Se connecter

The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Sujet : Théorie timeline
fenomal
Niveau 10
03 mars 2018 à 14:50:08

Ok, j'avoue avoir un doute énorme quant au fait que la théorie de BotW après Twilight Princess est à exclure... Mais du coup, comment savent-ils ? Peut-être que Link enfant a raconté son aventure à tlm, et que même s'ils n'y croyaient pas trop, ce conte a été popularisé, et en est devenu une légende ?

Après, dans le cas de TP, il y a un doute... PEUT-ETRE font-ils mentions de Skyward Sword ou The minish cap... J'y crois moyen, mais ce n'est pas à exclure...

XIII_3413
Niveau 27
03 mars 2018 à 14:52:58

Le 03 mars 2018 à 14:50:08 fenomal a écrit :
Ok, j'avoue avoir un doute énorme quant au fait que la théorie de BotW après Twilight Princess est à exclure... Mais du coup, comment savent-ils ? Peut-être que Link enfant a raconté son aventure à tlm, et que même s'ils n'y croyaient pas trop, ce conte a été popularisé, et en est devenu une légende ?

Après, dans le cas de TP, il y a un doute... PEUT-ETRE font-ils mentions de Skyward Sword ou The minish cap... J'y crois moyen, mais ce n'est pas à exclure...

Donc les zoras auraient note sur des stèles des faits n'ayant jamais euent lieu dans leur espace temps ?
Ruto n'est même pas devenue sage dans la timeline enfant...

fenomal
Niveau 10
03 mars 2018 à 15:13:14

Le 03 mars 2018 à 14:52:58 XIII_3413 a écrit :

Le 03 mars 2018 à 14:50:08 fenomal a écrit :
Ok, j'avoue avoir un doute énorme quant au fait que la théorie de BotW après Twilight Princess est à exclure... Mais du coup, comment savent-ils ? Peut-être que Link enfant a raconté son aventure à tlm, et que même s'ils n'y croyaient pas trop, ce conte a été popularisé, et en est devenu une légende ?

Après, dans le cas de TP, il y a un doute... PEUT-ETRE font-ils mentions de Skyward Sword ou The minish cap... J'y crois moyen, mais ce n'est pas à exclure...

Donc les zoras auraient note sur des stèles des faits n'ayant jamais euent lieu dans leur espace temps ?
Ruto n'est même pas devenue sage dans la timeline enfant...

Et pourquoi pas ? Ils parlent de cette histoire comme une "légende". Si on est pointilleux avec les définitions, les légendes sont fictif. Et des milliers d'année séparent OoT et BotW. Avec le temps, on peut confondre légende et réalité...

Nonoctoro2
Niveau 10
03 mars 2018 à 15:16:29

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/5/1520010091-a-history-1.png

Link l'a dit à la Famille Royale, pour convaincre que Ganondorf est un ennemi, et la famille Royale l'a dit au peuple.

Donc les zoras auraient note sur des stèles des faits n'ayant jamais euent lieu dans leur espace temps ?

Ruto n'est même pas devenue sage dans la timeline enfant...

C'est le roi Dorefah lui même qui les a écrit, il s'est lui même basé sur des légendes.
Vois ça comme l'histoire de Jesus ou de Romulus et Remus ayant fondé Rome, des Légendes que des gens prennent pour vrai.
Mais ces Légendes là ont vraiment eu lieu dans un autre monde, la Légende du Héros du Temps qui a combattu avec la Princess et les sages, le seigneur du mal à travers le temps.

