Se connecter

The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Sujet : [HS] (Spoilers) Octopath Traveler, entre nous...
1
Ganondorfzl
Niveau 41
19 juillet 2018 à 15:54:45

Salut à tous, même si : je n’ai de sympathie pour aucun de vous, bande d’asticots, ni même la patience de prétendre le contraire. :diable: Gniark :noel:

Bref, après le HS "Super Mario Odyssey", voilà le HS "Octopath Traveler".
Tout comme le HS "Super Mario Odyessys, cet HS est prévu pour durer. Ce qui signifie que si vous voulez relancer la conversation sur Odyssey, y a pas de souci. :play:
https://m.jeuxvideo.com/forums/42-26714-53740560-1-0-1-0-hs-spoil-smo-super-mario-odyssey-entre-nous.htm

:spoiler: ALERTE :spoiler:
(vous êtes prévenus)

Je précise quand même aux futurs utilisateurs d'utiliser aussi souvent que possible . En précisant, si besoin est, sur quel sujet va porter ledit spoiler (système de combat, quêtes, personnages, ennemis, boss etc...)

Pour ceux qui veulent se renseigner. Bah, faites une recherche Google. :fou:
https://m.jeuxvideo.com/jeux/switch/jeu-593704/
http://www.metacritic.com/game/switch/octopath-traveler

Ganondorfzl
Niveau 41
19 juillet 2018 à 15:57:10

Je commence en parlant de son édition collector. Pour ceux qui pourrait être intéressé :

:d) à ce sujet, mon avis est mitigé.

Les derniers collectors que je me suis procuré sont ceux de God of War (avec la figurine de Kratos et son fils), de Xenoblade 2 et du dernier South Park (avec la figurine du Coon).

Celle de God of War est excellente.
Idem pour celle de South Park.
Celle de Xenoblade 2 est très réussie.

Mais celle de Octopath Traveler, elle me laisse clairement sur ma faim.
Qu'est-ce que l'on y trouve ? Le jeu bien sûr. Une carte double face du monde d'Orsterra (sous emballage scellé; je l'ai pas ouvert), une réplique d'une pièce de monnaie d'Orsterra et enfin, un livret animé en relief de 8 pages avec compartiments secrets.

Alors oui, c'est original. Lorsqu'on l'ouvre, y a différentes scènes qui se déplient. C'est sympa.
Mais bon voilà, ça ne vaut pas un bel artbook.
Ou encore un cd des musiques du jeu (elles sont magnifiques).

Qui plus est, sur la scène du bar, l'escalier s'est décollé au niveau du sol. J'ai du mettre une pointe de colle forte. :noel:

Donc, collector de Octopath Traveler : moyen !
Pour un jeu de cette trempe, s'il y avait eu un cd avec les musiques du jeu en plus, j'aurais rien eu à redire.

Mais là, c'est léger...

//////////

Et je continuerais avec un premier avis :

:d) Pour le moment, ce que je peux en dire c'est que sa direction artistique est magnifique.
Les effets visuels, surtout les jeux de lumières sont beaux à se damner (d'ailleurs, je peux vous aider pour ça :sournois:), l'hommage est émérite, exceptionnel et clairement marquant.

Le système de combat, comme à l'ancienne époque est riche et prenant. Il fait évoluer les combats au tour par tour et le fameux système ATB. C'est incroyablement fun. Cela demande du timing, de la précision. De l'expérience.
Y a un aspect stratégique excellent.
Y a beaucoup de subtilités. C'est très riche.

Ce n'est pas simplement un hommage, c'est une évolution phénoménale.
Là où je ne peux pas encore juger pleinement, c'est l'aspect scénaristique. Y a de très bonnes idées, ça change de ce que l'on peut voir habituellement et ça fait plaisir, mais reste à voir si l'ensemble saura se montrer à la hauteur, du début à la fin.

C'est un bijou. Impossible de faire l'impasse sur ce jeu.
Qui est déjà en rupture de stock au Japon : https://m.jeuxvideo.com/news/882482/octopath-traveler-est-deja-en-rupture-de-stock-au-japon.htm

//////////

Oui, pour les habitués, c'est un copié-coller de mes messages sur le temple. :-p

[Meloman]
Niveau 10
19 juillet 2018 à 15:58:11

Perso j'ai commencé avec Alfyn l'apothicaire, et vous ? :o))

[Meloman]
Niveau 10
19 juillet 2018 à 16:01:24

Le système de combat, comme à l'ancienne époque est riche et prenant. Il fait évoluer les combats au tour par tour et le fameux système ATB. C'est incroyablement fun. Cela demande du timing, de la précision. De l'expérience.

