Se connecter

The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Sujet : [H.S] Nintendo Direct 14/09/2018
6
XIII_3413
Niveau 27
19 septembre 2018 à 14:31:20

Un petit HS désolé mais je ne voulais pas ouvrir un sujet pour cette question.

Savez vous si on pourra jouer à WW sur switch prochainement?

Ganondorfzl
Niveau 44
19 septembre 2018 à 15:06:16

Je n'ai rien entendu, lu ou vu de concret à ce sujet.

XIII_3413
Niveau 27
19 septembre 2018 à 16:54:24

Le 19 septembre 2018 à 15:06:16 Ganondorfzl a écrit :
Je n'ai rien entendu, lu ou vu de concret à ce sujet.

Merci..
Dommage :snif:

DethI
Niveau 30
19 septembre 2018 à 22:48:17

Quoi ! Qu'ouis-je ? Et Pikachu et Evoli alors ?!?

Faut vraiment qu'on parle de cette arnaque? :hap:

Non sérieusement, ce jeu est honteux. Et je parle pas de la manette Pokéball vendue une blinde.

A un moment, faut arrêter d'abuser de la nostalgie.

Papinelle
Niveau 57
20 septembre 2018 à 07:45:29

Non sérieusement, ce jeu est honteux. Et je parle pas de la manette Pokéball vendue une blinde.

Comme des tas de trucs que fait Nintendo, c'est honteux. Ça fait un petit moment que je scinde le bon Nintendo (celui qui fait Zelda, qui propose un bon concept hardware, qui fait SMO, le prestigieux quoi), et l'autre, qui tente de grappiller comme un mordu de finance (portages à prix fort, online payant, accessoires vendus à prix d'or, etc.).

DethI
Niveau 30
20 septembre 2018 à 23:05:51

Comme des tas de trucs que fait Nintendo, c'est honteux. Ça fait un petit moment que je scinde le bon Nintendo (celui qui fait Zelda, qui propose un bon concept hardware, qui fait SMO, le prestigieux quoi), et l'autre, qui tente de grappiller comme un mordu de finance (portages à prix fort, online payant, accessoires vendus à prix d'or, etc.).

SMO dans une moindre mesure (même si le travail est conséquent). Zelda par contre, c'est clairement digne du prestige de l'ancien Nintendo (même si y'a des petits défauts par ci, par là). Ca fait peu en un an (et deux si on compte cette année).

Ganondorfzl
Niveau 44
21 septembre 2018 à 11:21:47

Le 19 septembre 2018 à 22:48:17 DethI a écrit :

Quoi ! Qu'ouis-je ? Et Pikachu et Evoli alors ?!?

Faut vraiment qu'on parle de cette arnaque? :hap:

Non sérieusement, ce jeu est honteux. Et je parle pas de la manette Pokéball vendue une blinde.

A un moment, faut arrêter d'abuser de la nostalgie.

Ma phrase était ironique. :noel:
Je partage complètement ton avis à ce sujet.
Mais ça amusera sûrement les gosses.

Comme la majorité des joueurs, j'attends l'opus de l'année prochaine.

MidnaTaka_
Niveau 10
21 septembre 2018 à 15:32:51

Let's Go pour moi c'est assez honteux, entre le level design archaïque (le même qu'un jeu GameBoy) et tout ce qui s'en suit, c'est juste non. Comme certains disent, nous ne sommes pas la cible.

Par contre, je prie juste pour qu'ils ne fassent pas un Let's Go sur la 2G, pitié, pas ça :(

DethI
Niveau 30
21 septembre 2018 à 17:13:11

Ma phrase était ironique. :noel:

Tu m'as fait peur d'un coup :hap:

Comme la majorité des joueurs, j'attends l'opus de l'année prochaine.

Faut espérer qu'il soit de qualité.

Papinelle
Niveau 57
21 septembre 2018 à 20:01:16

SMO dans une moindre mesure (même si le travail est conséquent). Zelda par contre, c'est clairement digne du prestige de l'ancien Nintendo (même si y'a des petits défauts par ci, par là). Ca fait peu en un an (et deux si on compte cette année).

Il est très bien SMO ? Tu mets où la nuance pour celui-ci ?

DethI
Niveau 30
22 septembre 2018 à 17:07:40

Il est très bien SMO ? Tu mets où la nuance pour celui-ci ?

SMO n'est pas aussi boulversant que Zelda, on reste dans du très classique d'un point de vue structurel.

Papinelle
Niveau 57
22 septembre 2018 à 17:35:42

C'est par la structure que tu établis le prestige des jeux, du coup ?

