Se connecter

The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Sujet : [Fixion] Le lynel rose
1
Fan2Fixion
Niveau 3
15 décembre 2017 à 22:11:55

Bonjour je suit vraiment très très fan de se jeu tant et s'y bien que j'est décider d'écrire ma propre histoire inspirer de mon méchant préféré dans le jeu... J4AI NOMMER LE LYNEL !!! Allez c'est parti ! Bravo !

Chapitre 1 :

Dans le monde de Hyrule les humains vive en harmonie parfaite avec les oiseau les sanglier est la foret des Koguro. Dans se monde si vaste et puissant vivait la créature la plus puissante... LE LYNEL !

L'histoire ce passe au nord du gouffre dans la foret des Lynel ou vive plein de Lynel (est aussi des Goblin et des fées). Les lynels sont de toute les couleur du plus faible au plus fort. Mais un lynel est triste. C'est Robert le Lynel Rose (car il est rose). Et les autre lynel se moque de lui depuis qu'il et enfant car il est rose (et eux non ils sont bleu rouge argent et or).

- Robert t'es rout rose comme un PD ahahah dit Maurice (c'est le fils du lynel doré qui est le chef de la foret, il est doré aussi et un jour il deviendra chef comme son père le chef des Lynel)
- La couleur de mes poil ne veut rien dire dit Robert
- Si tu es gai lol dit Maurice en se moquant avec tout s'est copains méchants
- lol disent les copains méchant
- Ouin dit Robert

Alors il pleura et couru dans la foret

- J'en est marre d'être rose dit Robert, si je n'était pas rose je serai d'une autre couleur et on ne se moquerer pas de moi
- Fils ce n'est pas si grave sèche tes larme dit son père
- OK

Alors d'un coup la terre trembla

- Mince la terre tremble dit Marcel
- Ah zut j'espère que se n'est pas trop grave ?! Quand m'aime !!! Dit le chef (il s'appelle King car s'est le roi des Lynel, il est doré comme son fils)

Alors d'un coup un Hinox sort du sol
- Greuh
- Ah ! hurlèrent tous les Lynel
- Ne vous inquiété pas je vait combattre le HINOX car tel est ma destiné dit Robert !!!!! S'est le Lynel gris le vieux sage qui me l'a dit l'autre jour dans la salle des livres

------FLASHBACK------

- Je suis le Lynel gris ta couleur veut dire que tu et l'élu tu va sauver le monde de la destruction est devenir le plus grand guerrier Lyenl du monde de tous les temps
- Ah OK merci

------FIN DU FLASHBACK------

Alors les Lynel se prépare... POUR LA GUERRE !!! Il prennent tous des armes

- Greuh
- Mmmmh se Hinox a l'air fort il est noir donc ça veut dire qu'il est fort
- Oui mais il ne fait pas le poids contre nous tous. Robet reste à l'écart tu vas te bléssé
- Non ça va allé
- Si laisser le combattre comme ça au pire il va mourir je m'en fiche je ne l'aime pas dit Maurice
- Fils se n'est pas très sympa de dire ça car ce n'est pas de sa faute si il est rose est moche dit King
- OK pardon c'est bon ça va

Du coup il et énervé et casse un arbre et rentre chez lui.

- De toute façon j'est plein de champignon griller donc ça va les gars lol ne vous en faites pas dit Robert
- Greuh dit le Hinox d'un air menaçant
- OK laisser le gérer ça on va voir ce qu'il a dans le ventre dit King
- Greuh je suis un Hinox dit le Hinox
- Aaaaaah au secours c'est un Hinox dit Stéphanie (elle aime secrètement Robert depuis sa plus tendre enfance)
- Oui

Le combat s'annonce épique... Que va til se passait ? Vous le découvrirez très vite dans... LA SUITE DE LA SAGA DU LYNEL ROSE !!!

DethI
Niveau 25
15 décembre 2017 à 22:34:32

Bon, j'ai essayé de lire ton chapitre 1 en entier.

En points positifs, il y a l'idée de faire un protagoniste (si j'ai bien compris l'histoire) différent de ses semblables. Tu as choisi le rose, après tout pourquoi pas bien que je serai curieux de savoir pourquoi il a une telle couleur (va falloir justifier ce point dans l'histoire). Ensuite, la fic est simple à lire, y'a pas trop à se prendre la tête avec des détails.

