Prologue
C'était un jour d'hiver le soir, à 23H que Luigi ne dormait pas encore.
Luigi: Il faut que je trouve une méthode concrète pour m’endormir ! Luigi songea à ce qu’il pouvait faire. Soudain, une idée lui vint dans ça tête : Aller regarder un film qui parle de fantômes ! Certes, Luigi n’avait guère envie mais c’est la seule technique qu’il avait dans son esprit.
Il alluma la télé mais à ce moment, une voix retentit et dit : Colis ! Colis !
Luigi se doutait se ce qu’il contenait car il n’avait rien commandé. Il déchira le papier à lettre qui se signale déjà comme un mauvais pressentiment. Voici ce qu’il y avait d’écrit :
« Bonjour cher monsieur Luigi » Nous t’invitons dans notre Maison pour le plus de détente ment possible. Activités possibles : Tennis, Foot, Volley, Basket et Rugbys. Equipement nécessaire : Ectoblaste 4000. Luigi : Quoi ?? Ectoblaste 4000 ?
« Lampe Torche, et sac à dos. »
Luigi était méfiant, cette lettre ce présentait comme louche. Mais il n’insista pas une seconde, il fonça chez le professeur Tastroff qui lui avait préparé une très belle surprise.
Il lui avait préparé un ectoblaste 4000 !
Tastroff : Cet engin utilise le même fonctionnement que le premier. Seulement, il sera plus puissant pour aspirer les fantômes.
Luigi sortit donc de sa petite maison et suivi la carte qu’il possédait.
Pendant ce temps chez le Manoir n² :
Roi Boo : HHHAA ! Nous possédons entre nos mains le monde entier pour le détruire ! niaa !
Il avait crée un nouveau fantôme qui fera l’accueil à Luigi.
Il s’appelle Mr Maskass Noir. C’est un Maskass mais qui est possédé par beaucoup d’autres fantômes ! Son pull était d’un Noir très foncé, il tenait une fourche dans sa main, il avait un chapeau vert sur sa tête. Et surtout, il possède des pouvoirs maléfiques !
Il alla à l’extérieur du manoir et attend l’arrivée du plombier vert.
Des éclairs tombaient sur Luigi qui avait la chair de poule. Mais à ce moment, il perçu au loin, une grande maison avec une espèce de monstre représenté dessus.
Luigi : Je dois rester vigilent pour ne pas me faire repérer ! Mais soudain, le Maskass surgit et fit sursauter Luigi d’un saut palpitant. Le Maskass amena Luigi dans le sombre manoir.
Une voix étrange prit la parole aussitôt : Ne te fit pas aux apparences ! Rien ne t’arriveras dans cette maison ! Le fantôme fit un geste brusque et il cassa le sol.
Fantôme inconnu : Saute dans ce trou !
Luigi : Négatif, répondit-il d’un air très étourdit.
Pour réagir, le fantôme appela un simple Boo. Il vint au près de l’inconnu.
Fantôme inconnu : Incites ce malveillant à sauter dans ce trou !
Le Boo haucha la tête et descendit au réez de chaussé pour le pousser. Mais Luigi esquiva toute ces tentatives et le buta par derrière. Luigi : Vous croyez pouvoir me faire quelque chose ?
Une voix retentit de derrière : Bien-sûr ! Et Luigi tomba dans le trou.
Il se réveilla de sa longue chute et observa les lieux. Ils avaient l’aspect des égouts. Des goutes d’eau tombent du plafond. Et il vit un rat passer.
Luigi : Allons voir ce coffre. Il l’ouvrit avec délicatesse et il en saisit un parchemin ou il y avait écrit : « Vous êtes dans la zone 1 ». Luigi doutait de ce qu’était ce lieu.
Mais il dit : En avant pour la zone 1 !
______________________________________________
Chapitre 1 : La zone 1.
Luigi était stupéfait de ce qui lui était arrivé mais pour l’instant, son objectif est de finir la zone 1. Devant lui, il y avait un couloir qui menait dans une pièce. Il poussa la poigné et entra dans cette salle. Elle avait plutôt l’apparence d’un salon. Le plombier trouillard y distingua une télé. Il s’assit confortablement sur le fauteuil et l’alluma. Mais un fantôme toucha Luigi d’un geste brusque et lui dit : Pas touche ! C’est mon salon et pas le tien !
