Se connecter

Rune Factory 4

Sujet : [Astuce] Se faire un max d'argent
1
RumpelTime
Niveau 3
15 juin 2015 à 16:03:34

Hello tout le monde!

J'ai récemment trouvé comment se faire vraiment pas mal d'argent assez facilement (j'ai moi-même dépassé les 30 Millions :P )
L'astuce est en fait très simple, il suffit de récolter et de vendre en masse des "Gold Pumpkin" (ou des "Gold Doom Pumpkin"), qui sont des citrouilles dorées.
Je ne me rappelle plus exactement comment j'ai obtenu ma première graine, donc désolée pour ceux qui ne l'ont pas encore, mais le plus simple je pense est de faire les quêtes d'Eliza pour pouvoir la débloquer dans le Sincerity General Store.

Pourquoi des Gold Pumpkin?
En effet, d'autres légumes valent beaucoup plus (Golden Turnip par exemple). Mais l'avantage de la citrouille est qu'une fois les légumes récoltés d'autres continueront de repousser sans qu'il y ait nécessité de replanter des graines! Ce qui est très pratique et économique.
Et pourquoi des légumes Gold?
Tout simplement parce qu'ils rapportent beaucoup! ;)

Des petites images :

https://www.noelshack.com/2015-25-1434376910-2015-06-15-15-56-03.jpg
Mon champ avant la récolte

https://www.noelshack.com/2015-25-1434376949-2015-06-15-15-57-46.jpg
Ce que la récolte me rapporte

L'astuce en étape :
(0- Prenez Amber et Doug dans votre équipe dans votre équipe, comme ça si vous avez besoin de quoi que ce soit (graines, Formula C, Wettable Powder, etc. ) vous puissiez en acheter sans attendre que l'un des deux se réveille.)
1- Après avoir débloqué les graines de Gold Pumpkin au Sincerity General Store, je vous conseille avant de courir les planter dans vos champs de monter le niveau de la graine jusque 10. En effet en récoltant des citrouilles de plus haut niveau vous récolterez plus d'argent. Pour se faire je vous conseille de vous équipez de Greenifier+ pour augmenter la probabilité d'avoir une graine de plus haut niveau au moment où vous fauchez votre citrouille. (car pour augmenter le niveau d'une graine il faut attendre qu'elle ait fini de pousser, puis faucher le légume prêt à être cueilli et ainsi de suite jusqu'à ce que la graine atteigne le niveau 10).
2- Une fois un sachet de graines de Gold Pumpkin niveau 10 obtenu, shippez-le, pour que Blossom et Doug en vendent plus que des niveaux 10.
3- Achetez en un max ;)
4- N'hésitez pas aussi à acheter des Formula C à Carnation's pour que vos citrouilles poussent plus vite (et donc rapportent plus d'argent)
5- Une fois que vous vous êtes fait pas mal d'argent, je vous conseille de faire pousser des Golden Doom Pumpkin, cela rapporte plus. Pour se faire il suffit juste d'aller acheter quelques Giantizer et de les utiliser sur vos semences ;)
6- Si jamais un typhon ou une tempête de neige apparaît sans prévenir pour vous ravager vos champs, ne paniquez pas! Si vous avez Amber (ou Illuminata) dans votre équipe courrez jusqu'au magasin de fleurs et achetez vous de la Wettable Powder. Utilisez-en deux ensuite sur chaque parterre de vos semences, et voilà! Elles n'auront rien!

Voilà voilà! J'espère que ce petit guide vous servira!
Bonnes récoltes à tous :)

RowenHonoka
Niveau 4
19 juin 2015 à 17:13:16

Enorme! Dommage que tu ne te souviennes plus d'où t'as eu la graine!
En tout cas, merci et bravo!

