Se connecter

The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Sujet : [Spoil] [Débat] Timeline Breath of the Wild, la finale, post-FSA vs post-Zelda II.
Ap0thicaire
Niveau 10
22 mai 2017 à 16:36:57

Mais le roi d'Hyrule dit bien qu'il a appelé sa fille Zelda, comme le veut la tradition, et ça, c'est dans zelda 2 que cette tradition commence. Pas avant. (Même si les autres princesses s'appelaient déjà Zelda, coïncidence inouïe)

Oramni
Niveau 11
22 mai 2017 à 16:45:32

Les sages de TP ont les symboles des medaillons de TP sur leur "ceinture", donc a part en sortant de la mauvaise foi je vois pas comment on peut dire qu'ils ont pas le même rôle.

pierricsansnom
Niveau 11
22 mai 2017 à 17:11:16

La princesse de Zelda 2 n'est pas contemporaine de son époque. La Zelda du présent de AOL est celle de Zelda 1. On t'explique dans aol que la princesse endormie date d'il y a treeeees longtemps et que c'est suite à sa malédiction que toute les suivantes seront appelé ainsi (comme le dit le Roi).

Donc c'est pas un heureux hasard, c'est juste que t'as pas compris l'histoire de AOL désolé.

Chao82
Niveau 10
22 mai 2017 à 17:25:14

Le 21 mai 2017 à 15:50:44 guillaumezelo45 a écrit :

Le 21 mai 2017 à 15:27:44 Onelik a écrit :

Le 21 mai 2017 à 15:21:43 Nonoctoro2 a écrit :

Le 21 mai 2017 à 15:15:29 Grouloo a écrit :
Perso, je pense que c'est la Timeline de Link Enfant car on peut retrouver plusieurs endroits simmilaires à TP tel que le viaduc d'Hylia avec le même Lac Hylia que dans TP mais en mode inondé, la Citadelle d'Hyrule qui à l'air d'avoir à peu près les même proportions et la même place centrale, la Tour du Jugement qui est recouverte par le sable et le Plateau du Prélude qui est la Cité d'Hyrule d'OOT en ruine que l'on pouvait déjà retrouvé sous cette forme dans les bois perdus de TP. [[sticker:p/1kkr]]
On peut aussi remarquer que Ganon sous sa forme Fléau possède le même visage que sous sa forme humaine dans TP, de même pour la forme bestiale qui est très similaire dans les deux jeux.

[[sticker:p/1lmh]] Tu as tout compris ...
Je ne suis donc pas seul.

:question: Pour le problème des Stèles qui parle des sages, tu en penses quoi ?
Moi je pense que ce n'est pas parce que ça n'a pas été dit, que ça n'est pas arrivé.

Le problème, c'est qu'il me semble que les stèles du domaine Zora évoquent aussi le héros du temps, et ça ce serait vraiment anormal dans la timeline enfant [[sticker:p/1kky]]

Pas vraiment en fait. Le héros du temps aurait pu retourner en Hyrule après Majora et aider Zelda pour vaincre une force maléfique autre que Ganon qui avait menacé Hyrule.

Non, car il est textuellement mentionné dans l'introduction de Wind Waker que le héros ne reparut point.

Oramni
Niveau 11
22 mai 2017 à 17:30:50

Le 22 mai 2017 à 17:11:16 pierricsansnom a écrit :
La princesse de Zelda 2 n'est pas contemporaine de son époque. La Zelda du présent de AOL est celle de Zelda 1. On t'explique dans aol que la princesse endormie date d'il y a treeeees longtemps et que c'est suite à sa malédiction que toute les suivantes seront appelé ainsi (comme le dit le Roi).

Donc c'est pas un heureux hasard, c'est juste que t'as pas compris l'histoire de AOL désolé.

Mais la cette princesse vient probablement d'après ALttP, enfin c'est vrai qu'on sait pas depuis combien de temps elle dort. Dans tout les cas il y a forcément eu celle de SS.