Y a un aspect stratégique excellent.

Je vous demanderais peut-être des conseils à ce niveau là d'ailleurs, parce que niveau stratégie en combat RPG, je connais que Pokémon et Dragon Quest... Donc pas les plus difficiles x)
Mais pour l'instant je m'en sors bien.

CoolYoshi
Niveau 10
19 juillet 2018 à 16:03:26

J'ai commencé avec Thérion, puis je suis descendu jusqu'à refaire ce que j'avais déjà fait dans la démo prologue, c'est-à-dire les chapitres d'Olbéric et Primrose.
Et en passant j'ai visité des grottes de danger niveau 20, c'était pas une bonne idée :hap:

Ganondorfzl
Niveau 41
19 juillet 2018 à 16:05:15

Non, t'es sérieux ?
Bon sang, j'ai longuement hésité.
Entre l'érudit de la grande ville, la fille marchande, la danseuse...et puis, je me suis dit que ça serait sympa de commencer avec Alf.

je me disais que j'aurais l'avantage de pouvoir me soigner, peut-être crafter...toussa :fou:

Ensuite, j'ai été du côté de la danseuse. Pomerai je sais plus trop quoi...j'ai pas encore mémoriser les noms...mais j'ai décidé de ne pas la recruter tout de suite.
Alors j'ai été voir ailleurs. J'ai hésité entre la chasseuse et le voleur. Et puis, je me suis dit qu'avoir directement un voleur dans l'équipe serait surement un plus.
Du coup, j'ai opté pour le voleur.

En fait, comme j'ai essayé de me spoiler le moins possible sur le jeu, je pensais que l'on ferait une aventure à la fois.
Mais le système est rudement bien pensé. Puisqu'il offre une bonne rejouabilité selon l'endroit où tu souhaite débuter et là où tu souhaiteras aller ensuite. :bave:

Ganondorfzl
Niveau 41
19 juillet 2018 à 16:07:52

Le 19 juillet 2018 à 15:58:11 [Meloman] a écrit :
Perso j'ai commencé avec Alfyn l'apothicaire, et vous ? :o))

Et t'as galéré avec son premier boss ? le serpent géant ? :fou:

Le 19 juillet 2018 à 16:03:26 CoolYoshi a écrit :
J'ai commencé avec Thérion, puis je suis descendu jusqu'à refaire ce que j'avais déjà fait dans la démo prologue, c'est-à-dire les chapitres d'Olbéric et Primrose.
Et en passant j'ai visité des grottes de danger niveau 20, c'était pas une bonne idée :hap:

J'ai hésité aussi à commencer avec lui. Mais bon, je l'ai recruté juste après l’apothicaire. Donc ça va.

Je suis également allé dans un lieu niveau 20. Enfin, 17 plutôt. C'est impossible, on se fait déglinguer. :noel:

trocies
Niveau 6
19 juillet 2018 à 17:34:54

Je le veux ! :bave:
Donc j’avais commencé la démo (prologue) avec H’annit (car ça me semblait badass de capturer des animaux et de les utiliser) Et j’ai littéralement ADORÉ ! Faut aussi savoir que c’est un de mes premiers RPG donc voilà. J’ai tellement adoré que j’ai arrêté après la fin du chapitre 1 pour éviter de me spoiler !

Ganondorfzl
Niveau 41
19 juillet 2018 à 17:40:57

Salut Trocies.
Fait attention quand même aux spoilers en venant sur ce topic. :ok:

H’annit (car ça me semblait badass de capturer des animaux et de les utiliser)

C'est clair. Elle me fait penser à Aloy.

Faut aussi savoir que c’est un de mes premiers RPG donc voilà.

C'est cool. Celui-là, je pense pas que tu le regretteras. :cool:

J’ai tellement adoré que j’ai arrêté après la fin du chapitre 1 pour éviter de me spoiler !

