Se connecter

Mario Party 9

Sujet : [Fic] Coup de Meurtres
pika_v69
Niveau 9
09 juillet 2017 à 20:40:18

Diva est une catin :oui:

-Pommy-
Niveau 10
09 juillet 2017 à 21:24:39

Y a encore du monde ici ? :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juillet 2017 à 14:53:04

Vu que je ne l'avais pas précisé :hap: :

Tsundera est une Elfe
Drazel est un Humain
Leslie est une Pianta
Luna est une Boo
Diva est une Luma
Nokee est une Noki (quelle surprise :fuit: )

WolFranck
Niveau 10
14 juillet 2017 à 19:01:21

J'aime bien, ca se laisse lire tranquillement, j'capte quelques fautes mais c'est pas gênant. Après comme bémol évidemment y a le fait que y a des persos qui se ressemblent/ont pas trop de personnalité, mais ca c'est le problème des fics avec trop de persos, et pour le nombre de persos tu t'en sors plutot bien.

Par contre y a pas un problème avec le dernier chapitre ? On dirait qu'il manque des mots ou des phrases par moments

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juillet 2017 à 20:08:29

Merci bien ! :-p

Après comme bémol évidemment y a le fait que y a des persos qui se ressemblent/ont pas trop de personnalité, mais ca c'est le problème des fics avec trop de persos, et pour le nombre de persos tu t'en sors plutot bien.

Sache que c'est assez volontaire. Certains persos sont mis plus en retrait que d'autres, et ne servent pas à grand chose pour le moment. Pour certains, leur heure de gloire va tôt ou tard arriver, mais pour d'autres, on ne se souviendra d'eux que leur mort. :hap: Et il faut des personnages principaux !

Par contre y a pas un problème avec le dernier chapitre ? On dirait qu'il manque des mots ou des phrases par moments

Je l'ai aussi remarqué. Ce sont principalement des erreurs de C/C (j'ai C/C en quatre fois le chapitre pour le mettre en deux parties, et j'ai remarqué environ dix minutes plus tard qu'ils me manquaient quelques mots, parfois même des phrases) mais ça me semble pas trop gênant et sûrement une ou deux fautes d'écriture que j'ai sûrement zappé. Quand j'aurai plus de temps libre, je regarderai tout ça

toady16
Niveau 10
14 juillet 2017 à 21:30:47

Ah là là, je sais pas trop quoi dire pour le coup ! J'imagine que Toadette est réellement innocente, mais vu qu'elle a été innocentée si tôt, on peut s'imaginer qu'elle ne va pas tarder à passer l'arme à gauche ? Harmonie et Boo sont probablement innocents aussi, à toujours se faire des léchouilles dans l'oreille. Boo king of cuni.

Au final, on ne peut pas vraiment se prononcer, tous pourraient être coupable à ce stade des événements, et nous n'avons pas assez d'informations pour bien cadrer le profil du tueur. On sait qu'il travaille pour Papy Champute, mais hormis cela, nous n'avons pas de réelle information. On ne sait même pas si c'est l’œuvre d'une unique personne, ou si c'est en réalité un groupe (plus ou moins large, j'ai un peu de mal à penser que Papy Champi confierait son plan à une unique personne, car en cas de foirage bah... Il l'a dans le cul, quoi). :coeur:

Affaire à suivre, donc. :oui: :coeur:

:coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

pika_v69
Niveau 9
14 juillet 2017 à 21:43:16

Arrête de spammer de :coeur: sale vieux

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 juillet 2017 à 19:12:59

Chapitre 7 : Dîner millionnaire (partie 1)

Vers dix neuf heures trente, dans le couloir du premier étage...

Peach : Pff... je ne sais pas si je devrai en parler aux autres...
Tsundera : Princesse, vous devriez. C'est une question de vie ou de mort.
Drazel : Mais ça n'a peut-être aucun rapport.
Tsundera : Non, moi je suis sûre que tout ceci est lié...
Peach : De même Tsundera, mais... en imaginant que ce n'est pas Daisy qui a fait le coup...
Drazel : Vous oubliez que Bowser Jr est lui aussi très suspect...
Tsundera : Vous étiez pourtant persuadée de sa culpabilité auparavant, princesse...
Peach : Oui, mais je ne sais pas... et puis, je ne sais même pas qui s'occupe de trouver le coupable de cette affaire... je ne sais même pas s'il a déjà trouvé le nom du meurtrier... je sais juste que Mario connaît son nom, mais il n'a jamais voulu me le dire...
Drazel : Si ces deux affaires avaient un rapport, le meurtrier n'aurait emmené sur cette île que les personnes concernées... c'est-à-dire seulement la famille Bowser, vous, princesse, Luigi, et Daisy... et Mario aurait également été là.
Tsundera : Peut-être qu'il y a d'autres explications au fait que des gens extérieurs à ce meurtre sont également sur cette île...
Peach : Il n'y a pas que ces personnes, Drazel... d'autres ont un rapport avec cette affaire... une majorité de personnes d'ailleurs.
Tsundera : Une majorité ? Combien exactement ?
Peach : …
Drazel : Princesse, vous êtes bien silencieuse. Mais si vous veniez à... décéder...
Peach : Ecoute Drazel, je pense n'en savoir pas plus que toi. Et de toute manière, les personnes extérieures à l'affaire sont juste des malheureux ayant été là au mauvais endroit au mauvais moment. Toadette et le Captain Toad, car ils dirigeaient ce paquebot... vous deux parce que vous êtes mes deux gardes du corps, par exemple. Donc ça ne veut sûrement rien dire. Bref... pour le moment, restons silencieux.
Tsundera : Si vous insistez tant... mais je ne sais pas si c'est une bonne idée.
Drazel : Si on explique tout ce que l'on pense savoir à tout le monde, les meurtriers vont vouloir nous tuer...
Tsundera : Pas faux... bon, on se retrouve pour le repas...

Tous les trois rentrèrent dans leur chambre... mais ils ne savaient pas que quelqu'un avait tout entendu...

Dix minutes plus tard, dans la cuisine...

Diva : Pff... notre beau manoir transformé en une vulgaire scène de crime...
Nokee : Tout ceci est vraiment regrettable...
Mimic : Alors comme ça, vous étiez les propriétaires du manoir ?
Nokee : Oui. Mais ne le répète pas aux autres, s'il te plaît.
Mimic : Et... pourquoi ?

Mimic fit un petit sourire discret.

