Se connecter

The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Sujet : The Legend of the Forum (distribution des rôles)
gheya
Niveau 4
25 août 2017 à 04:31:29

Vous m'avez tout l'air de vous casser la tête pour rien si vous voulez mon avis.

En soit, rien n'est bien compliqué, tout dépend de quel genre de jeu Asornod veut. Plûtot un jeu du genre chacun son tour on écrit un petit texte, racontant les évènements en fonction de ce qu'à dit le précédent tout en en rajoutant un peu plus ?

Ou plutôt une sorte de discussion géante où chacun à un rôle préféfini ?

Dans le premier cas, rien ne sert de se prendre la tête, nous pouvons très bien adapter le jeu de telle sorte que chacun puisse développer le personnage qu'il souhaite lors de son tour, tout en veillant à faire respecter un "quota" sur chaque personnage afin d'éviter de trop s'enfermer sur les personnages principaux. D'ailleurs, pourquoi pas un récapitulatif par MP ou sur un topic à part pour plus de visibilité ?

Dans l'autre cas, à savoir que chacun est un rôle prédéfini et que le jeu sois une sorte de jeu de rôle géant, pour définir les rôles vous vous prenez trop la tête. Afin d'éviter que quelqu'un prenne mal le fait de ne pas avoir été choisi car il n'est pas assez populaire ou pas assez connu sur le forum, j'aurais tendance à vous inciter à procéder à un tirage au sort. Par conséquent aucune personne vexée de ne pas avoir été choisie, et un même pied d'égalité pour tout le monde.

Si cependant vous voulez ardamment des rôles prédéfinis en fonction de la popularité de la personne, rien ne sert de chercher dans les extrêmes, chaque personne s'inscrit sur le rôle de qui elle veut, et vous procédez a un vote pour savoir qui obtiendra le rôle, pas besoin de polluer le forum de sondage, vous pouvez le faire directement sur ce topic. Même si encore une fois, je vous encourage à tirer au sort. :o))

Pour le MDJ, je suis sous réserve, ça dépend de quel rôle il aura, si c'est pour qu'il évite que l'histoire parte en gros troll, oui clairement, si il est là pour faire la police du HS, oui clairement, s'il est là pour que l'histoire continue selon une ligne directive clairement pas. :) Ce jeu a du potentiel dans le sens où les participants décident de l'histoire, et il serait mille fois plus intéressant de créer quelque chose d'original et qui sorte des conventions d'une histoire type Zelda.
Je m'amuserais beaucoup plus à prendre part à une histoire où je ne sais pas, Kilton deviendrait le sauveur d'Hyrule ou dans une histoire où Hyrule sombre du mauvais côté.

En résumé pour moi le MDJ c'est :
Police : Oui
Encadreur de l'histoire : Non

Passons à présent à cette histoire de base, là je suis totalement d'accord, il nous faut une base pour donner le ton. Afin de donner un premier aperçu de ce qui est attendu et de donner un départ à l'histoire.
Je n'ai rien à ajouter, à part peut-être le fait qu'à la limite on pourrait tous se mettres d'accord sur la base.

Voilà, bon je vous ai fait des reproches comme quoi vous vous preniez trop la tête, mais moi aussi alors n'en tenez pas compte :o))

Kr0w13
Niveau 10
25 août 2017 à 04:58:12

Mais il t'arrive de dormir ?

Cachalo
Niveau 10
25 août 2017 à 06:12:29

Et toi donc ?

ASORNOD
Niveau 10
25 août 2017 à 08:05:28

Le 24 août 2017 à 22:25:16 Lyunki a écrit :

Le 24 août 2017 à 21:49:45 Asornod a écrit :

Le 24 août 2017 à 21:28:46 Lyunki a écrit :
Si tu tiens tant à ton sondage, fais plutôt quelque chose qui s'assimile à un sondage de popularité, et donne les rôles en fonction des résultats. Ça n'influencera pas le choix des membres pour un rôle précis (tu as encore le dernier mot là-dessus), on peut avoir de bonnes surprises :hap: et surtout ça se fait vite...

Vu le nombre de membres il y en aura trop à zéro % je pensais plus à donner un nom de personnages et que l'on dise qui l'on préfère pour ce rôle.

Autant tirer au hasard ?
Ne t'attends pas à faire un classement, ni du cas par cas, c'est beaucoup trop long. Je propose plutôt de faire des groupes de membres (sans intention discriminatoire...), auxquels tu octroies certains types de rôle. Des groupes selon leur "popularité", car comme tu le dis les rôles importants devraient être donnés aux membres les plus visibles...

Déjà je pensais m'orienter sur un sondage tourné plus vers la disponibilité des personnes, (ce qui revient aux personnes étant le plus sur le forum mais aussi à ceux qui veulent s'y investir)

J'imagine que tu souhaites faire les choses de façon "juste", mais laisser les gens prédéfinir les rôles leur enlève pas mal d'intérêt.

