Se connecter

Dwarf Fortress

Sujet : [Arène] La Choppe des Vainqueurs
[Usul]
Niveau 10
11 mai 2016 à 12:09:13

Mais tu vas être déçu, n'importe quel guerrier un peu entraîné et équipé vient facilement à bout de la plupart des animaux.

Les gladiateurs sont relativement mal équipés (moins bien qu'un soldat d'une forteresse), et il peut toujours prendre des bêtes vraiment dangereuses. Semi-megabeasts, faune des cavernes, créatures de la nuit, forgotten beasts, clowns, créatures moddées, tout est possible en fait (je vous accorde que la dernière option est n'a que peu d'intérêt). Il n'y a pas de mal à varier les situations.

Kait
Niveau 10
11 mai 2016 à 12:30:14

Et si tu as vraiment joué à DF, tu sais qu'un maître du Kisat Dur tient tête à un épéiste sans trop de problèmes. :hap:

Usul qui peut pas s'empêcher de faire le malin, même s'il sait très bien que ce qu'il dit ne s'applique pas du tout dans cette situation. :hap:

Si personne n'a de casque, un coup d'épée sera tout aussi mortel qu'un coup de marteau. Les marteaux sont justement bien pour leur capacité à "ignorer" l'armure.

Selon moi, c'est plus leur capacité de toucher facilement les os qui les rend OP. Mais ça se règle tout aussi facilement.

Mais tu vas être déçu, n'importe quel guerrier un peu entraîné et équipé vient facilement à bout de la plupart des animaux.

Quand il parlait d'animaux, je suppose qu'il pensait plus à des minotaures ou des tigres géants qu'à des loups. :hap:
D'ailleurs, des animaux en grands nombres sont très dangereux (regarde la partie en PvE, où certains ont eu du mal contre les poules).

le nain en transe martiale est juste OP

Sauf que la transe martiale ne s'active presque jamais en arène. Du moins pas à quatre joueurs.

[Usul]
Niveau 10
11 mai 2016 à 12:39:25

Selon moi, c'est plus leur capacité de toucher facilement les os qui les rend OP.

Ils touchent les os plus facilement parce que la force du coup est transmise à ces derniers malgré l'armure (alors que l'épée est inutile dans ce cas précis). Un coup d'épée dans un membre exposé brise aussi l'os.

Sauf que la transe martiale ne s'active presque jamais en arène. Du moins pas à quatre joueurs.

Certes. Le jour où un gladiateur passera en transe martiale (pour n'importe quelle raison, il pourrait par exemple jouer contre des animaux), il fera un véritable massacre. Ce truc-là m'a déjà sauvé de situations où j'étais condamné en mode aventure, je crois que c'est le pouvoir le plus puissant de vanilla (bien que trop aléatoire pour que tu puisses te reposer dessus).

Usul qui peut pas s'empêcher de faire le malin, même s'il sait très bien que ce qu'il dit ne s'applique pas du tout dans cette situation. :hap:

Tu disais ça comme si c'était toujours vrai. Mais tu as peut-être raison. :hap:

Kait
Niveau 10
11 mai 2016 à 13:11:56

Ils touchent les os plus facilement parce que la force du coup est transmise à ces derniers malgré l'armure (alors que l'épée est inutile dans ce cas précis). Un coup d'épée dans un membre exposé brise aussi l'os.

Écoute, je me base sur des faits, sur ce que j'ai pu voir en arène tout au long de ce topic. Les marteaux réduisent facilement les membres en bouilli, ce qui fait tomber les gens dans les pommes une fois sur deux, là où une épée ou une hache met bien plus de temps. :hap:

muleet
Niveau 10
11 mai 2016 à 13:18:43

Usul > Pour les couteaux je crois que j'ai trop tendance à me mettre dans la peau de l'IA et à me dire qu'elle ne les lancera qu'au bon moment, du coup oui c'était sûrement naïf de ma part de vouloir seulement coupler knife user et thrower. Enfin l'utilité du lancer aurait dépendu du nombre de couteaux, et je pensais le rendre égal au nombre de joueurs, du coup ça aurait pu rester pas mal peut-être, je suis pas sûr qu'il y aura beaucoup d'inscrits mais avec un peu de chance y'en aura genre 10-15. (Je retire quand même knife user pour simplifier là-aussi, je pars du principe que chaque élément peut être une raison de donner la flemme au forumeur, de participer. Et en même temps sans ces éléments, df n'est pas vraiment df, mais bon.)
Pour les coups au corps à corps je vais pas chercher à les mettre en avant pour ce tournoi, je pense que pour bien s'en servir faut vraiment comprendre leur rôle, dans quelle mesure et dans quelles situations ils sont bons, couplés avec quoi, et franchement moi-même j'en ai aucune idée. :noel:
Pour les armes oui je vais aussi tout foutre en cuivre. Je veux vraiment faire un truc simple pour commencer (même si, parler de "cuivre" pour le joueur qui ne connaît pas DF, c'est déjà une découverte en soi je trouve). J'introduirais les différents métaux dans le prochain tournoi s'il y a lieu d'en refaire un.
Intéressantes les spécificités de chaque race, j'ignorais aussi, à part pour les elfes.