Le 22 mai 2017 à 17:25:14 Chao82 a écrit :

Le 21 mai 2017 à 15:50:44 guillaumezelo45 a écrit :

Le 21 mai 2017 à 15:27:44 Onelik a écrit :

Le 21 mai 2017 à 15:21:43 Nonoctoro2 a écrit :

Le 21 mai 2017 à 15:15:29 Grouloo a écrit :
Perso, je pense que c'est la Timeline de Link Enfant car on peut retrouver plusieurs endroits simmilaires à TP tel que le viaduc d'Hylia avec le même Lac Hylia que dans TP mais en mode inondé, la Citadelle d'Hyrule qui à l'air d'avoir à peu près les même proportions et la même place centrale, la Tour du Jugement qui est recouverte par le sable et le Plateau du Prélude qui est la Cité d'Hyrule d'OOT en ruine que l'on pouvait déjà retrouvé sous cette forme dans les bois perdus de TP. [[sticker:p/1kkr]]
On peut aussi remarquer que Ganon sous sa forme Fléau possède le même visage que sous sa forme humaine dans TP, de même pour la forme bestiale qui est très similaire dans les deux jeux.

[[sticker:p/1lmh]] Tu as tout compris ...
Je ne suis donc pas seul.

:question: Pour le problème des Stèles qui parle des sages, tu en penses quoi ?
Moi je pense que ce n'est pas parce que ça n'a pas été dit, que ça n'est pas arrivé.

Le problème, c'est qu'il me semble que les stèles du domaine Zora évoquent aussi le héros du temps, et ça ce serait vraiment anormal dans la timeline enfant [[sticker:p/1kky]]

Pas vraiment en fait. Le héros du temps aurait pu retourner en Hyrule après Majora et aider Zelda pour vaincre une force maléfique autre que Ganon qui avait menacé Hyrule.

Non, car il est textuellement mentionné dans l'introduction de Wind Waker que le héros ne reparut point.

Sauf que MM et WW se passent pas dans la même timeline.
L'un est dans le monde où Ganondorf a été arrêté avant que les événements d'OoT ne se produise et l'autre où ça c'est produit.

pierricsansnom
Niveau 11
22 mai 2017 à 17:35:45

Non, la tradition n'est jamais daté clairement, Impa nous raconte cette histoire mais la tradition be date pas de AOL, c'est le prince qui a fait ensorcelé sa soeur qui décrète que toutes les princesse s'appelleront Zelda.

La seule chose qui peut éventuellement permettre d'estimer des dates c'est le fait que la famille royale avait en sa possession l'ensemble de la triforce mais ça à très bien put arriver après entre SS et OOT. Relis le manuel de Zelda 2

pierricsansnom
Niveau 11
22 mai 2017 à 17:42:01

"Avant que le royaume ne soit divisé, le roi d'Hyrule assurait la paix grâce au pouvoir de la Triforce. Mais à sa mort, le prince héritier n'en reçu qu'une partie, et malgré ses recherches, il ne parvint pas à retrouver les morceaux manquants. Un magicien lui révèla alors que le roi avait fait des confidences au sujet de la Triforce à la princesse Zelda, mais cette dernière refusa de lui révéler quoi que ce soit. Le magicien menaça alors de lui jeter un sort si elle ne disait rien, puis mit ses menaces à exécution malgré les protestations du prince, plongeant la princesse Zelda dans un profond et éternel sommeil. Empli de chagrin, le prince la fit placer dans la salle, dans l'espoir qu'elle puisse se réveiller un jour, et, pour que personne n'oublie cette tragédie, il ordonna que toutes les filles de la famille royale qui naîtront portent désormais le nom de Zelda.

Impa donne alors à Link un parchemin portant l'emblème royal et six cristaux, que sa famille conserve depuis des générations"

Le DEPUIS DES GÉNÉRATIONS ne laisse que peu de place à l'interprétation ^^

Chao82
Niveau 10
22 mai 2017 à 18:23:05

Sauf que MM et WW se passent pas dans la même timeline.
L'un est dans le monde où Ganondorf a été arrêté avant que les événements d'OoT ne se produise et l'autre où ça c'est produit.

Ah oui c'est vrai, my bad.

marioxd
Niveau 52
23 mai 2017 à 00:33:11

La famille royale utilise la Triforce complète dans BOTW, c'est un point important : ça peut très bien se passer avant A Link Between Worlds (la Triforce se sépare justement à la fin) pendant l'âge d'or d'Hyrule.

