Se connecter

Rune Factory 4

Sujet : Déclencher l'Arc 3...
1
fabipm
Niveau 7
17 mars 2015 à 08:29:22

Bonjour !

Me voilà un peu décontenancé. Quelques mois après avoir fini le deuxième arc, je commence à tourner en rond en attendant un miracle : le déclenchement de l'event "Memories".
J'ai comme le sentiment de faire quelque chose de mal car je n'arrive à lancer aucun évènement.

Je m'explique :
- Arc 2 terminé assez vite, en été de la première année je crois.
- Fin de l'été, automne et hiver complets sans aucun "Town Event".

Je commence donc à tourner en rond car je survole tous les donjons et les boss, j'ai bien avancé dans mes relations avec les autres villageois, et j'ai surtout envie d'avoir accès à de nouveaux équipements !

J'ai lu plusieurs choses sur le net pour pouvoir déclencher des Town Event et en particulier Memories :
- Un Event ne peut se déclencher s'il y a déjà un festival/un anniversaire en cours, autrement dit, pas d'Event les jours avec des cercles rouges sur le calendrier
- Un Event ne peut se déclencher le jour d'avant ou d'après un festival/un anniversaire en cours, autrement dit, pas d'Event les jours avant et après les cercles rouges sur le calendrier
- Parler à tous les personnages le jour d'avant un possible Event pour voir si on ne déclenche pas un Sub-Event qui peut bloquer le lancement d'un Town Event
- Pour savoir si c'est un jour d'Event, aller se coucher avec des personnages dans son équipe. Si au réveil ils s'enfuient, alors c'est un jour d'Event et ils sont impliqués dans cet évènement. Pour Memories, aller se coucher avec Dylas et Amber. Si les deux partent simultanément dès le réveil, alors il y a de grandes chances pour que ce soit le bon
- Si on déclenche le mauvais Event ce n'est pas grave car ils sont choisis aléatoirement. Donc faire un reset du jeu pour relancer cette journée complètement qui sera toujours une journée d'Event mais avec possiblement un autre Town Event.

Dans mon cas déjà, il y a très peu de fois + de 3 jours non-entourés par des cercles rouges, ce qui diminue fortement les chances de Town Event (entre tous les anniversaires et les festivals non annulables).
Ensuite, j'ai bien eu un matin où dès le réveil, Dylas s'est barré. Je me suis dit, "top, enfin un jour de Town Event". Sauf qu'à 14h et après avoir parlé et être allé dans toutes les maisons... Rien, pas de chose bizarre et pas de mention "Town Event" dans mon petit bouquin.
J'ai quand même reset plusieurs fois et rien de spécial (alors que si c'était d'office un jour d'Event, j'aurai dû en déclencher un autre à chaque fois), sauf au 12è essai où en parlant à Meg j'ai déclenché un petit Event qui l'impliquait elle et Illuminata. Je me dis pas de chance, je reset encore. Et après 15 nouveaux resets, pas l'ombre d'un Event. J'ai donc décidé de finir la journée et on verra bien mais rien.

J'avoue perdre un peu espoir et ne pas trop savoir faire pour forcer le destin et enfin avancer dans le jeu (Arc 2 fini mi janvier...).

Merci de vos conseils !

beenij
Niveau 1
17 mars 2015 à 14:42:49

Jattend avec impatience la reponse car je suis dans la meme situation que toi...!

Alyzia
Niveau 10
18 mars 2015 à 07:07:17

Bonjour ,

Bienvenue au club des frustrés du 3éme arc :-)))
Je vous comprends tellement bien que j'avais abandonné ma première partie l'année dernière car je n'en pouvais plus .
Lors de sa sortie Européenne j'ai retenté ma chance avec les trucs trouvés sur le net , et je l'ai obtenu du premier coup sur une sauvegarde !..
Pour ma deuxième partie aussi , ca c'est fait sans mal ni douleur , donc j'en témoigne :
SURTOUT NE PAS DESESPERER !..:)

Le spoil no 4 de fabipm est la solution de secours ,je le confirme , après 2 prérequis :

- des LP à 7 pour qu'ils ne partent pas à 7 heures du soir .
- vider les bulles de dialogues sur la mappemonde , à la place ou se couchait le dragon

Pour augmenter ses chances:

Parler avec tous les habitants pour pouvoir éliminer tous les sub event .
Au besoin , supprimer avec les orders quelques festivals et supprimer les typhons.
Reperer une période "vide" de tout event sur le calendrier et faire une sauvegarde, puis à partir de cette sauvegarde :

Dormir tous les soirs en accéléré avec Dylas et Amber.
Ils doivenr partir ensemble le matin , sinon c'est qu'un sub event vous a échappé , et qu'un des deux participe à ce sub event.
En ce cas , recommencer l'ensemble de la "manoeuvre" pour éliminer le sub event .et refaire une sauvegarde .
Repèrer ensuite la date à laquelle ils partent tous les deux le matin et reprendre la sauvegarde .
Jouer normalement jusqu' à la veille de cet évenement et les reprendre dans votre partie pour les suivre à la trace le jour venu .