En points négatifs, y'en a malheureusement beaucoup. L'orthographe, la construction des phrases, la syntaxe, tout ça fait défaut et n'incite pas à continuer à lire. Ton texte est très brouillon si bien qu'on retrouve à un moment des détails narratifs dans une phrase de dialogue, par exemple :

- Aaaaaah au secours c'est un Hinox dit Stéphanie (elle aime secrètement Robert depuis sa plus tendre enfance)

Pour le reste, je t'avoue avoir du mal à imaginer des noms comme Robert ou Stephanie pour des créatures comme les Lynels. J'aurais plus imaginé des noms tirés de mythologies (mais après c'est ton choix, je le respecte).

Il manque un cadre à ton texte : Ca va tellement vite qu'on ne sait pas qui est qui (et parfois il faut s'attarder sur des bulles narratives pour tenter de comprendre). Si tu veux faire un dialogue, nomme les personnages avant, ça apportera une meilleure lisibilité. Par exemple :

Robert : J'en est marre d'être rose, si je n'était pas rose je serai d'une autre couleur et on ne se moquerer pas de moi

Père de Robert : Fils ce n'est pas si grave sèche tes larme dit son père
Robert : OK

Voilà j'ai essayé de te donner mes impressions pour ton premier chapitre (je précise que je ne suis en rien un pro des fics, j'en ai lu quelques unes). Y'a des choses à revoir mais comme tu sembles passionné, je ne peux que t'encourager à continuer, tu t'amélioreras au fil de l'écriture :)

Foutrebarbe
Niveau 10
16 décembre 2017 à 00:21:19

10/10 je veux une adaptation en film

-nico84-
Niveau 23
16 décembre 2017 à 01:44:08

Chaud les fautes d'orthographe.

Kr0w13
Niveau 10
16 décembre 2017 à 04:13:19

J'ai pas tout lu.. C'est pas possible..

Ganondorfzl
Niveau 41
16 décembre 2017 à 13:03:07

Doflamingo ? :o))

pedro999
Niveau 43
16 décembre 2017 à 13:13:42

J'ai mal à ma fiction...

Balecchuimajeur
Niveau 9
16 décembre 2017 à 13:47:02

Brodel

-ASORNOD-
Niveau 14
16 décembre 2017 à 13:59:04

Je rejoins, l'avis de Dethl, l'idée est cool et tu as l'air d'aimer ça mais on peut difficilement se lancer comme ça dans la rédaction, prends le temps de te relire, de faire un travail sur ta syntaxe et sur la construction de ton récit juste pour le rendre plus lisible.
Essaie d'améliorer ton style d'écriture en général, c'est bien trop brouillon et ça ne met absolument pas en valeur le contenu proposé.

Fan2Fixion
Niveau 3
16 décembre 2017 à 17:11:04

Merci pour vos encouragement et conseille ! Mais comme ce n'est pas une pièce de théatre du coup je reste comme ça pour les personnage ! Je vais essayé de faire attention ! Allez on m'encourage ! HOURRA

Car c'est l'heure... DE LA SUITE TANT ATTENDUE !

Chapitre 2

Robert s'avança lentement vers le Hinox en montrant ses muscles. En effet Robert était très musclé comme les autres Lynel car les Lynel ont une super salle de muscu.
- C'est vrai ça dit Marcel
- Regarde mes muscle tu as peur hein dit Robert
- Non dit le Hinox

Alors le Hinox sorti une grosse épée et combat Robert de toute ces force c'étati incroyable vu de l'extérieur
- C'est l'élu cela est la seule possibilité dit le Lynel gris (c'est le sage du village)
- Ah OK dit King
- Il est trop beau dit Stéphanie
- Non dit Maurice

Alors là Robert est le Lynel se batte fort est ça fait du vent est le Hinox hurla
- Greuh ! dit le Hinox
- Aaaah dit Robert t'es toi j'essaye de me concentré pour te tué !
- OK désolé dit le Hinox