Ou alors on nous a menti et tout se passe à Lorule, rebaptisé Hyrule, après le retour de la Triforce Inversée :hap:

Hot-dogue
Niveau 11
23 mai 2017 à 02:31:40

On s'est bien tapé 3 timeline différente dont une qui n'a aucun sens donc je ne vois pas en quoi la réunification est totalement impossible.( En terme de cohérence)

Et toutes les incohérences de la saga prouvent bien que la gestion des timelines n'est pas parfaite, donc même si cette opportunité vous semble illogique elle doit être prise en compte.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 mai 2017 à 11:48:52

La réunification des timelines serait grossière et un peu surfaite, mais il y a quand même quelques raisons de l'envisager.

Pareilpour l'idée dereboot même si ça serait décevant.

Sinon je penche pour un après Zelda 2 ne serait ce que parce que comme l'a remarqué Trash (ils ne disnet pas que des bêtises) dans la branche enfant, Nabooru, Ruto et Darunia n'ont pas étés sages...

Après on peut toujours tripatouiller pour dire qu'il étaient des personnes remarquables et sages tout de même blabla parce que pour la la timeline enfant colle mieux tout compte fait :hap:

Mais pour moi les sages ne sont pas que des noms, ils sont évoqués dans des DIALOGUES donc ça me dérange plus...

Nonoctoro2
Niveau 10
23 mai 2017 à 13:17:20

[[sticker:p/1jnh]] La séparation de la Triforce se situe entre Tri Force Heroes et Zelda 1, à la fin de l'age d'or.

Ap0thicaire
Niveau 10
23 mai 2017 à 15:12:40

Perso je doute que le lieu où reposait la "zelda originelle" endormie ait survécu des siècles à la guerre, les fléaux et autres joyeusetés. Je pense que ça se passe 2 ou 3 siecles avant l'histoire du jeu, tout simplement.

koopalings_jr
Niveau 10
23 mai 2017 à 21:43:38

Le Héros du temps est mentionné dans le jeu, non ? Il n'existe pas dans la timeline de l'enfant, donc on est forcément dans la timeline du Déclin.

yumekua
Niveau 10
23 mai 2017 à 22:20:30

Le problème de la théorie que BOTW se passe après FSA c'est qu'elle est basé sur une théorie qui est celle que les sages de OOT se sont éveillé et que link est devenu un héros ce qui assez bancale et peu crédible sans preuve concrète...Voilà pourquoi la théorie de BOTW après ZELDA 2 est la plus crédible car elle ne se repose pas sur des théorie mais seulement sur des faits (peu nombreux mais qui sont là).

Nonoctoro2
Niveau 10
24 mai 2017 à 00:06:37

Le problème de la théorie que BOTW se passe après Zelda 2 c'est qu'elle est basé sur des théories qui sont celles que le Temple du Temps a été reconstruit après sa destruction durant la Guerre du sceau qui n'avait laissé alors qu'un piédestal et que un Héros s'est rendu dans le monde du crépuscule et a combattu les bêtes du crépuscule, mais ces démons n'existeraient pas sans l'intervention de Ganon et tout cela durant la Timeline de la défaite ce qui assez bancale et peu crédible sans preuve concrète...Voilà pourquoi la théorie de BOTW après FSA est la plus crédible car elle ne se repose pas sur quelques théories mais surtout sur des faits ( nombreux ).
:noel:

de la grandes mers de WW et de l'age d'or d'Hyrule qui se passe avant zelda 1

[[sticker:p/1jnh]] Non, Par delà LES MERS dans sa quête du POUVOIR D'OR forgé par les Dieux.
Il n'a jamais était mention du Héros du vent ni de l'âge d'or!
Par delà les mers peut mentionner les Aventure du Héros en dehors d'Hyrule et donc par delà les mers sur des continents inconnus.

yumekua
Niveau 10
24 mai 2017 à 00:29:10

Voilà pourquoi la théorie de BOTW après FSA est la plus crédible car elle ne se repose pas sur quelques théories mais surtout sur des faits ( nombreux ).

Cette partie est totalement de la mauvaise fois, si la théorie que les sages d'OOT ne se sont éveillé n'est pas prouvé ta théorie tombe à l'eau. Et puis nombreux faits.... :hap: (et non des hypothèses)
Je voudrais bien le listing s'il te plait sinon je te croirerai pas.