Bonne chance :)

fabipm
Niveau 7
18 mars 2015 à 08:05:20

Bonjour !

Bien décidé à trouver le jour où tout va basculer, j'ai dormi pas mal de soir avec Dylas et Amber (c'était très chaud). Et c'est au niveau de Spring 24th qu'ils se sont décidés à partir ensemble au réveil, sûrement épuisés par le marathon de 28 nuits d'affilée ensemble.
A présent, je suis de retour à la fin de l'hiver et il me faut jouer quasi un mois afin de parvenir à cette date. J'espère bien que Memories se déclenchera comme prévu à cette date, sinon je vais faire un scandale :)

A noter que le Spring 24th est juste le lendemain d'un cercle rouge sur mon calendrier. Ce qui signifie que mon spoil n°2 plus haut n'est pas exact.

Le_Lige
Niveau 9
18 mars 2015 à 12:32:40

Hello,

Alors de mémoire voici comment j'ai déclenché l'arc 3 :

<spoil>
Regarder 3 jours de suite le texte qu'il y a dans la salle de Ven (pour savoir si c'est bon c'est simple, la boîte de dialogue ne doit plus apparaitre, tant qu'elle apparait c'est que vous n'avez pas encore testé tous les choix possibles)

Vérifier que l'on a assez de LP avec tout le monde, normalement à ce niveau du jeu ça doit être bon sauf si vous avez vraiment fait votre associal et n'avez jamais parlé à personne...

Vérifier qu'on a pas déjà d'event en cours de façon visible dans "town event" (quand on va sauvegarder si le choix "town event" apparait c'est que vous avez un event, il faut le finir avant d'aller plus loin)

Vérifier que vous n'avez pas d'event "à moitié en cours", parler à tout le monde dans le village pour vérifier s'il n'y a pas un event qui va se déclencher ou un événement qui va interférer, par ex si plusieurs personnes vous parlent du festival de demain ou de l'anniv de machin qui arrive bientôt, c'est mort il faut refaire le tour du village un autre jour. Après avoir parlé à tout le monde, vérifier qu'un event ne s'est pas déclenché dans "town events" disponible quand on veut sauvegarder

Prendre Dylas et Amber dans son équipe

Sauvegarder

Aller se coucher

SI Dylas et Amber quittent le groupe l'event est probablement en cours, aller les voir dans la boutique de fleurs
Si personne ne quitte le groupe relancer la console
Si 1 personne quitte le groupe, il faut aussi relancer la console mais (très) bonne nouvelle, vous avez répéré un jour à "event possible" donc il va vous suffire de relancer X fois le jeu à cette date et vous allez y arriver

En ce qui me concerne j'ai du pas mal relancer la console, bien du passer une heure (temps réel) à reset
</spoil>

Bon courage, le dernier arc vaut vraiment la peine

Alyzia
Niveau 10
18 mars 2015 à 14:38:59

Bonjour Le_Lige ,

C'est une blague ou quoi ?? O_O ?
C'est exactement ce que j'ai dit plus haut , mis à part les balises de spoil efficaces .. :-)))

Et bonne chance fabipm , pour ma part je n'avais eu besoin que de quelques jours et ce pour chaque partie .

fabipm
Niveau 7
19 mars 2015 à 20:48:10

Je suis dégoûté...
J'ai appliqué exactement la marche à suivre décrite ci-dessus en identifiant le jour futur où l'évènement se lançait. J'ai joué normalement jusqu'à la veille...
Et là, le drame, rien ne se lance le jour où ça se lançait précédemment.
J'ai eu beau reset 30 fois, rien du tout.

J'ai tenté de repasser les jours pour voir où l'évènement aller démarrer mais rien pendant 40 jours d'affilée.

Le désespoir m'envahit et je pense que je vais stopper car j'en ai assez de tourner en rond en attendant un évènement random...

fabipm
Niveau 7
20 mars 2015 à 08:06:34

Afin de déclencher l'arc 3, j'ai décidé de sacrifier autant de jours qu'il le faudrait ainsi que toutes mes cultures en ne faisant que dormir jusqu'au déclenchement.
Tant pis pour tous les jours passés, l'évènement Memories est déclenché à présent.

Franchement, bon courage ! :)

Shinjuku-
Niveau 7
20 mars 2015 à 10:38:05

Perso ça m'arrange bien que ce soit pas simple, je deteste finir les jeux dont j'aime l'univers...J'aime sentir que l'histoire n'est pas finie, je suis un peu weird ^^

fabipm
Niveau 7
20 mars 2015 à 11:05:40

Le 20 mars 2015 à 10:38:05 Shinjuku- a écrit :
Perso ça m'arrange bien que ce soit pas simple, je deteste finir les jeux dont j'aime l'univers...J'aime sentir que l'histoire n'est pas finie, je suis un peu weird ^^

Le fait que ce ne soit pas simple est quelque chose qui me plaît généralement dans les jeux. Par contre, lier ça à un évènement aléatoire est pour moi une erreur de développement en ce qui concerne l'histoire principale.
Encore, si c'était pour débloquer une zone optionnelle, pas de souci, mais être bloqué dans l'histoire et donc dans la progression générale (forge, accessoires, cuisine, scénario, etc) car il manque les derniers ingrédients présents uniquement dans l'arc 3, ça m'embête quand même.

