Se connecter

The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Sujet : Les anciens Zelda
nakedsnake7
Niveau 41
26 novembre 2019 à 00:25:04

Ça y est t'as fini à Ocarina of Time ? Ton avis (je ne ferais pas le jeu de mots avec cette sale luciole) complet ! Donnes-le ! Sinon je te donne à bouffer au Poignant !
https://www.noelshack.com/2019-48-2-1574724190-1555145356-833f958a9eaf700f98c1850f8e3254bf.jpg

Ganondorfzl
Niveau 41
26 novembre 2019 à 00:33:16

Tu l'aimes bien cet artwork, dis donc. :noel:

HmphHmpf
Niveau 6
27 novembre 2019 à 22:37:35

Le 26 novembre 2019 à 00:25:04 nakedsnake7 a écrit :
Ça y est t'as fini à Ocarina of Time ? Ton avis (je ne ferais pas le jeu de mots avec cette sale luciole) complet ! Donnes-le ! Sinon je te donne à bouffer au Poignant !
https://www.noelshack.com/2019-48-2-1574724190-1555145356-833f958a9eaf700f98c1850f8e3254bf.jpg

Honnêtement j'ai été bluffé et je suis étonné qu'un jeu comme ça soit sorti il y a 20 ans, l'ambiance passe de pesante à légère et vice versa en un clin d'oeil et par moment il me fallait des soluces parce que je bloquais au point de ne pas vouloir lancer le jeu, j'ai craqué à partir de Jabu Jabu, j'ai été pêché jusqu'à avoir un poisson de 54cm mais ça servait à rien je devais utiliser le bocal

Je pense que mon temple préféré est celui de la forêt il était assez étrange et le Ganon Fantôme en boss était lourd et le temple de l'ombre qui est tellement stressant avec le poignant, heureusement qu'il a laissé les bottes pour marcher sur l'eau

Sinon je donne un 17/20 subjectif (évidemment), parce qu'au début c'était long de faire les chemins à pied et que j'ai eu besoin de quelques soluces mais aussi parce que je le trouve un peu vieux mais rien de bien méchant, sinon super, c'est un jeu qu'il ne faut pas faire trop tard.

Maintenant je sais que je ne ferai pas tous les Zelda 2D mais ceux en 3D me donnent vraiment envie pour l'instant, j'essaierai de vous tenir au courant (si j'oublie pas), mais sache que mon voyage dans l'univers de Zelda commence très bien avec cet opus

nakedsnake7
Niveau 41
27 novembre 2019 à 22:43:17

Perso mon donjon préféré est le Temple de l'Esprit, pour l'ambiance visuelle comme musicale, le fait qu'il faille le faire en deux temps (enfance et âge adulte) et son boss (les deux vieilles sont vraiment marrantes, et puis se sont tout de même celles qui ont élevé Ganondorf :oui: ).

Ganondorfzl
Niveau 41
28 novembre 2019 à 06:36:43

Oui. Sans parler de leur fusion qui est super classe.

En tout cas, j'ai jamais utilisé de soluce dans un Zelda 3D.
Ça prend le temps que ça prend, mais j'ai toujours progressé de moi-même.
Avec la satisfaction personnelle que cela implique.
J'ai toujours largement préféré.

Y a que pour finir les deux premiers Zelda, sur Nes, que j'ai dû consulter des soluces.

Mais sinon, HmphHmpf, pourquoi as-tu craqué à partir de Jabu-Jabu ?
Et pourquoi au point de ne plus vouloir lancé le jeu ?
Je comprends pas.
Parce que lorsqu'on est bloqué, c'est pas la meilleure façon d'avancer.

Parfois, je me souviens avoir passé du temps sur certains passages.
Lorsque tu te rends compte que c'est pas si complexe que ça, tu te dis que c'est plutôt bien pensé.

Lulabytch
Niveau 5
28 novembre 2019 à 10:58:29

J'aurais jamais pensé que OoT puisse autant plaire à quelqu'un qui le découvre aujourd'hui, mais d'un autre côté je suis pas si surpris :noel:

Que ça doit être dingue de découvrir tous les Zeldas d'un coup là maintenant :cute:

Ganondorfzl
Niveau 41
28 novembre 2019 à 13:51:34

Rien ne t'empêche de les découvrir à nouveau. Encore. :noel:

Shikamaru_2007
Niveau 40
28 novembre 2019 à 18:41:37

Les deux premiers sont à faire... mais pas forcément au début, ils sont quand même assez archaïque.
Le premier est intéressant pour voir à quoi ressemblait la série au tout début et c'est le seul opus, avec Breath of the Wild du coup maintenant, ou tu est totalement libre et non guidé.
Le 2nd pour voir son système de jeu assez original (qui est fun, il devrait être repris pour un nouvel opus/remake car sur NES il est bien sûr assez archaïque)

Ne pas oublier les Oracles, qui sont excellents et très peux connus (mais en effet y'a des chances qu'on ai un remake...)