Je voulais aussi laisser le choix aux forumeurs de choisir le rôle des autres mais pas le leur
Mais j'imagine que demander qui compte s'y investir le.plus/qui compte faire un des rôles de MJ (j'expliquerais plus tard) puis moi même choisir les rôles et envoyer des mp est une bonne solution.

Quand je parle de grand foutoir, bien que ça soit ton but apparemment, c'est justement qu'on ne s'y retrouverait plus. Ça sert à rien de donner des rôles à l'avance si c'est pour ne pas conserver un certain contrôle dessus, c'est juste un jeu comme les autres où l'identité du joueur n'a pas d'importance.

Je veux donner des rôles pour que les personnes n'ait pas totalement à créér leurs persos mais je veux aussi totalement qu'il dérivent du perso initial pour lui donner une totale autre personnalité si ils veulent (comme on peut le faire dans une fic : cf Teba gros bâtard mysogine)

Si je comprends bien, Asornod, ton idée est qu'on puisse intervenir n'importe quand, dans toutes les situations ; quant à Salenoble, c'est que le MJ encadre l'histoire et la direction prise par les joueurs.

L'idée à suivre est plutôt celle de base : la mienne après certaines idées de Surj ont été retenues et l faudra bien préciser de règles

Je pense qu'il faut absolument une sorte de récapitulatif, de façon assez courante pour ne pas être perdu et ne pas avoir à tout lire. Sinon on commence à faire n'importe quoi, ce n'est plus amusant. Pour ne pas trop entraver la "liberté" des joueurs que tu défends, Asornod, le MJ n'aurait pas forcément à créer l'histoire, mais plutôt, donner un mot d'ordre du jour ; par exemple, donner une cible particulière, l'endroit que l'on doit explorer... Selon un rythme journalier, le MJ devrait amener les joueurs sur différentes pistes qui sont reliées à un scénario global ; et bien sûr adapter la suite selon ce qu'ont fait les joueurs.

C'est bien ce que je pense, avec plusieurs "MJ" différents pour donner les quêtes/lancer l'histoire.

La seule chose qui ne colle à rien, c'est les rôles. Si tout le monde participe à tout moment, alors les rôles n'ont aucune importance (sinon, bonjour les conflits d'intérêt puérils qui gâchent tout). L'intérêt des rôles est bien que chacun doit adopter un certain caractère, un certain personnage donc pour égayer la conversation, la situation ? :hap:

Ci-dessus

ASORNOD
Niveau 10
25 août 2017 à 08:30:27

Le 25 août 2017 à 04:31:29 Gheya a écrit :
Vous m'avez tout l'air de vous casser la tête pour rien si vous voulez mon avis.

En soit, rien n'est bien compliqué, tout dépend de quel genre de jeu Asornod veut. Plûtot un jeu du genre chacun son tour on écrit un petit texte, racontant les évènements en fonction de ce qu'à dit le précédent tout en en rajoutant un peu plus ?

C'était l'idée de base oui.

Ou plutôt une sorte de discussion géante où chacun à un rôle préféfini ?

Je préfère que chacun ait un role prédéfini mais qu'il puisse donner le caractère qu'il veut à son personnage ( respecter à la lettre ce qui est dans enjeu ou faire devenir Zelda méchante)

Dans le premier cas, rien ne sert de se prendre la tête, nous pouvons très bien adapter le jeu de telle sorte que chacun puisse développer le personnage qu'il souhaite lors de son tour, tout en veillant à faire respecter un "quota" sur chaque personnage afin d'éviter de trop s'enfermer sur les personnages principaux.

Parfaitement (même si je n'aime pas l'idée de tour : plus qu'il faut attendre 2/3 autres posts pour pouvoir poster, 1 post si c'est une discussion à deux)

D'ailleurs, pourquoi pas un récapitulatif par MP ou sur un topic à part pour plus de visibilité ?

Expliqué mieux s'il-te-plait

Dans l'autre cas, à savoir que chacun est un rôle prédéfini et que le jeu sois une sorte de jeu de rôle géant, pour définir les rôles vous vous prenez trop la tête. Afin d'éviter que quelqu'un prenne mal le fait de ne pas avoir été choisi car il n'est pas assez populaire ou pas assez connu sur le forum, j'aurais tendance à vous inciter à procéder à un tirage au sort. Par conséquent aucune personne vexée de ne pas avoir été choisie, et un même pied d'égalité pour tout le monde.