Nokee : Parce qu'on ne préfère pas que ça se sache... on préfère rester silencieuses.
Mimic : Oui, mais... comme c'est votre manoir... vous avez très bien pu en profiter pour mettre en œuvre votre plan... nous capturer, nous emmener sur votre île, et tous nous tuer...
Diva : Ce serait assez difficile... on a été retrouvé évanouies, on n'aurait rien pu faire. Et maintenant, on se fait accuser ? Ha !
Mimic : Je ne vous accuse pas... je constate juste... bref, je n'ai pas envie de faire mon Wario... et puis je veux bien vous faire confiance...
Diva : De toute manière, si la situation est critique, on pourra toujours révéler aux autres notre identitié, à moi et Nokee...
Mimic : Tu sembles bien sûre de toi.
Nokee : Excusez-moi de changer complètement de sujet, mais que fais-tu à manger, Mimic ?
Mimic : Euh, eh bien, de la soupe aux légumes... il y avait déjà un pot entamé.
Diva : Beurk ! C'est dégueulasse.
Mimic : Je sais bien, mais on doit économiser la nourriture... on est tout de même seize... c'est beaucoup, on ne devrait pas tenir deux semaines...
Nokee : Deux semaines... si notre nombre ne chute pas avant.
Diva : Charmant...
Mimic : Vous n'étiez pas au courant qu'il y avait de la soupe ici ?
Nokee : Toutes les deux semaines, on va au marché de Champiville avec notre avion privé faire les courses. On a juste sûrement oublié qu'on avait acheté de la soupe aux légumes...
Mimic : D'accord, mais... vous possédez un avion privé ?!
Diva : Eh ouais ! Ça t'étonne ? On est millionaires ! Nos deux parents, une Luma et un Noki, ont toujours appartenu à la haute bourgeoisie du Royaume Champignon avant de s'installer sur cette île. On est deux sœurs !
Mimic : Oh... wow... mais... pourquoi nous n'avons pas vu votre avion privé en venant sur cette île ?
Nokee : La réponse semble évidente... la personne qui a organisé tout ça nous l'a simplement pris. Mais ne répète ceci à personne, s'il te plaît.
Mimic : … D'accord. Mais personne ne savait que vous vous trouviez, vous et votre famille, ici ?
Nokee : Euh... bah... si. Nos parents appartenaient à la haute bourgeoisie je te rappelle... ils avaient quelques contacts avec ces milieux...
Mimic : Donc celui qui a organisé tout ça est quelqu'un de très riche parmi notre petit groupe... ou l'une de vous deux... c'est ça ?
Diva : Ou alors une personne pauvre qui cherche simplement à avoir notre argent.
Mimic : Oui, mais... si elle voulait obtenir vos richesses, elle serait simplement venu sur cette île et vous aurez été les seules victimes... moi, Peach, et tous les autres... on aurait pu tous continuer à vivre normalement...
Diva : Ce n'est pas faux... donc le coupable de tout ça est forcément quelqu'un de très fortuné.
Nokee : Si cette personne était déjà assez riche, elle s'en ficherait de tout notre argent...
Diva : … Vous avez des suspects ?
Mimic : Wario ! C'est un gros porc avare comme tout. Il a pu avoir agi pour l'argent. En revanche... je n'explique pas pourquoi il a voulu nous emmener avec vous sur cette île...
Nokee : Sans doute... l'explication est beaucoup plus complexe que tout ça...
Mimic : Tu as sûrement raison...
Diva : Essayons de rester silencieuses pour le moment...

Au même moment, quelqu'un frappa à la porte de Toadette...

Bowser Jr : Toadette ! Ouvre ! C'est Junior !
Toadette : Hein... de quoi ? Que veux-tu ?
Bowser Jr : J'ai juste à te parler...
Toadette : Que veux-tu me dire ?
Bowser Jr : Eh bien... hum... c'est à propos de la disparition... ou devrai-je dire, le meurtre du capitaine champignon...
Toadette : Tu vas encore m'accuser je suppose ? Non, je refuse de t'ouvrir !
Bowser Jr : Mais espèce d'idiote ! Tu veux le retrouver ton chéri ? Alors ouvre !
Toadette : Je ne te permets pas de m'insulter... espèce de fils à papa...
Bowser Jr : Ouvre ou je défonce la porte !
Toadette : Défoncer la porte ? Comme tu l'as sûrement fait avec Luigi ? Pour ensuite le tuer... n'est-ce-pas ?
Bowser Jr : Arrête de m'accuser ! Je suis sûr que c'est toi, la meurtrière !
Toadette : Non, c'est faux ! Tu fais comme... Captain Toad... je trouve ça facile de m'accuser tout le temps... et de tout... et puis qui me dit que ce n'est pas TOI ?

Yoshi, juste à côté, ouvrit la porte de sa chambre...

Yoshi : … C'est quoi, ce cinéma ?
Bowser Jr : Ah ! Yoshi ! Je me demandais... tu penses que Toadette est la meurtrière ?
Toadette : Tu n'as aucune preuve... jamais je ne l'aurai tué.
Yoshi : Hein... ? J'ai juste entendu une discussion... donc je suis venu voir ce qui se passait... et vu comment vous parliez fort, pour ne pas dire « crier »... j'ai cru qu'il se passait quelque chose... mais au final c'est rien du tout... prévisible. Vous vous accusez juste entre vous...
Toadette : Attends ! Yoshi... rassure-moi, tu ne me suspectes pas ?
Yoshi : Pas du tout... tu es une innocente évidente pour moi. Bowser Jr, tu dois être encore le seul à l'accuser... tout le monde est persuadé de son innocence ! Boo l'a très bien expliqué.
Toadette : Ha ! Tu vois...
Bowser Jr : Boo l'a expliqué... oui oui... c'est pas parce que monsieur est un soi-disant détective qu'il a forcément raison... seul Toadette aurait pu assassiner ce pauvre Toad... je ne sais pas comment... mais je pense que Toadette était la seule à être capable de pouvoir le tuer...
Yoshi : … Pfff... si tu le crois. Mais je vois tes accusations comme celles de Wario envers Mimic : vides de sens. Bref, on se revoit pour le repas...
Bowser Jr : … On se reverra pour le repas, oui... si je suis encore en vie d'ici là.

toady16
Niveau 10
16 juillet 2017 à 20:06:50

Je l'ai vu venir ce coup de la mort d'un gros tas quand il était question de soupe déjà ouverte. Et ça me choque qu'aucune des trois cuisinières n'ait vraiment pris le temps de s'intéresser au pourquoi de l'ouverture de la soupe. Les deux cruches de Nokee et Diva disent qu'elles vont au marché toutes les deux semaines et qu'elles avaient oublié qu'elles avaient pris de la soupe... Et malgré tout Mimic la sert ?

