Se connecter

Halo 4

Sujet : Cette commu de noob...
Zaelkyria
Niveau 10
22 décembre 2014 à 17:09:32

Chacun sa manière d'apprendre à jouer, j'ai été nul très longtemps moi. :hap:
J'ai été pris en charge par un joueur qui traîne sur le forum ( :hap: :hap: :hap: ) et il m'a entraîné des jours et des jours.
Je pense que s'il ne m'avait pas appris à jouer je serais resté nul. :hap:

Payu
Niveau 5
22 décembre 2014 à 17:19:04

Au delà d'être bon ou pas, je crois que l'auteur se plaint plus du manque d'intelligence dans le jeu que du niveau. Et ça ne va pas forcément ensemble.

On peut avoir une intelligence de jeu mais être nul en duel (comme moi, en même temps sur la MCC il me faut 8 coups de BR pour tuer donc ça complique les choses) et inversement on peut faire 20 frags par partie mais n'avoir aucune intelligence dans son jeux (en gros jouer que pour sa gueule et pas pour l'équipe)

PureSangheili77
Niveau 35
22 décembre 2014 à 17:25:34

Le 22 décembre 2014 à 17:19:04 Payu a écrit :
Au delà d'être bon ou pas, je crois que l'auteur se plaint plus du manque d'intelligence dans le jeu que du niveau. Et ça ne va pas forcément ensemble.

On peut avoir une intelligence de jeu mais être nul en duel (comme moi, en même temps sur la MCC il me faut 8 coups de BR pour tuer donc ça complique les choses) et inversement on peut faire 20 frags par partie mais n'avoir aucune intelligence dans son jeux (en gros jouer que pour sa gueule et pas pour l'équipe)

C'est exactement ça. :ok: Je parle surtout d'intelligence de jeu, le "skill" pur à la limite, voilà ça s'acquiert pas en claquant des doigts c'est sûr et je comprends qu'on soit pas une machine à tuer.

DR4GOU
Niveau 5
22 décembre 2014 à 17:28:30

Comme le disait Guenièvre: "Pour savoir faire du cheval, il faut faire du cheval."

Celebo
Niveau 9
22 décembre 2014 à 18:38:04

Je suis d'accord avec toi, mais il me semble que tu oublies un point important : il y a des gens qui, même en passant leur vie en FFA, seront toujours insuffisamment forts pour le jeu en équipe. Que faire s'ils ont envie de jouer dans ces modes ?

Je ne parle pas de ceux qui viennent juste pour remonter leur niveau grâce aux autres, ni de ceux qui viennent juste pour emmerder leur équipe. Je parle de ceux qui aiment vraiment jouer dans ces modes. Halo, c'est avant tout un jeu, dont le but principal est de s'amuser. Et si tu dis à un noob "casse-toi, ton plaisir gâche le mien", ça ne colle pas : y'en faut pour tout le monde, pour tous les niveaux, dans tous les modes.

Pour ceux qui ne souhaitent jouer qu'avec des joueurs expérimentés, ben... Comme dit plus haut, faut jouer avec ses amis, y'a pas le choix : on a la com', le team play, la même langue et les mêmes strats.

g-x65
Niveau 24
22 décembre 2014 à 19:46:25

"Les " pros" sont tout aussi pénible a supporter , insulte de rage en fin de game , trahison par jalousie ( arme / saccage ) , t- bag ( bon ça c'est marrant parfois ) , ragequit parce qu'ils commencent par un décès . Et tout ça quand ils ont pas un micro pour gueuler comme des pauvres types ^^'"

:d) Non mais les mecs qui font ça c'est des gros noobs hein. Et la pire catégorie d'ailleurs: ceux qui se croient forts. Un mec qui quitte dès qu'il meurt c'est le dernier barreau sur l'échelle de l'honneur.

Super-Chili
Niveau 10
22 décembre 2014 à 19:48:56

Et encore...il y a la bataille pour le sniper au début...

Mais sinon...y'a des team sur le forum pour des training?:noël: Les Orions aimerais bien s'améliorer et faire de nouvelles rencontres!:ok: (T8 ou T4!)
A plus la commu!

Si besoin de contact : Envoyer un message a mon leader : Dragonspartan14

PureSangheili77
Niveau 35
22 décembre 2014 à 19:59:20

Le 22 décembre 2014 à 18:38:04 Celebo a écrit :
Je suis d'accord avec toi, mais il me semble que tu oublies un point important : il y a des gens qui, même en passant leur vie en FFA, seront toujours insuffisamment forts pour le jeu en équipe. Que faire s'ils ont envie de jouer dans ces modes ?