DethI
Niveau 30
23 septembre 2018 à 11:03:48

Le 22 septembre 2018 à 17:35:42 Papinelle a écrit :
C'est par la structure que tu établis le prestige des jeux, du coup ?

La structure d'un jeu reste importante. Biensur, on peut faire de très bons jeux avec une structure rigide mais SMO en pâtit clairement une fois l'aventure terminée. Le jeu perd beaucoup en intérêt par la suite.

Biensur, il y a des lunes intéressantes a récupérer (il y a de très bons parcours/épreuves) mais la grande majorité se récupèrent "facilement" et ce côté rébarbatif brise toute notion de gratification.

Dans Zelda, c'est un peu la même chose sauf que les noix ne sont pas au cœur du jeu et leur récompenses est palpable et quantifiable (on en profite tout de suite et fréquemment). C'est introduit très vite avec Noah (pour peu qu'on suive un peu le scénario pour atteindre la première ville) et très bien dilué dans la grande aventure.

Les lunes, il en faut un nombre astronomique pour débloquer les mondes et tout cela sans le savoir (on te dit juste que plus de lunes te permettent d'aller plus loin). Couplé à la rébarbativité de la collecte, ça tue complètement l'intérêt de recherche (en témoigne de nombreux topics à ce sujet).

Ce n'est qu'un avis personnel mais je ne trouve pas que SMO, malgré de très bonnes idées (le jeu en fourmille), soit aussi transcendant que l'est BoTW. On pourrait parler d'autres mécaniques de jeu rébarbativites (les Broodals, les épreuves similaires que l'on rencontre dans chaque monde), ou du côté exploration (qui en fait brise complètement le principe de base d'un Mario et le rend lassant tandis que BoTW à su sublimer cet aspect).

Pour moi, on ne peut pas mettre ces deux jeux au même niveau.

-ASORNOD-
Niveau 14
23 septembre 2018 à 11:34:37

This :oui:

Papinelle
Niveau 57
23 septembre 2018 à 12:12:51

Pour moi, BOTW est simplement plus ambitieux que SMO et donc, va plus loin. Je ne trouve pas que SMO souffre vraiment de gros défauts, même si, tout comme BOTW, il a déplu à une certaine frange de joueurs sur quelques points.

Je ne l'ai trouvé ni rébarbatif, ni trop facile, ni peu gratifiant. C'est à mes yeux la meilleure chose qui soit arrivée à la plate-forme 3D depuis M64. (Même si je préfère SMG2, plus dans mon délire !)

-ASORNOD-
Niveau 14
23 septembre 2018 à 13:01:04

Comme quoi les goûts et les couleurs :rire:

Je l'ai justement trouvé rébarbatif, trop facile, peu gratifiant et beaucoup trop simpliste.

Ganondorfzl
Niveau 44
23 septembre 2018 à 13:31:50

Perso, j'ai adoré SMO.
J'imagine que ce qui a fortement contribué à ce ressenti, du moins dans un premier temps, c'est le fait que pour moi, les derniers Super Mario ambitieux dataient de la Wii : SMG1 et 2.

Du coup, ça à accentuée mon appréciation.
Reste que, avec du recul, je trouve qu'il s'agit là de la définition même de divertissement vidéoludique.
Du moins, celle que je me fais.

Après, peu m'importe qu'il ne soit pas aussi ambitieux qu'un BOTW. C'est pas ce que je lui demandais.
Je le trouve d'ailleurs extrêmement créatif et récréatif pour un Super Mario.

Il a modifié certains codes avec brio et se montre particulièrement fun et fin.
Il aurait gagné à être un peu plus compliqué, certes, mais je ne m'y suis pas ennuyé une seconde.

Et c'est bien là tout ce que je voulais. Malgré des mécanismes de répétition, comme vous dites.

Pour moi, il rejoint les grands crus que sont SM64, SMS et les Galaxy.
Et pas SM3DW. Je sais même pas comment on peut critiquer Odyssey de facile lorsque l'on voit 3DWorld, qui en plus n'innove que très peu. Trop peu.

Enfin, je vais pas tergiverser là-dessus. Sinon je rédigerai un pavé. Ce que j'ai déjà fait à moults reprises.

Sinon, pour conclure, je dirais comme Papinelle :

C'est à mes yeux la meilleure chose qui soit arrivée à la plate-forme 3D depuis M64. 

_____

Le 23 septembre 2018 à 11:34:37 -ASORNOD- a écrit :
This :oui:

:fou:

-ASORNOD-
Niveau 14
23 septembre 2018 à 13:37:17

En quoi considérez vous que c'est ce qui pouvait arriver de mieux a la plateforme 3d, je saisis pas bien :(.