Je sais pas, je trouve Mimic relativement suspecte depuis le début, mais Wario est pourtant le seul à l'accuser. Et si c'était un stratagème de lui faire dire la vérité pour qu'au final il se fasse toujours ignorer pour qu'on pense qu'elle n'est pas la meurtrière ? Fin, y'a déjà deux faits louches qui la concernant là... Le gâteau puis la soupe, ça commence à s'accumuler.

Leslie... Une truie morte bien trop tôt. :snif:

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 juillet 2017 à 15:40:34

Voici la suite !

Chapitre 8 : Le Cyanure (partie 1)

Tous les regards s'étaient tourné vers les trois  cuisinières  : Mimic, Nokee et Diva...

Boo : Nihihi... ne faisons aucune supposition hâtive...
Yoshi : Aucune supposition hâtive ? Qui a préparé cette soupe... soupe ayant tué Leslie ?
Mimic : Laissez-moi parler s'il vous plaît... et donner MA version des faits... vous n'allez pas faire tous comme Wario, j'espère ?
Wario : Ils ont raison de faire comme Wario, gwahaha ! Parce que TU es la meurtrière ! TU es celle qui a organisé toute cette histoire, dans le seul but de tous nous tuer !
Mimic : Tu es complètement fou.
Wario : Fou ? Moi ? Venant d'une meurtrière ? De nous deux, c'est probablement toi la plus folle !
Boo : Arrêtez... essayons d'abord de voir comment s'est déroulé ce meurtre et... Tsundera ?
Tsundera : Hein ?
Boo : Que fais-tu sur le corps de Leslie ?
Tsundera : Je ne fais que l'examiner... et tenter de déduire comment ce meurtre a pu avoir lieu...
Daisy : Ou alors... tu tentes de camoufler des éléments qui auraient pu nous mettre la puce à l'oreille sur l'identité du meurtrier ?
Peach : Attendez... dites-moi que c'est une blague... Daisy est en train d'accuser quelqu'un de meurtre ?!
Daisy : Oui, j'accuse quelqu'un ! Et je ne vois pas pourquoi je ne pourrai pas... car je n'ai jamais tué quelqu'un ! Certains pourront te le confirmer ici !
Peach : Et qui... dans ce cas ?

Alors que beaucoup ne comprenaient toujours pas ce que Peach reprochait à Daisy... chacun regarda autour de lui... mais personne ne semblait vouloir parler. Peach en profita pour lâcher un fort « Alors ? Pourquoi personne ne parle ? ». Bowser Jr, qui se remettait toujours de la violence de son père, se leva de sa chaise et déclara :

Bowser Jr : Peach, tu es vraiment paranoïque... je ne te reconnais pas...
Peach : Hein ?
Bowser : Comment peux-tu te permettre d'insulter Peach ? Tu n'en as pas eu assez ?
Bowser Jr : ...
Luna : Oh, mais arrête donc ! Je sais que tu as la haine envers ton fils, pour une raison que j'ignore, et je ne veux même pas la connaître, mais réveille-toi un peu ! On a trois meurtres sur le dos, et un quatrième ne saurait tarder... peut-être que ton fils connaît des choses intéressantes... des choses qui nous permettraient de lever le voile sur cette affaire... donc sérieusement, laisse-le parler, jusqu'à ce que nous ayons identifier le meurtrier...
Bowser : Pfff... je n'ai pas envie de mourir... mais cet abruti m'insupporte... je sais ce qu'il a fait, après tout... je SAIS que c'est lui !
Peach : Je sais de quoi tu parles Bowser, mais enfin, arrête un peu ! Ce n'est pas ton fils le responsable, puisque c'est Daisy.
Yoshi : Mais de quoi vous parlez, enfin ?!
Peach : … Cette affaire est malheureusement top secrète.
Wario : Oui mais on s'en fiche... ma vie est en jeu... et-
Toadette : Notre vie.
Wario : Oui oui Toadette, très intéressante intervention... sauf qu'on s'en fiche, gwahaha ! Bref... ma... NOTRE vie est en jeu... donc dites tout ce que vous savez sur cette affaire... et on s'en fiche qu'elle soit top secrète... si ça peut nous permettre de trouver ce sale... ce sale bâtard... alors parlez ! Parce que là, on comprend RIEN !
Boo : Pour une fois, je reconnais qu'il n'a pas tort, nihihi...

Bowser Jr s'approcha alors de son père...

Bowser Jr : … Papa, tu m'autorises à parler ?
Bowser : … Parle. Mais vite.
Bowser Jr : Merci, papa...
Bowser : C'est vraiment pitoyable. Dépêche-toi de parler, maintenant !
Peach : Pourquoi penses-tu que Daisy est innocente ? Sauf si c'est toi qui...
Bowser Jr : Je n'ai pas dit ça non plus... bref... pour faire simple... il y a quelques mois, Bébé Luigi et Bébé Mario, ont été assassiné. Ce n'était pas les enfants de Mario et de Luigi, mais simplement leur passé... mais ce serait trop long à expliquer et c'est une autre histoire. J'ai été interrogé par la personne chargée de cette affaire... mais je ne préfère pas révéler son nom... tout comme Daisy. Nous étions les deux principaux suspects.
Luna : Euh oui, très intéressant... mais c'est quoi le rapport entre cette affaire et ce meurtre ?
Bowser Jr : Il n'y en a peut-être pas... mais ce serait étonnant...
Peach : Et sinon... pourquoi penses-tu que Daisy est innocente ?
Bowser Jr : Eh bien, je vais faire un rapide résumé de la situation... en théorie, les seuls ayant pu tué les deux bébés sont ici... et ces personnes sont toi, Peach, Bowser, Tsundera, Drazel et, même s'il est mort, Luigi... et je pense que c'est tout...
Harmonie : Ainsi que Wario...
Wario : Gwahaha... hein ?!
Bowser Jr : Wario ?
Harmonie : Non, rien... oubliez...
Drazel : Si quelqu'un pouvait m'expliquer ce que je fais sur la liste des suspects, ce serait bien...
Peach : De même. J'exige immédiatement des explications.
Bowser : C'est un véritable scandale ! Tout le monde ici sait que je suis innocent !
Bowser Jr : Soyez lucides... je vais vous donner une rapide version des faits... le meurtre a eu lieu dans notre château, Bowser, vers 16h. Pour le oment, je dis la vérité, n'est-ce-pas ?
Bowser : Oui... totalement...
Bowser Jr : Et le jour du meurtre était un jour de congé pour les soldats... par conséquent, les seules personnes présentes étaient nous deux, bien sûr, les bébés, Luigi, Daisy, Peach... ainsi que sa garde personnelle, composée de Drazel et de Tsundera...
Harmonie : …
Bowser Jr : Pour faire simple... quand le meurtre des bébés a eu lieu à 16h... j'étais avec Daisy. Tous les deux... on n'aurait jamais pu tuer...
Daisy : Euh... oui, je confirme !
Peach : … Pourquoi ne rien nous avoir dit ?
Bowser Jr : On n'en a parlé seulement au détective de cette affaire... détective que vous ne connaissez certes pas... mais que moi et Daisy, on connaît...
Peach : Oh, d'accord...
Bowser : Pfff...
Harmonie : Je pense qu'il serait mieux de reparler du meurtre de Leslie...
Luna : Oui... c'est vrai que ça devient assez énervant de ne rien comprendre à tout ce que vous dites.