Par delà LES MERS dans sa quête du POUVOIR D'OR forgé par les Dieux.

Ce qui est bizarre c'est que cela me rappelle grandement un certain moment assez important dans WW après je dit ça je dit rien.[[sticker:p/1kkr]]

qui sont celles que le Temple du Temps

Ce n'est pas une théorie mais un fait vu que ce piedestal se trouvait déjà dans ALTTP, c'est le même que celui de ALTTP, il se trouve au même endroit que dans TP géographiquement. La véritable théorie c'est comment l'épée c'est retrouver sur ce piedestal et non dans le temple du temps dans ALTTP. De ce fait cela n'ent contredit rien le placement de BOTW après zelda 2.

Héros s'est rendu dans le monde du crépuscule et a combattu les bêtes du crépuscule, mais ces démons n'existeraient pas sans l'intervention de Ganon

Déjà le rite évoque un héros du crepuscule, il ne précise pas qu'il à battu des démons, Sa quêtes aurait pu être différentes du link de TP, leur seul points de rapprochement c'est qu'ils sont tous les deux aller dans le monde du crépuscule (on ne sait rien du reste, même pas si ce dit héros c'est transformé en Loup).

Donc si je résume la théorie de l'enfance tient sur le fait que la famille royal possède la tri-force complète après FSA, que les sages d'OOT se sont éveillé et que link est devenu un héros (puis d'autre mais j'ai oublier).

La timeline de la défaite tient sur le fait que soit le rite parle des différentes timelines soit qu'un héros du crepuscule est existé, ça fait comme même moins de théorie sur lequel se reposer pour être crédible. Et puis tu as pour moi la preuve la plus puissante le lien symbolique entre BOTW et zelda 1/2.
#LeRasoirD'Ockham

Ap0thicaire
Niveau 10
24 mai 2017 à 07:39:24

Quelqu'un peut faire un résumé des différents faits ? Sans les théories, juste ce qu'on voit en jeu?

pierricsansnom
Niveau 11
24 mai 2017 à 08:22:52

Alors entendons nous bien, je suis personnellement plus favorable à placer le jeu dans la Timeline di Déclin. Par contre je reviens sur la référence à WW. Je suis d'accord que ça peut clairement y faire référence mais ça peut aussi faire référence à la Timeline du Déclin.

Je m'explique: ça peut clairement faire référence à la periode post ALTTP (L'sA mais SURTOUT OOA/OOS) puisque dans cette période Link est par delà les mers et surtout c'est la triforce elle même qui l'envoie sauver Din et Nayru (donc c'est Littéralement la quête du pouvoir d'or forgé par les dieux puisque c'est carrément ce pouvoir qui en est à l'origine).

Si on prend toute les références comme des éléments déterminant et viable c'est la réunification qui devient la seule théorie valable, si on y croit pas on doit faire des choix dans ce qui paraît le plus plausible.

madisani
Niveau 53
24 mai 2017 à 09:19:08

Dire que ça repose sur des faits votre théorie sur sa place dans la timeline enfant c'est quand même faire preuve de mauvaise fois pour le coup.

1) Tous les arguments du style " oui mais et les dizaines de statues de la déesse " ou encore " Sur Fay " ou même sur les delimitations territoriales pas toujours respectées par rapport à d'autres opus. Faut arrêter là. La timeline était clairement pas prévue à la base. Il est donc logique qu'on ne retrouve pas certaines choses et cultes initiés par SS dans tous les Zelda suivats chronologiquement mais antérieurs pour le développement. Puisque ce dernier développement fut inexistant avant SS

2) On peut commencer à parler des faits.

- Dans l'histoire des Zoras. On nous explique qu'autrefois La sage Zora ( j'ai oublié son nom honte à moi ) a combattu le fléau ( sous sa forme d'antan évidemment ) aux côtés des autres sages, de Link et de Zelda.
On précisé bien combattre, et on combat Ganon à ce moment. Votre théorie du " oui mais ils peuvent avoir été éveillé plus tard reste particulièrement improbable. Qui sait mais c'est de la théorie infondée. Pour revenir à ce fait. Expliquons le, dans quelle timelines de tels événements se passent ils. Dans WW et mais surtout dans celle du déclin. Car même si ils ont un certain rôle dans la timeline de WW. Le rôle des sages reste assez minimes. Alors que dans celle du déclin. Pour rappel, une fois Link vaincu par Ganon ( on retiendra ses actions car c'est lui qui a permis tout cela, à tout de même vaincu Ganondorf et à eu un très grand rôle mine de rien malgré sa mort ) les sages dont Zelda scellent Ganon en terre d'or d'où le grand rôle joué par les sages durant le combat.