Alors Robert tranche le Hinox en deux est le Hinox explose
- Aïe aaah pourquoi tant de haine argh je souffre je suis coupé en deux est j'ai explosé dit le Hinox
- Bien fait dit Robert

Les Lynel sont étoné que Robert soit si fort tellement que il est fort même Robert est étonné que Robert est fort comme ça (il pensé qu'il été moins fort)
- Je suis fort dit Robert
- Houra il a vaincu le Hinox tout seul dise le père de Robert, Stéphanie, King, le Lynel gris et le village des Lynel (sauf Maurice)
- Pfff sa change rien pour moi dit Maurice tu es toujours rose est donc tu es un PD
- Ouin

Alors là le soleil devient rouge et en plus la nuit tombe c'est une lune de sang

- Aaaaah une lune de sang
- Ah mince
- Que va-t-on faire le Hinox va réssucitait
- Oh non

Alors le Hinox réssucite
- Greuh dit le Hinox
- Tous aux abris dit Robert
- !!!!!!!!!! dit le Hinox

Les villageois ont très peur que va-t-il se passé ???

Fan2Fixion
Niveau 3
16 décembre 2017 à 17:27:20

Trop bien j'ai un fan OUAIS !

DethI
Niveau 25
16 décembre 2017 à 17:38:18

C'est un peu moins bordélique que le chapitre 1 mais y'a des phrases qui le restent :

Les Lynel sont étoné que Robert soit si fort tellement que il est fort même Robert est étonné que Robert est fort comme ça (il pensé qu'il été moins fort)

Le coup de la lune de sang est bien vu mais je ne comprends pas l'introduction des villageois (à moins que tu parles des Lynels en tant que villageois).

Mais comme ce n'est pas une pièce de théatre du coup je reste comme ça pour les personnage

Ta fic se veut simple et accessible or il y a certaines lourdeurs dans le texte. Au pire si tu veux développer une idée, un personnage ou bien un état, n'hésites pas à te servir de la narration (que tu dois éviter de placer dans une ligne de dialogue).

Fan2Fixion
Niveau 3
16 décembre 2017 à 17:44:09

OK je tient compte de t'es remarque pour la suite de l'histoire (j'ai 11 ans)

Nelwinx
Niveau 10
16 décembre 2017 à 17:49:07

- Robert t'es rout rose comme un PD ahahah dit Maurice

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Meracx
Niveau 10
16 décembre 2017 à 17:52:19

Tu devrais poser un peu plus tes actions pour leur donner plus de poids, parce que là tout se déroule bien trop vite et on ne peut pas réaliser l'ampleur des dangers :hap:
Passe plus de temps à décrire ton environnement, et aussi la façon dont tes personnages réagissent aux différentes perturbations, notamment en insistant sur leurs émotions et sur ce qu'ils ressentent si tu veux qu'on ait de l'empathie pour eux
Et surtout soigne tes dialogues, ton orthographe et ta ponctuation, parce qu'actuellement la façon dont tu écris donne plus un effet comique qu'autre chose :hap:

Mais bon courage quand même :oui:

Fan2Fixion
Niveau 3
16 décembre 2017 à 17:54:13

Merci à tous !

DethI
Niveau 25
16 décembre 2017 à 17:55:30

Le 16 décembre 2017 à 17:44:09 Fan2Fixion a écrit :
OK je tient compte de t'es remarque pour la suite de l'histoire (j'ai 11 ans)

T'en fais pas, l'âge ça ne veut pas dire grand-chose (c'est une phrase de vieux mais bon :hap:). L'important, c'est que tu fasses ce que tu aimes. Tu ne peux qu'évoluer à force d'écrire et pour ma part, je trouve qu'il est mieux de t'encourager à continuer pour que tu t'améliores au fil des chapitres.