Tsundera, qui avait été complètement oubliée par le groupe de plus en plus petit, était toujours accroupie devant le corps sans vie de Leslie, se leva d'un coup... et déclara :

Tsundera : … Je crois avoir compris.
Boo : Nihihi... compris quoi ? Tu sais qui est le meurtrier... ?
Tsundera : Non... c'est juste que j'ai certaines compétences en médecine en dehors de mon poste de soldat... Peach, tu pourras le confirmer, n'est-ce-pas ?
Peach : C'est exact...
Wario : Tu veux dire que tu es passée de... médecin à soldat ?
Tsundera : Mais non, espèce d'idiot... j'ai simplement appris tout ça en école militaire... je n'ai jamais fait des études de médecine...
Boo : Oui, et donc ? Viens-en aux faits, nihihi !
Tsundera : Eh bien... si j'en crois les convulsions, et l'arrêt respiratoire si soudain de Leslie... c'est une intoxication au cyanure. Du moins, ça en a tous les symptômes...
Harmonie : C'est possible... Leslie est morte environ dix secondes après avoir goûté à cette soupe... et justement... le cyanure tue presque immédiatement la victime...
Luna : Attendez ! Vous êtes certains que Leslie est morte en avalant du cyanure ? Si oui... c'est extrêmement inquiétant ! Si le meurtrier possède un tel poison... je n'ose imaginer quelles autres armes de crime il lui reste encore...
Boo : Nihihi... c'est exact... c'est pour ça qu'il faut immédiatement trouver son identité...
Bowser Jr : … Ou alors, LEUR identité.
Harmonie : Je suppose que tu nous soupçonnes encore ? Moi, Boo et Toadette...
Bowser Jr : Oui. Je ne sais pas comment... mais je pense que c'est l'un d'entre vous qui a tué Leslie avec cette soupe...
Toadette : Oh, mais quelle mauvaise blague ! Et pourquoi pas mettre tout le monde dans ta liste de suspects, tant qu'on y est ?
Bowser Jr : Pitoyable ! Tu es pourtant si calme en temps normal, Toadette. Quand quelqu'un ose t'accuser, tu changes brutalement de comportement...
Toadette : Oui... car je n'autorise et n'autoriserai jamais personne m'insulter de meurtrière !
Yoshi : Si vous me permettez... Bowser Jr, je suis déjà, intervenu dans vos histoires et tu sais ce que j'en pense...
Boo : Nihihi... ce qu'on pense tous ! C'est complètement incensé.
Bowser Jr : Toi aussi, tiens ! Pour un détective... tu élimines bien rapidement des possibilités, non ?
Boo : C'est toi qui OSE dire ça ? Nihihi... j'étais le seul à ne pas vouloir enfermer le Captain Toad le premier jour... nihihi... oui, vous savez, le Captain Toad... le pauvre champignon aujourd'hui porté disparu... dont on ne retrouvera probablement plus jamais la trace...
Daisy : Me concernant... je crois Junior. Et je pense que vous êtes tous les trois... des meurtriers.
Harmonie : Tu es vraiment pitoyable, Daisy.
Daisy : Tu vois ! Harmonie, tu as changé... toi qui était pourtant si gentille avec tout le monde...
Harmonie : J'ai seulement changé de comportement avec toi... car je pense que tu le mérites. Bref...
Peach : Attendez, de quoi vous parlez, vous deux ?
Daisy : Rien. Laisse tomber...
Peach : Etrange...
Yoshi : Hé, attendez deux minutes ! Vous n'allez pas vous mettre à vous accusez tous entre vous bêtement... Bowser Jr, tu prétends qu'il y a trois meurtriers ! Je suis d'accord avec toi sur le nombre, mais moins sur les personnes que tu soupçonnes... je ne donnerai aucun nom... suivez mon regard...

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 juillet 2017 à 15:42:19

Chapitre 8 : Le Cyanure (parte 2)

Yoshi, les bras croisés, regardait les trois « cuisinères » du groupe : Mimic, Nokee et Diva...

Drazel : C'est vrai, ça... on les a complètement oublié... toutes les trois...
Wario : Gwahaha ! Je crois qu'on a nos coupables ! Et puis... réfléchissez deux minutes... Diva et Nokee ne veulent rien nous dire sur leur passé... des choses à cacher ?
Boo : Nihihi... à l'heure actuelle... il est vrai que tout les vise...
Nokee : … Laissez-nous parler, avant de bêtement nous accuser.
Diva : C'est clair ! Vous savez au moins que Nokee et moi, on n'a pas touché une seule seconde à cette soupe ? C'est Mimic qui l'a préparé...
Nokee : Exact. Et puis, Mimic peut le confirmer. Nous n'avions jamais touché à cette maudite soupe.
Diva : En plus, on ne voulait même pas cuisiner cette immonde chose au départ !
Mimic : … Vous êtes en train de m'accuser ?
Nokee : Eh bien... euh... on ne t'accuse pas... mais comprends juste qu'on est les trois grandes suspectes... sachant que je n'ai rien fait, et que je n'ai jamais vu Diva toucher au repas...
Tsundera : Donc c'est bon, c'est plié ? Mimic est la meurtrière et l'organisatrice de tout ce cauchemar ?
Mimic : Arrêtez ! J'ai été piégé !
Yoshi : Pourtant, c'est toi qui a bien cuisiné cette soupe...
Mimic : Je peux me défendre, si vous voulez ! Nokee, Diva... je sais que vous n'avez rien fait... je ne vous accuserai pas une seule seconde... et puis, je ne dirai rien sur...

Mimic ne termina pas sa phrase, mais personne n'y fit attention.

