Personnellement je prends tout tout le monde, du coup mon personnage principal est toujours d'un niveau supérieur à ses camarades, mais plus tu es fort, moins tu prends d'expérience donc les autres rattrapent tout de même toujours un minimum.
Il y a plein de moyens d'augmenter l'expérience gagnée, les recettes de cuisine, le tableau devant la guilde qui t'indique parfois diverses infos/bonus, genre "expérience augmentée dans le sud de la région" ou "apparition d'un marchand itinérant en ville" voire "augmentation des prix aux magasins pour vendre plus cher certains butins"...
Et tout ça est utilisable en multi.
La seule chose qui ne l'est pas concerne les quêtes pour augmenter le "frontier level" qui permet d'avoir plus de AP en combat et donc de faire de plus longs, beaux et puissants combos...
Mais ce n'est pas un problème puis ce sont des quêtes rapidement faites en général.
C'est dur ou pas, tout dépend à quoi tu t'attaques.
C'est clair que si tu enchaines le jeu sans jamais refaire une seule quête, il doit falloir un poil d'organisation.
Mais comme tu peux te battre tant que tu veux, il suffit de trouver des lieux remplis d'ennemis et d'en attraper un dans le dos pour avoir l'avantage tout en attirant plein d'autres ennemis et faire un combat "chain" de plusieurs combats tout en mélangeant une recette, voire des accessoires, enfin bref...
C'est plus rpg quoi...
Hello Sandylecuistot... J'ai eu l'occasion il y a quelques temps de faire la démo.. J'ai franchement apprécié mais la limite de level était 12... Donc, je me demandais comment celà pouvait bien progresser au delà... Merci pour toutes tes explications... Moi je suis actuellement sur Lord of Apocalypse et c'est plutôt prenant... Mais la difficulté est plutôt basse et les châpitres, malgré ma tendance à prendre mon temps, défilent trop vite à mon goût...
PS : Je crois comprendre que tu es un fan de One Piece... Très bien... J'en suis au volume 40 et je ne m'en lasse pas...
A bientôt...
Je viens d'acheter le volume 60. C'était le jour de sortie aujourd'hui.
Je n'ai pas très bien compris ta question concernant frontier gate.
En gros tu peux reprendre ton personnage depuis la démo dans laquelle tu peux amasser des objets, de l'argent et éventuellement augmenter les armes et partenaires au max...
Puis dès que tu commences le jeu tu peux reprendre la montée en lvl.
Les armes ont un maximum assez vite atteint (niveau 15) mais on dirait qu'il existe au moins 2 écrits secrets par armes pour gagner des attaques puissantes/rares à la manière des dernière attaques dans les Star Ocean, même si je ne sais pas si ce sera aussi imposant, je verrai.
Dès que tu passe au jeu, tu finis justement la quête avec le wolf leader et tu as accès à la dernière option de la forge.
Tu peux donc augmenter en rang tes équipements et avoir accès au niveau 2 des skills de l'arme.
Je suis en gros niveau 21 et j'ai accès au niveau 3.
Augmenter en rang les équipements améliore aussi leur puissance.
De cette manière tu peux choisir CE QUE TU VEUX en terme de design, c'est cool ça.
Et ensuite tu augmentes en rang les vêtements/armes qui te plaisent.
Pareil pour tes partenaires.
Résultat, tu peux te faire une bande de joyeux lurons équipés de ce que tu veux.
Dans la démo tu pouvais faire les premières quêtes de "frontier level" avec Mariashalte, Arettio et Emilio.
et en gros tous les 2 niveaux, tu gagnes un AP.