Se connecter

Dwarf Fortress

Sujet : [Bloodline] A Song of Honor and Eagles
TheCody
Niveau 17
29 octobre 2015 à 09:00:45

Heu... personnellement j'ai rien vu Kait :doute:

Axetibe
Niveau 10
29 octobre 2015 à 09:09:36

Le 29 octobre 2015 à 09:00:45 TheCody a écrit :
Heu... personnellement j'ai rien vu Kait :doute:

(Il l'a mis sur le topic pré-bloodline cet abruti :hap:)

Kait
Niveau 10
29 octobre 2015 à 09:10:32

Là où j'ai posté toutes les autres MaJs depuis le début du développement :hap: Là où le mod a été fait :hap:
Mais enfin, ils sont tous aveugles, ça saute aux yeux de personnes un topic qui remonte d'un coup de 10 lignes ? :hap:
Puisque c'est comme ça je boude.

TheCody
Niveau 17
29 octobre 2015 à 09:28:34

De toute façon c'est la faute de Kait :hap:

Kait
Niveau 10
29 octobre 2015 à 09:29:07

Si vous savez pas lire, oui, certainement :hap:

Kait
Niveau 10
29 octobre 2015 à 23:04:49

Cela confirme donc le cliché numéro 1 sur les L, tous des feignants :hap:
Même pas le printemps en quasiment deux semaines de vacances, j'vous jure.

Axetibe
Niveau 10
29 octobre 2015 à 23:09:02

Le 29 octobre 2015 à 23:04:49 Kait a écrit :
Cela confirme donc le cliché numéro 1 sur les L, tous des feignants :hap:
Même pas le printemps en quasiment deux semaines de vacances, j'vous jure.

J'ai dit que le printemps avait pas été assez consistant :-p

Pas ma faute si j'ai autre chose à faire, je la garde sous le coude, mais j'ai eu des vacances chargées au final.

TheCody
Niveau 17
29 octobre 2015 à 23:17:47

Si je peux me permettre Axetibe, t'aurais dû étaler ta Révolution sur toute l'année, comme ça t'aurais eu un peu de RP à ajouter pour chaque saison et ainsi ajouter de la consistance à ton récit, et en plus ça aurait été bien plus réaliste que de voir tous les paysans décider de tuer tous les nobles d'un seul coup, sans qu'il y ai eu plusieurs étapes dans le soulèvement du peuple...

Regarde notre Révolution: elle a duré des années! La prise de la Bastille a eu lieu en 1789, et on a guillotiné le roi seulement en 1793! C'est pas tous les bouseux qui d'un seul coup ont décidé de décapiter la noblesse! Déjà parce qu'ils n'en avaient pas l'envie, mais aussi parce que ça leur était impossible!

Kait
Niveau 10
29 octobre 2015 à 23:20:06

En fait il regarde le fofo sans poster, l'asticot, pour être autant au taquet :hap:

Et puis on sait tout deux que c'est faux, tu déclares toi même avoir une "partie principale" :hap:

Axetibe
Niveau 10
29 octobre 2015 à 23:32:16

Et puis on sait tout deux que c'est faux, tu déclares toi même avoir une "partie principale" :hap:

Qui en est toujours au stade d'embryon vu le peu de temps que je consacre à DF en ce moment.

Cody :d)

Me lance pas sur la Révolution Française (qui est une Révolution bourgeoise pas une Révolution "de bouseux") petit Cody, tu risques de réveiller le dragon.

Tu ne voudrais pas réveiller le dragon quand même?

Et permettez-moi de vous contredire suppôts de la noblesse (sérieusement les gars, surtout dans DF, comment pouvez-vous soutenir des glandus pareil?) mais les prises de pouvoir se passent en peu de temps. Un jour parfois, un mois, une semaine... Une Révolution qui s'étale sur un an, ça c'est irréaliste.

Kait
Niveau 10
29 octobre 2015 à 23:41:27

Et on est repartie pour 3 pages de débats:hap:

Plus sérieusement, d'après mes incroyables connaissances moyen-âgeuse (source CKII :hap:), tu n'as pas complètement tord. Les révoltes paysannes c'était vite levé, vite maté, des fois après avoir incendier un château ou deux. Bon là c'est pas des paysans mais qu'importe j'ai la flemme de repartir en croisade.

Axetibe
Niveau 10
29 octobre 2015 à 23:44:35

Exact, à part les mouvements protestants dans les ex-principautés catholiques, aucun mouvement de foule médiéval n'a résisté à la répression, par manque d'appui et d'équipement pour se défendre, c'est pour ça que les Communes étaient vouées l'échec et qu'il aura fallu attendre les armes à feu pour voir de véritables révoltes réussir.

