Salut à tous et à toutes.
Je me doute que ce post ne sera pas lu par beaucoup de monde, mais je tenais quand même à rédiger ce qui me semblera être une des meilleurs suites possible pour The Darkness III ( selon moi, bien entendu ).
Attention, pavé en vue
Pour l'introduction :
Le Darkness, voulant à tout prix se débarasser de l'Angelus, décide en quelque sortes d'emprisonner Jackie dans son propre corps ( un peu comme l'illusion du 2 qui nous faisaient croire que Jackie était juste fou, alors que c'était juste le Darkness qui avait créé cette illusion pour garder le contrôle sur Jackie ).
On se retrouverait donc avec 2/3 cinématiques qui s'enchainent ( ou temps de gameplay ), où Jackie tente tant bien que mal de lui résister et d'ainsi garder le controle de soi-même . En vain, bien sur.
Durant le jeu en général :
On se retrouverait donc ici avec toujours le même « gameplay », ç-à-d les mains du corps de Jackie qui tienne les armes et les bras du Darkness, sauf que les rôles seraient inverser, là ou dans le 2, c'était encore Jackie qui controlait les pouvoirs, cette fois-ci, ce serait le Darkness qui controlerait le corps de Jackie, et qui dirigerait ses propre« bêtes » ( on pourrait ainsi justifier les ajouts au niveau des pouvoirs du Darkness vu qu'il serait en pleine possession de ses propres pouvoirs ).
Ainsi suivrait diverses scènes d'action/infiltration ( comme les dev's le veulent, plutôt action je suppose donc ), ou le Darkness tenterait de retrouver tant bien que mal l'Angelus pour lui faire sa fête, ceci en éliminant toutes les personnes se metant en travers de son chemin ( l'armée me parait donc le choix le plus logique pour ça ).
Pourrait aussi intervenir a certaines occassions Jackie, conscient d'être manipuler et enfermer par le Darkness, qui « insulterait » le Darkness pour lui rendre la possession de son corps.
On peut d'ailleurs aussi imaginer des scènes où l'on controle Jackie ( dans les entrailles du Darkness ? ), qui tenterait de trouver un moyen de s'en sortir. Le plus judicieux serait des scènes d'infiltration ou Jackie tente de passer inaperçu parmis les « choses » vivant dans le Darkness.
C'est un bref résumé, sachant que les heures de jeu serait + basée sur le Darkness qui suivrait les traces de l'Angelus pour la retrouver.
Pour les Endings :
2 endings me semblent intéressant. Les 2 fins étant mise en scène devant l'Angelus avec comme choix : « Sauver Jenny », ou « Tuer l'Angelus »
Le premier, plutôt axé émotion, ou Jackie, après avoir repris suite à une petite dizaine de minutes de gameplay qui expliquerait comment Jackie a retrouvé le controle de son corps, tenterait tant bien que mal de canaliser le Darkness qui hurle de rage, tout en s'approchant de l'Angelus pour que celle-ci puisse mettre fin à ces jours ( si possible avec une musique bien triste, des scènes comme Jackie rampant sur le sol après avoir perdu l'usage de ses jambes, toujours en continuant de se rapprocher de l'Angelus qui lui donne coup après coup, avec le Darkness qui le brule de l'intérieur ), Jackie ne pouvant pas se résoudre à tuer l'Angelus et donc tuer Jenny avec.
Le second, plutôt axé donc sur un éventuel The Darkness IV, ou le Darkness affronte l'Angelus, et finit au bout d'un long combat de boss par la tuer, s'en suivrait alors Jackie, qui au bout de la même dizaine de minutes de gameplay retrouverait le controle de son corps, mais bien évidemment trop tard, se rendant donc compte que le Darkness a eu ce qu'il voulait, en ayant tuer Jenny au passage.
On peut donc imaginer une suite ou Jackie tenterait par tous les moyens de se débarasser du Darkness, ou encore bien d'autres choses ^^
Bien entendu, tout ça ne reste que mon avis et vous ne serez peut-être absolument pas d'accord avec ma vision de la bonne suite pour The Darkness
pas mal sauf pour les fois ou on controle seulment le darkness pas sur