T'as bien fait. Le but premier c'était surtout de te donner une idée. ^^

//////////

Le 19 juillet 2018 à 16:01:24 [Meloman] a écrit :

Le système de combat, comme à l'ancienne époque est riche et prenant. Il fait évoluer les combats au tour par tour et le fameux système ATB. C'est incroyablement fun. Cela demande du timing, de la précision. De l'expérience.

Y a un aspect stratégique excellent.

Je vous demanderais peut-être des conseils à ce niveau là d'ailleurs, parce que niveau stratégie en combat RPG, je connais que Pokémon et Dragon Quest... Donc pas les plus difficiles x)
Mais pour l'instant je m'en sors bien.

Pas de soucis.
Et si tu t'en sors bien, ça va. Il est dit qu'il n'est pas aussi simple que ça.

Mais comme toi, même si y a un peu de challenge, ça va, je m'en sort.

Le premier boss d'Alfyn le serpent géant donc, j'ai quand même halluciné, il a beaucoup de pv. Remarque, les autres boss aussi. :fou:

Ganondorfzl
Niveau 41
19 juillet 2018 à 17:45:37

Le 19 juillet 2018 à 16:03:26 CoolYoshi a écrit :
J'ai commencé avec Thérion, puis je suis descendu jusqu'à refaire ce que j'avais déjà fait dans la démo prologue, c'est-à-dire les chapitres d'Olbéric et Primrose.
Et en passant j'ai visité des grottes de danger niveau 20, c'était pas une bonne idée :hap:

Ah ouais, c'est ça, Primrose, pas Pomerai ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488985137-1477039417-1ntq.png
Je pense que c'est la prochaine que je vais recruter.

Olbéric, c'est l'archétype du guerrier, non ?
C'est celui qui m'intéresse le moins. Parce que je trouve que c'est un des plus classiques. Quoique, le début de Alf est classique en terme de rpg.

CoolYoshi
Niveau 10
19 juillet 2018 à 17:57:09

Niveau originalité c'est pas génial pour Olbéric en effet, mais il a l'air pas mal au début au niveau de ses capacités.
Au niveau du combat, je pense que la stratégie la plus efficace c'est :
- Baisser la défense de l'ennemi (4 tours minimum)
- Augmenter l'attaque de ton perso qui fait le plus mal (4 tours minimum)
- Faire l'attaque qui fait le plus mal après une faille

Y a sûrement mieux à faire quand on avance bien dans le jeu, mais en général c'est ça sur les boss, sur les autres ennemis y a pas trop de stratégie à avoir.

Ganondorfzl
Niveau 41
19 juillet 2018 à 18:05:25

Le 19 juillet 2018 à 17:57:09 CoolYoshi a écrit :
Niveau originalité c'est pas génial pour Olbéric en effet, mais il a l'air pas mal au début au niveau de ses capacités.

En règle général, c'est ce qu'il y a de plus facile pour commencer (édit : les guerriers).
Là, je sais pas.

Après, niveau histoire, c'est à voir. ^^

Au niveau du combat, je pense que la stratégie la plus efficace c'est :
- Baisser la défense de l'ennemi (4 tours minimum)
- Augmenter l'attaque de ton perso qui fait le plus mal (4 tours minimum)
- Faire l'attaque qui fait le plus mal après une faille

Oui, c'est la logique de base.
Sauf lorsque tu sais que certains sont faibles. Avec un plus haut niveau, tu peux les expédier plus rapidement ad patres. :diable: Gniark :sournois:

Y a sûrement mieux à faire quand on avance bien dans le jeu, mais en général c'est ça sur les boss, sur les autres ennemis y a pas trop de stratégie à avoir.

Arf, je t'ai répondu un peu trop vite sans lire cette partie là avant.
Mais, ouèp je confirme.
Après parfois bah faut soigner certaines altercations d'état. Bon, t'as également des objets qui permettent de gérer ça. Donc si tu sais qu'un boss peut te coller "endormissement" tu peux t'équiper d'un objet contre le sommeil. Etc.

EDIT :

Après, y a aussi quelques subtilités au sujet des failles, et par rapport aux différents types d'ennemis .

