Bonjiour à tous !
Ce poste s'adresse aux passionnés et aux fans de la série. Via les récentes et nombreuses soldes autour de la série j'ai décidé de me plonger dans l'univers d'Assasin's Creed en achetant et en me faisant tous les titres "canoniques" sorties sur les consoles.
Par contre j’hésite encore à m'acheter la trilogie des Chronicles e ( et accessoirement le III , portage de la version Vita).
Et donc je voulais savoir si ces titres, dont je me doute qu'il n'atteignent pas des sommets de GAmeplay (mais ce n'est pas le but de ma démarche)., ces titres donc, nous en apprennent ils plus sur la raison et sans être indispensable sont-ils de bon apport à la l'UNIVERS de la série ou sont-ils vraiment mineurs et dispensables au point qu'une personne qui voudrait vraiment se plonger avec passion dans les AC puissent se permettre de les switcher sans regrets ??
MERCI BEAUCOUP d'avance à tous ceux qui prendront la peine de me lire et de me répondre de manière ARGUMENTÉE (svp abstenez vous si ce pr me faire une Kevin 13 ans "moi JM pas, c'est moche" ou "c nuuuuuuuuuuul").
Encore une fois je rappelle que ma démarche est de me plonger et de comprendre l'univers de la série et toutes les subtilités de son histoire ( je l'ai fait récemment avec RE et je n'ai pas été dèç, car au final ils apportent tous quelque chose, mise a part peut être le shooter naze et hardos opération raccoon coty maid c'est un autre débat).
Alors ce plongeon dans l'univers Assassin's Creed ?
Vu le nombre de réponses tu y as plongé un peu tout seul mdr mais ça m'intéresserait de savoir ce que tu en as pensé toi qui étais un néophyte !
J'ai acheté tous les AC comme toi en 2018 suite à une grosse promo. Et je les platine dans l'ordre à mon rythme (je viens juste de finir AC Libération).
Pour répondre à ta question, si elle concerne ACIII oui il faut le faire, il est indispensable au lore et à l'histoire.
Par contre AC Libération, à mes yeux il n'apporte rien... rien de transcendant dans l'histoire, on n'apprend rien. On récupére bien un artefact mais ses pouvoirs ne sont pas exploités.
L'impression que tous les évènements de cet épisode n'ont absolument aucun impact sur le monde ou dans l'Histoire fictive de la série.
Peut-être que les élèments du jeu sont exploités dans un ou des épisodes suivants mais pour l'instant, en plus de ne pas avoir pris de plaisir à y jouer, je pense qu'il est clairement dispensable.