Dire que Dorefah, après des milliers d'années, ait raconté parfaitement l'histoire qui, avant son initiative de graver les stèles, n'étaient que raconté oralement, sonne encore plus faux.
Malgré qu'il soit multi-centenaire.

fenomal
Niveau 10
03 mars 2018 à 15:37:08

Après, ces screens... Ce sont ceux de la version 3DS ou 64 ? Parce que la version 64 en français a été mal traduit. :(

Nonoctoro2
Niveau 10
03 mars 2018 à 16:46:23

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/6/1520091433-aa-1.png https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/6/1520091443-aa-2.png https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/6/1520091454-aa-3.png https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/6/1520091462-aa-4.png https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/6/1520091469-aa-5.png

Les voilà en Anglais, ça vient de la version 3DS.
J'ai pas remarqué trop de differences entre la FR N64 et 3DS, si fautes de traduction il y a, il faudrait voir la version Japonaise mais je ne sais pas lire les Kanji et mon Japonais est de type Otaku, donc ça vaut rien. :hap:

XIII_3413
Niveau 27
03 mars 2018 à 18:33:39

Le 03 mars 2018 à 15:16:29 Nonoctoro2 a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/5/1520010091-a-history-1.png

Link l'a dit à la Famille Royale, pour convaincre que Ganondorf est un ennemi, et la famille Royale l'a dit au peuple.

Donc les zoras auraient note sur des stèles des faits n'ayant jamais euent lieu dans leur espace temps ?

Ruto n'est même pas devenue sage dans la timeline enfant...

C'est le roi Dorefah lui même qui les a écrit, il s'est lui même basé sur des légendes.
Vois ça comme l'histoire de Jesus ou de Romulus et Remus ayant fondé Rome, des Légendes que des gens prennent pour vrai.
Mais ces Légendes là ont vraiment eu lieu dans un autre monde, la Légende du Héros du Temps qui a combattu avec la Princess et les sages, le seigneur du mal à travers le temps.

Dire que Dorefah, après des milliers d'années, ait raconté parfaitement l'histoire qui, avant son initiative de graver les stèles, n'étaient que raconté oralement, sonne encore plus faux.
Malgré qu'il soit multi-centenaire.

Je t'apporte un fait concret qui est:
Ruto n'est pas devenue sage car Link à arrête Ganondorf avant son éveil et dans TP on voit que les sages sont différents.
Mais toi en contre argument tu apportes des théories fumeuses et bancales.

Pour rappel.
http://fr.zelda.wikia.com/wiki/Anciens_Sages

En sachant que l'exile de Ganondorf par les sages dans les ténèbres se passe dessuite après OOT.
Preuve que les sages de l'époque sont différents de Darunia, Ruto, saria & co...
Alors oui dans TP on apprends que Ganondorf à tué le sage de l'eau de l'époque, mais on voit aussi qu'il n'a pas été remplacé ...
Donc Ruto n'est jamais devenue le sage de l'eau.

L'histoire des stèles colle beaucoup plus avec les évènements de la timeline de la défaite.

Dans cette timeline tout trouve son sens... Tout est cohérent.

fenomal
Niveau 10
03 mars 2018 à 18:57:45

En effet. Même si j'admet qu'il y a des doutes quand au non-validité du timeline enfant, ça n'annule en aucun cas la cohérence du timeline de la défaite. Mais bon... J'ai encore des doutes du coup... :(

Pour l'anecdote sur la traduction, en faite, sur MM64, à l'intro, on fait mention d'un ami que link cherche. Mais quel genre d'ami ? Un ami qui connait déjà et qu'il le recherche ? Ou un nouvel ami, comme ça ? Si mes souvenirs sont bon, après avoir étudié la question, la version 64 anglais était très claire la dessus, et parlait d'un ami que Link connaissait déjà (en l’occurrence, Navi). Pour la version français, il y a un passage qui parle clairement d'un ami qu'il a connu, mais il y a aussi un autre passage qui parle clairement d'un nouvel ami. Cet élément contradictoire absent de la version anglaise prouve qu'il y a eu une grossière erreur de traduction.

Mais la question ne se pose pas... Si mes souvenirs sont exact, il n'y a pas eu de décalage par rapport aux légendes sur le héros, que ce soit en anglais, ou en français, et que ce soit sur 64, et sur 3DS.

Ha, gros hors sujet, MM64, BGE, MM3D, c'est de la merde.

Nonoctoro2
Niveau 10
03 mars 2018 à 21:15:29

Mais toi en contre argument tu apportes des théories fumeuses et bancales.