Si cependant vous voulez ardamment des rôles prédéfinis en fonction de la popularité de la personne, rien ne sert de chercher dans les extrêmes, chaque personne s'inscrit sur le rôle de qui elle veut, et vous procédez a un vote pour savoir qui obtiendra le rôle, pas besoin de polluer le forum de sondage, vous pouvez le faire directement sur ce topic. Même si encore une fois, je vous encourage à tirer au sort. :o))

Pour le MDJ, je suis sous réserve, ça dépend de quel rôle il aura, si c'est pour qu'il évite que l'histoire parte en gros troll, oui clairement, si il est là pour faire la police du HS, oui clairement, s'il est là pour que l'histoire continue selon une ligne directive clairement pas. :) Ce jeu a du potentiel dans le sens où les participants décident de l'histoire, et il serait mille fois plus intéressant de créer quelque chose d'original et qui sorte des conventions d'une histoire type Zelda.

T'as tout compris, Henry.

Je m'amuserais beaucoup plus à prendre part à une histoire où je ne sais pas, Kilton deviendrait le sauveur d'Hyrule ou dans une histoire où Hyrule sombre du mauvais côté.

Exactly

En résumé pour moi le MDJ c'est :
Police : Oui
Encadreur de l'histoire : Non

Farpaitement

Passons à présent à cette histoire de base, là je suis totalement d'accord, il nous faut une base pour donner le ton. Afin de donner un premier aperçu de ce qui est attendu et de donner un départ à l'histoire.

Je t'enverrai les précisions sur ça et les plusieurs MJ en MP.

Je n'ai rien à ajouter, à part peut-être le fait qu'à la limite on pourrait tous se mettres d'accord sur la base. Je vois déjà ça avec Pedro mais tu pourrais venir nous aider.

Par contre le faire tous ensemble, :non2: ça brisera l'effet de surprise et on peut s'en occuper à Trois

Voilà, bon je vous ai fait des reproches comme quoi vous vous preniez trop la tête, mais moi aussi alors n'en tenez pas compte :o))

:ok:

gheya
Niveau 4
25 août 2017 à 14:07:54

Le 25 août 2017 à 08:30:27 Asornod a écrit :

Le 25 août 2017 à 04:31:29 Gheya a écrit :
Vous m'avez tout l'air de vous casser la tête pour rien si vous voulez mon avis.

En soit, rien n'est bien compliqué, tout dépend de quel genre de jeu Asornod veut. Plûtot un jeu du genre chacun son tour on écrit un petit texte, racontant les évènements en fonction de ce qu'à dit le précédent tout en en rajoutant un peu plus ?

C'était l'idée de base oui.

Ou plutôt une sorte de discussion géante où chacun à un rôle préféfini ?

Je préfère que chacun ait un role prédéfini mais qu'il puisse donner le caractère qu'il veut à son personnage ( respecter à la lettre ce qui est dans enjeu ou faire devenir Zelda méchante)

Dans le premier cas, rien ne sert de se prendre la tête, nous pouvons très bien adapter le jeu de telle sorte que chacun puisse développer le personnage qu'il souhaite lors de son tour, tout en veillant à faire respecter un "quota" sur chaque personnage afin d'éviter de trop s'enfermer sur les personnages principaux.

Parfaitement (même si je n'aime pas l'idée de tour : plus qu'il faut attendre 2/3 autres posts pour pouvoir poster, 1 post si c'est une discussion à deux)

D'ailleurs, pourquoi pas un récapitulatif par MP ou sur un topic à part pour plus de visibilité ?

Expliqué mieux s'il-te-plait

Dans l'autre cas, à savoir que chacun est un rôle prédéfini et que le jeu sois une sorte de jeu de rôle géant, pour définir les rôles vous vous prenez trop la tête. Afin d'éviter que quelqu'un prenne mal le fait de ne pas avoir été choisi car il n'est pas assez populaire ou pas assez connu sur le forum, j'aurais tendance à vous inciter à procéder à un tirage au sort. Par conséquent aucune personne vexée de ne pas avoir été choisie, et un même pied d'égalité pour tout le monde.

Si cependant vous voulez ardamment des rôles prédéfinis en fonction de la popularité de la personne, rien ne sert de chercher dans les extrêmes, chaque personne s'inscrit sur le rôle de qui elle veut, et vous procédez a un vote pour savoir qui obtiendra le rôle, pas besoin de polluer le forum de sondage, vous pouvez le faire directement sur ce topic. Même si encore une fois, je vous encourage à tirer au sort. :o))

Pour le MDJ, je suis sous réserve, ça dépend de quel rôle il aura, si c'est pour qu'il évite que l'histoire parte en gros troll, oui clairement, si il est là pour faire la police du HS, oui clairement, s'il est là pour que l'histoire continue selon une ligne directive clairement pas. :) Ce jeu a du potentiel dans le sens où les participants décident de l'histoire, et il serait mille fois plus intéressant de créer quelque chose d'original et qui sorte des conventions d'une histoire type Zelda.