TheCody
Niveau 17
11 mai 2016 à 13:28:00

En fait le message de lolmaz semblait vouloir dire des animaux normaux (pas de MB ou même de semi-MB), et un par personne seulement. D'où mes doutes sur l'intérêt de ce combat. Mais si, comme vous le prévoyez, on se retrouve avec des créatures plutôt dangereuses alors oui ce sera marrant. :hap:

[Usul]
Niveau 10
11 mai 2016 à 16:36:30

Je verrais mal nos gladiateurs affronter un dragon ou une hydre. Les deux sont des morceaux un peu gros pour leur niveau. :hap:

Enfin l'utilité du lancer aurait dépendu du nombre de couteaux, et je pensais le rendre égal au nombre de joueurs, du coup ça aurait pu rester pas mal peut-être

C'aurait été nul. Mais genre, complétement nul, à moins que l'IA soit sûre de toucher à chacun de ses tirs (ce qui n'arrivera pas même s'ils sont master thrower) et de tuer sa cible en un tir (ce qui n'arrivera pas à moins que tu modde le jeu).

Pour les coups au corps à corps je vais pas chercher à les mettre en avant pour ce tournoi, je pense que pour bien s'en servir faut vraiment comprendre leur rôle, dans quelle mesure et dans quelles situations ils sont bons, couplés avec quoi, et franchement moi-même j'en ai aucune idée. :noel:

L'IA n'en sait rien non plus, rassure-toi. Un joueur peut être extrêmement efficace avec, mais l'IA ne s'en sortira que si elle est suffisamment massive pour faire des dégâts ou qu'elle possède des armes naturelles (cornes, sabots, autres, que les races principales n'ont pas).

Après, une morsure de nain dans un endroit non protégé peut rendre le membre inopérable si le salaud s'accroche. :hap:

Je me demande ce que ce tournoi donnera. Et du coup:

avec un peu de chance y'en aura genre 10-15.

J'aimerais que notre Arène compte une douzaine de participants. :hap:

TheCody
Niveau 17
11 mai 2016 à 17:48:13

Mauvais topic, DDB.

TheCrowbar
Niveau 16
11 mai 2016 à 18:11:37

De quoi parles tu Cody ? J'ai posté dans le bon topic pourtant... :hap:

TheCody
Niveau 17
11 mai 2016 à 18:25:44

Bien essayé. :hap:

[Usul]
Niveau 10
11 mai 2016 à 18:27:46

Cody a du mal le soir, c'est bien connu. :hap:

TheCody
Niveau 17
11 mai 2016 à 18:31:10

J'espère que c'est un troll et que tu sais ce qu'il s'est passé. :hap:

[Usul]
Niveau 10
11 mai 2016 à 18:56:16

Le fait que tu te demandes si c'est un troll montre que n'es pas en pleine possession de tes moyens. :hap:

TheCody
Niveau 17
11 mai 2016 à 19:22:21

Je comprends pas ce que tu veux dire? :(

[Usul]
Niveau 10
11 mai 2016 à 19:50:49

Tu as donc du mal. :hap:

Kait
Niveau 10
11 mai 2016 à 19:55:55

C'est moi ou il a du mal, ce soir, Cody ? :hap:

TheCody
Niveau 17
11 mai 2016 à 20:05:51

J'en ai marre de vous deux. :hap:

lolmaz
Niveau 9
12 mai 2016 à 00:50:25

Déjà vous aurez vos animaux a l'écriture du post après demain,et les créatures seront...exotiques. Évidemment je mettrait pas de bébête trop grosses ,vous vous feriez démembré :hap:...

[Usul]
Niveau 10
12 mai 2016 à 00:55:54

On pourrait toujours le faire si on obtient de vrais champions. On pourrait par exemple en envoyer deux ou trois contre un démon et regarder le massacre. :hap:

lolmaz
Niveau 9
12 mai 2016 à 01:00:36

...merci de ne pas spolié mes idées :hap:

Sujet : [Arène] La Choppe des Vainqueurs
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page