En fait, votre dévouement pour son positionnement dans la Timeline du déclin vous fait faire rejeter mes idées qui pourraient vous faire douter de sa crédibilité.
C'est presque de l'Ostracisme. :rire:
Il est plus simple de penser comme la majorité.

Hum...hum... passons passons.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/6/1520091469-aa-5.png

Les légendes du Héros du temps sont connu dans la timeline Enfant, ce n'est plus à prouver si tu as bien pris en compte tout ce que je t'ai dit, le discours d'introduction dans Majora's Mask, ce que te disent les membres de la Résistance en voyant la tunique verte dans Twilight Princess, tout confirme ce fait.

Il y a donc deux Ruto connues dans la Timeline Enfant, la vraie Ruto, princesse Zora et prêtresse de Jabu Jabu ainsi que la Ruto des Légendes du Héros du Temps, la Sage de l'eau éveillée qui a aidé le Héros et la Princesse à combattre le Prince du mal, celle de la Timeline Adulte.

:d) Ma thèse est que ces deux Ruto se sont confondu à travers le temps.

Je m'appui sur cette interview de Eiji Aonuma par Famistu, Avril dernier.
http://blog.esuteru.com/archives/20011658.html

Fujibayashi and Aonuma also took on a question regarding where Breath of the Wild’s story is positioned in the history of Hyrule. Fujibayashi said that he’ll leave it to our imagination. Aonuma explained things a bit more, stating that''' Hyrule’s history has changed with time, and even now there are some occasions of canon histories becoming slightly changed. Some detailed parts in the history books have been changed as well. What’s being said here is that even history books used in schools have changed, so why not Hyrule? Aonuma also joked about how that’s why this time the situation becomes like finding a new ancient document.

'''
https://nintendoeverything.com/zelda-breath-of-the-wild-devs-on-ganon-and-zelda-story-positioning-using-open-air-concept-in-the-future/

Avec cela, j'estime que ma théorie a suffisamment d'arguments pour ne pas être "fumeuse" ou "bancale"

Si l'éducation nationale a bien fait son boulot, tout le monde est capable de lire l'Anglais. :oui:

En sachant que l'exile de Ganondorf par les sages dans les ténèbres se passe dessuite après OOT.

Link a prit plusieurs jours avant de commencer son voyage comme le dit Zelda durant la cinématique de l'Ocarina du Temps dans MM.
Il a fallu plusieurs années pour capturer Ganondorf selon Hyrule Historia et, d'après la description que les Anciens Sages de TP font du voleur démoniaque, il a été actif durant ces années comme on nous le montre sur son cheval devant un mur de flamme, aussi si on prend en compte l'état du Temple du Temps.

Si tu cherches à me faire comprendre que Ruto n'a jamais été sage dans la Timeline Enfant hé bien je suis plutôt d'accord avec toi, mais la missions des Anciens Sages a toujours été de garder le miroir des ombres(du crépuscule), ils ne sont nullement impliqué dans la prophétie du Héros du Temps, l'avenue de la nouvelle génération ne signifie pas leur retraite, c'est pourquoi le sage de la Lumière Rauru et l'Ancien Sage de la Lumière ont pu coexister.

En effet. Même si j'admet qu'il y a des doutes quand au non-validité du timeline enfant, ça n'annule en aucun cas la cohérence du timeline de la défaite. Mais bon... J'ai encore des doutes du coup...

Ne t'arrêtes pas de douter ! En doutant, on peut mieux comprendre sans en devenir aveugle.

la cohérence du timeline de la défaite

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/6/1520107731-images.jpg

L'épée de Légende dans la Forêt avec les trois fleurs, les similitudes de la tunique du Héros, ça coupe de cheveux, un lien potentiel entre les Fokka/Fokkeru et les Piafs, l'artwork montrant Link de TLOZ passer la Master Sword à Link BOTW et celui le montrant regarder l'horizon avec la montagne de la mort en fond similaire à un artwork de TLOZ, la présence des Lynels, Spectacle Rock directement nommé.

Tout ceci, j'y ai déjà répondu.