Boo : Nihihi... piégée ? Pourtant, tu es la seule à être restée devant cette soupe... n'est-ce-pas ? Et Diva et Nokee n'ont fait que te regarder... tu confirmes tout ça ?
Mimic : … Oui, c'est vrai... c'est moi qui a choisi de préparer de la soupe...
Wario : Gwahaha ! Elle avoue ! C'est parfait !
Mimic : Oh, la ferme ! C'est pas le moment, Wario...
Harmonie : Viens-en aux faits... que s'est-il passé ?
Mimic : Bon, vous voulez que je vous explique ? Pour commencer, j'ai fait cette soupe car c'est mon repas préféré... c'est tout. Je ne savais pas qu'elle était empoisonné... si elle l'était ! Si ça se trouve, ce n'est même pas ma soupe qui-
Tsundera : Erreur. C'est bien TA soupe qui a tué Leslie. De ce que j'ai remarqué sur son corps sans vie, le poison a bien été transmis par la bouche... et si quelqu'un avait transmis le cyanure à Leslie par piqure sur sa bouche, elle l'aurait forcément remarqué.
Mimic : … Tu en es certaine ?
Tsundera : Certaine, oui. Et dans le pire des cas, tu peux toujours regarder...

Mimic, dégouté, lâcha un faible « non merci ».

Yoshi : Mimic, désolé, mais actuellement tout t'accuse.
Wario : Gwahaha ! Maintenant que Tsundera a démonté cette théorie... maintenant c'est sûr, c'est Mimic la meurtrière ?
Boo : Nihihi... sauf si elle a encore d'autres arguments à donner...
Mimic : Eh bien, oui, un ! Ce serait que le poison ait été mis dans cette soupe AVANT que je la cuisine ! Et ça permettrait au meurtrier de m'accuser...
Harmonie : C'est une théorie intéressante, mais pourquoi utiliser une soupe ? Si j'ai pu comprendre,tu prétends que c'est ton repas favori... qui ici te connaîtrait assez pour savoir des détails aussi imprévisibles ?
Mimic : Eh bien... Peach, Drazel, Tsundera, évidemment, et peut-être Toadette...
Tsundera : J'espère que tu te moques de moi ?
Boo : Nihihi... c'est vrai qu'accuser Tsundera alors que c'est elle qui nous a expliqué une bonne partie de la réalisation du meurtre... c'est très moyen... surtout venant de la principale suspecte...
Drazel : Au fond, on perd rien à enfermer Mimic... comme on avait fait avec le Captain Toad...
Boo : C'est radical, nihihi... mais je suppose que contrairement au Captain Toad... cette fois, on a de très bonnes raisons... je suis pour.
Yoshi : De même.

Finalement, Harmonie proposa un vote à main levée... sans que Mimic puisse dire quoi que ce soit, tout le monde, même Bowser Jr qui ne soupçonnait pourtant pas tant que ça la cuisinière du groupe, ou ses « meilleures amies », Diva et Nokee, levaient la main. A l'unanimité, tous avaient décidé d'isoler Mimic.

Mimic : Diva ?! Et toi... Nokee... ?!
Nokee : Au fond, peut-être qu'enfermée tu seras plus en sécurité que nous tous... si tu n'es pas meurtrière...
Diva : Oui, et comprends que tout t'accuse !
Mimic : On m'a piégé ! Arrêtez ce cinéma ! Et je suis sûr que Bowser Jr a raison quand il accuse le fameux détective, Harmonie et Toadette !
Toadette : Tu vas pas t'y mettre maintenant !
Boo : Nihihi... Si je résume, tu as accusé sept personnes en tout... Wario, Peach, Drazel, Tsundera, Toadette, Harmonie et moi... mais quand t'arrêteras-tu ?
Wario : Elle a simplement perdu la tête... gwahaha !
Mimic : De toute manière... comme pour le Captain Toad... quand un nouveau meurtre aura encore lieu... vous verrez que je n'ai rien fait... que je suis totalement innocente... vous faites une très grave erreur...
Harmonie : Ce que je vous propose... c'est de l'enfermer dans sa chambre. Et si jamais vous la voyez sortir de cette pièce et se promener dans les couloirs... alors vous savez ce qu'il vous reste à faire. Comme pour le Captain Toad.
Mimic : …
Peach : Je suppose qu'on n'a pas le choix. Et même si elle a... aurait... tué trois personnes, on devrait quand même lui laisser un peu à manger et à boire, non ?
Wario : Gwahaha ! Ah non ! Qu'elle crève de faim !
Harmonie : C'est idiot. Imaginez, si elle n'est pas la meurtrière, ce qu'elle pourrait faire pour avoir ne serait-ce qu'un fichu bout de pain...
Boo : Nihihi... c'est exact. Je pense qu'un pain entier et un litre d'eau suffiront.
Nokee : J'aurai plutôt dit deux pains et deux litres, non ?
Peach : De toute manière, tant pis. Va pour deux pains et deux litres d'eau... et puis on verra ensuite si on lui redonne à manger ou non...
Mimic : Je ne suis pas un animal...
Tsundera : La ferme.

Et finalement... Bowser et Wario ramenèrent Mimic dans sa chambre... et l'enfermèrent, sans que celle-ci tente de se débattre... ceci dit, la discussion n'était pas encore terminée pour le groupe désormais réduit à quatorze membres, qui n'avait, passé vingt et une heure, même pas encore manger...

Boo : Nihihi... ça ne peut plus continuer... imaginez si Mimic n'est en réalité pas la meurtrière...
Peach : C'est exact. On doit trouver un moyen pour éviter qu'un drâme ne se reproduise...

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 juillet 2017 à 17:17:38

Petite mise à jour de la carte du manoir :

https://www.noelshack.com/2017-29-7-1500823119-fiction-carte.png

(Vous l'avez compris, les croix rouges désignent les personnages morts dont on a retrouvé leur corps (mort confirmée, donc) et les croix bleus les personnages disparus (supposés morts, mais pas certain vu qu'on n'a pas retrouvé leur corps)

WolFranck
Niveau 10
23 juillet 2017 à 17:39:32

Ces gens sont les pires détectives de ce monde [[sticker:p/1kki]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 juillet 2017 à 14:16:47

J'ai (re)fait un petit questionnaire sur la fic !

Vous pouvez y répondre ici: https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeTgfC1l2XhlU83_O5i_flKeGfSLKp7CeMIi93JAArG_gtuPA/viewform

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 juillet 2017 à 21:12:26

Chapitre 9 : Les gardes de nuit (partie 1)

Yoshi : Je pense que vous vous inquiétez vraiment pour rien...
Toadette : Je suis d'accord... de toute manière, Mimic est bel et bien la responsable...
Peach : Comment pouvez-vous être à ce point sûrs de vous ?
Yoshi : La seule qui aurait pu tuer quelqu'un avec cette soupe était Mimic, de toute évidence ! Elle voulait tous nous empoisonner !
Harmonie : Je n'en serai pas aussi sûre personnellement... vous disiez tous la même chose avec le Captain Toad...
Boo : Nihihi... et puis il reste un autre problème... que fait-on si Mimic arrive à sortir de sa chambre la nuit, et que personnne ne la voit ? Elle pourrait sans problème tuer tout le monde ainsi...
Tsundera : J'aurai peut-être un plan...