Je ne parle pas de ceux qui viennent juste pour remonter leur niveau grâce aux autres, ni de ceux qui viennent juste pour emmerder leur équipe. Je parle de ceux qui aiment vraiment jouer dans ces modes. Halo, c'est avant tout un jeu, dont le but principal est de s'amuser. Et si tu dis à un noob "casse-toi, ton plaisir gâche le mien", ça ne colle pas : y'en faut pour tout le monde, pour tous les niveaux, dans tous les modes.

Pour ceux qui ne souhaitent jouer qu'avec des joueurs expérimentés, ben... Comme dit plus haut, faut jouer avec ses amis, y'a pas le choix : on a la com', le team play, la même langue et les mêmes strats.

Je pense que tu saisis mal le fond de ma pensée.
Bien sûr que c'est normal d'avoir envie de jouer en équipe. Et comme je l'ai répété 150 fois, je veux pas forcément un PGM, et pour préciser, je veux pas forcément non plus un mec qui a le teamplay dans le sang. :hap:

Les 13 points que j'ai cités, c'est pas des trucs très compliqués à assimiler. Je demande pas que le mec sache faire des super tirs croisés avec moi, qu'il me cover dès qu'il le faut de manière instantanée.
Mais si il pouvait éviter de prendre 2 power weapons, ou de me passer devant quand je tir sur un mec qui est loin ce serait fort appréciable.
D'ailleurs, moi même j'ai pas forcément un teamplay très élevé, j'ai juste un peu de base. Je vais pas aller sur une position si je vois que 2 alliés la tiennent déjà très bien par exemple. (je précise que je fais que du 4v4)

Bref, je suis pas un infâme PGM qui déteste tout le monde. Pareil, je vais jamais gueuler contre un mec qui prend un sniper mais qui n'arrive pas à faire de kill avec. C'est normal, faut s'entrainer et j'encourage d'ailleurs à prendre les power weapons. Par contre si un mec prend le sniper mais qui sait pas très bien jouer avec, j'ai pas envie qu'il fonce dans le tas à essayer de faire du no scope pour au final se faire buter et le laisser aux ennemis.
Voilà, tout est relatif. Je demande juste les bases, c'est tout.

Xtrem_FaNaTiiK
Niveau 20
22 décembre 2014 à 20:48:22

J'ai une question pour l'auteur, pk tu ne va pas toi meme en chacun pour soi si t'en a marre de jouer avec des nuls (j'ai pas les autre messages donc y a peut etre quelqu un qui demander le meme truc)
Moi perso quand je suis sur COD ( oui je m attends a des insultes ) je vais en melee general car j'en peu plus de faire la game a moi tous seul.
Apres je sais qu il ya des gar qui galerent sur le jeu, moi par exempl du temps de halo 3 j'avais un niveau correct mais maintenant je galere a un point !

-Bungie
Niveau 10
22 décembre 2014 à 20:57:46

Le 22 décembre 2014 à 16:41:42 Xtrefty_ a écrit :
Les " pros" sont tout aussi pénible a supporter , insulte de rage en fin de game , trahison par jalousie ( arme / saccage ) , t- bag ( bon ça c'est marrant parfois ) , ragequit parce qu'ils commencent par un décès . Et tout ça quand ils ont pas un micro pour gueuler comme des pauvres types ^^'

Ca me fait chier de perdre parce que je tombe avec des débutants ( mais le problème cest surtout le systeme de classement mal foutu ) . Mais faire équipe ou tomber contre des mecs qui ont leur fierté/amour propre relié a halo ... faut il en rire ou en pleurer?

Enfin on peut pas les mettre tous dans le même sac c'est déjà ça mais bon ...

Heu, les vrais compétiteurs sont à des années lumières de ça.

Le 22 décembre 2014 à 16:53:39 PureSangheili77 a écrit :
Par exemple moi j'ai un peu de mal avec le team shot, mais c'est pas pour autant que je pourris les games. En gros, pas besoin de tout maîtriser à fond pour jouer correctement. Je demande juste un minimum de logique.