L'état du Temple du Temps dans TP et l'implication de la Résistance contre ses ruines dans ALTTP/ALBW où il ne reste plus que le piédestal.
La symbolique pour les trois fleurs.
La tunique de Tri Force Heroes.
Un autre lien potentiel entre célestiens et Piafs.
Le symbolisme du "retour aux sources et renouveaux" à travers ces artworks.
La description des Lynels du Hyrule compendium Depuis la nuit des temps
Spectacle Rock est à la montagne de la mort dans TLOZ, celui du canyon Gerudo n'en n'a que le nom.

Ainsi vient s'ajouter d'autres arguments en faveur de la Timeline Enfant;
la présence des Gerudo (FSA) des Gorons et des Zoras des mers. L'aqueduc d'Hylia, les ruines de la Tour du jugement, les Statues Gorons de Darmani et du fils du Doyen de Termina et du doyen Gor Goron de Twilight Princess, la première partie du discours de Zelda avec la thématique du crépuscule, les nombreux objets volés par Lambda en rapport avec la Timeline Enfant et leur descriptions, l'apparence de Calamity Ganon et de Dark Beast Ganon qui sont sans rappeler Ganon/dorf de Twilight Princess.
C'est ceux qui me viennent à l'esprit et que tu ne peux pas négliger.

Si tu veux venir débattre plus en détail dans un endroit plus approprié, je t'attendrai ici: https://m.jeuxvideo.com/forums/42-26714-51126691-11-0-1-0-spoil-debat-timeline-breath-of-the-wild-la-finale-post-fsa-vs-post-zelda-ii.htm

fenomal
Niveau 10
04 mars 2018 à 05:58:09

J'aurais une question... Est-ce que ça balance des arguments à la "ya tel race dont tel ligne temporelle" ou alors ça a enfin comprit que si en mille an, des enfants de la forêt devienne des bouts de branche, et que des hommes poisson deviennent des hommes oiseau, ça signifie qu'en plus de 10 000 ans, des hommes poissons peuvent se scinder en deux espèces pendant que des enfants deviennent des bouts de branches ? :( Parce que ça me gave d'avoir ce genre de discussion :

"Ya des zora et des piafs ! C'est contradictoire ! BotW ne se passe nul part !
- Attends... Si en quelque siècle, il peut y avoir des évolution signification au point où des kokiri deviennent des korogu, et des zora, en piafs, alors en minimum 10 milles ans, que dis-je... Peut-être même plusieurs dizaine de milliers d'année, tout est possible !
- Heu... Ouai mais ya des zora et des piafs ! C'est contradictoire ! BotW ne se passe nul part !"

Franchement, ça me gave... Rassurez-moi svp...

Nonoctoro2
Niveau 10
04 mars 2018 à 18:55:16

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/7/1520184873-wizzzz.png https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/7/1520185088-wizzzzzzz.png

Ces trois là sont appelés Wizzrobe mais ils ne sont clairement pas reliable, ce sont des ennemis différents.
Wizzrobe est le nom que l'on donne aux sorciers ennemis portant un long manteaux dans Zelda.
Tu peux le faire avec d'autres ennemis comme les Darknut, les Armos ext ...

Piafs ou Rito décrit des hommes oiseaux, qu'ils soient d'origine Zora métamorphosé par les écailles du Dragon Valoo esprit des cieux ou d'hommes ayant vécu dans une ile flottante pendant plusieurs millénaires avant que la mort de Vaati ne la fasse écrouler sur la surface(Il faut avoir joué à Four Swords Adventure pour comprendre).
Leur seul lien est le nom.

Les Gerudo sont toujours les Gerudos, ils ont une histoire, aucuns Gerudos n'est jamais revu dans l'entièreté de la Timeline du déclin, à l'exeption de la mention de Ganondorf dans ALTTP, des Twinrovas dans OOA/S et possiblement de Yuga dans ALBW mais c'est Lorule, ainsi que le village Nabooru dans Zelda 2.