T'as tout compris, Henry.

Je m'amuserais beaucoup plus à prendre part à une histoire où je ne sais pas, Kilton deviendrait le sauveur d'Hyrule ou dans une histoire où Hyrule sombre du mauvais côté.

Exactly

En résumé pour moi le MDJ c'est :
Police : Oui
Encadreur de l'histoire : Non

Farpaitement

Passons à présent à cette histoire de base, là je suis totalement d'accord, il nous faut une base pour donner le ton. Afin de donner un premier aperçu de ce qui est attendu et de donner un départ à l'histoire.

Je t'enverrai les précisions sur ça et les plusieurs MJ en MP.

Je n'ai rien à ajouter, à part peut-être le fait qu'à la limite on pourrait tous se mettres d'accord sur la base. Je vois déjà ça avec Pedro mais tu pourrais venir nous aider.

Par contre le faire tous ensemble, :non2: ça brisera l'effet de surprise et on peut s'en occuper à Trois

Voilà, bon je vous ai fait des reproches comme quoi vous vous preniez trop la tête, mais moi aussi alors n'en tenez pas compte :o))

:ok:

Bon bah écoute, je te propose qu'on discute de tout ça en MP comme tu l'as dit :ok:

Pour le récapitulatif c'est dans le sens où si tout est une succession de textes, faire un récap de tout les textes postés à part pour ne pas avoir à remonter tout remonter pour suivre l'histoire. :ok: Un récapitulatif où personne ne parle à part pour poster les textes, donc.

Salenoble
Niveau 10
25 août 2017 à 14:16:21

Bon courage les gars. Il va y avoir beaucoup de boulot à faire pour que ça rende bien.

icewinddaleIII
Niveau 39
25 août 2017 à 14:33:46

Pourquoi est ce qu'on discuterait en Mp, on peut très bien discuter là sur un topic. :(

Sinon, oui, un topic récapitulatif de l'idée serait appréciable, avec une liste de tous les forumeurs y participant. :ok:

ASORNOD
Niveau 10
25 août 2017 à 17:00:26

D'accord pour l'idée du récapitulatif alors mais on pourra voir à en temps voulu.

Pour les MP : c'est pour ne pas spoiler les futurs joueurs.
Après tu peux faire des suggestions mais on s'en sort plutôt bien là (en MP on avance)

ASORNOD
Niveau 10
26 août 2017 à 15:06:25

Pour la distribution des rôles, je déciderai moi même par rapport aux membres les plus disponibles.

Venez donc indiquer si vous pensez que vous serez plus ou moins disponibles :ok:

goldv38
Niveau 9
26 août 2017 à 15:14:56

Je suis à peu près sur que je serai pas mal dispo. Après tout dépend de ce que t'appelle disponible... :oui:

Kr0w13
Niveau 10
26 août 2017 à 15:19:42

Je suis dispo tous les jours de 8:30 a 9:30, de 15:00 a 18:00 et de 22:30 a minuit. A qqchose près ^^ sauf le mardi/mercredi ou c'est de 14:30 a 2:00
Voilà voilà

ASORNOD
Niveau 10
26 août 2017 à 15:45:19

C'est surtout savoir les personnes qui s'y investiront le plus pour leur donner les rôles les plus importants même si si un joueur s'investit dans le jeu il pourra rendre son personnage important même s'il ne l'est pas tant que ça dans le jeu de base.

Kr0w13
Niveau 10
26 août 2017 à 15:53:51

Il faut un monsieur qui dit quand il va faire tout noir ^^

La je passe juste pour aider les gens ou 2/3 postes sur le temple, mais si je joue je m'investi plus ça c'est sûr

ASORNOD
Niveau 10
26 août 2017 à 17:41:37

UP !!!!!!!!!

: je vais tout décider seul sinon...

Salenoble
Niveau 10
26 août 2017 à 17:44:48

Tu vas jouer tout seul aussi ? :question:

:hap:

mrclarinico
Niveau 18
26 août 2017 à 17:54:20

Tiens, je suis la liste du premier post :hap:
Ça m'a l'air intéressant :noel:

icewinddaleIII
Niveau 39
26 août 2017 à 19:26:22

Ah c'est que les rôles de chacun seront inconnus des autres. :ouch:

C'est comme les Loups garous de Thiercelieux.

nakedsnake7
Niveau 46
26 août 2017 à 19:31:59

je viens assez souvent tous les jours

Salenoble
Niveau 10
26 août 2017 à 19:40:50

Rien n'a vraiment été fixé, tu ne rates pas grand chose.
Pour l'instant on sait juste que chacun aura un rôle et qu'il s'agira d'écrire une Fic collective.

Sujet : The Legend of the Forum (distribution des rôles)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page