RumpelTime
Niveau 3
19 juin 2015 à 18:34:40

Coucou!
Contente que mon petit guide te plaise! :)
Pour ce qui est des graines, je pense les avoir eu en ouvrant un coffre dans un donjon (je pense notamment à Leon Karnak, quelque part vers l'ouest sur des nuages ) mais je ne sais plus s'il s'agit d'un coffre qui est apparu aléatoirement ou non...
Sinon dans le pire des cas tu peux toujours faire les quêtes d'Eliza. Au bout d'un moment il y en aura une je pense qui te permettra de les débloquer ;)

RowenHonoka
Niveau 4
21 juin 2015 à 21:46:14

Je pense pas avoir encore le niveau de Leon Karnak, je n'en suis qu'à l'arc 2 une fois le dragon de feu battu, un poil plus loin, je suis donc level 10X.
J'essaye de me marier avant d'aller plus loin, mais je pense que je vais me remettre dans la quête. J'ai encore aucune graine gold... Dur dur de se faire des sous!

RowenHonoka
Niveau 4
22 juin 2015 à 21:43:41

Alors pour compléter ton astuce.
J'ai eu ma première graine d'or dans le territoire volant. En choisissant le chemin de droite pour être précis!
En revanche, j'ai effectivement eu UNE Seule graine. Je ne sais pas comment en avoir d'autre.

Pseudo supprimé
Niveau 5
20 mars 2016 à 21:36:17

Bonjour,

Je viens d'obtenir la fameuse graine de Gold Pumpkin, en un seul exemplaire.
J'ai tenté de la mettre dans la box et de dormir pour passer deux jours, mais en magasin on ne me vend pas ma graine...
Ce n'était qu'un test, fort heureusement je n'avais pas sauvegardé après avoir mis la graine dans la boîte.

Ma question est donc : comment faire pour que ma graine gold soit disponible en magasin ?

Camurickhi
Niveau 2
21 mars 2016 à 21:10:55

Alors, pour obtenir que la graine soit dispo en magasin, il faut finir la quête d'Eliza nommée "Gift for Margaret!". La quête se débloque dès que tu finis celle qui s'appelle "Complete Harvest non-golden veggies!". Vendre directement la graine ne sert à rien. Je te conseille donc de cultiver ta citrouille et de la faire grandir jusqu'au lvl 10. Certes c'est long mais une fois la graine dispo en magasin, tu pourras directement l'acheter niveau 10.

Pseudo supprimé
Niveau 5
22 mars 2016 à 00:01:27

Ok !

J'ai eu le même problème avec l'ananas, j'ai eu plusieurs graines, j'en ai vendu une et... ce n'est toujours pas dispo en magasin. ^^
Donc je suppose que là encore ce sera Eliza.

Merci pour la réponse, je vais tenter la culture de ma gold citrouille dès que l'hiver sera là (bientôt !).
Je suis encore peu avancée dans les quêtes, ma meilleure graine est au niveau 3 et mes finances laissent à désirer. Mais je m'accroche. ;)

Camurickhi
Niveau 2
22 mars 2016 à 22:34:48

J'ai commencé à me faire pas mal d'argent dès que j'ai débloqué le maïs qui permet de crafter du popcorn qui se revend bien. Avant, j'avoue que je galérais un peu aussi.

Pseudo supprimé
Niveau 5
22 mars 2016 à 22:59:24

Le popcorn ? Il va falloir que je vérifie si j'ai la recette, je n'ai jamais essayé !

Là j'ai toujours environ 30 000 si je ne fais pas d'achats de graines mais je suis loin d'être à jour dans les orders. ^^" J'ai amélioré une fois la ferme et une fois la chambre, mais j'aimerais pouvoir en faire plus.
Et tant que tout cela n'est pas fait je m'interdis l'achat de matériaux et/ou de produits pour la ferme. Je fais tout moi même avec ce que j'ai et j'évite d'utiliser quoique ce soit qui n'est pas nécessaire.
Rationnement ! ^^

Camurickhi
Niveau 2
23 mars 2016 à 13:13:26

Le Popcorn se débloque au lvl 51 de la cuisine avec la Frying Pan et avec la culture de Corn, tu craftes le Pop corn avec un seul Corn, c'est vraiment rentable. Je les revends entre 6500 et 10000 golds unité dans la Ship Box ou directement au marché.

Pseudo supprimé
Niveau 5
23 mars 2016 à 13:19:57

Ah oui quand même ! C'es hyper bien comme prix ! :D

Je vais améliorer ma compétence cuisine ! :D

Catou_cat
Niveau 3
17 décembre 2023 à 23:37:09

:up:

1
Sujet : [Astuce] Se faire un max d'argent
News culture
Embarquez dès maintenant dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page