C'est exactement ça. Le manque de skill en duel ou autrement c'est pas un problème (je sais que moi j'suis assez moyen mais bon ça passe :noel:), mais au moins un minimum de bon sens, de logique, tu joues avec tes équipiers, t'essayes de prendre l'objectif, tu trouves l'équilibre entre ne pas rusher comme un porc et camper comme une pupute, t'essaye de protéger les Power Weapons, pour moi c'est juste de la logique ouais.

Celebo
Niveau 9
23 décembre 2014 à 04:29:54

"Heu, les vrais compétiteurs sont à des années lumières de ça."

-> Tu m'étonnes... D'ailleurs, le T-Bag est éliminatoire dans toutes les compétitions et équipes un tant soit peu sérieuses.

Sinon PureSangheili77, je saisis bien ta pensée (et la partage la plupart du temps), mais je ne peux pas m'empêcher de repenser à mes débuts sur Halo 2, où bien qu'étant un gros noob naïf et sans brain, les parties en équipe étaient mes préférées.

Pense juste que la MCC est récente, et j'imagine que bien des gens débutent sur Halo en live grâce à ça. Pour nous qui sommes habitués, tous tes points paraissent logiques et indispensables, mais pour le débutant, c'est vraiment pas évident.

D4rk_Vadormir
Niveau 10
23 décembre 2014 à 10:06:57

Celebo a tout dit dans son dernier post :oui:

Mais dans ce cas, ces gros casu devraient s'entraîner sérieux avec des pros. De toute façon s'ils vont dans les classées ou s'il tombent contre des compétiteurs, ils sont foutus :rire:

En attendant,ils pourrissent l'expérience de jeu des vrais joueurs de Halo :snif:
je vous dirai mon ressenti sur ette MCC la semaine prochaine,je vais avoir la One Jeudi et la MCC vendredi je pense.

PureSangheili77
Niveau 35
23 décembre 2014 à 12:18:26

Bon ok, je suis peut-être un peu "dur". Mais bon j'en ai tellement marre de voir des alliés qui foutent absolument rien...

Je comprends qu'on débute, mais j'avoue que ça m'énerve de perdre, non pas parce que l'équipe en face est trop forte, mais parce que la mienne est trop nulle. :hap:

Nico117is-back
Niveau 9
23 décembre 2014 à 13:21:35

15- Ton allié qui continue à rush alors qu'on est en 2v4 avec 1 kill d'avance à 30 sec de la fin ... Puis ils meurt 2-3 fois et on perd ... :fou:

xAssasinsFailx
Niveau 10
23 décembre 2014 à 16:25:48

Le pire des bollos c'est ceux qui rejoignent une parti et qui joue pas, j'en croise des centaines par jour et ça , sa me fais rager de fou, Ou les GROS abruti qui tire par terre en face d'un ennemie... sérieux quoi..

Par moment je suis obliger de faire tout les kill pour nous faire gagner je fais 30 frag à moi tout seul, je vois des allier faire du 0/19 de ratio sérieux quoi.. viens pas jouer en équipe putin.

Bref pour ceux qui veulent jouer en EQUIPE ajoutez moi : xAssasinsFailx (One)

Zidmaster
Niveau 16
23 décembre 2014 à 19:11:41

Je suis d'accord avec toi, y'a des mes qui font n'importe quoi.

Mais moi, par exemple, je ne connais pas encore les maps et les emplacements des armes par coeur sur toutes les maps sur H2A.

J'apprends en jouant. En forgeant qu'on devient forgeron.

Un mode avec bot aurait pu être utile juste pour cette notion d'emplacement des armes. Mais techniquement, le mec qui veut être bon en team, il est obligé d'y passer. Au début il va en baver, mais finalement il va s'en sortir.

Je trouve ton discours intéressant mais peu cohérent. Tu veux jouer avec un bon teamplay, mais sans micro, sans être en groupe de potes, et tu reproches aux gens de ne pas être bons. Fais dans le social : tu lui proposes ton aide. Après si c'est un nobrain en mode je tire au pompe alors que le mec est à 30m... ou je sors la sword 50m devant ma cible, ouais, je pense que le mec est perdu pour le jeu...

PureSangheili77
Niveau 35
23 décembre 2014 à 19:44:26

Le 23 décembre 2014 à 19:11:41 Zidmaster a écrit :
Je suis d'accord avec toi, y'a des mes qui font n'importe quoi.

Mais moi, par exemple, je ne connais pas encore les maps et les emplacements des armes par coeur sur toutes les maps sur H2A.

J'apprends en jouant. En forgeant qu'on devient forgeron.