Au même moment, Bowser et Wario, après qu'ils se soient assurés d'avoir bien enfermer Mimic en plaçant plusieurs meubles devant la porte de sa chambre, arrivèrent dans la salle à manger. Le Koopa affirma au groupe que « c'était bon », et tous deux retournèrent tranquillement s'asseoir. Tsundera reprit la parole.

Tsundera : … Pourquoi ne pas essayer de monter la garde ?
Wario : Gwahaha... hein ? Monter la garde ?
Tsundera : Eh bien... il faudrait que deux personnes sufisamment courageuses... ou folles... soient d'accord pour que chacune s'occupe de monter la garde au premier et au second étage...
Boo : Nihihi... toute la nuit ?
Tsundera : Eh bien... oui. Une personne s'occupera de garder le premier étage, l'autre le second. Deux personnes s'occuperont de la garde de nuit, et deux autres de la garde le jour...
Daisy : C'est une excellente idée ! Mais personne ne sera assez... fou pour accepter...
Drazel : Je veux bien garder mon étage et celui de la princesse... mais seulement le jour.
Wario : Gwahaha ! Moi je m'occupe du second étage la NUIT ! Il faut bien que quelqu'un s'occupe de cette Mimic si elle arrive par miracle à sortir de sa chambre !
Tsundera : On a déjà deux volontaires... ça reste pas mal...
Peach : Et toi, Tsundera ? Que feras-tu ?
Tsundera : Je vous protégerai, princesse. Mais d'une autre manière. Vous comprendrez.
Peach : … Eh bien, d'accord...
Tsundera : Personne d'autre n'est volontaire ?
Boo : Nihihi... Bowser ? Tu aurais probablement le physique pour...
Bowser : Ah non... moi je veux dormir... comptez pas sur moi...
Yoshi : Oh, et puis zut ! Je veux bien m'occuper du second étage... le jour, évidemment.
Luna : … Et moi, je veux bien m'occuper du premier étage, de nuit.
Boo : Nihihi... hein ? Mais tu es folle, Luna ?! Tu sais très bien que...
Luna : Ecoute, je le sais bien. Mais au fond, je veux simplement tous vous protéger ! Et puis, je me sentirai peut-être plus en sécurité dans le couloir, dans lequel je pourrai entendre n'importe quel bruit, que dans ma chambre...
Boo : Mais tu sais très bien, nihihi, que tu ne pourras pas...
Luna : Je suis un fantôme... tout comme toi... je n'ai pas tant que ça besoin d'heure de sommeil... ça ira, ne t'inquiète pas.
Boo : … Tu es courageuse... nihihi... si tu le veux tant... alors vas-y...
Yoshi : Je ne savais pas que vous étiez aussi proches, vous deux... vous vous connaissiez ?
Boo : Ce n'est pas qu'on est proche, nihihi... c'est juste que... oh, oublie...
Wario : Gwahaha ! Tu m'as vraiment caché pas mal de choses depuis que tu as rejoint mon groupe de voleurs, toi...
Boo : Tu n'as surtout rien à savoir.
Wario : Pfff ! Oh, et puis de toute façon je m'en fiche de toi... maintenant qu'on a trouvé le coupable, il nous faudra juste survivre... et attendre qu'on remarque tôt ou tard notre disparition...
Nokee : C'est exact. Les gens ne remarqueront peut-être pas notre disparition, à moi et à Diva, mais pour vous, ça devrait être rapidement le cas. On nous retrouvera, tôt ou tard.
Harmonie : Et pourquoi personne ne le remarquerait pour vous deux... ?
Diva : Laisse tomber... ce n'est pas important.
Tsundera : Il commence à se faire tard...
Bowser : Et au final on n'aura RIEN eu à bouffer...
Peach : Je peux vous cuisiner quelque chose rapidement, vous savez...
Harmonie : D'accord, mais à condition que tout le monde puisse te regarder cuisiner !
Daisy : De toute manière, ce sera toujours mieux que la soupe de Mimic... sauf si... tu me caches des choses, Peach ?
Peach : Je ne te cache rien... et même si Bowser Jr t'a innocenté, je ne vois pas pourquoi je te ferai encore totalement confiance...
Yoshi : De toute manière, personne ne se fait confiance, ici.
Peach : … Ce n'est pas faux.

Finalement, Peach prépara des sandwichs, devant bien sûr la surveillance de tout le groupe. Tous en mangèrent, et heureusement aucun accident ne fit à déplorer. Alors que la plupart se préparaient alors pour simplement aller dormir, Wario et Luna devaient se préparer pour la surveillance du manoir... mais ce n'était pas les seuls qui allaient « surveiller » …

Discrètement, vers vingt deux heures moins cinq, juste avant que Luna arrive pour sa surveillance qui était prévue cinq minutes plus tard du premier étage, Tsundera rentra dans la chambre de la princesse Peach.

Tsundera : Me voilà.
Peach : Oh... Tsundera ? Tu voulais me dire quelque chose, n'est-ce-pas ? Tu disais « vouloir me protéger »...
Tsundera : Oui, princesse. J'ai fait le serment de vous protéger jusqu'à la mort. Si vous me permettez... laissez-moi monter la garde dans votre chambre.
Peach : Mais... comment comptes-tu t'y prendre ? Tu veux monter la garde directement à mes côtés ? Tu veux dire que...
Tsundera : Oui. Tout comme Wario et Luna, je ne dormirai pas de la nuit.
Peach : Mais c'est complètement fou ! Luna s'occupe déjà de garder cet étage. Je n'ai pas besoin d'une autre personne simplement pour me pro-
Tsundera : N'oubliez pas que vous êtes la princesse de ce Royaume. Votre mort serait une catastrophe. Il y a malheureusement de fortes chances que... tôt ou tard... le meurtrier décide de vous...
Peach : Je le sais bien... mais ta survie compte aussi, tu sais. Je ne m'en remettrai jamais si toi... et Drazel... venaient à vous sacrifier pour ma survie... ne me dis pas que tu vas aussi t'occuper de monter la garde le jour ?
Tsundera : Si. Mais dans le pire des cas, je pourrai toujours m'arranger pour m'endormir environ deux ou trois heures... pendant la préparation du repas de midi et du soir, par exemple.. deux horaires dans lesquelles le meurtrier n'oserait pas tuer, car beaucoup se seront déjà réveillés à ce moment... beaucoup trop.
Peach : Ce n'est pas bête... mais tout de même, tu ne pourras pas réussir à me protéger efficacement avec aussi peu d'heures de-

Au même moment, un cri se fit entendre, du premier étage. Peach et Tsundera y reconnaissent la voix de Luna.

