Se connecter

Dwarf Fortress

Sujet : [Officiel] L'Atelier
52
[Usul]
Niveau 10
26 novembre 2017 à 23:55:35

Certes. J'aurais fait un bloc de slade alors. :hap:

Tu gagnes une immunité à la chaleur, mais je suis quasiment certain que c'est encore destructible avec une attaque suffisamment OP. Sinon il reste une interaction ou un simple cave-in/gel. :hap:

Du coup j'ai eu une autre idée, mais pour ça j'ai besoin de faire des tests et ça fait 40 minutes que j'essaie de faire fonctionner une interaction sensée faire se transformer un humain normal en une autre race appelée humain2, j'ai tout essayé mais rien à faire.

Montre ton interaction. :hap:

J'ai même tenté d'installer FtN, de modifier la malédiction du Master Vampire pour que sa transformation en chauve-souris transforme plutôt en HUMAN2, mais quand je créé l'humain master vampire dans l'arène il a même pas l'interaction pour se transformer.

Note que les vampires et garous de FtN n'ont pas directement leurs pouvoirs, ils sont d'abord précédés par une période de symptômes négatifs. Si tu crées un vampire tu dois attendre que son symbole devienne rouge avant de le contrôler.

TheCody
Niveau 17
27 novembre 2017 à 14:01:22

Tu gagnes une immunité à la chaleur, mais je suis quasiment certain que c'est encore destructible avec une attaque suffisamment OP. Sinon il reste une interaction ou un simple cave-in/gel.

J'ai du mal à concevoir qu'une créature assez puissante pour détruire un humain en slade soit très intéressante à ajouter, au même titre que ledit humain en slade d'ailleurs. Quant au cave-in, peu de chances d'en voir en mode aventurier, et le fait que tu mentionnes le gel est intéressant si on regarde le premier film. :hap:

Sinon j'ai supprimé mes fichiers de l'interaction et j'ai la flemme de les refaire. Par contre je n'avais pas pensé à ça pour les garous, peut-être que je vais devoir retenter le coup.

TheCody
Niveau 17
27 novembre 2017 à 14:15:32

C'est incroyable, j'arrive même à casser un mod qui marche parfaitement bien. En ajoutant juste creature_test qui contient une créature HUMAN2 avec les mêmes raws que l'humain, et interaction_test qui contient les mêmes choses que ton interaction_mastervampire sauf qu'à la place de la chauve-souris j'ai mis HUMAN2 dans le syndrome... Bah je sais pas. Je peux même pas faire apparaître un human2 en arène, ni faire apparaître un humain master vampire.

Si tu veux jeter un œil pour me dire ce que j'ai oublié/ mal fait :
https://www.dropbox.com/s/vm9h1e8nwh401te/interaction_test.txt?dl=0
https://www.dropbox.com/s/yxewzo7hdbs95gb/creature_test.txt?dl=0

[Usul]
Niveau 10
27 novembre 2017 à 18:30:39

J'ai du mal à concevoir qu'une créature assez puissante pour détruire un humain en slade soit très intéressante à ajouter, au même titre que ledit humain en slade d'ailleurs.

... Du coup j'étais obligé de tester. :hap:

Un humain recouvert d'une couche de slade de la même manière que ton iron man est couvert de métal (c'est à dire pas une statue complètement en slade) perd la plupart de ses combats contre un autre humain armé et plus compétent, et il n'est pas capable de gagner contre des adversaires plus gros que lui (un tigre géant lui arrache allègrement les membres). Je ne parle même pas de créature plus violentes telles que les megabeasts ou celles de FtN. :hap:

Une statue de slade de taille humaine est déjà plus résistante : une hydre la blesse suffisamment pour la rendre inoffensive mais n'est pas capable de la tuer. Un colosse de bronze en revanche peut exploser son torse en un coup de poing. Comme d'habitude, le dragon ne vaut rien dès que son feu ne peut pas lui assurer la victoire et c'est la seule megabeast à mourir contre la statue.