- La place de l'épée. Incontestablement la même place que dans toute la timeline du déclin. Même si ça relève peut être plus de ce qu'on pourrait appelé fait-théorie puisque rien ne nous est dit. Cela reste la même place. Veillée et protégée dans la forêt. ( Encore une fois. La non présence des kokiris et de l'arbre mojo n'infirment en rien cela puisque avant OoT ils n'étaient pas prévu dans le lore )

- Les gerudos nous précisent bien que le fléau est né parmi leurs peuple il y a plusieurs siècles sous le nom de Ganondorf. Alors oui c'est le cas aussi dans TP. Mais pas en tant que Fléau. Pas en tant que monstre. Entre la timeline enfant/déclin. Ce qui change c'est surtout la bataille et les sacrifices dHyrule présents dans l'une mais pas dans l'autre. Alors évidemment. Ganondorf aurait pu récidiver dans celle de TP. Mais voilà. Celui de TP est mort. Une autre réincarnation de l'avatar du néant apparaît plu tard d'ailleurs ( même si je ne sais pas si on peut à ce point considérer FSA ). Le Ganondorf de OoT lui est mort dans la timeline enfant. Pas dans celle du déclin. Cest toujours le même. Ou en tout cas. Ce qu'il reste de lui. Une forme demobià que avide de destruction qui a du mal à pouvoir être doué de réflexion bien qu'il puisse y arriver petit à petit.

- Concernant ce dont nous parle le Roi dans son journal. Avec la tradition d'appeler les filles Zelda. La tradition vient de quelques siècles avant Zelda AoL ( suppesoment pour les sinclus mais plusieurs générations en tout cas ). Cependant, depuis SS, en honneur pour la réincarnation de la déesse Hylia il existait une coutume qui consistait à appeler les filles Zelda aussi. Je ne considère pas vraiment ça comme preuve de sa place après Zelda 2. Cependant il faut noter la distinction entre les deux.

- ce fait peut être assez absurde. Puisque je ne sais pas si on peut considérer la tenue verte de cet épisode totalement officiel. Cependant cet héritage du héros passé est une tenue fort semblable à celles du Link de Zelda 1 et 2. Alors c'est bancal comme fait. Mais étant une héritage d'un héros passé. Et ce Link ayant eu un rôle supposément énorme que ce soit sur les jeux ou face à la restructuration du royaume auquel il participa et peut être même plus encore mais ça c'est une théorie. On pourrait se dire que les héros le suivants ont quelque peu pris sa tenue comme coutume.

Bien, je n'ai pas d'autres faits qui me reviennent en tête. Mais il me semble que j'en avais noté plus justement sur un des topics timeline justement.
Je reposerait le pavé ici plus tard où au delà de place ces faits je supposait le contexte qui amenait tout cela surtout autour de tout ce que permettait l'après Zelda 2. Évidemment ces suppositions étaient de la théories mais ça permettait de mieux comprendre les faits réels comme exposés ci dessus

Edit : J'oubliais mais si vous regardez les notes sur le fléau dans l'encyclopédie. Il est mis qu'autrefois il fut appelé le seigneur du malin ( ou mal plus exactement selon mes souvenirs, mais dans les deux cas ça ne change pas grand chose à ce qui est exposé ici-bas ).

Et bien qu'il ait eu un certain rôle dans TP il n'y a rien eu pour qu'il mérite vraiment ce titre puisque c'est avant tout Xanto qui faisait tout.

Alors que dans la timeline du déclin. Pour rappel Ganondorf s'est déchaîné sur Hyrule 7 ans durant, ce qui lui valut ce titre de Seigneur du mal/malin.

Sujet : [Spoil] [Débat] Timeline Breath of the Wild, la finale, post-FSA vs post-Zelda II.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page