Durant 20 ans Sony a passé son temps à :
copié la concurrence (joystick, psmove ,super smash sony,ctr modnation,streetpass,manette ps copie de la snes etc)
mentir
4D 120fps, PS2 graphisme toy story, ps2 lance missille,publicité mensongère.faire du casual ( inventeur du casual gaming), ps move, http://s4.noelshack.com/uploads/images/11924291321613_shrthstrsn.jpg , licences phares de 7h de durée de vie ultra casualisé et formaté pour plaire à la masse.
Sony inventeur du pass online et autre merde tel que les dlc et autre conneries
à suivre les tendances sans prendre de risques
OLol la plate forme et à la mode ?
Crash,spyro,ratchet,sly jak.Quoi les shooters sont à la mode ?
OLol Résistance,killzone,uncharted,socom,haze etcA se foutre de la gueule des clients.
PS3 à 600 euros, la gen commmencera quand nous l'auront décidé, pass online, les européens attendront et paierons plus cher ,mémorystick obligatoire, psp pas approvisionné en jeux.
Sony à détruit Sega et par conséquent limité l'évolution du jeu vidéo avec sa console de merde aliasé et peu fiable qui s'est vedu grace à "plétécheune" sur la boite et le lecteur dvd.
En 20 ans Sony ne s'est illustré dans aucun genre. Citez moi un jeu sony référence de son genre ? Ils n'ont meme pas été capable de faire dans l'excellence ...
Y'a qu'a voir la communauté que sony a crée Dead angel (unknow), Noxaw, jak, colonelsony.
Comment expliqué qu'aucun sonyais n'a de crédibilité sur gdc ? Comment expliquer que la moyenne d'age chez les sonyais ne dépasse pas les 25 ans ? Comment expliquer leur manque de culture ? Comment expliquer que quand un sonyais dépasse les 25 ans il devient soit un N-sex soit un PC-iste.Eh bien c'est tout simplement qu'il ouvre les yeux sur cette marque de merde
La vérité est que :
Sony a inventé le casual avec singstar et sa eyetoy
C'est grace à sony qu'on a les DLcs
Grace à sony et à son God of war le Bta actuel est complètement rongé par les QTE
Grace à sony et à ses jeux les exigences ont nettement baissé en matière de jv (des jeux de moins de 8H arrivent à avoir un 19/20)
Grace à sony fini les consoles rétrocompatible
Sony à contribuer a popularisé le FPS pour kikoos sur cette gen avec des grands fps comme ressistance 1,2 et 3,haze,socom 3 et 4,killzone 2 et 3.Meme le seul héros emblématique de la marque Ueda a quitté le navire dégouté par cette entreprise.
Si sony n'avait pas existé disons que cela aurait réglé beaucoup de problème. Sony a été à la fois l'initiateur et le catalyseur de tous les malheurs qui sont arrivés à cette industrie(casualisation,jeu de 8h ultra scripté et j'en passe). D'ailleurs aujourd'hui si on parle d'industrie c'est de leur faute, sans eux le rang d'art du jeu vidéo, que Nintendo s'est toujours efforcé de défendre, serait établi et admis de tous, et les VGA seraient aussi respectés que les Oscars ou le Festival de Cannes. Sony a d'une certaine manière provoqué la terrible déroute du jeu vidéo en se concentrant exclusivement sur la meilleure manière d'arnaquer et de se faire de l'argent avec les kékés et la masse de joueurs lambda . Là est toute l'horreur de Sony qui ne voulait que détourner le jeu vidéo à son seul profit et qui ne voyait là que le moyen de se faire un maximum d'argent!
Maintenant, si Sony n'avait pas fait tout cela, Nintendo peut-être pas eu vocation à défendre les joueurs (les vrais) et nous n'aurions peut-être pas pu profiter certains jeux que seul le talent inhérent à cette entreprise (Zelda wind waker,baten kaidos,metroid prime ec...) a permis d'exister.
En fait,Nintendo a permis d'éviter la catastrophe d'une kéktisation de masse dans le jeu vidéo avec des jeux moyens taillé pour gosse de 14 ans salissant art unique.Malgré leur passion et leur archenement la console avec le plus de coeur de,savoir faire et d'ames à bidé (gamecube).Nintendo s'est donc largement inspiré de la casualisation initié par la ps2 et 1Tout en gardons une vraie conception du JV ( les jeux origginaux et les meileurs jeux de la gen sont sur wii meme si ils sont peu nombreux). Là est tout le mérite de Nintendo, qui, je l'espère, réussira son pari de devenir la seule marque vidéoludique valable et existante
Là ou Nintendo voit un art et une passion Sony voit une industrie et de l'argent.
Nintendo victimise sony depuis le début.
http://s4.noelshack.com/uploads/images/12802449397023_nintendovssony.gif
Vivement que cette entreprise coule pour laisser place a un nouveau constructeur avec une meilleure politique. Vu l'état de leur finance et le bide de la vita ce n'est qu'une affaire de temps