D'un autre coté, on a une histoire d'exil et de réentende entre Hylien et Gerudo, je parle bien sur de la Timeline de l'enfance mais là encore, il faut avoir joué à FSA.

fenomal
Niveau 10
05 mars 2018 à 01:27:51

Bon, le coup des piafs avec l'écaille de valoo, j'avais zappé... Mais on est d'accord que la présence, à la fois, de piafs, de goron, de sheikahs, d'hylien, de zora, de korogu et de gerudo, peut s'expliquer simplement par l'évolution, hein ?

Nonoctoro2
Niveau 10
05 mars 2018 à 14:57:35

Mais on est d'accord que la présence, à la fois, de piafs, de goron, de sheikahs, d'hylien, de zora, de korogu et de gerudo, peut s'expliquer simplement par l'évolution, hein ?

Hein ? Ils ont toujours été des peuples différents. Les Gorons c'est pire puisque qu'ils ont toujours été des Gorons.
Développes un peu plus, là, je ne te suis pas. :(

fenomal
Niveau 10
05 mars 2018 à 16:40:02

Je veux dire... La présence de tout ces races dans BotW ne prouve en rien dans quel timeline se trouve BotW... On est d'accord, non ?

DethI
Niveau 30
05 mars 2018 à 17:02:53

Un élément, quelqu'un soit, peut exister dans n'importe quelle timeline. Il peut être strictement identique comme être son opposé. C'est pas parce que tu trouves du sel ayant appartenu dans une ancienne mer que c'est relié à WW. Par exemple, on retrouve le masque de Majora dans la timeline défaite (or il n'y a jamais rien eu avec cet antagoniste dans cette temporalité).

Les piafs sont eux même différents. Dans WW, c'est Valoo qui leur donne leurs ailes (si je me souviens bien) alors que dans BoTW ça semble inné chez les enfants.

Pour l'anecdote sur la traduction, en faite, sur MM64, à l'intro, on fait mention d'un ami que link cherche. Mais quel genre d'ami ?

Oui c'est bien Navi que Link cherche car c'est le seul ami qui lui reste à ce moment-là (enfin il pense car Navi à disparu et ne reviendra jamais).

Ganondorfzl
Niveau 45
05 mars 2018 à 18:44:47

Oui c'est bien Navi que Link cherche car c'est le seul ami qui lui reste à ce moment-là (enfin il pense car Navi à disparu et ne reviendra jamais).

Il est vrai que je pense que ce n'est pas évident à comprendre la première fois.

icewinddaleIII
Niveau 39
05 mars 2018 à 20:36:59

Par élimination on peut deviner, mais des gens qui ont jamais joué à OOT ne peuvent pas deviner qui est cette amie, c'est sûr.

Nonoctoro2
Niveau 10
05 mars 2018 à 23:23:31

Je veux dire... La présence de tout ces races dans BotW ne prouve en rien dans quel timeline se trouve BotW... On est d'accord, non ?

Elles ont un peu toutes déserté Hyrule dans la Timeline de la défaite, Plus de Goron ou de Gerudo ni de Kokiri, les Zoras ne sont plus pareil, même les Hyliens, si on prend en compte que la map de Zelda 1 (vieux Hyrule) présente dans Zelda 2 est minime et n'est même plus réellement habité.

La carte de Zelda 2 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/46/7/1511075500-zelda-2-world.gif dans Breath of the Wild donnerait https://image.noelshack.com/fichiers/2017/46/7/1511075929-reyvgm-zelda2.gif .

fenomal
Niveau 10
06 mars 2018 à 06:12:25

Bah merde, t'en sais des choses, nono.

Ha, et sinon, quand je demandais quel genre d'ami, d'une part, c'était pour savoir si c'était un ami connu ou un nouvel ami, et d'autre part, si vous lisez toute ma paragraphe, c'était pas une question au premier degré... Je sais déjà que Link recherchait Navi (même si je ne l'avais pas comprit au premier abord)

XIII_3413
Niveau 27
18 mars 2018 à 14:09:47

Ultime preuve que BoTW se trouve bien dans la timeline de la défaite.

https://www.reddit.com/r/truezelda/comments/789mh9/matching_the_nes_maps_to_botw_which_option_do_you/

Sujet : Théorie timeline
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page