Luigi : Tu n’avais qu’à pas partir ! Le fantôme lui répondit d’une manière persévérante : Pousse-toi immédiatement ! Luigi refusa et mit la 2.
Mais le fantôme bouscula Luigi qui tomba à terre. Luigi : Tu l’as cherché tu l’as trouvé ! Je ais d’aspirer ! Fantôme : Essayes 100 tentatives se sera inutile ! Nous nous sommes renforcé !
Nos vies sont à présent à 200 ! Luigi : C’est quand-même très facile ! J’ai aspiré le roi Boo qui en avait 500 ! Fantôme : Peut importe petit insouciant ! Va-y ! Commence !
Luigi retira son ectoblaste 4000 de son sac. Son action était digne d’un chevalier et on pouvait même appeler cela dégainer.
Musique : http://www.youtube.com/watch?v=17QuHaRsXcY&feature=related
Il pointa sa machine vers le spectre et commença à l’aspirer. Le spectre se faufila dans tous les sens mais impossible de s’en tirer. Il lui restait 45 ! Luigi : Je vais en finir ! Mais au moment ou il lui restait 1, il s’enfuit dans un des recoins de la salle. Luigi : Il est malin mais impossible de battre Luigi ! Une voix l’intervenu et dit : Impossible de te battre, hein ? Tu crois battre MISTER-L ?
Musique : http://www.youtube.com/watch?v=2ryLkTFuRrU
Luigi : Ha ! Je me souviens de toi ! Je t’ai battu lorsque le compte Niark voulait engloutir le monde !
Mister L : Tu as une bonne mémoire toi ! Mais maintenant, je te propose un combat !
Luigi répondit d’un air embêté : En aspirateur ? Mister L : Non ! En faisait une baston !
Luigi : Heu..Une baston dis-tu ? Mister L : Oui ! Les aspirateurs ça date de 2002 !
Luigi : Et on est en quelle année là ? Mister L : En 2005 ! Regarde ton calendrier ! Et prépare-toi pour le combat!
Luigi : Grosse flemme. Mister L : Tu veux jouer un cache cache alors ?
Ne savant pas quoi dire, Luigi dit : Voudrais-tu t’allier avec moi ?
Miter L : Hors de question ! Mais j’opterais pour devenir ton rival avec Waluigi !
???: On ma appelé ? Waluigi fit un pas dans la salle et dit : Luigi ! Prépare-toi à subir mon ectoblaste 5000 !
Luigi : Comment veux-tu te combattre avec un aspirateur ?
Waluigi : Bon ok, je vais terrasser quelques fantômes. Il sortit de la salle. Luigi repensa au fantôme qu’il avait laissé s’enfuir dans un des recoins du château. Luigi : Je vais chercher un fantôme. Bye bye sale imbécile !
Mister l : Oui c’est cela. Dégage espèce de pitre. Je te retrouve dans le cave du manoir. Il sortit lui aussi.
Il restait seulement notre plombier vert dans cette salle sinistre. Luigi : Ou il est c’te saleté de spectre ?
Spectre : Inutile de me chercher, je te POSSEDE ! Nia nia nia !!
Luigi se mit à blanchir de plus en plus, sa tête ressemblait de plus en plus à Tabbou, une autre personne commençait à apparaître. Tout cela paraissait louche mais c’était bel et bien vrai.
Luigi c’est transformé en fantôme ! L’autre personne s’échappa de la salle comme Waluigi et Mister L.
Mais la bonne nouvelle, c’est que ce fantôme avait le vrai esprit de Luigi, toujours aussi trouillard et maladroit.
Il gardait toujours son ectoblaste 4000. Soudain, un fantôme apparût, Il se surnommait Gave-Tout.
Gave-Tout : Donne-moi à bouffer. Luigi : Demande poliment et t’en aura. Gave-Tout : Nan, j’ai pas envie.
Luigi : Je vais t’aspirer ! Il pointa sa machine vers le spectre et commença l’aspiration. Elle se passa comme d’habitude. Il arriva à zéro et l’ectoblaste engloutit le fantôme. Mais à ce moment, il explosa et pleins de débris
s’éparpillèrent dans la salle. Luigi : O my god ! Il faut que je rénove cette perle. Décidément, c’est pas de bol ici dit Luigi. En avant pour la rénovation !
Fin du chapitre