Luna : A partir de moment, ne sortez plus de vos chambres, jusqu'à ce que je vous donne le « signal », vers dix heures ! Moi et Wario commençons la garde de nuit... ne sortez de votre chambre sous aucun prétexte d'ici là... nous vous promettons que tout se passera bien d'ici là... faites-nous confiance.

Un autre cri se fit entendre, cette fois de la part de Wario...

Wario : Gwahaha ! Et on est tous les deux armés ! Si vous sortez de votre chambre... car nous tenons à notre vie nous aussi... eh bien... vous savez ce qui pourrait se passer. Vous voilà prévenus !

Tsundera : Eh bien, princesse, je suppose que nous n'avons plus le choix maintenant. La garde de nuit a commencé et je ne me vois pas sortir de votre chambre, pour me retrouver face à Luna... et tout lui expliquer sur ma présence ici...
Peach : … C'est exact.
Tsundera : Très bien. Princesse... je vous souhaite une bonne nuit. Et ne vous inquiétez pas... on s'en sortira tous les trois d'ici. Moi, vous et Drazel.
Peach : De toute manière, Mimic, la principale suspecte est enfermée... mais il est vrai qu'elle peut avoir un complice... ou alors, elle n'est tout simplement pas la meurtrière...
Tsundera : Je l'espère. Car cela voudrait dire que votre cuisinère était en réalité une tueuse en série...
Peach : … Bonne nuit.

Peach, toujours sceptique à l'idée que Tsundera ne ferme pas un œil de la nuit seulement pour sa protection, retourna, sans dire un mot, dans son lit. De son côté, Tsundera s'asseya sur une chaise à gauche de la porte de la chambre, couteau de cuisine à la main. Si quiconque rentrait, peu importe pourquoi, peu importe qui il était, peu importe ses motivations, peu importe s'il était même vraiment le meurtrier, elle le sauterait dessus et le trancherait la gorge. Personne n'avait le droit de déranger la princesse.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 juillet 2017 à 21:20:46

Chapitre 9 : Les gardes de nuit (partie 2)

Au même moment, dans la chambre de Bowser Jr...

Yoshi : Donc si je comprends bien... c'est ça qui s'est vraiment passé ?
Bowser Jr : C'est exact. On t'a tout expliqué... par contre, j'espère que tu ne répèteras ceci à personne.
Daisy : Ce n'est pas dans ton intérêt de toute façon.
Yoshi : C'est extrêmement intéressant... et dire que je pensais encore que c'était toi, Daisy...
Daisy : Eh bien... non. Ce n'est pas moi...
Yoshi : Mais tu es en quelque sorte une complice, non ?
Daisy : … Pas du tout ! Enfin...
Bowser Jr : Et pourquoi es-tu venu ici, en fait ?
Yoshi : Je vous rappelle qu'il y a cinq ans, quand les bébés sont nés, c'est moi qui, malgré la pauvreté, avait dû les élever. Je pense que j'ai mes raisons d'essayer de trouver le meurtrier de cette affaire !
Bowser Jr : Mais maintenant, tu le connais.
Yoshi : … En effet. Mais au fond... ce n'est pas très grave. Pour le moment, notre objectif est simplement de trouver le responsable de ces meurtres...
Bowser Jr : Oui...
Yoshi : Si vous me permettez... bonne nuit à vous deux.

Yoshi ouvrit alors la porte. Luna, devant les escaliers, lui demanda ce qu'il faisait. Celui-ci lui expliqua rapidement qu'il était allé demander quelque chose à Bowser Jr. Convaincue, mais méfiante, la Boo escorta Yoshi jusqu'à sa chambre, au second étage. Daisy en profita pour chuchoter à Bowser Jr qu'il devait rester méfiant et qu'il était sûrement la cible à abattre pour le meurtrier. Profitant du fait que Luna était encore au second étage avec Yoshi, Daisy accourut à la porte de sa chambre, l'ouvrit, puis la ferma immédiatemment à clé. Il était déjà vingt heures trente. De son côté, Bowser Jr repensa à la phrase que lui avait dit son amie, ou plutôt sa belle mère, lui disant qu'il « était la cible à abattre pour le meurtrier. » Pensant qu'il était trop facilement abattable et vulnérable dans sa chambre, le fils Bowser scrutta le couloir du premier étage. Personne. Luna raccompagnait toujours Yoshi. C'était le bon moment. Il n'allait pas passer la nuit dans son dortoir. Il courut alors le plus rapidement possible jusqu'aux escaliers, puis les descendit en faisant bien attention à ne faire grincer aucune planche.

Une fois arrivé au hall, tout en n'ayant par miracle fait le moins de bruit possible, il entendit plusieurs grincements d'escaliers : Luna revenait surveiller le premier étage. Il regardait une dernière fois derrière lui. De toute évidence, il était trop tard pour reculer.

Il n'allait pas dormir dans un endroit « normal ». Personne ne pourra le trouver et donc, le tuer cette nuit.

☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼
Luna : Il est dix heures. Vous pouvez tous vous réveiller, la garde de nuit est terminée. Aucun accident ne fut... normalement... à déplorer.

Tous, à l'exception de quatre personnes, Peach, Tsundera, Bowser Jr, et bien sûr Mimic, sortirent de leur chambre. Luna et Wario, en revanche, annoncèrent au groupe qu'ils avaient besoin de sommeil, jusqu'au repas. D'un côté, Daisy préparait le repas de midi, de l'autre Toadette, Nokee et Diva étaient parti se baigner, et enfin Yoshi, Boo, Bowser, Harmonie et Drazel avaient décidé de se réunir dans la salle à manger...

Drazel : Sinon, vous faites quoi dans la vie ? C'est vrai qu'on va peut-être... tous crever ici et... qu'on ne se connaît au fond pas tant que ça...
Yoshi : Tu viens de marquer un point...
Bowser : Gwahaha ! Si vous ne me savez pas qui je suis et ce que je fais, il y a un problème... je n'ai pas à me présenter... et je ne vois même pas pourquoi je le ferai...
Boo : Nihihi... de toute manière, je ne pense pas qu'il te posait cette question à toi... tout le monde ici te connaît... malheureusement...
Bowser : Pfff...
Drazel : Et toi, Boo... ? J'ai pu comprendre que tu étais un cambrioleur... mais aussi un détective... c'est assez... étrange, si tu veux mon avis...
Boo : Bah... nihihi... il n'y a pas grand chose à savoir sur moi... à part que... euh... eh bien... nihihi...
Drazel : Oui ? Tu sembles hésitant.
Boo : Je ne sais pas si je devrai vous le dire, nihihi... mais si vous insistez... J'ETAIS un détective... puis j'ai simplement voulu... hum... rejoindre le groupe de Wario et de Waluigi...
Drazel : En gros, tu es passé de détective à brigand...
Boo : … Nihihi... hum...
Yoshi : Me concernant, rien de bien intéressant. Je suis simplement le Yoshi ayant élevé les deux bébés Mario en temps de guerre... malgré mes revenus très modestes... rien de bien intéressant sinon...
Drazel : … Et toi, Harmonie ?
Harmonie : … Je suis désolée, mais ça ne vous concerne pas.
Yoshi : Et pourquoi ? Tu caches quelque chose ou bien... ?
Harmonie : Non, c'est juste que... je n'ai pas vraiment envie de m'étaler.
Drazel : … C'est ton choix, je suppose. Ah, et... tiens, vous êtes réveillées, vous deux ?