Tu peut aussi jouer sur l'émulateur, notamment pour jouer aux opus difficilement trouvable.
Après comme il a été dit, avec la 3ds et la wiiU tu a accès à tout.
Le seule plus dur c'est Skyward Sword. Il est assez facilement trouvable dans les boutiques d'occasion mais faut une wii ou wiiU et une manette avec le wii motion+ (directement intégré pour certaines)

Je joue à Zelda depuis que je suis petit, donc j'ai utilisé pas mal les soluces mais je te conseille de pas les utiliser.
Sur les derniers que j'ai fait j'en ai utilisé aucune et c'est vachement plus gratifiant, même quand tu tourne en rond.

Lulabytch
Niveau 5
28 novembre 2019 à 20:20:20

Ganondorfzl
MP
CiterAlerte28 novembre 2019 à 13:51:34
Rien ne t'empêche de les découvrir à nouveau. Encore. :noel:

Un p'tit coup de foreuse dans le lobe temporal et le tour est joué :noel:

C'est vrai que les oracles sont vraiment géniaux, vivement un éventuel remake :bave:

Ganondorfzl
Niveau 41
29 novembre 2019 à 13:56:40

Oui, un remake facon L'sA, ça serait cool.
Cela permettrait sûrement à certains de connaître enfin la véritable fin du jeu.

HmphHmpf
Niveau 6
01 décembre 2019 à 21:39:41

Le 29 novembre 2019 à 13:56:40 Ganondorfzl a écrit :
Oui, un remake facon L'sA, ça serait cool.
Cela permettrait sûrement à certains de connaître enfin la véritable fin du jeu.

D'ailleurs je viens de m'acheter L'sA, comme il est sorti avant majora's mask jj'en ai profité

Il est bien en fait, je vais finalement faire certains zelda en 2D

Ganondorfzl
Niveau 41
04 décembre 2019 à 15:09:03

Pourquoi ? T'avais des à priori au sujet des Zelda 2D ?
La plupart sont très réussis. Très immersif.
En fait, pour tout te dire, y en a qu'un seul que j'ai moyennement apprécié.

Shikamaru_2007
Niveau 40
04 décembre 2019 à 17:41:34

C'est vrai que quand on commence par les Zelda 3d, on peut avoir des aprioris sur les Zelda 2d. Comment peut-on retranscrire les émotions, le level-design en hauteur etc... des opus 3d sur un jeu "plat" (surtout avec des personnages de petite taille comme sur gameboy).
Pour nous qui avons commencés sur les opus 2d, on voit bien mais pour ceux qui ont commencés par la 3d je peux comprendre qu'ils pensent que ceux en 2d sont inferieurs.

Le 04 décembre 2019 à 15:09:03 Ganondorfzl a écrit :
En fait, pour tout te dire, y en a qu'un seul que j'ai moyennement apprécié.

Lequel?
Pour moi c'est A Link Beetween World.

Ganondorfzl
Niveau 41
04 décembre 2019 à 20:31:30

Ah, pour moi ça serait plutôt Spirit Tracks.

-ASORNOD-
Niveau 14
04 décembre 2019 à 20:57:12

Retranscrir le level design en 2d ( même si bon oui c'est dans l'autre sens :noel: ), je suis d'accord, je suis largement autant fan des donjons, mondes ou gameplay général des Zelda 2d que des anciens 3d.
Par contre pour ce qui est d'avoir les mêmes émotions en 2d, je suis pas d'accord, l'ambition des 3d ( en plus... bah de la 3d :noel: ) se retrouve surtout dans la galerie de personnages, l'intensité des émotions, de l'histoire.
J'ai pas eu de grands moments rapport au scénario : que ce soit émotion, attachement, frustration, haine ou quoi que ce soit en 2d.
Un peu de mélancolie, mais généralisée dans L'sA, en tout cas pas de vrais moments forts émotionnellement.