Fan2Fixion
Niveau 3
16 décembre 2017 à 18:45:22

Chapitre 3

- Maintenant... dit le Hinox d'un air menaçant... Greuh. Maintenant. Maintenant !
- Quoi dise les Lynel
- Greuh. Préparer vous à rencontré mon maitre.
- Je suis le maître du Hinox dit le maître du Hinox

Alors à ce moment des dents pointue sortent de la bouche et des mains du Hinox
- AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH AU SECOURS DIS STEPHANIE !!!! NE VOYER VOUS PAS !!!
- Non dit King
- IL SE TRANSFORMER EN HINOX VAMPIRE

A ce moment précis le Hinox se chaneg en chauve souris
- Ah trop cool s'est bien sa de voler alors que il y a 5 minutes j'été mort dit le Hinox
- Lol oui dit le maître du Hinox !
- Qui est tu toi sale con ! dit Robert ! Présente toi tu n'es pas un Lynel tu ressemble a un humain grrrrr est les Lynel n'aime pas les humain qui pollue la foret est tue les SANGLIER SALE BATARD
- Calme toi dit Martin
- SILENCE JE SUIT LE CHEF DES VAMPIRE !!!!! MON NOM EST DRACULADORF EST JE VAIS VOUS M'EMPARER DE VOS CORPS POUR LES TRANSFORMAIT EN VAMPIRE POUR DEVENIR LE MAITRE DE HYRULE !!!!! AHAHAH JE SUIT LE PLUS MECHANT DE SE MONDE DE MERDE !!!!
- Lol dit le Hinox

Alors là une armé de Goblin vampire débarque avec des épée achiconique (désolé je sait plus comment ça s'écrit du coup dans l'histoire sa sera archiconique le mot utilisé.

- Oh non argh on est dans la merde dit Stéphanie
- Oui OK on se rend vous êtes trop fort monsieur Draculadorf
- Oui ahah

Draculadorf est content du coup il tue King.

- PAPA NOOOOOOOOOON
- Et si lol

Les Lynel s'enfuis il sont impuissant est là Maurice en veux a Robert de ne pas avoir tuait son papa m'est a se moment la les méchant enferme les Lynel dans une cage sauf Robert et Maurice et Martin et Stéphanie et Jean-Luc et Julien et Juliette. Ce sont des Lynel rose et doré et rouge et noir et argenté et vert.

- RATRAPAIT SES SALE LYNEL CE SONT MES ESCLAVE COMME LES AUTRE AHAHAHAHA dit Draculadorf
- Ok chef

Alors les Lynel s'enfuit en moto

- Il vont trop vite en moto mince nous en a pas de moto dise les goblins vampire
- Greuh dit le Hinox vampire
- On les distance dit Martin
- Cool il sont plus loin que tout a l'heure dit Maurice
- Oui car on les distance dit Martin

Alors là les héros distance les méchant qui prenne posséssion du chateau des Lynel est qui transforme tout les Lynel en vampire m'est d'un coup Draculadorf a une idée
- Les gars j'ai une idée dit Draculadorf je vais utilisé ma magie
- OK s'est un génieux sa chef ! dit le roi des monstres (il est vert)

------ FLASHBACK ------
- Je vait conquérir Hyrule car je suis le meilleur mon frère dit Dracualdorf
- Non s'est moi le plus fort dit un personnage masqué
- J'y vais quand même dit-il en lui cassant le nez
------ FIN DU FLASHBACK ------

Alors un rayon laser sort des ain du méchant et touche les héros qui sont à 50 km (car ils se sont enfuis en moto)
- Attention on va tombait des moto
- Aie on va avoir male dit Juliette
- Il faut continué pour sauver notre peuple dit Robert

Mais à ce moment il tombe des moto tous ensemble c'est horrible à cause du rayon laser qui les a touché et qui ont fait exploser les pneus et les moto...

MAIS PIRE ENCORE !!!!! ILS SE TRANSFORMES TOUS !!! EN AUTRE CHOSE !!!!

Mais ça vous le saurer.... AU PROCHAIN CHAPITRE !!!

Merci de mettre des commentaires !

Poem-Deter
Niveau 10
16 décembre 2017 à 19:02:28

Je ne sais pas si ce forum te mérite. [[sticker:p/1jnh]]

DethI
Niveau 25
16 décembre 2017 à 19:14:55

Je suis perdu avec tous ces noms de Lynel et leurs couleurs. :-)

Mais y'a un méchant atypique (les vampires c'est pas commun à Zelda), je me demande où ça va mener tout ça :hap:

1
Sujet : [Fixion] Le lynel rose
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page