[Usul]
Niveau 10
29 octobre 2015 à 23:49:05

Et permettez-moi de vous contredire suppôts de la noblesse (sérieusement les gars, surtout dans DF, comment pouvez-vous soutenir des glandus pareil?)

Excuse-moi, mais surtout dans DF, et particulièrement dans cette partie, comment peux-tu dire que nos nobles étaient des "glandus" ? Chacun d'eux à gagné son titre par la sueur ou le sang. Il n'y en a pas un qui n'ai pas été méritant. Corwyn a construit la forteresse, Penoc était le premier artisan d'Eagleborn et le créateur du premier artefact, et tous les autres excellaient dans un ou plusieurs métiers. Ces révolutions derrière lesquelles tu te caches ont eu lieu car le peuple était méprisé, affamé et dirigé par des incapables. Rien de cela n'était vrai dans cette partie. Le peuple avait des conditions de vie et de travail au moins égales sinon supérieures à celles des nobles (merde, Penoc a attendu des années avant d'avoir sa chambre, et il n'en a profité que quelques mois).

Franchement, sans la capacité surnaturelle de Barristan de créer la discorde, rien ne serait arrivé. Le dragon est un pétard mouillé, laisse le couler sans bruit.

Axetibe
Niveau 10
29 octobre 2015 à 23:53:24

Corwyn a construit la forteresse

C'est fauuuuxxxx, hein, Kait "je fais un camp de base mwa, débrouillez-vous :hap:".

J'avoue être de bonne grosse mauvaise foi, mais un bon noble est un noble pendu, désolé pour la vraisemblance et la bienséance.

[Usul]
Niveau 10
29 octobre 2015 à 23:56:35

Kait n'est pas Corwyn. Ce dernier a continué à travailler après le premier tour. Mais ouais, cessons là, c'est inutile. En ce qui me concerne, si le RP est bon (et il l'était), le reste suit.

Kait
Niveau 10
29 octobre 2015 à 23:57:47

Il a dit Corwyn, pas Kait.
Tu es au courant que les trois quarts des pierres qui composent le château ont été miné par Corwyn ?
Et puis t'es sympa, tu voulais que je fasse comment avec 4 maçons:hap:

Axetibe
Niveau 10
30 octobre 2015 à 00:03:21

My bad :hap:

TheCody
Niveau 17
30 octobre 2015 à 00:51:00

En tout cas ce qui est irréaliste c'est qu'un mec revnverse le pouvoir en place en une journée, sans rencontrer de résistance, et en vienne directement à massacrer les nobles.

Regarde la Révolution Française et la longue période de trouble qui a suivi!

Ça aurait été intéressant de raconter un peu la mise en place d'un gouvernement révolutionnaire au fil de l'année, plutôt que dire "Barristan LE BOUSEUX convainc tous ses copains fermiers de se révolter et tout le monde est d'accord avec lui! Ils ne rencontrent aucun problème avec l'armée régulière, et ils s'amusent gentiment en jetant Penoc par les Portes de la Lune! Puis en un après-midi Barristan redistribue les pouvoirs, renvoie les soldats et en désigne des nouveaux pour les remplacer, met en place son gouvernement, rédige des lois, finis la construction du palais qu'il transforme en local de la C.C.C (Confrérie des Communistes Consaguins (c'est un pléonasme)) et débouche les seuls toilettes des Eyriés! :hap:"

Tout ce potentiel RP gâché ... :honte:

Kait
Niveau 10
30 octobre 2015 à 01:19:51

Aïe:mort:

Et c'est partit pour six pages de débats où chacun reprend l'autre sur le seul petit détails qui va pas dans son pavé en ignorant tout les autres arguments. :hap:
Et pendant ce temps Axetibe utilisera la polémique pour détourner l'attention et mettre encore plus de temps à sortir son premier chapitre (qui sera sûrement très bien, cela dit).

Si je peux me permette, Barristan préparait la révolution depuis longtemps, et c'est l'incompétence d'Aden Pyne qui a mit le feu au poudre. (je condamne toujours le massacre des nobles, mais ma conscience professionnelle me force à rester de bonne foi)

TheCody
Niveau 17
30 octobre 2015 à 01:26:40

Aden Pyne qui, rappellons le, a sauvé la forteresse des démons et reconquis le précieux métal bleu :hap:
Et puis bon, en quoi Barristan a-t-il préparé la Révolution? Il a lu un bouquin d'accord, mais il est pas allé agiter la foule ou autres actions de ce genre...
Enfin je crois...?

Tais-toi Kait, t'es censé être avec moi!

EDIT: C'est surtout Axetibe qui ignore les arguments des autres :siffle:

Sujet : [Bloodline] A Song of Honor and Eagles
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page