Se connecter

Metro : Last Light

Sujet : Mon avis sur Metro 2033 et Last Light
1
The-X-Flo
Niveau 7
26 février 2016 à 15:22:11

Je viens de finir ces petits bijoux, dont j'étais passé à côté pendant des années : une merveille d'immersion. Ces deux jeux reproduisent fidèlement l'univers du livre dont ils sont tirés et découvrir chaque nouveau chapitre est un régal.

Le scénario monte crescendo sur les deux jeux, et l'histoire est empreinte de mélancolie, de tristesse, et de réflexion à travers le monde du Metro, de ses personnages et des carnets de voyage du héros.

Si le gameplay est linéaire, on ne ne peut qu'apprécier l'ambiance superbe, les multitudes de dialogues et de textes, les musiques parfaites et les décors... Chaque moindre recoin du Metro est travaillé et on se prend à contempler et scruter chaque pièce, chaque couloir, jusqu'à rajouter des heures de durée de vie (qui est d'ailleurs très correcte, en particulier Last Light).

Mon seul reproche : pour avoir la bonne fin dans Last Light, le nombre de Moral Points requis est quand même trop élevé car j'avais exploré à fond chaque level et épargné tous les protagonistes. J'ai juste pas été furtif à 100%.

Je le mets quand même dans mon top 10 !

1
Sujet : Mon avis sur Metro 2033 et Last Light
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page