Tsundera et Peach saluèrent le petit groupe, avant de leur demander s'ils étaient les seuls à être sorti de leur chambre pour le moment. Boo leur indiqua que non, Daisy préparait le repas et que Toadette, Nokee, et Diva se baignaient sur l'île. Les deux amies le remercièrent et sortirent du manoir.

☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼

Toadette : Cette île est tout de même vraiment impressionnante ! Tout est luxieux ici... le manoir, la plage, le paquebot,... comme si nous étions en vacances...
Diva : … Des vacances et une île gâchées par un connard, en tout cas.
Toadette : Pas faux... Oh mon Captain Toad...
Nokee : … Je me demande qui est le propriétaire de cette île.
Toadette : Sûrement le meurtrier... mais dans ce cas, il est sûrement extrêmement riche.
Nokee : Peut-être pas... ou alors, le meurtrier est quelqu'un essayant de prendre possession de cette île...
Toadette : En effet, mais pourquoi tu me dis ça, en fait ?
Nokee : …
Diva : Hey, vous deux ! Regardez, Peach et Tsundera sont là...
Tsundera : Salut. Vous allez bien ?

Les cinq filles continuèrent tranquillement leur baignade... et discutèrent de tout et de rien, comme si rien ne s'était passé. Comme si elles étaient sur une île paradisiaque. Puis, aux alentours de onze heures, Bowser Jr sortit du paquebot et décida de rejoindre les filles sur la plage. Toadette ne comprit pas vraiment ce que le Koopa faisait au paquebot et se disait sûre de ne pas l'avoir vu sortir de sa chambre, mais au final Bowser Jr réussit à convaincre cette dernière en lui faisant croire qu'elle ne l'avait tout simplement pas vu quand il était sorti. Vers onze heures trente, Daisy avait terminé le repas de midi et le surveillait en compagnie de Drazel pour éviter à tout prix que quelqu'un s'approche, et Nokee et Diva avaient rejoint le groupe dans la salle à manger...

Boo : Au lieu de ne rien faire... nihihi... pourquoi ne pas aller explorer ce stupide manoir ?

pika_v69
Niveau 9
30 juillet 2017 à 21:25:08

How to become a zombie by Tsundera :)

toady16
Niveau 10
30 juillet 2017 à 23:15:27

Quelle bande de thons ! Ce sont des détectives minables ma parole ! :ponge: :coeur:

Entre les accusations random et les mesures de sécurité bancales adoptées par le groupe, et la défense des 'innocents', ils ne sont pas sortis de l'auberge. Sinon, ça restait assez intéressant, mais je dois t'avouer que je trouve que l'intrigue n'avance pas. Chacun des personnages a un secret, mais au final on n'apprend presque rien au sujet de tout le monde. Je trouve que tu devrais peut-être nous donner des bribes d'information de temps à autres, car on a de plus en plus de personnages qui savent des choses, mais nous ne savons rien au final, nous n'avons que des 'vagues' phrases n'amenant à rien. :coeur:

C'est cool d'avoir un peu de suspense d'un côté, mais tu ne peux entretenir le suspense que si tu nous fais des révélations. En d'autres termes, sur ces derniers chapitres, nous n'avons strictement rien appris et du coup je ne ressens absolument aucun engouement pour la suite, et je ne peux pas faire de théorie non plus. Quand on regarde bien les choses, ce chapitre a fait la lumière sur une affaire, celle des meurtres de Bébé Mario et Bébé Luigi. Nous étions au courant de ces meurtres depuis quelques temps au moins, et tout ce que nous avons obtenu sur ce chapitre c'est une liste de suspects.

Sauf qu'en fait, cela n'est vraiment pas intéressant ? Nous n'avons rien qui relie l'affaire à la situation des personnages, aucun indice nous permettant de faire des théories concernant ces meurtres, aucune idée de la véritable identité du tueur, absolument aucune raison de suspecter qui que ce soit, car le mobile est également absent. Si on couple ça au fait qu'on sait que c'est Papy Champi qui les a envoyés sur l'île pour un motif tout autre, ça ne fait que très peu de chose à se mettre sous la dent. :coeur:

Il y a également un autre problème : tous les personnages ont quelque chose à dire mais ne le disent pas au final, ce qui fait que l'intrigue stagne. Au final, je ne suis pas vraiment intéressé par ce qu'ils ont à dire, j'ai juste envie qu'ils ferment leur gueule parce que si c'est parler pour ne rien dire, ça ne m'intéresse pas le moins du monde. Les seuls choses que l'on apprend sont en réalité des évidences, et c'est peut-être ça qui me donne l'impression qu'on n'avance pas. Leslie a bu la soupe et est morte à cause du Cyanure. Oui, et ? Tout le monde pouvait tirer cette conclusion. :coeur:

Nous n'avons aucun indice non plus concernant le nombre de meurtriers, leurs aspirations, etc... Tout ce qui a été trouvé, c'est le corps de Luigi, des habits féminins, Leslie qui est morte par poison, et Captain Toad qui a disparu. C'est vraiment peu, malgré la taille des chapitres en général. :coeur:

Bref, voilà pour ma critique de la fic, en espérant qu'elle soit perçue de manière positive. :coeur: :coeur: :coeur:

Je dirais qu'elle manque de punch ! De sentiment d'urgence ! Ou même d'adrénaline ! :coeur:
Si tu arrivais à rendre les choses un peu plus excitantes et moins lancinantes, tu y gagnerais beaucoup. :coeur:

Pikarukawa
Niveau 9
10 décembre 2017 à 00:01:26

La suite bombi ou tu finis comme Ghost sur DR V5 :)

KaitoMomota
Niveau 10
22 décembre 2017 à 20:16:00

Il a oublié sa fic ou bien... ?

Sujet : [Fic] Coup de Meurtres
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page