DethI
Niveau 30
23 septembre 2018 à 13:41:32

Pour moi, BOTW est simplement plus ambitieux que SMO et donc, va plus loin. Je ne trouve pas que SMO souffre vraiment de gros défauts, même si, tout comme BOTW, il a déplu à une certaine frange de joueurs sur quelques points.

L'aventure par exemple? Qui, même si elle est pétrie de bonnes idées, subit la rigidité du système de jeu. On affronte un boss, on récupère des lunes via quelques missions et hop monde suivant, on répète la même chose. Et ça, tu es obligé de le subir si tu veux avancer dans le jeu. Alors oui, les boss sont très biens (un très bon point d'ailleurs), certains missions sont prenantes (le festival pour ne citer que lui) mais c'est répétitif. Et cela couplé au reste (évoqué dans mon précédent post), ça finit par lasser.

C'est à mes yeux la meilleure chose qui soit arrivée à la plate-forme 3D depuis M64. (Même si je préfère SMG2, plus dans mon délire !)

Tu veux être plus précise à ce sujet?

Sinon pour ma part, mon petit coup de coeur va au très décrié Mario Sunshine. J.E.T était la bonne idée qui change tout du point de vue du gameplay. Mais bon, il est décrié sur pas mal de points (très répétitif notamment) mais il reste un excellent plateformer (avec des séquences plateformes pures qui sont un régal).

Papinelle
Niveau 57
23 septembre 2018 à 14:51:38

Reste que, avec du recul, je trouve qu'il s'agit là de la définition même de divertissement vidéoludique.
Je le trouve d'ailleurs extrêmement créatif et récréatif pour un Super Mario.

:oui:

Je dirais que SM3DW a été mal compris (et mal vendu)...Il est très bien en multi ! Et seulement en multi, en fait. Là, il réussit son office, parce qu'on s'amuse à communiquer, à se transformer, les situations varient (le coup des cerises qui multiplient les personnages, quel bordel !). On se poursuit, on coopère, on fait la course, on se fait sauver, on sauve, etc. C'est le but de SM3DW...Mais il en oublie carrément le solo.

En quoi considérez vous que c'est ce qui pouvait arriver de mieux a la plateforme 3d, je saisis pas bien :(.

Plutôt que de se baser sur des niveaux 3D qui copient le gameplay des niveaux 2D, à savoir en utilisant des mécaniques comme la précision, le timing, la rapidité, etc., SMO se base sur la verticalité, sur l'inventivité permise par un monde à 360°. Tel obstacle n'a pas besoin d'être passé par tel moyen, mais seulement par celui que veut ou peut utiliser le joueur. On peut tourner autour de chaque élément de SMO, ce qui rend la plate-forme 3D complètement indispensable. Elle l'a déjà été auparavant dans les Mario 3D, mais pas autant et souvent, ceux-ci utilisaient des mécaniques 2D (par exemple, des niveaux super appréciés de Sunshine sont ceux sans J.E.T). SMO ne fait pas ça.

Dans les anciens Mario, on était parfois aussi obligés d'avoir suffisamment d'étoiles ou de soleils pour atteindre un niveau (les portes s'ouvraient à un certain moment).

Le gros reproche que je ferais à SMO, c'est d'imposer un second run après avoir fini le jeu. Les "caisses de lune" auraient dû être débloquées dans chaque niveau quand on obtient, par exemple, 75% des lunes du niveau...en plus de les débloquer à la fin du jeu pour les autres joueurs qui "fouillent moins".

SMO ne mise pas sur la frustration et le perfectionnement, mais sur l'inventivité, le plaisir d'explorer, de chercher, d'avoir la bonne idée au bon moment. Il laisse le joueur créer son amusement à chaque instant plutôt que de le forcer à aimer un niveau.

Alors, du coup, ça crée des niveaux moins bien pensés ponctuellement, mais du coup, ça crée moins de passages chiants (j'ai toujours détesté les niveaux dans l'eau, par exemple) et contraints.

Ils ont ouvert la plate-forme 3D d'une façon étonnante, car ils l'ont rendue encore plus libre et détachée de la plate-forme 2D. SMO n'est pas une nouvelle façon de diriger Mario (ce qu'étaient Mario Sunshine et Galaxy), mais une nouvelle manière de jouer, dans le sens le plus large du terme, ou presque.

6
Sujet : [H.S] Nintendo Direct 14/09/2018
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page