Après je te concède que concrètement une statue de slade ne serait pas intéressante à jouer car elle serait immunisée aux attaques des adversaires les plus courants en mode aventure en vanilla. Par contre, je trouve que les créatures de FtN sont assez intéressantes, et pourtant le mod contient un nombre assez important de saletés capable de rapidement vaincre une telle statue (tant qu'elle reste de dimensions humaines, un colosse de slade serait équivalent à mon golem sans points faibles).

Donc voilà maintenant que j'ai passé quarante minutes à tester lesdites créatures de slade, voyons ta question. :hap:

Si tu veux jeter un œil pour me dire ce que j'ai oublié/ mal fait :

A priori tu as oublié d'indiquer la caste après la créature. Donc plutôt que CE:CREATURE:HUMAN2 tu devrais avoir CE:CREATURE:HUMAN2:MALE par exemple (qui sera une caste valable si ta créature est une copie de l'humain de base).

C'était rapide. :hap:

TheCody
Niveau 17
27 novembre 2017 à 20:25:26

Ah, merci mon cher EnnuyeusementExact, j'ai passé l'après-midi à me demander si oui ou non un colosse de bronze pouvait faire exploser le torse d'un humain fait de slade ! :-)
La prochaine fois tu peux faire une vidéo "PRESSE HYDRAULIQUE VS BORDER COLLIE" stp ?

Par contre, je trouve que les créatures de FtN sont assez intéressantes

Je ne vois pas le rapport, là on parle d'adversaires qui existent et que l'on peut combattre en mode aventure, pas des ancient vampires et autres centaures... :( :hap:

A priori tu as oublié d'indiquer la caste après la créature. Donc plutôt que CE:creature:HUMAN2 tu devrais avoir CE:creature:HUMAN2:MALE par exemple (qui sera une caste valable si ta créature est une copie de l'humain de base).

Alors oui, ça peut-être un problème. En revanche j'ai modifié ça, j'ai rajouté les deux fichiers au raws, et toujours rien. L'HUMAN2 n'apparaît pas dans les créatures en mode arène, et pas moyen de faire spawn un humain master vampire. J'ai regardé en mode LEGENDS, et il n'y a pas d'HUMAN2 (ce qui n'est peut-être pas étonnant sachant qu'ils n'ont pas de civilisation à eux dans les raws du coup), et pas de master vampire non plus. Franchement je vois pas comment j'ai pu merder, j'ai repris à la lettre ce qui existait déjà en modifiant des trucs minimes.

Aussi je t'ai écouté et j'ai téléchargé le mod Rise of the Mushroom Kingdom. J'ai lu la description et jeté un coup d'œil aux raws, ça a l'air extrêmement complet et bien foutu. Je pourrais m'en inspirer pour quelques trucs, mais surtout maintenant j'ai envie de tenter une partie dessus, notamment s'il est compatible avec la dernière version.
Je pourrais carrément le combiner avec FiM pour voir ce qu'il se passe ! :bave:

TheCody
Niveau 17
27 novembre 2017 à 20:33:18

Je pourrais carrément le combiner avec FiM pour voir ce qu'il se passe ! :bave:

Bon bah ça crash. Je ne m'y attendais pas ! :hap:

[Usul]
Niveau 10
27 novembre 2017 à 20:36:25

Je ne vois pas le rapport, là on parle d'adversaires qui existent et que l'on peut combattre en mode aventure, pas des ancient vampires et autres centaures... :( :hap:

Normalement tu devrais être capable de trouver des garous, des mineral beasts, des démons, des golems ou des seigneurs vampires assez facilement. J'en oublie certainement. :hap:

L'HUMAN2 n'apparaît pas dans les créatures en mode arène

Si tu n'as pas changé leur nom tel qu'il apparaît en jeu (les NAME et CASTE_NAME) tu as peut-être quatre résultats si tu cherches "human". :hap:

et pas de master vampire non plus. Franchement je vois pas comment j'ai pu merder, j'ai repris à la lettre ce qui existait déjà en modifiant des trucs minimes.