CoolYoshi
Niveau 10
19 juillet 2018 à 18:14:38

D'ailleurs avec Thérion j'ai acheté un équipement entier qui augmente l'esquive, et contre les ennemis qui apparaissaient dans le chemin pour aller jusqu'à Primrose je me faisais toucher 1/5 du temps, c'est génial. :hap:
Par contre c'est pas la meilleure idée de jouer l'esquive, parce que contre les boss ça marche moins bien. :noel:

Ganondorfzl
Niveau 41
19 juillet 2018 à 18:18:19

Ouèp, je l'ai aussi. :fou:
Mais bon, faut doser. Parce que effectivement, c'est pas le must non plus. :rire:

mrclarinico
Niveau 18
19 juillet 2018 à 20:53:46

J'ai commencé avec Cyrus.
Il est surpuissant avec ses sorts qui frappent deux fois.
Et les passifs à équiper, ça permet de faire des combos incroyables. Ça me rappelle les Bravely. :noel:

Ganondorfzl
Niveau 41
19 juillet 2018 à 21:02:11

Cyrus. Oui, il fait parti de ceux pour lesquels j'ai hésité longuement.
Mais au final, Mélo et moi on a débuté avec le même. ^^

Et les passifs à équiper, ça permet de faire des combos incroyables. Ça me rappelle les Bravely. :noel:

Rien d'étonnant. Mais au moins, y a rien à hypothéquer. :fou:

MyosHD
Niveau 10
20 juillet 2018 à 04:11:10

J'ai commencé avec Thérion, j'aime bien son style émo :hap:

Pour l'instant, le scénar qui m'intéresse le plus est celui de Primrose (la danseuse), mais vu que j'avais déjà découvert son prologue avec la démo, j'ai préféré découvrir les autres persos en priorité.

Et puis honnêtement, en combat elle m'a pas l'air ouf :(

mrclarinico
Niveau 18
20 juillet 2018 à 06:29:13

Le 19 juillet 2018 à 21:02:11 Ganondorfzl a écrit :
Cyrus. Oui, il fait parti de ceux pour lesquels j'ai hésité longuement.
Mais au final, Mélo et moi on a débuté avec le même. ^^

Et les passifs à équiper, ça permet de faire des combos incroyables. Ça me rappelle les Bravely. :noel:

Rien d'étonnant. Mais au moins, y a rien à hypothéquer. :fou:

Après, Alfyn peut être un perso très puissant si on utilise bien sa préparation. Donc c'est aussi un bon choix. :noel:

Le 20 juillet 2018 à 04:11:10 MyosHD a écrit :
J'ai commencé avec Thérion, j'aime bien son style émo :hap:

Pour l'instant, le scénar qui m'intéresse le plus est celui de Primrose (la danseuse), mais vu que j'avais déjà découvert son prologue avec la démo, j'ai préféré découvrir les autres persos en priorité.

Et puis honnêtement, en combat elle m'a pas l'air ouf :(

Les buffs de Primrose ont aussi pas mal de potentiel. Mais ces buffs sont spécifiques à la classe danseuse donc, éventuellement, quelqu'un avec la classe danseuse peut faciliter la remplacer. :(

Ganondorfzl
Niveau 41
20 juillet 2018 à 09:55:46

Je viens de la recruter. J'ai pas tellement eu le temps de la tester.

Après, Alfyn peut être un perso très puissant si on utilise bien sa préparation. Donc c'est aussi un bon choix. :noel:

Oui. Je trouve qu'il a du potentiel.

DethI
Niveau 25
20 juillet 2018 à 10:16:55

Tiens un topic sur OT, intéressant :hap:

Je vois que beaucoup ont commencé depuis peu le jeu et que vous découvrez un peu tous les persos. Pour ma part, j'ai plus de 50h de jeu donc je suis assez bien avancé (mais j'ai encore pas mal à faire vu que je prends mon temps :hap:).

Pour ceux que ça intéresse, j'ai constitué une équipe de 4 persos (et je laisse les 4 autres à l'auberge :noel:). J'ai bientôt terminé Cyrus et je vais pouvoir donc Switcher de team d'ici peu (et revenir lvl 15 :-().

Sinon un petit truc, prenez Therion dans votre team, ne serait-ce que pour les coffres violets. Comme il ne faisait pas parti de mon équipe, vous vous doutez que je vais devoir refaire toutes les zones pour tous les ouvrir :diable:

Si vous avez des questions, j'essaierai d'y répondre (sinon je suis sur le topic du jeu, ce qui explique mon absence sur celui-ci ces derniers temps :noel:)

1
Sujet : [HS] (Spoilers) Octopath Traveler, entre nous...
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page