Un mode avec bot aurait pu être utile juste pour cette notion d'emplacement des armes. Mais techniquement, le mec qui veut être bon en team, il est obligé d'y passer. Au début il va en baver, mais finalement il va s'en sortir.

Je trouve ton discours intéressant mais peu cohérent. Tu veux jouer avec un bon teamplay, mais sans micro, sans être en groupe de potes, et tu reproches aux gens de ne pas être bons. Fais dans le social : tu lui proposes ton aide. Après si c'est un nobrain en mode je tire au pompe alors que le mec est à 30m... ou je sors la sword 50m devant ma cible, ouais, je pense que le mec est perdu pour le jeu...

Non mais sérieux, faut lire un peu... J'ai donné des explications sur tous les points que tu cites.
J'ai jamais dit que je voulais un bon teamplay, à aucun moment j'ai dit ça. Franchement ce que je cite c'est loin d'être des trucs qui nécessitent un vrai bon teamplay. Tout ce que j'ai dit on peut le faire sans avoir besoin de micro et donc de bonne com, juste un peu de bon sens.
Je veux juste que les gens utilisent un minimum leurs cerveaux.

J'ai pas dit que je voulais pas un groupe avec lequel jouer, mais moi il me faut des gens qui sont capables de comprendre que j'ai un rythme un peu particulier dans mes temps de jeu. Ça veut dire que des fois je me connecte que pour 20 minutes, donc j'ai pas le temps d'attendre que tu termines ta partie, de faire l'effort de rejoindre un groupe, de dire bonjour, de dire au revoir à la fin, ou d'envoyer un message pour que tu saches pourquoi je ne te rejoins pas.
Ou parfois je fais 3-4 parties, je me déco 40mn, je reviens 30 minutes etc.
Parfois je sais qu'il va falloir que je puisse me barrer à n'importe quel moment, donc j'ai pas envie d'être au micro alors qu'on va m'appeler etc etc...

Donc avoir un groupe avec lequel jouer de temps en temps, moi je suis pas contre, au contraire, mais faut que les gens puissent comprendre que je suis pas à leur disposition, que j'ai un rythme particulier. Et ça quand j'étais en team ça m'a un peu "traumatisé". :hap: En fait je me sentais harcelé, j'avais plus le temps de jouer à autre chose, du coup je me mettais hors ligne pour qu'on me laisse tranquille.

Puis bon le "fais dans le social" voilà quoi.. :hap: Je comprends ce que tu veux dire, mais je vais pas entrainer chaque noob que je rencontre. Déjà ils sont beaucoup trop nombreux, ensuite j'ai pas le temps, après ils parlent pas forcément la langue, et enfin j'en ai pas l'envie. :noel: Je l'ai fait pour un pote, mais une fois pour un vrai que je connais irl, pour un random en ligne je vais pas perdre mon temps.

Puis surtout je pense pas être un bon coach, j'ai tout appris tout seul donc c'est assez compliqué pour moi d'expliquer clairement les techniques que j'utilise, tellement elles sont naturelles pour moi.

Zidmaster
Niveau 16
23 décembre 2014 à 20:29:39

Le 23 décembre 2014 à 19:44:26 PureSangheili77 a écrit :

Le 23 décembre 2014 à 19:11:41 Zidmaster a écrit :
Je suis d'accord avec toi, y'a des mes qui font n'importe quoi.

Mais moi, par exemple, je ne connais pas encore les maps et les emplacements des armes par coeur sur toutes les maps sur H2A.

J'apprends en jouant. En forgeant qu'on devient forgeron.

Un mode avec bot aurait pu être utile juste pour cette notion d'emplacement des armes. Mais techniquement, le mec qui veut être bon en team, il est obligé d'y passer. Au début il va en baver, mais finalement il va s'en sortir.

Je trouve ton discours intéressant mais peu cohérent. Tu veux jouer avec un bon teamplay, mais sans micro, sans être en groupe de potes, et tu reproches aux gens de ne pas être bons. Fais dans le social : tu lui proposes ton aide. Après si c'est un nobrain en mode je tire au pompe alors que le mec est à 30m... ou je sors la sword 50m devant ma cible, ouais, je pense que le mec est perdu pour le jeu...