Ah oui par contre le fichier interaction_test est un fichier de test et son contenu n'est pas chargé par le jeu. Le fichier creature_test aussi maintenant que j'y pense. :hap:

Cette version du maître vampire est une dont les pouvoirs dépendent du temps écoulé depuis la dernière fois qu'il a consommé du sang. Au temps pour moi, c'en est une autre. Ajouter la ligne "interaction_test" (ou "creature_test" pour le fichier de la créature) au tout début des fichiers devrait suffire à faire comprendre au jeu qu'il doit les parcourir. :hap:

edit:

Bon bah ça crash. Je ne m'y attendais pas ! :hap:

Et j'allais te proposer d'ajouter FtN pour plus de ‼FUN‼. :hap:

TheCody
Niveau 17
27 novembre 2017 à 21:00:41

Si tu n'as pas changé leur nom tel qu'il apparaît en jeu (les NAME et CASTE_NAME) tu as peut-être quatre résultats si tu cherches "human". :hap:

Non justement je n'en ai qu'un seul.

Ah oui par contre le fichier interaction_test est un fichier de test et son contenu n'est pas chargé par le jeu. Le fichier creature_test aussi maintenant que j'y pense. :hap:

... :hap:
Ok alors j'ai modifié ça, et c'est toujours pas bon. Aucun des problèmes précédents n'est parti.

Et j'allais te proposer d'ajouter FtN pour plus de ‼FUN‼. :hap:

:bave: :bave: :bave:

Ce monde épique putain ! :bave:
Une armée de gomba zombies menés par un de tes nécromanciens ! :bave:
Des changelins contre des bob-bombs ! :bave:
La guerre des poneys de cristal menés par une alicorne maître vampire contre les koopas et leur roi démon ! :bave: :bave: :bave:

FtN et ROTMK sont censés être compatibles avec le jeu vanilla sans chevaucher d'autres mods, donc le problème ne vient certainement pas d'eux. En revanche FiM est un standalone, je pense qu'il y a des fichiers qui se chevauchent avec les autres. Je devrais donc tout renommer pour voir. Aussi le fait que ROTMK soit pour DF 0.40.24 peut peut-être poser problème, même si je ne pense pas que ce soit la principale source du crash.
Définitivement, je tente de tout combiner quand j'ai le temps. :hap:

[Usul]
Niveau 10
27 novembre 2017 à 21:10:19

Ok alors j'ai modifié ça, et c'est toujours pas bon. Aucun des problèmes précédents n'est parti.

Essaies d'ajouter la créature et l'interaction à un autre fichier. Si tu parviens à charger la créature mais pas l'interaction, prends celle qui se trouve dans interaction_mastervampire, il est possible que ce soit un problème avec l'interaction test.

TheCody
Niveau 17
27 novembre 2017 à 21:37:18

Essaies d'ajouter la créature et l'interaction à un autre fichier. Si tu parviens à charger la créature mais pas l'interaction, prends celle qui se trouve dans interaction_mastervampire, il est possible que ce soit un problème avec l'interaction test.

Yes merci Usul, je sais pas pourquoi mais ça marche ! :bave:
Il en ressort que j'ai fait tout ça pour rien parce que de toute manière ce que je voulais vérifier ne marche pas. :hap:

Du coup je continue à essayer de combiner RotMK et FiM. Avant, je ne pouvais pas lancer le jeu. Ensuite, j'ai pu lancer le jeu mais pas créer un monde. Puis j'ai pu lancer le jeu et créer un monde mais pas l'inspecter en mode Legend ni jouer avec. Maintenant je peux créer le monde, l'inspecter en mode Legend, le charger pour tenter de lancer une partie, mais ça crash à l'embark. Je progresse.

52
Sujet : [Officiel] L'Atelier
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page