Ganondorfzl
Niveau 41
05 décembre 2019 à 12:12:34

Le 04 décembre 2019 à 20:57:12 -ASORNOD- a écrit :
Retranscrir le level design en 2d ( même si bon oui c'est dans l'autre sens :noel: ),

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495963206-brice8.png
Je ne suis ni au-dessus ni en-dessous. Je suis sur le côté.
:dehors:

je suis d'accord, je suis largement autant fan des donjons, mondes ou gameplay général des Zelda 2d que des anciens 3d.

Pareil.

Par contre pour ce qui est d'avoir les mêmes émotions en 2d, je suis pas d'accord, l'ambition des 3d ( en plus... bah de la 3d :noel: ) se retrouve surtout dans la galerie de personnages, l'intensité des émotions, de l'histoire.
J'ai pas eu de grands moments rapport au scénario : que ce soit émotion, attachement, frustration, haine ou quoi que ce soit en 2d.
Un peu de mélancolie, mais généralisée dans L'sA, en tout cas pas de vrais moments forts émotionnellement.

À vrai dire, moi non plus.
En même temps, ça paraît difficile à retranscrire en 2D.
L'intérêt des opus 2D ne se situe pas à ce niveau.

De toute façon, Nintendo n'a jamais vraiment versé là-dedans concernant les opus 2D. Ou si peu.
Et ça se perçois très vite.

Je pense qu'ils avaient compris que c'était assez casse-gueule.
Du coup, leurs essais sont plutôt limités et éparpillés.

Shikamaru_2007
Niveau 40
05 décembre 2019 à 17:49:24

Les opus 2d sont objectivement moins bons.
Déjà comme on le dit il y a le scénario, les twists, les émotions.
Il y a aussi le système de jeu, même si j'aime beaucoup celui des Zelda en vu du dessus, même plus que les opus 3d, objectivement celui des opus en 3d est meilleur vu que la vue est dans le dos donc on peut faire un level design en volume, qui nous oblige à regarder partout.

Cela s'explique par 2 choses.
Déjà car les consoles portables sont moins puissantes que les consoles de salon sortit à la même époque.
Mais pas que ! Pourquoi dans ce cas on a pas eu un gros Zelda inédit ambitieux, comme ceux en 3d sur 3ds alors que la console est largement assez puissante (comme on l'a vu avec les remakes des opus Nintendo 64)? Tout simplement car les jeux sur console de salon ont un meilleur budget que les opus console portable, bu que l'un peut être vendu 60€ et l'autre 45€ (c'est la tranche haute des prix mais en tranche basse l'écart reste le même).

PS : d'ailleurs on parle de Zelda "2d" et "3d" car c'est plus rapide mais bien sûr on ne considère pas dans ce cas les Zelda DS comme des opus 3d alors qu'objectivement ils le sont :noel: (le monde est en 3d mais vu du dessus)

nakedsnake7
Niveau 41
06 décembre 2019 à 00:38:16

Chuuuut, faut pas le dire

yourithekiller
Niveau 38
11 janvier 2020 à 22:19:24

Il faudra que tu fasse OOT en version master quest (dispo sur gamecube ou DS) ET majora's mask qui a une ambiance qui lui est propre, un système de gestion du temps, et des quetes bien pensé pour avoir tout les masques (masque du renard...) Je me demande ce qu'attend nitendo pour faire des remake ne serai-ce qu' HD de ces jeux sur switch

nakedsnake7
Niveau 41
11 janvier 2020 à 23:45:38

Le 04 décembre 2019 à 17:41:34 shikamaru_2007 a écrit :
C'est vrai que quand on commence par les Zelda 3d, on peut avoir des aprioris sur les Zelda 2d. Comment peut-on retranscrire les émotions, le level-design en hauteur etc... des opus 3d sur un jeu "plat" (surtout avec des personnages de petite taille comme sur gameboy).
Pour nous qui avons commencés sur les opus 2d, on voit bien mais pour ceux qui ont commencés par la 3d je peux comprendre qu'ils pensent que ceux en 2d sont inferieurs.

Le 04 décembre 2019 à 15:09:03 Ganondorfzl a écrit :
En fait, pour tout te dire, y en a qu'un seul que j'ai moyennement apprécié.

Lequel?
Pour moi c'est A Link Beetween World.

Je l'ai surkiffé A Link Between Worlds, surtout les musiques et le final

Sujet : Les anciens Zelda
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page