GG Ganon !
Le 06 juin 2018 à 17:55:39 MrClarinico a écrit :
Ça me va pas.
OSEF ! T'es là non ? Bon, bah reste et "pi" c'est tout.
Le 06 juin 2018 à 17:57:17 [Meloman] a écrit :
GG Ganon !
Ça s'est joué à pas grand chose, en plus.
Chapitre 4: Tension à bord
Avril 1714
Ce voyage est de plus en plus agité à mesure que nous avançons, non pas à cause du bruit, mais au contraire, par le silence désormais total qui baigne le navire. Pas le moindre mot, le moindre souffle de vent glissant dans les voiles, rien, juste le bruit du Queen se mouvant avec grâce sur l’eau et la sueur gouttant sur mes paupières.
Des choses étranges se produisent à bord.
Tout à l’heure, le coq a laissé sa peur prendre le dessus, il a sauté par-dessus bord. Mary a tenté de l’en empêcher, mais ne fut pas assez rapide. Nous avons voulu lui lancer un cordage pour le repêcher, mais une fois arrivés sur bâbord, nous fûmes stupéfaits de constater sa disparition.
Plus tard, une partie de la grand-voile s’est affalée. Au lieu de chuter lourdement, elle glissa lentement le long du mât, si lentement que le maître voilier eut le temps de la fixer avant même qu’elle n’ait eu le temps de tomber entièrement.
Le temps ne semble plus avoir d’emprise sur le Queen.
L’équipage a peur, ils ne me parlent pas et préfèrent attendre patiemment dans leur bas. L’angoisse se lit dans leurs yeux… et dans les miens.
Cela en vaut-il vraiment le coup ? Je l’espère...
Avril 1714
Une bagarre éclata sur le pont entre moi et Vane. Il me reprocha de tous nous mener à la mort et m’ordonna de faire demi-tour. Je n’eus d’autre solution que d’en venir aux mains.
Mary voulu s’interposer mais reçut un coup qui ne lui était pas destiné. Elle brandit alors son sabre pour répliquer et il fallut tout l’équipage pour nous séparer, tous les trois.
Dès que j’en aurai l’occasion, je me débarrasserai de ce foie jaune.
Nous sommes de nouveau face à une porte rocailleuse.
Toujours ces mêmes combinaisons de chiffres et de lettres à entrer, et ça:
G4E A1E LD5 JC0
Surement la clé qui nous ouvrira le chemin…
C'est normal que les deux paragraphes se passent en avril 1714 ?
Trop de temps passé dans la grotte, ils ne savent plus quel jour ils sont.
C'est logique. Vu que tu précises en effet que le temps ne semble plus avoir d'emprise sur le Queen.
Bon, sinon, rapport à l'énigme, pour le moment je n'ai pas le début d'une piste. Mais je cherche.
On peut avoir la réponse en jouant à Uncharted 4 ?
Nope.
Bon, je suis partie dans un délire. J'ai essayé d'être logique, ceci dit je ne pense pas que ça soit ça, mais je propose, comme il faut bien faire avancer les choses :
G4 – E4 – A1 – E1 – F4 – D5 – C6 – C4 ?
Le 06 juin 2018 à 18:20:16 Ganondorfzl a écrit :
Bon, je suis partie dans un délire. J'ai essayé d'être logique, ceci dit je ne pense pas que ça soit ça, mais je propose, comme il faut bien faire avancer les choses :G4 – E4 – A1 – E1 – F4 – D5 – C6 – C4 ?
Tu suis quelle logique
Parce que je vois pas là.
Une logique un peu compliquée.
G4E G4 puis 4E (E4)
A1E A1 puis 1E (E1)
LD5 F4 (mais j'aurais pu choisir E6 pour le symbole qui forme une sorte de L) puis D5
JC0 la case avec un symbole qui me semble être un J : C6. Ce qui collerais puisque cela donnerais un "j" dans la colonne C. Enfin, et c'est là que j'étais encore plus paumé : C4 pour la case avec le O. Même si je crois qu'il s'agit plutôt d'un 0 que tu as écrit.
C'est un délire. Vu que je n'ai pas d'autres idées. Pour le moment.
D'ailleurs, je sais toujours pas ce que sont censés symboliser le L, le J et le 0, justement.
Le 06 juin 2018 à 18:33:30 Ganondorfzl a écrit :
Une logique un peu compliquée.G4E G4 puis 4E (E4)
A1E A1 puis 1E (E1)
LD5 F4 (mais j'aurais pu choisir E6 pour le symbole qui forme une sorte de L) puis D5
JC0 la case avec un symbole qui me semble être un J : C6. Ce qui collerais puisque cela donnerais un "j" dans la colonne C. Enfin, et c'est là que j'étais encore plus paumé : C4 pour la case avec le O. Même si je crois qu'il s'agit plutôt d'un 0 que tu as écrit.C'est un délire. Vu que je n'ai pas d'autres idées. Pour le moment.
En effet, c'est un peu compliqué.
Je cherche quelque chose de plus simple.
On peut pas bousiller le chemin a grands renforts de canons ?
Pour rester piégé à jamais ?! Mille sabords, non, ne soyez pas idiot, cher ami !
Ouais bah mieux vaut ça que de sombrer dans la folie, mon ami !
Bon, bah je pense que je vais passer mon tour. J'y réfléchirais peut-être demain.
Si la réponse n'a pas été trouvée.
Personne d'autre ?
Y aura peut-être d'autres personnes qui vont tenter ce soir.
Moi perso, je regarde Burger Quiz.
On dirais que personne n'y comprends rien.