Se connecter

The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Sujet : Performance ? (botw)
1
Savun_reference
Niveau 15
29 juin 2023 à 00:55:56

Yo, j'me suis remis à botw en attendant de pouvoir me payer totk avec mon salaire d'étudiant ( :hap: ) et j'ai remarqué que mon jeu """semblait""" tourner à moins de 30 fps :( . Le problème est que je suis un gros joueur pc qui a l'habitude du 165 fps constant avec ma machine de guerre :hap:, je me demande donc si le problème est dans ma tête et que 30 fps chez un jouer pc master race c'est invivable, ou si il est vraiment possible que le jeu tourne à moins de 30 fps (entre 15 et 25) pour une raison quelconque de switch qui commence à se faire vieille ou autre.
Des bisous :hap:

Lupayoshi
Niveau 71
29 juin 2023 à 11:00:24

Bonjour, n’ayant pour ma part qu’une Switch, c’est difficile de dire pour les FPS vu que je suis habitué à ça. Mais il me semble que les 2 Zeldas tournent en 30 FPS stables mais je me trompe peut-être.

Savun_reference
Niveau 15
29 juin 2023 à 16:06:06

Bah en comparant les vidéos de gameplay de zelda botw sur YouTube et mon jeu je trouve vraiment que mon jeu est un poil plus à la ramasse :-( mais c'est possible que ce soit juste dans ma tête et qu'il n'y ai aucune différence, c'est bien ça mon soucis :nonnon:

pedro999
Niveau 43
29 juin 2023 à 17:42:34

Le jeu a quelques soucis d'optimisation dans certaines zones. Même s'il y a eu quelques patch pour corriger, il n'est pas rare d'avoir quelques petites chutes.
Ce n'est même pas un problème de la switch, mais vraiment de l'optimisation car sur Wii U il tourne beaucoup mieux. Ce qui est normal car il était prévu pour cette dernière, à la base, et ce n'est que bien plus tard dans le développement qu'ils ont décidé de le porter sur switch.
Bref, la question n'est pas là. Soit tu es trop habitué à jouer sur pc avec de grosses performances, soit ta console se fait vieille.
Je pencherais plus pour la première option. Même si la seconde n'est pas à exclure. :hap:

1
Sujet : Performance ? (botw)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page