Non mais sérieux, faut lire un peu... J'ai donné des explications sur tous les points que tu cites.
J'ai jamais dit que je voulais un bon teamplay, à aucun moment j'ai dit ça. Franchement ce que je cite c'est loin d'être des trucs qui nécessitent un vrai bon teamplay. Tout ce que j'ai dit on peut le faire sans avoir besoin de micro et donc de bonne com, juste un peu de bon sens.
Je veux juste que les gens utilisent un minimum leurs cerveaux.

J'ai pas dit que je voulais pas un groupe avec lequel jouer, mais moi il me faut des gens qui sont capables de comprendre que j'ai un rythme un peu particulier dans mes temps de jeu. Ça veut dire que des fois je me connecte que pour 20 minutes, donc j'ai pas le temps d'attendre que tu termines ta partie, de faire l'effort de rejoindre un groupe, de dire bonjour, de dire au revoir à la fin, ou d'envoyer un message pour que tu saches pourquoi je ne te rejoins pas.
Ou parfois je fais 3-4 parties, je me déco 40mn, je reviens 30 minutes etc.
Parfois je sais qu'il va falloir que je puisse me barrer à n'importe quel moment, donc j'ai pas envie d'être au micro alors qu'on va m'appeler etc etc...

Donc avoir un groupe avec lequel jouer de temps en temps, moi je suis pas contre, au contraire, mais faut que les gens puissent comprendre que je suis pas à leur disposition, que j'ai un rythme particulier. Et ça quand j'étais en team ça m'a un peu "traumatisé". :hap: En fait je me sentais harcelé, j'avais plus le temps de jouer à autre chose, du coup je me mettais hors ligne pour qu'on me laisse tranquille.

Puis bon le "fais dans le social" voilà quoi.. :hap: Je comprends ce que tu veux dire, mais je vais pas entrainer chaque noob que je rencontre. Déjà ils sont beaucoup trop nombreux, ensuite j'ai pas le temps, après ils parlent pas forcément la langue, et enfin j'en ai pas l'envie. :noel: Je l'ai fait pour un pote, mais une fois pour un vrai que je connais irl, pour un random en ligne je vais pas perdre mon temps.

Puis surtout je pense pas être un bon coach, j'ai tout appris tout seul donc c'est assez compliqué pour moi d'expliquer clairement les techniques que j'utilise, tellement elles sont naturelles pour moi.

Je t'ai lu, d'où ma réponse. Pour un minimum de cohérence dans le teamplay, même sans micro ça nécessite un minimum de strat pré match.

Après je comprends très bien ce que tu veux dire. Là où je suis pas d'accord c'est surtout dans le fait de dire "ne venez pas en Team Slayer si vous ne savez pas jouer". Les strats même implicites (tu vois déjà deux mecs à la sword, pas la peine de rush avec eux), tu les acquiers en jouant, pas en faisant du Partie Perso.

Et le LoneWolves c'est bien pour apprendre à utiliser les armes, mais ça ne permet pas d'être un bon joueur en Team Slayer.

Bref, y'a des points où on ne peut qu'être d'accord avec toi, certains de tes conseils sont bons à prendre pour les débutants, mais je trouve pas très judicieux le fait d'imposer son mode de jeu aux débutants. Laisse le temps au temps, dans quelques mois les naab d'hier seront les bons joueurs de demain.

Pour "fais dans le social" c'était bien évidemment une image :hap: Par contre, ce qui serait intelligent, c'est que plutôt de les incendier en post game sur un forum, pourquoi ne pas brancher ton micro et expliquer les erreurs qu'ils commettent? Après s'il(s) ne t'écoute(nt) pas, fais un topic :hap:

Zidmaster
Niveau 16
23 décembre 2014 à 20:30:21

"Donc avoir un groupe avec lequel jouer de temps en temps, moi je suis pas contre, au contraire, mais faut que les gens puissent comprendre que je suis pas à leur disposition, que j'ai un rythme particulier. Et ça quand j'étais en team ça m'a un peu "traumatisé". :hap: En fait je me sentais harcelé, j'avais plus le temps de jouer à autre chose, du coup je me mettais hors ligne pour qu'on me laisse tranquille."

On a tous connu ça. Se foutre hors ligne pour avoir la paix :hap:

[ShaDowxx]
Niveau 10
23 décembre 2014 à 21:30:24

Vu les pavés (que je peux pas faire par souci de mobile)

Je vais juste taper que le SWAT n'améliore en rien le skill.
Je tape ça car en ayant fait 4 parties, j'ai 3 looses à cause de kékés noskills venant de CoD. (= Le rush débile en middle :malade: )

Sujet : Cette commu de noob...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page