Alyzia
Niveau 10
20 mars 2015 à 14:45:24

Je suis d'accord avec toi fabipm , j'aime quand c'est complexe mais pas s c'est lié à un phénomène aléatoire .
Si j'avais abandonné sur ma première partie alors que je suis particulièrement tenace (j'adore les jeux d'énigme et de puzzle par ailleurs) c'est bien parce que ça peut être désespérant quand ça ne correspond à rien de logique ..

Mais enfin la conclusion positive de tout ça c'est qu'il faut être persévérant :)

Alyzia
Niveau 10
20 mars 2015 à 14:47:29

ps: il est à noter que KuroNeko qui avait tenté de m'aider lors de mes premiers essais et qui comprend le japonais m'avait dit que les forums étaient inondés de critiques à ce sujet .

KuroNeko77
Niveau 10
24 mars 2015 à 21:34:17

Oui, le déclenchement du 3e arc est un vrai calvaire, et personne ne connait les conditions exactes à part celles déjà citées plus haut. Ça reste beaucoup trop aléatoires, sachant qu'il m'avait fallu un mois en jeu avant de l'obtenir sur ma première partie, mais un peu plus de 2 ans sur ma 2e.
J'ai re-vérifié sur le wiki japonais il n'y a pas si longtemps, et il n'y a toujours pas plus d'info.

La clé c'est de réussir à avoir l'event ou Dylas discute avec Kohaku/Amber devant le floriste; c'est surtout celui-ci qui pose problème, car les events suivant ont un intervalle fixe d'une journée voire moins.

Et c'est le seul event principal comme ça, si on exclu 2 ou 3 autres qui se déclenchent au max au bout de 5 jours; du coup oui ça a pas mal gueulé là dessus :gni: .
C'est d'ailleurs la plus grosse critique du jeu que j'ai pu voire (à part certaines purement subjectives comme le fait que Venti/Porcoline/ect ne soit pas des candidats au mariage :rire: ).

doppelganger777
Niveau 3
25 mars 2015 à 23:07:06

Bizarre, je dois être le seul à l'avoir obtenu après une semaine IG :o

[V1nz]
Niveau 6
26 mars 2015 à 00:45:32

On est deux à être chanceux doppelganger. Je l'ai déclenché en 1 semaine.
J'étais comme fabipm, je me suis mis à stesser comme j'avais déjà vu des topics en parler.
J'ai d'abord monté les niveaux d'amitié nécessaires à 7LP (je parlais peu à Dylas ^^"),
et finalement, l'évènement s'est déclenché sans la méthode du dodo en groupe lol.

Maintenant je galère pour les sub-events nécessaires aux mariages.
J'ai pu voir celui de Forte aujourd'hui, poignant, mais comme je suis vraiment indécis
entre Forte, Clorica, Dolce et Xiao Pai (polygamie again!!) j'ai décidé de voir les sub-events
de chacune mais le déclenchement aléatoire (?) de chacun risque de prendre un moment.
Peut-être y a-t-il des conseils pour aider à déclencher ? Ou c''est pareil que pour "Memories"
(+ bague et lit double)

Je précise, j'ai déjà vu les sub-events pré-requis (les connaisseurs sauront) de Clorica (1/1), Dolce
(1/1) et Xiao Pai (1/2 par contre).

Merci =)

doppelganger777
Niveau 3
26 mars 2015 à 22:36:16

Hem, pour tout dire dire, comme là, je suis à fond dans le Sharance Maze, je m'occupe plus trop du dating avec ces chères demoiselles x)

Alyzia
Niveau 10
27 mars 2015 à 21:39:15

Chacun ses goûts n'est ce pas , et comme je te comprends .

Comme je l'ai dit plus d'une fois , cet excellent opus est tellement bien fait que chacun peut y jouer comme il l'entend .
Perso j'ai adoré le craft particulièrement bien fait ..et entre autres :)

doppelganger777
Niveau 3
27 mars 2015 à 22:12:40

Alyzia :

Sharance reste quand même infernal, le nombre d'heure de sommeil que j'ai du faire rater à Lest pour finir chaque étage :rire:

Alyzia
Niveau 10
28 mars 2015 à 12:30:17

Mais je suis tout à fait d'accord avec toi , Sharance Maze est infernal .
Je n'ai d'ailleurs toujours pas été au bout !.. :hap:

Par contre au cas ou tu voudrais "gagner du temps" , je suppose que tu connais l'option qui te permet de ne faire que les boss .

siberus
Niveau 7
18 mai 2015 à 23:26:25

Bonjours y a t'il une heurs présise ou les deux doive se retrouvé et un niveau damitier pour les autres gens du village à avoirs autre que eu? Merci bon jeux.

1
Sujet : Déclencher l'Arc 3...
News culture
Embarquez dès maintenant dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page